[Deal du jour] Si vous attendiez une baisse de prix pour acheter la nouvelle console de Nintendo, ce pack complet est peut-être la bonne occasion, surtout à ce prix.
Sous ses airs de vaste entreprise de destruction massive, Donkey Kong Bananza cache une aventure généreuse et intelligente. Il s'impose comme un digne héritier de Super Mario Odyssey et, par ricochet, comme un incontournable de la Switch 2.
Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour le firmware de la Swith 2, la deuxième depuis son lancement. Si la note de patch ne dit pas grand-chose sur les changements, cette mise à jour permet notamment d'améliorer l'expérience de jeu de Portal 2.
Lancé sous la forme d'une édition limitée le 18 septembre 2020, Super Mario 3D All-Stars se revend aujourd'hui plusieurs centaines d'euros. Il vient de recevoir une mise à jour importante, qui améliore sa compatibilité avec la Switch 2.
Malgré le lancement de la Nintendo Switch 2 en avril 2025, de nombreux développeurs n'auraient toujours pas accès aux kits de développement, ce qui, combiné à des annonces de jeux tiers limitées, pourrait changer avec un Nintendo Direct prévu pour la seconde moitié de juillet.
Donkey Kong arrive le 17 juillet 2025. Ce nouvel épisode fait partie des premières exclusivités marquantes de la Switch 2. Si vous commencez à tourner en rond dans l’open world du dernier Mario Kart, il est peut-être temps de précommander ce nouveau Donkey Kong Bananza.
L'enseigne GameStop a décidé de mettre en vente l'agrafeuse qui a ruiné l'écran de quelques Switch 2 le jour du lancement. L'argent récolté sera reversé à une association.
Avec son système de « Virtual Game Cards », Nintendo promettait initialement qu'il serait possible de prêter des jeux dématérialisés à ses amis. Il s'agit en réalité d'un système de DRM très punitif qui rend le jeu sur plusieurs consoles beaucoup plus compliqué.
Le développement de Donkey Kong Bananza, future grosse exclusivité de la Switch 2, a débuté sur la Switch. Nintendo a finalement changé d'avis en voyant les possibilités offertes par la nouvelle console.
La Nintendo Switch 2 se vend bien, plusieurs millions d'unités vendues en juin, avec un démarrage sur des chapeaux de roues pour la nouvelle console japonnaise.
Vous pensiez que sauvegarder vos propres jeux était légal ? Que nenni car Nintendo a décidé que non, et maintenant ils peuvent carrément détruire votre Switch 2 à distance si vous utilisez une MIG flash cart.
Bienvenue dans le nouvelle ère du gaming totalitaire les amis ! Nintendo vient en effet de franchir une ligne rouge que même Sony ou Microsoft n’avaient jamais osé traverser : ils se donnent maintenant le droit de bricker définitivement votre console si vous ne respectez pas leurs règles. Et le plus fou dans l’histoire, c’est qu’ils peuvent le faire même si vous ne faites que jouer à VOS PROPRES jeux sauvegardés.
Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais cette Nintendo Switch 2 que vous venez de déballer la semaine dernière pourrait bien vous mentir sur son niveau de batterie. C’est pas une blague, c’est Nintendo qui l’avoue dans un document de support officiel. Alors si vous avez l’impression que votre console se vide plus vite qu’un robinet qui fuit, y a peut-être une bonne nouvelle qui vous attend.
L’histoire commence comme ça… des joueurs râlent sur Reddit et ailleurs parce que leur toute nouvelle Switch 2 semble avoir une autonomie de misère. Certains rapportent que leur console affiche une batterie quasi vide alors qu’elle tient encore plusieurs heures de jeu. D’autres voient leur indicateur de charge faire n’importe quoi, passant de 90% à 20% en un claquement de doigts. Tout le monde avait l’impression d’halluciner jusqu’à ce que Nintendo finisse par reconnaître le problème et, Ô miracle, il y a des solutions !
La Nintendo Switch 2, prévue le 5 juin prochain, proposera un CPU ARM Cortex A7BC atteignant 1,7 GHz, un GPU Ampere avec ray tracing et DLSS, ainsi que 12 Go de RAM LPDDR5X dont 9 Go disponibles pour les jeux.
La Nintendo Switch 2, malgré une révision à la baisse des prévisions de ventes à 15 millions d'unités en 2025 en raison des tarifs, pourrait redéfinir l'industrie du jeu vidéo grâce à un fort soutien des éditeurs tiers et une préférence marquée des consommateurs.