FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Après 4 ans d'absence, Bayonetta 3 revient avec une bande-annonce dantesque

24 septembre 2021 à 11:25

Nintendo s'est enfin décidé à partager une bande-annonce de Bayonetta 3, un peu moins de 4 ans après son officialisation. La sortie est prévue pour 2022. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Après 4 ans d’absence, Bayonetta 3 revient avec une bande-annonce dantesque est apparu en premier sur Numerama.

Nintendo annonce un « Pack additionnel » pour son abonnement Switch : de quoi parle-t-on ?

24 septembre 2021 à 10:05

Nintendo va proposer un deuxième abonnement pour jouer en ligne. Il ajoutera quelques bonus à celui existant, grâce à un « Pack additionnel ». Qu'est-ce que ça veut dire ? [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Nintendo annonce un « Pack additionnel » pour son abonnement Switch : de quoi parle-t-on ? est apparu en premier sur Numerama.

Nintendo Direct : suivez en direct la conférence sur les jeux Switch

23 septembre 2021 à 23:55

Les fans de Nintendo ont un nouveau rendez-vous à cocher dans leur agenda. Dans la nuit du 23 au 24 septembre, une conférence sera diffusée en ligne. Elle nous permettra de découvrir certains jeux à venir sur Switch. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Nintendo Direct : suivez en direct la conférence sur les jeux Switch est apparu en premier sur Numerama.

Nintendo ajoute le support audio Bluetooth à la Switch

La connexion sans-fil n'est plus seulement soumise à l'utilisation d'un dongle USB, mais des restrictions subsistent.

nintendo2

full

nintendo2

thumbnail

Nintendo Switch : comment connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth

16 septembre 2021 à 07:44

La Nintendo Switch est enfin capable de se connecter à des écouteurs sans-fils Bluetooth. Voici la marche à suivre. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Nintendo Switch : comment connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth est apparu en premier sur Numerama.

On peut enfin connecter des écouteurs ou un casque à la Nintendo Switch

15 septembre 2021 à 08:15

Nintendo propose enfin la possibilité de connecter un casque ou des écouteurs directement à la Switch, via la technologie Bluetooth. Il s'agit d'une fonctionnalité attendue depuis... le lancement. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article On peut enfin connecter des écouteurs ou un casque à la Nintendo Switch est apparu en premier sur Numerama.

La GameCube a 20 ans : ces 5 jeux vont vous rappeler de joyeux souvenirs

14 septembre 2021 à 12:52

La GameCube est sortie le 14 septembre 2001 au Japon. À l'occasion de ses 20 ans, on vous propose une sélection de jeux qui ont marqué les esprits. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article La GameCube a 20 ans : ces 5 jeux vont vous rappeler de joyeux souvenirs est apparu en premier sur Numerama.

Jouez à Mario64 depuis votre navigateur

23 août 2021 à 14:46
Par : Korben

A quoi sert un navigateur ?

Et bien à pas grand-chose, si ce n’est jouer à ce magnifique Mario 64 directement depuis une page web avec le clavier ou une manette !

Que vous soyez sur Xbox, PC, smartphone ou je ne sais quelle autre saloperie équipée d’un browser, vous allez pouvoir revivre les aventures du plombier moustachu tel que les plus Xennials d’entre-nous l’ont vécu dès 1996.

Ce portage a été rendu possible grâce à un projet de décompilation baptisé SM64 que vous pouvez retrouver ici. Ce n’est donc ni une émulation ni une recompilation à partir d’un code source dérobé. D’autres furieux sont en train de plancher sur la même chose pour Zelda Ocarina of Time, Majora Mask ou encore Dinosaur Planet, Paper Mario et bien d’autres.

Pour le moment, Nintendo n’a pas encore shooté les sites qui proposent ce jeu donc profitez-en ! Surtout qu’on est lundi, que c’est fin août et que professionnellement vous oscillez entre le burnout ou la vanlife. Ne mentez pas, je sais tout !

Devenez un champion de golf avec Mario

29 juillet 2021 à 09:00
Par : Remouk

Article rédigé par Remouk. Merci à lui !

Après Mario, Mario Kart, Mario Tennis, Mario Party, Mario revenu… Voici Mario Golf: Super Rush pour votre Nintendo Switch préférée !

Vous connaissez la recette de ce genre de spin-off : un gameplay classique mais efficace + un enrobage « Mario et ses potes » avec ses objets, ses bonus et quelques originalités.

D’ailleurs l’originalité du jeu se trouve dans le titre : on va vous faire courir ! Oui oui, il faut rusher ! En effet, outre les modes de golf « classiques » où l’on joue chacun son tour, ce Mario Golf nous propose le speed golf et le golf mêlée dans lesquels tout le monde joue en même temps et se bouscule en courant pour rejoindre sa balle après chaque tir.

Dans le speed golf, on doit tous atteindre le même trou (parcours classiques en somme), alors qu’en mêlée, il y a plusieurs trous et il faut les « capturer » le plus vite possible (on est dans une arène). Débile ? Oui. Rigolo ? Oui. 😁

On dispose d’un éventail de personnages assez sympa et fourni, de pas mal de terrains de jeux, on peut s’amuser avec les contrôles gyroscopiques (si vous aviez aimé le golf dans Wii Sports, ça vous rappellera de bons souvenirs), et même partir dans une aventure solo scénarisée !

Donc sur le papier, plein de choses cools.

Alors on y va, et manette en main, là aussi c’est cool ! Le gameplay est super chouette, l’habillage est simpliste mais propre, bref, tout va bien. Sauf qu’on tourne vite en rond.

Malgré le contenu proposé et la montagne d’options disponibles, on a l’impression que le développement du jeu a été Super Rushé lui aussi.

Par exemple en solo, l’Aventure Golfique nous embarque dans un scénario, certes, mais il est très très minimaliste, on se contente de suivre une grosse flèche rouge dans des décors un peu tristes, remplis de personnages immobiles qui ne disent rien d’utile ou d’intéressant.

On achète des objets, on gagne de l’expérience et des points qui ne changent que très peu nos caractéristiques. Puis ça se termine assez rapidement. Ça a le mérite de nous faire découvrir tous les parcours…

Dans les autres modes de jeu, c’est un peu pareil : on s’amuse, on se prend au jeu, mais y a rien qui nous donne vraiment envie d’y revenir. Pas de challenges à relever, de trophées à débloquer, de secrets à découvrir… Il y avait pourtant du potentiel !

Comprenez bien, c’est un bon jeu de golf, bien fait et agréable, il vaut quand même le coup, mais on aurait voulu en avoir plus. 🤷‍♀️

Comment créer des jeux vidéos sur Switch ?

2 juillet 2021 à 09:00
Par : Remouk

Article rédigé par Remouk. Merci à lui !

Si vous traînez ici chez Korben, je suis sûr que vous aussi, vous avez déjà rêvé de créer un jeu vidéo. On imagine le concept, puis des personnages, voire tout un nouvel univers, des musiques, des trucs de fous… Ça c’est facile, mais il y a un moment où il va falloir coder, et là bizarrement y a plus grand monde. 😁 Surtout quand on veut faire un jeu sur console… C’est à ce moment qu’intervient L’atelier du jeu vidéo !

Comme son nom l’indique, ce logiciel pour Nintendo Switch est un véritable petit atelier permettant de créer des jeux vidéo en 2D comme en 3D. Comme son nom ne l’indique pas, vous allez pouvoir œuvrer sans taper la moindre ligne de code. 🤯 En effet, tout se passe à l’aide de blocs (appelés “nodons” en référence aux nodes j’imagine) que nous allons relier les uns aux autres pour que la magie opère.

C’est donc bien plus avancé que Super Mario Maker et tout ce qu’avait pu proposer Nintendo jusqu’ici. On est plutôt face à un genre de Scratch (super projet open source que je vous invite à découvrir ici) !

Fort heureusement vous n’êtes pas jeté dans le bain, l’eau chaude à fond, sans la moindre instruction : au contraire, il y a des leçons pour apprendre progressivement à utiliser cette grosse boîte à outils. C’est cool, on comprend tout et c’est rigolo, parfois un peu verbeux mais vaut mieux ça que de louper une info importante. Entre chaque tuto, on a même des petits casse-têtes pour mettre en pratique ce qu’on a appris.

Grâce à tout ça, je pense que c’est un bon logiciel pédagogique pour aborder les concepts de programmation, d’évènements, d’algorithmes, de composants, etc. Top pour les enfants… Mais pas seulement. 👌 L’interface est drôlement bien foutue, on peut tout faire sur l’écran tactile de la Switch (attention aux gros doigts) ou bien en branchant une souris USB, on s’y retrouve toujours facilement : chapeau (de Mario) Nintendo !

C’est d’autant plus impressionnant que l’on va pouvoir tripoter tous les aspects d’un jeu : les règles bien sûr, mais aussi les graphismes, la musique, la caméra, les contrôles… Ça peut faire beaucoup, mais si vous êtes perdu vous trouverez plein d’infos et conseils dans le guide d’Alice (Alice, c’est une petite boule qui vous explique des trucs avec son pote Bob… Une autre boule didactique… Ne cherchons pas à comprendre). 😶

Alors bien sûr, vous n’allez pas réaliser le nouveau Cyberpunk (quoi que, il serait sûrement moins buggé !), on est limité par les briques disponibles, ça manque cruellement de personnalisation pour les bonshommes et les objets… Mais le champ des possibles reste très large, on peut concevoir des jeux de tir, de plate-forme, de course, de réflexion…

Bref, on s’amuse à imaginer un gameplay, et ensuite, comme un puzzle, à trouver la manière de le réaliser avec les outils à disposition. Chez moi par exemple on a conçu un genre de Rocket League mais avec des boules qu’on dirige au gyroscope : Boulette Ligue. Le pire c’est que c’est super fun comme jeu !

On peut enregistrer les jeux sur la console, mais aussi les partager en ligne (abonnement Nintendo obligatoire). Le truc con c’est qu’il n’existe pas de navigateur pour parcourir les jeux créés par la communauté ou ce genre de choses. Bon heureusement on en trouve facilement sur les réseaux sociaux, mais c’est quand même bien dommage.

Pour conclure, c’est un outil super sympa, à la fois pédagogique et créatif, certes limité mais qui permet assez facilement et rapidement de réaliser les concepts qui nous passent par la tête… Et en plus, c’est fun à utiliser ! Donc je conseille. Attention, il n’existe pas de version cartouche, il est uniquement disponible sur le Nintendo eShop. D’ailleurs il existe une petite démo pour vous donner une idée, alors commencez par là. 🤓

❌