FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 18 mai 2021Flux principal

Plantage de Microsoft Edge avec Youtube, Microsoft travaille sur un correctif

18 mai 2021 à 08:01

Microsoft Edge est victime d’un bug qui provoque son plantage lors du chargement de YouTube. Aux regards de la popularité de ce service le problème affecte probablement un grand nombre d’utilisateurs. Microsoft a reconnu cette défaillance. Un ingénieur de l’équipe de développement a récemment indiqué qu’un correctif est à l’étude. Par contre il n’est pas ...

The post Plantage de Microsoft Edge avec Youtube, Microsoft travaille sur un correctif appeared first on GinjFo.

Hier — 17 mai 2021Flux principal

L’automatisation industrielle : tremplin de survie et vecteur de développement

17 mai 2021 à 19:44
Par : UnderNews

Le concept de l’industrie 4.0 est développé depuis des années mais depuis 2020, il est urgent d’accélérer son adoption. Faire plus de place au numérique et aux nouvelles technologies permettrait en effet d’améliorer les processus au sein des entreprises, indépendamment de leurs secteurs d’activité. Cela exige évidemment une approche stratégique.

The post L’automatisation industrielle : tremplin de survie et vecteur de développement first appeared on UnderNews.

Apple autorise Parler, le réseau social prisé par les pro-Trump, à revenir sur iOS

17 mai 2021 à 18:50

Parler iOS

L'App Store référence de nouveau Parler, le réseau social fréquenté par les partisans de Donald Trump. Un retour qui se fait sous conditions. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Apple autorise Parler, le réseau social prisé par les pro-Trump, à revenir sur iOS est apparu en premier sur Numerama.

Quel script pour mesurer les performances de son site web ?

17 mai 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous voulez tester les performances de votre site web, il existe des tas d’outils pour faire ça mais mon préféré reste WebPageTest. Mais si vous voulez proposer ce genre de service sur votre propre serveur ou avoir un outil dédié à l’évaluation des performances de vos sites web et réservé uniquement à vous, j’ai ce qu’il vous faut.

Ça s’appelle Websu et une fois installé sur une machine, ça permet de générer des rapports de vitesse de chargement à partir de n’importe quelle URL afin d’optimiser ensuite au mieux vos applications web. Websu utilise le moteur de Chrome pour réaliser le chargement des pages ainsi que Lighthouse de Google pour générer les rapports.

Websu est « programmable » pour générer des rapports automatiquement à intervalle régulier (par heure, jour, hebdomadaire, mensuel…etc.) afin de suivre l’évolution des perfs. Avant d’installer Websu, vous pouvez tester la démo ici avec votre site.

Pour le déployer, il y a plusieurs méthodes, mais la plus rapide et la plus simple c’est d’utiliser docker. Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes :

git clone https://github.com/websu-io/websu
cd websu
docker-compose up -d

Une fois déployé, vous pourrez accéder à l’interface web via le port 8000 :

http://localhost:8000

Et pour ceux qui voudront utiliser l’API, vous pouvez la tester avec un petit curl et ensuite vous référer à la documentation disponible ici.

curl -d '{"url": "https://www.google.com"}' localhost:8000/reports

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️

NAS et instantané/snpashot (webinaire)

17 mai 2021 à 08:00
Par : Fx

webinaire snapshots 300x225 - NAS et instantané/snpashot (webinaire)Avec les modérateurs du Forum des NAS, nous nous lançons dans une nouvelle expérience : les Webinaires. L’objectif, c’est de vous fournir toutes les informations nécessaires pour aller plus loin dans l’installation et le paramétrage d’un NAS. Pour le premier Webinaire, nous allons parler de sauvegarde et plus particulièrement instantanés (snapshots) sur les NAS QNAP… Mettre en place des instantanés peut sembler complexe voire un obstacle pour certains. Pourtant, c’est une fonction très appréciable et rassurante quand on sait l’utiliser. […]

Cet article NAS et instantané/snpashot (webinaire) est apparu en premier sur Cachem

À partir d’avant-hierFlux principal

Il est (presque) impossible de perdre à ce Tetris qui vous donne toujours les bonnes pièces

16 mai 2021 à 14:03

Si vous voulez juste vous détendre, sans avoir le stress de la version classique de Tetris, Lovetris est fait pour vous. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Il est (presque) impossible de perdre à ce Tetris qui vous donne toujours les bonnes pièces est apparu en premier sur Numerama.

Attention, les règles de stockage sur Google Photos et Google Drive changent en juin

16 mai 2021 à 12:01

Google change sa façon de calculer les fichiers qu'il héberge à partir du 1er juin 2021. Les modifications ont essentiellement un impact sur Photos et Drive. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Attention, les règles de stockage sur Google Photos et Google Drive changent en juin est apparu en premier sur Numerama.

Ce site allonge vos URL (et ça ne sert à rien)

15 mai 2021 à 11:39

Pourquoi raccourcir vos belles URL quand vous pouvez les allonger ? [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Ce site allonge vos URL (et ça ne sert à rien) est apparu en premier sur Numerama.

La mission pour sauver Sci-Hub est lancée

15 mai 2021 à 07:45
Par : Korben

Vous connaissez sans doute Sci-Hub dont je parle souvent ici, qui permet de trouver et d’accéder gratuitement à des publications scientifiques. Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart du temps, le travail de chercheurs payés avec nos impôts n’est pas accessible gratuitement. Il doit être diffusé dans des « publications » plus ou moins sérieuses afin d’y être validé par une communauté de scientifiques, ce qui est très bien sauf que ces publications sont quasiment toutes payantes. Difficile donc d’y accéder.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire le livre d’Audrey Dussutour qui parle du Blob mais également des problématiques rencontrées par les chercheurs notamment avec cette nécessiter de publier, publier et encore publier…

Ni animal, ni plante, ni champignon, le blob est une masse jaune à la texture spongieuse et aux capacités étonnantes ! Sans bouche, sans yeux ni estomac, cet organisme unicellulaire parvient néanmoins à voir et à digérer. Découpé en morceaux, il cicatrise en deux minutes, est capable de se reproduire (il présente pas moins de 720 sexes), de communiquer, de résoudre des énigmes et d’avoir différentes personnalités alors même qu’il n’a pas de cerveau. Dénué de membres, il se déplace et adapte sa taille à son environnement. Ses seuls ennemis sont la sécheresse et la lumière, qu’il fuit en « hibernant ». Derrière ses allures d’ovni, cette espèce promet des avancées scientifiques majeures : réponses sur les origines de l’intelligence, solutions pour prolonger notre longévité, traitement du cancer, découverte de nouveaux médicaments, amélioration de nos réseaux de transports… Nous n’avons pas fini d’entendre parler du blob !

Le Blob.

Le site créé en 2010 par Alexandra Elbakyan est bloqué dans pas mal de pays donc si vous n’y avez pas accès, pensez à changer de serveurs DNS.

La mission de Sci-Hub est donc d’ouvrir l’accès à ces ressources afin de permettre à tous, peu importe leur pays et leurs revenus, de pratiquer la science et la médecine, d’enseigner et bien sûr d’apprendre. C’est très noble et c’était également l’un des combats du très regretté Aaron Swartz.

Alexandra Elbakyan est d’ailleurs reconnue comme l’une des personnes qui a le plus contribué à disséminer la science et la littérature scientifique dans le monde. Toutefois les autorités américaines ne l’aiment pas vraiment et tentent depuis plusieurs années de salir sa réputation, notamment en l’accusant d’être une espionne russe.

Il y a quelque temps, le compte Twitter officiel de Sci_Hub a été bloqué par Twitter suite à une plainte déposée en Inde de la société de publication Elsevier. Et le 7 mai dernier, Alexandra Elbakyan a révélé sur son Twitter que le FBI surveillait ses comptes Internet depuis plus de deux ans.

Le site Sci-Hub lui-même est gelé depuis décembre 2020 puisqu’aucune nouvelle publication scientifique n’y a été postée. Ça sent donc le sapin pour Sci-Hub.

Heureusement, la communauté Reddit est là et est en train de s’organiser pour sauver le soldat Sci-Hub. Comment ? Et bien en collectant les archives du site et en les rendant disponibles pour toujours sur le web notamment grâce au peer to peer.

Il existe 850 fichiers torrents de SciHub contenant chacun 100 000 articles scientifiques, soit un total de 85 millions d’articles scientifiques à sauvegarder. Cela représente 77TB de données. Pour arriver à leur objectif, les internautes ont prévu d’agir en 3 étapes :

  • Étape 1 : Trouver 85 « datahoarders » pour stocker et disperser chacun 1 To d’articles, soit 10 torrents au total. Ils proposent ensuite aux internautes de télécharger 10 torrents aléatoires de cette collection puis de les charger dans un client Bittorrent et de les laisser en diffusion aussi longtemps que possible.
  • Étape 2 : Les volontaires doivent ensuite contacter 10 amis pour leur demander de récupérer un seul torrent aléatoire (100 Go). Cela représente 8 500 seeders.
  • Étape finale : Une fois la donnée sauvegardée, les initiateurs du projet souhaitent le développement d’un Sci-Hub open source afin de décentraliser le service et rendre celui-ci intouchable. Il existe des projets de ce type ici sur GitHub.

Un beau projet qui s’il se déroule comme prévu permettra de sauvegarder toute cette science retenue dans les griffes des entreprises qui retiennent en otage cette connaissance pour se faire toujours plus d’argent.

Pour suivre Alexandra Elbakyan, c’est par ici.

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️

WebBrowserPassView : récupérer les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …)

14 mai 2021 à 14:04

WebBrowserPassView est un outil de récupération de mot de passe de NirSoft pour les navigateurs Web suivants: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera.

Cet outil peut être utilisé pour récupérer votre mot de passe perdu, oublié de tout site Web, y compris des sites Web populaires, tels que Facebook, Yahoo, Google et GMail, à condition que le mot de passe soit stocké dans votre navigateur Web.
Vous pouvez alors les exporter vers un fichier texte.
Il supporte les navigateurs WEB suivants :

  • Internet Explorer (Version 4.0 - 11.0)
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome
  • Safari
  • Opera
  • SeaMonkey
  • Yandex

Ce tutoriel vous guide pour utiliser WebBrowserPassView pour lister tous les mots de passe des navigateurs WEB.

WebBrowserPassView : récupérer les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, ...)

Introduction à la récupération des mots de passe avec WebBrowserPassView

Lorsque vous vous authentifiez à un site WEB, votre navigateur vous propose d'enregistrer les identifiants.
En effet, tous les navigateurs WEB intègrent un gestionnaire de mot de passe.
Ce dernier se trouve dans le profil du navigateur WEB et il est tout à fait possible de lire ces mots de passe depuis un outil.
Ainsi un malware peut aussi en faire autant.
Ces aspects de sécurité sont expliqués dans ce tutoriel :

De ce fait, les antivirus peuvent détecter ces outils comme outil de piratage ou hacktools.
Si vous souhaitez utiliser WebBrowserPassView, vous allez donc devoir ajouter l'utilitaire en exception sur votre antivirus.

WebBrowserPassView : récupérer les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …)

Télécharger WebBrowserPassView
  • Pour éviter que le téléchargement soit bloqué par votre antivirus, il se présente sous la forme d'un fichier ZIP avec un mot de passe. Ce dernier se trouve à sous le lien
  • Décompressez les deux ZIP avec 7-zip en spécifiant le mot de passe

Lister les mots de passe

L'utilitaire affiche la liste des identifiants avec le navigateur, le nom 'utilisateur, mot de passe, la date de création et différentes autres informations.

Lister les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …) avec WebBrowserPassView

En cliquant sur la colonne, cela trie la liste pour regrouper les entrées.
Enfin il est possible de faire des recherches pour filtrer la liste et trouver un mot de passe, sites WEB ou nom d'utilisateur.
Pour cela, cliquez sur le menu Affichage puis Use Quicker filter (ou touche CTRL+Q)

Lister les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …) avec WebBrowserPassView

Si les mots de passe n'apparaissent pas, cliquez sur le menu Options puis Advanced Options (F9).
Dans el cas où de l'utilisation un mot de passe principal sur Firefox, vous pouvez le spécifier.
Enfin vous pouvez spécifier le profil des navigateurs WEB lorsque vous n'utilisez pas les chemins par défaut.

Les options de WebBrowserPassView

Exporter les mots de passe

Enfin, vous pouvez exporter les mots nom d'utilisateur ou mot de passe.
Pour cela :

  • Sélectionnez les entrées, pour sélectionner toute la liste, appuyez sur CTRL+A
  • Puis faites un clic droit et Enregistrer les éléments sélectionnés
Récupérer les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …) avec WebBrowserPassView
  • Naviguez dans vos dossiers puis saisissez le nom du fichier en bas
Récupérer les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …) avec WebBrowserPassView
  • Cela créé un fichier texte avec la liste des sites et leurs identifiants respectifs
Récupérer les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …) avec WebBrowserPassView
Bravo ! vous avez réussi à exporter les mots de passe de Google Chrome, Firefox ou Edge avec WebBrowserPassView.

Liens

L’article WebBrowserPassView : récupérer les mots de passe des navigateurs WEB (Chrome, Firefox, Edge, …) est apparu en premier sur malekal.com.

WebBrowserBookmarksView : lister et exporter les favoris/signets de tous les navigateurs WEB

14 mai 2021 à 14:01

WebBrowserBookmarksView est un outil gratuit de NirSoft pour Windows qui affiche les signets et favoris stockés dans les navigateurs Web comme Chrome, Firefox, Edge, Vivaldi, Brave, Opera, etc.
Pour chaque signet, les informations suivantes sont affichées: Titre, URL, Nom du dossier, Chemin du dossier, Position, Heure de création, Heure de modification (uniquement Firefox), ID, Guid, Navigateur Web et Fichier de signets.

Vous pouvez également exporter la liste des signets vers un fichier CSV, HTML ou XML ou encore copier les signets dans le presse-papiers, puis les coller dans Excel ou une autre application de feuille de calcul, et ouvrir un site Web à partir de votre signet dans votre Smartphone en utilisant QR Code.

Ce tutoriel vous présente WebBrowserBookmarksView pour lister et exporter les favoris/signets de tous les navigateurs WEB.

WebBrowserBookmarksView : lister et exporter les favoris/signets de tous les navigateurs WEB

WebBrowserBookmarksView : lister et exporter les favoris/signets de tous les navigateurs WEB

Voici le lien pour télécharger le logiciel et tout en bas le fichier de traduction pour le passer en langue française.

  • Descendez tout en bas de la page pour obtenir les liens de téléchargement de l'outil et du fichier de traduction
Télécharger WebBrowserBookmarksView
  • Puis double-cliquez sur l'exécutable WebBrowserBookmarksView.

Lister les favoris ou signets

Dès l'ouverture, l'utilitaire va chercher les favoris de tous les navigateurs WEB installés sur votre PC puis il affiche la liste complète des favoris présents sur votre PC.
Les informations sont très détaillées (nom, URL, Date, etc).
En cliquant sur la colonne, cela trie la liste ce qui est pratique pour regrouper les favoris par navigateur WEB ou par date.

Faire une recherche dans les favoris

  • Cliquez sur le menu Affichage puis Utiliser le filtre rapide (ou CTRL+Q)
  • A droite vous pouvez modifier le filtre de rechercher

Exporter les favoris

Enfin l'outil vous permet d'exporter les favoris par exemple vers un fichier texte ou HTML.
Cela permet de récupérer les URLs par exemple.
Par contre, l'outil ne permet pas de réimporter les favoris dans les navigateurs.
Ainsi, vous ne pouvez pas vous en servir pour sauvegarder les favoris.
Pour cela, il faut suivre ce tutoriel :

  • Sélectionnez les favoris ou l'intégralité avec le raccourci clavier CTRL+A
  • Puis faites un clic droit :
    • Enregistrer les éléments sélectionnés ou copier les URLs pour les placer dans le presse papier et copier/coller les signets
    • Rapports HTML : pour exporter vers une page WEB

Lorsque vous choisissez enregistrer les signets, vous pouvez générer un fichier texte avec la liste des favoris avec les données suivantes.

Voici le résultat d'un export HTML, l'avantage ici est que vous récupérez des URLs cliquables.

Ouvrir sites sur smartphone

Une option sympa est la possibilité de générer un QR Code de l'URL du favoris.
Cela vous permet d'ouvrir le site sur votre smartphone tras rapidement.

  • Sélectionnez le favoris
  • Puis cliquez sur le menu Affichage puis afficher le QRCode (ou touche F2)
  • Avec votre Smartphone, scanner le QR Code pour ouvrir le site internet

En ligne de commandes

Enfin WebBrowserBookmarksView fonctionne aussi en ligne de commandes.
Voici la liste des commandes disponibles.

CommandesDescription
/stext <Filename>Enregistre la liste des signets dans un simple fichier texte
/stab <Filename>Enregistre la liste des signets dans un fichier texte délimité par des tabulations
/scomma <Filename>Enregistre la liste des signets dans un fichier texte délimité par des virgules (CSV)
/shtml <Filename>Enregistre la liste des signets dans un fichier HTML5 (horizontal)
/sverhtml <Filename>Enregistre la liste des signets dans un fichier HTML5 (vertical)
/sxml <Filename>Enregistre la liste des signets dans un fichier XML
/sjson <Filename>Enregistre la liste des signets dans un fichier JSON
/sort <column>Cette option de ligne de commande peut être utilisée avec d'autres options de sauvegarde pour trier par la colonne souhaitée. Le paramètre peut spécifier l'index de la colonne (0 pour la première colonne, 1 pour la deuxième colonne, etc.) ou le nom de la colonne, comme "Titre" et "URL". Vous pouvez spécifier le caractère préfixe '~' (par exemple: "~ Nom du dossier") si vous souhaitez trier par ordre décroissant. Vous pouvez mettre plusieurs / tri dans la ligne de commande si vous souhaitez trier sur plusieurs colonnes
/cfg <Config Filename>Démarrez WebBrowserBookmarksView avec le fichier de configuration spécifié
Comment utiliser WebBrowserBookmarksView en ligne de commandes

Liens

L’article WebBrowserBookmarksView : lister et exporter les favoris/signets de tous les navigateurs WEB est apparu en premier sur malekal.com.

Quels sont les raccourcis claviers pour Google Chrome ?

14 mai 2021 à 09:55

Lorsque l'on surf avec Google Chrome, on utilise énormément la souris pour clavier pour changer d'onglet, scroller sur la page internet etc.
Pourtant, il existe énormément de touches raccourcies qui peuvent vous faire gagner du temps.
En surfant avec le clavier, vous pouvez gagner en productivité.

Ce tutoriel vous donne la liste des raccourcis clavier de Google Chrome et comment surfer avec le clavier sur Google Chrome.

Quels sont les raccourcis claviers pour Google Chrome ?

Quels sont les raccourcis claviers pour Google Chrome ?

Raccourcis clavier sur les onglets et de fenêtres

ActionRaccourcis clavier
Ouvrir une nouvelle fenêtreCtrl + n
Ouvrir une nouvelle fenêtre en navigation privéeCtrl + MAJ + n
Ouvrir un nouvel ongletCtrl + t
Rouvrir les onglets précédemment fermés dans l'ordre dans lequel ils ont été fermésCtrl + MAJ + t
Passer à l'onglet ouvert suivantCtrl + Tab ou Ctrl + PgDn
Aller à l'onglet ouvert précédentCtrl + MAJ + Tab ou Ctrl + PgUp
Aller à un onglet spécifiqueCtrl + 1 à Ctrl + 8
Aller à l'onglet le plus à droiteCtrl + 9
Ouvrir votre page d'accueil dans l'onglet actuelAlt + Home
Ouvrir la page précédente de votre historique de navigation dans l'onglet actuelAlt + Flèche droite
Ouvrir la page suivante de votre historique de navigation dans l'onglet actuelAlt + Flèche gauche
Fermer l'onglet actuelCtrl + w ou Ctrl + F4
Fermer la fenêtre actuelleCtrl + MAJ + w ou Alt + F4
Réduire la fenêtre actuelleAlt + Espace et n
Agrandir la fenêtre actuelleAlt + Espace et x
Quittez Google ChromeAlt + f then x
Les touches raccourcies de Google Chrome sur les fenêtres et onglets

Raccourcis clavier de la barre d'adresse

ActionRaccourcis clavier
Rechercher avec votre moteur de recherche par défautSaisir un terme dans la recherche + Enter
Rechercher à l'aide d'un autre moteur de rechercheSaisir un terme dans la recherche +Tab
Ajoutez www. et .com à un nom de site, et Ouvrir-le dans l'onglet actuelSaisir le nom du site + Ctrl + Enter
Ouvrir un nouvel onglet et effectuez une recherche GoogleSaisir un terme dans la recherche + Alt + Enter
Aller à la barre d'adresseCtrl + l ou Alt + d ou F6
Rechercher n'importe où sur la pageCtrl + k ou Ctrl + e
Supprimer les prédictions de votre barre d'adresseDown arrow to highlight + MAJ + Delete
Déplacer le curseur sur la barre d'adresseControl + F5
Les touches raccourcies de Google Chrome sur la barre d'adresse

Raccourcis clavier sur la page WEB

ActionRaccourcis clavier
Ouvrir les options pour imprimer la page actuelleCtrl + p
Ouvrir les options pour enregistrer la page actuelleCtrl + s
Recharger la page actuelleF5 ou Ctrl + r
Recharger la page actuelle, en ignorant le contenu mis en cacheMAJ + F5 ou Ctrl + MAJ + r
Arrêter le chargement de la pageEsc
Parcourir les éléments cliquables dans l'ongletTab
Parcourir les éléments cliquables en reculantMAJ + Tab
Ouvrir un fichier depuis votre ordinateur dans ChromeCtrl + o + Sélectionner un fichier
Afficher le code source HTML non modifiable de la page actuelleCtrl + u
Enregistrez votre page Web actuelle en tant que signetCtrl + d
Enregistrer tous les onglets ouverts en tant que signets dans un nouveau dossierCtrl + MAJ + d
Activer ou désactiver le mode plein écranF11
Zoom avant de la page pour agrandirCtrl et +
Zoom arrière de la page pour réduireCtrl et -
Remettre tout sur la page à la taille par défautCtrl + 0
Faire défiler une page Web, un écran à la foisEspace ou PgDn
Faire défiler une page Web, un écran à la foisMAJ + Espace ou PgUp
Aller en haut de la pageAccueil
Aller au bas de la pageFin
Faites défiler horizontalement la pageMAJ + Scroll molette souris
Déplacez votre curseur au début du mot précédent dans un champ de texteCtrl + Flèche gauche
Déplacez votre curseur sur le mot suivantCtrl + Flèche droite
Supprimer le mot précédent dans un champ de texteCtrl + Retour arrière
Ouvrir la page d'accueil dans l'onglet actuelAlt + Accueil
Réinitialiser le niveau de zoom de la pageCtrl + 0
Les touches raccourcies de Google Chrome sur la page WEB

Raccourcis clavier des fonctionnalités de Google Chrome

ActionRaccourcis clavier
Ouvrir le menu ChromeAlt + f ou Alt + e
Afficher ou masquer la barre de favorisCtrl + MAJ + b
Ouvrir le gestionnaire de favorisCtrl + MAJ + o
Ouvrir la page Historique dans un nouvel ongletCtrl + h
Ouvrir la page Téléchargements dans un nouvel ongletCtrl + j
Ouvrir le gestionnaire de tâches ChromeMAJ + Esc
Définir le focus sur le premier élément de la barre d'outils ChromeMAJ + Alt + t
Mettre le focus sur l'élément le plus à droite dans la barre d'outils ChromeF10 
Basculer sur la boîte de dialogue non focalisée (si affichée) et toutes les barres d'outilsF6
Ouvrir la barre de recherche pour rechercher la page actuelleCtrl + f ou F3
Passer à la correspondance suivante de votre recherche dans la barre de rechercheCtrl + g
Passer à la correspondance précédente pour votre recherche dans la barre de rechercheCtrl + MAJ + g
Ouvrir les outils de développementCtrl + MAJ + j ou F12
Ouvrir les options Effacer les données de navigationCtrl + MAJ + Effacer
Ouvrir le centre d'aide Chrome dans un nouvel ongletF1
Connectez-vous à un autre utilisateur ou naviguez en tant qu'invitéCtrl + MAJ + m
Ouvrir un formulaire de commentairesAlt + MAJ + i
Activer la navigation au curseurF7
Les touches raccourcies des fonctionnalités de Google Chrome

Comment surfer avec Google Chrome au clavier

Les tableaux des raccourcis clavier ne sont pas forcément faciles à retenir pour surfer avec Google Chrome au clavier.
Avec cette image, vous avez les principales touches raccourcies pour naviguer sur une page WEB et avec vos onglets.

Les touches raccourcies pour surfer avec Google Chrome au clavier

Puis pour faire une recherche sur la page WEB au clavier, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier suivant.

Les raccourcis clavier pour faire une recherche dans la page WEB

Les raccourcis clavier our ouvrir les menus de Google Chrome comme le gestionnaire de téléchargement, l'historique ou les favoris.

Les raccourcis clavier our ouvrir les menus de Google Chrome

Liens

L’article Quels sont les raccourcis claviers pour Google Chrome ? est apparu en premier sur malekal.com.

Moteur de recherche, Google déploie le thème sombre

13 mai 2021 à 17:19

Le moteur de recherche de Google s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Elle ne concerne pas ses performances ou la pertinence des résultats mais le rendu. Un thème sombre est désormais disponible. A l’image de Microsoft cette nouveauté se déploiement progressivement. En clair ce thème sombre de Google Search est proposé progressivement aux utilisateurs sous Windows 10 ...

The post Moteur de recherche, Google déploie le thème sombre appeared first on GinjFo.

Que se passe-t-il le 15 mai si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions de WhatsApp ?

15 mai 2021 à 06:30

whatsapp

Les nouvelles conditions d'utilisation WhatsApp entrent en vigueur le 15 mai 2021. Les personnes qui les refusent toujours après cette date subiront des désagréments croissants. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Que se passe-t-il le 15 mai si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions de WhatsApp ? est apparu en premier sur Numerama.

TOP 2021 des sites où télécharger des modèles 3D à imprimer

12 mai 2021 à 08:34
Par : Korben

Si vous cherchez des modèles 3D à utiliser dans vos créations ou à imprimer, vous êtes au bon endroit. Quand on achète une imprimante 3D, on se rue souvent sur ces sites qui proposent des tas de modèles 3D à télécharger et à imprimer. Il est même possible de les modifier. C’est fou !

Si vous n’avez pas encore acheté d’imprimante 3D, je peux vous conseiller en fonction de votre budget, une imprimante comme celles de la série Ender de chez Comgrow qui sont des milieux de gamme excellents pour commencer. Ce sont des imprimantes utilisables directement, mais on trouve également des pièces facilement ce qui permet de la réparer ou de la faire évoluer et ça c’est cool.

Pour ce qui est de vous former à l’impression 3D, il y a 2 bouquins que j’aime bien également aux éditions Serial Makers. Le premier c’est « L’impression 3D » de Mathilde Berchon et Bertier Luyt qui passe en revue les différents types d’impressions 3D, les champs d’application possible…etc. Et le second livre que vous conseille c’est « Pratique de l’impression 3D » de Anna Kaziunas France qui aborde le sujet de manière beaucoup plus pratique… Quelle imprimante choisir ? Quels matériaux prendre ? Quels types d’objets imprimer ? Quels réglages faire…etc.

Maintenant si vous êtes déjà équipé et formé, je vous ai dressé une belle liste de sites sur lesquels vous trouverez de formidables modèles 3D à imprimer pour décorer votre chez vous, réparer des objets, améliorer votre confort, ou pour offrir de nouveaux jouets aux enfants.

Sommaire

Thingiverse

Thingiverse est sans doute le plus connu. Lancé en 2008 par MakerBot, c’est la plateforme de référence en modèles 3D. On y trouve de tout comme des oeuvres d’art, des gadgets à imprimer, des figurines, des objets de décoration, mais également des jouets ou des outils.

La communauté y reste très active et partage à la fois ses nouveaux modèles 3D, mais également des photos d’impressions 3D plus ou moins réussies en fonction des STL fournis, ce qui permet de se faire un avis avant de se lancer (et potentiellement gâcher du PLA).

Au-delà des modèles, il est également possible de visiter les pages des designers, ce qui met aussi en avant les créateurs et leur univers et pas seulement les objets. Sans oublier une section « Générateur » qui permet de créer des STL personnalisés en fonction de vos besoins en termes de taille, d’agencement ou de texte. Vraiment, pratique quand on n’y connaît rien en modélisation 3D !

À découvrir ici.

Thangs

Thangs, c’est le concurrent à Thingiverse qui monte, qui monte. Ce site dispose également d’une communauté très active qui partage des modèles 3D à imprimer vraiment sexy. Chacun peut y uploader ses créations et collaborer avec d’autres sur les projets. Chaque modèle est visualisable directement en 3D dans le navigateur et on peut changer les couleurs, l’orientation et même éclater le modèle pour mieux visualiser l’emplacement des pièces.

Niveau moteur de recherche, on retrouve les options classiques, mais Thangs innove en proposant une recherche dite géométrique. En gros, vous uploadez un STL de votre choix et le site l’analysera pour vous proposer un modèle identique ou proche correspondant à votre fichier.

Aller sur Thangs en cliquant ici.

You Imagine

YouImagine est un site où les créateurs peuvent envoyer leurs modèles 3D et sur lequel les visiteurs peuvent consulter de nombreuses collections de modèles par thématique (D&D, Covid, jouet…etc.), mais également pour certains modèles d’imprimantes comme l’Ultimaker…etc. Les designs sont bien illustrés et chacun peut y aller de son petit commentaire.

Youimagine c’est par ici.

Cults

Cults3D est un site en français qui propose de nombreux STL dans des catégories comme architecture, bijou, art et même sextoys (!). Chaque modèle est fourni avec des paramètres d’impression et téléchargeables gratuitement. Vous pouvez évidemment rejoindre la communauté pour laisser des messages sous les modèles et partager vos impressions. Des concours d’impression 3D y sont régulièrement proposés et un blog à suivre vous permettra de renforcer vos connaissances en 3D. Un must !

C’est par ici que ça se passe.

My Mini Factory

MyMiniFactory est également un grand classique dans les sites proposant des modèles STL à télécharger gratuitement. Bien que très accès impression de mini figurines pour les jeux de plateau, il y a de nombreux modèles dans des catégories aussi variées que les jouets, pour les véhicules radiocommandés, le cosplay, le recyclage et j’en passe.

My Mini Factory permet également aux créateurs de modèles STL de vivre de leur art en proposant une section boutique avec des modèles payants. Il a aussi des compétitions et la communauté y est vraiment très active et sympa. De moins point de vue, ce site est clairement sous côté. C’est l’un de mes préférés également.

My Mini Factory c’est ici.

3D Export

3D Export permet aux possesseurs d’imprimantes 3D d’être mis en relation avec des gens qui ont des besoins en impression 3D, ce qui permet d’arrondir les fins de mois et d’amortir son imprimante 3D. De nombreux modèles 3D sont proposés et pas uniquement à des fins d’impression avec le tarif de vente. Toutefois pour les curieux, il y a aussi une section contenant des modèles 3D gratuits à imprimer chez vous.

3D Export c’est par là

CG Trader

CG Trader est très connu dans l’univers de la 3D puisqu’il propose de nombreux modèles à utiliser dans tout un tas de type de projets (films, jeux vidéo, application professionnelle…etc.), mais il y a également de quoi faire en matière de modèles 3D à donner à votre imprimante 3D.

La plupart des modèles sont payants, mais le site propose une section de modèles gratuits dans laquelle vous trouverez votre bonheur. Au-delà de ça c’est également une place de marché pour les créateurs qui pourront répondre moyennant finance à des commandes de clients souhaitant des modélisations 3D spécifiques.

À découvrir ici.

Yeggi

Yeggi est un moteur de recherche qui vous permet à partir de quelques mots clés de trouver le modèle 3D à imprimer de vos rêves. Il s’agit d’un métamoteur, ce qui signifie qu’il va interroger d’autres sites pour vous fournir des résultats pertinents.

Yeggi c’est par ici.

STL Finder

STLFinder est également un meta moteur de recherche rapide et minimaliste qui vous permettra de trouver le modèle 3D qui vous convient sans avoir à parcourir des milliers de sites web différents.

STLFinder c’est ici.

3Dwarehouse

3D Warehouse, l’entrepôt 3D en français est un service de Sketchup, l’outil de modélisation 3D, qui offre des centaines de modèles 3D gratuits à destination des professionnels et des utilisateurs de Sketchup. Tout n’est pas imprimable donc, mais ça régalera vos pupilles.

C’est ici que ça se passe.

Pinshape

Pinshape propose de nombreux modèles gratuits, sous licence libre, mais également une place de marché permettant aux créateurs de vendre leurs fichiers 3D. De nombreux design sont disponibles : Starwars, outils, bijoux, mode, art, gadget…etc. Et des concours sont également organisés régulièrement.

Happy3D

Happy 3D est également l’un de mes chouchous. Lancé par la société Boulanger en France, c’est un site qui propose des pièces détachées imprimables en 3D. Vous avez cassé le bouton de votre cuisinière ou du grille-pain ? Vous avez perdu la trappe pour l’emplacement des piles de votre télécommande ? La charnière de votre réfrigérateur est cassée ?

Pas de panique ! Vous allez sur Happy 3D, vous trouvez le modèle de pièce dont vous avez besoin, vous l’imprimez et le tour est joué ! Happy 3D a un côté hyper concret et pratique que j’aime beaucoup. Ce site à lui seul est capable de justifier l’achat d’une imprimante 3D. Je vous le recommande fortement.

À tester ici.

Prusa Printers

Prusa Printers dispo en français est le site de la communauté Prusa qui fabrique des imprimantes 3D. Ce site propose des milliers de modèles aussi bien techniques que décoratifs qui sont parfaitement illustrés. Ça donne vraiment envie d’imprimer en 3D des tas de nouveaux objets plus ou moins utiles. Au delà de ça, des compétitions sont régulièrement lancées, permettant de gagner des imprimantes Prusa.

Cliquez ici pour aller sur Prusa Printers

J’espère que ce tour d’horizon des plateformes où vous pouvez télécharger des fichiers 3D vous aura plu et que vous aurez de quoi lancer des impressions 3D de qualité dans les jours à venir. Si vous pensez qu’il manque des sites, n’hésitez pas à me les envoyer.

Article publié le 19/01/2016
Article mis à jour le 12/05/2021

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️

Ajouter, supprimer des modules complémentaires (extensions) sur Mozilla Firefox

11 mai 2021 à 13:52

Mozilla Firefox comme tout navigateur internet moderne permet d'installer et ajouter des extensions.
Les modules complémentaires étant des programmes qui se greffent au navigateur WEB pour apporter de nouvelles fonctionnalités.

Ce tutoriel vous guide pour gérer les extensions sur Mozilla Firefox.
Comment installer de nouvelles extensions, les mettre à jour mais aussi les supprimer ou les désactiver.

Ajouter, supprimer des modules complémentaires (extensions) sur Mozilla Firefox

Introduction aux modules complémentaires

Mozilla Firefox vous permet d'installer trois types de modules complémentaires :

  • Extension comme expliqué pour étendre ou modifier les fonctionnalités du navigateur internet
  • Plugins qui permet à une application installée dans l'OS d'interagir dans le navigateur internet
  • Thèmes pour personnaliser l'apparence du navigateur internet

Pour comprendre la différence, lire cet article :

Ajouter des modules complémentaires

Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons

Dans cette première méthode on peut installer une extension depuis Mozilla Firefox Add-on.
Ce dernier est une bibliothèque avec l'ensemble des modules complémentaires disponibles pour le navigateur internet.

  • Ouvrez Mozilla Firefox
  • Puis cliquez sur le menu en haut à droite puis Modules Complémentaires. Vous pouvez aussi utiliser les raccourcis clavier CTRL+MAJ+A
Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons
  • Vous arrivez sur les pages de gestion des modules about:addons, on vous propose alors des extensions recommandées
  • Sinon descendez tout en bas puis cliquez sur Découvrir davantage de modules
Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons
  • Vous arrivez sur Firefox Browser Add-ons, la bibliothèque pour télécharger les extensions ou thèmes
  • Cliquez en haut sur le menu Extensions
Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons
  • Les catégories d'extension s'affichent et en haut à droite, un moteur de recherche est disponible
Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons
  • Ensuite cliquez sur l'extension pour ouvrir la fiche, puis sur le bouton bleu Ajouter Firefox pour l'installer
Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons
  • Firefox affiche les permissions requises par l'extension. Si cela vous convient, confirmez en cliquant sur Ajouter
Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons
  • Puis l'icône s'ajoute dans la zone des extensions et une popup s'affiche pour vous indiquer que l'extension a bien été ajoutée, cliquez sur OK.
Ajouter une extension depuis Mozilla Firefox Add-ons
Bravo ! vous avez réussi à installer une nouvelle extension sur Mozilla Firefox.
Plus de détails pour installer des extensions sur d'autres navigateurs internet : Comment installer ou supprimer des extensions sur Chrome, Firefox, Brave, Opera ou Edge

Ajouter une extension depuis un fichier

  • Téléchargez le fichier XPI
  • Puis cliquez sur le menu en haut à droite puis Modules Complémentaires
  • Cliquez à gauche sur le menu Extensions
  • Puis sur l'icône roue crantée
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur Installer un module depuis un fichier
Ajouter une extension depuis un fichier sur Mozilla Firefox
  • Naviguez dans vos disques et dossiers pour sélectionner le fichier XPI
Ajouter une extension depuis un fichier sur Mozilla Firefox
  • Puis les autorisations requises par l'extension s'affichent, cliquez sur Ajouter pour continuer
Ajouter une extension depuis un fichier sur Mozilla Firefox
  • L'icône s'ajoute dans la zone des extensions puis cliquez sur OK sur terminer l'installation
Ajouter une extension depuis un fichier sur Mozilla Firefox

Bravo, l'extension est installée.
Ntoez qu'il est possible, pour aller plus vite de faire un drag & drop du fichier dans Firefox.
Pour cela :

  • Ouvrez le dossier contenant le fichier XPI
  • Ouvrez Firefox à côté
  • Cliquez avec le bouton gauche sur le fichier XPI et laissez appuyez sur le bouton gauche
  • Déplacez la souris dans la fenêtre de Firefox et relâcher le bouton de la souris dessus
  • L'installation de l'extension débute
Ajouter une extension depuis un fichier sur Mozilla Firefox

Désactiver/Supprimer une extension

  • Cliquez sur le menu en haut à droite puis Modules Complémentaires
Désactiver/Supprimer une extension sur Mozilla Firefox
  • Puis sur le menu Extensions à gauche pour afficher la liste des extensions
  • Enfin pour désactiver l'extension, cliquez sur la jauge bleu
Désactiver/Supprimer une extension sur Mozilla Firefox
  • Si vous désirez supprimer complètement l'addon, cliquez sur l'icône trois boutons
  • Puis dans le menu déroulant Supprimer
Désactiver/Supprimer une extension sur Mozilla Firefox

Paramétrer les modules complémentaires

Mozilla Firefox permet de gérer vos modules complémentaires depuis les menus dédiés.

  • Cliquez sur le menu en haut à droite puis Modules Complémentaires
Paramétrer les modules complémentaires sur Mozilla Firefox
  • Cliquez sur le menu de gauche Extensions
Paramétrer les modules complémentaires sur Mozilla Firefox
  • L'icône roue crantée en haut à droite vous permet d'accéder aux menus de paramétrage :
    • Rechercher des mises à jour : Vérifier que vos extensions sont à jour
    • Afficher les mises à jour récentes : Lister les dernières mises à jour des extensions
    • Installer un module depuis un fichier : voir paragraphe précédent
    • Mettre à jour les modules automatiquement
    • Afficher la mise à jour automatique pour tous les modules
    • Gérer les raccourcis d'extensions : Modifier les raccourcis clavier
Paramétrer les modules complémentaires sur Mozilla Firefox

Liens

L’article Ajouter, supprimer des modules complémentaires (extensions) sur Mozilla Firefox est apparu en premier sur malekal.com.

Gérer les extensions sur Google Chrome

11 mai 2021 à 13:52

Les extensions sont des petits programmes qui se greffent à Google Chrome pour étendre les fonctionnalités.
Elles peuvent aussi modifier le comportement du navigateur internet.
Ce sont donc des éléments très utiles pour personnaliser votre navigateur internet.

Dans ce tutoriel, vous allez voir comment gérer les extensions sur Google Chrome, c'est à dire installer de nouvelles extensions, en désactiver ou en supprimer.

Gérer les extensions sur Google Chrome

Gérer les extensions sur Google Chrome

Le principe est relativement simple.
Google fournit le Google WebStore, c'est une bibliothèque ou magasin qui vous permet de télécharger de nouvelles extensions pour les installer dans le navigateur internet.
Ensuite vous gérez les extensions installées dans Google Chrome. Il est par exemple possible de les désactiver ou les supprimer.
Enfin certaines fournissent aussi des menus d'options pour activer ou désactivons des paramètres.

Ajouter une extension

Ajouter une extension sur Google Chrome
  • A gauche, vous pouvez naviguer dans les catégories d'extensions et un moteur de recherche est aussi fournie pour trouver les extensions les plus utiles
Ajouter une extension sur Google Chrome
  • Puis cliquez sur la fiche de l'extension pour l'ouvrir
  • Ensuite pour l'installer, cliquez sur le bouton Ajouter à Chrome en haut à droite
Ajouter une extension sur Google Chrome
  • Les permissions de l'extensions s'affichent... Si cela vous convient, cliquez sur Ajouter l'extension
Installer une extension sur Google Chrome
  • Puis l'icône s'ajoute en haut à droite avec un message d'information
Installer une extension sur Google Chrome
Il existe des extensions malveillantes, souvent pour imposer des moteurs de recherches (Browser Hijacker, Adwares, ..).
De plus, une extension mal écrite peut causer des ralentissements du navigateur internet.
Quelques conseils :
  • N'installez des extensions que depuis le magasin des extensions de Google Chrome. Evitez d'installer des extensions que l'on vous propose durant le surf. A lire : Browser Hijacker et Google Webstore abuse
  • Lorsque vous ouvrez une fiche, vérifiez le nombre d'installation et les commentaires pour éviter les extensions mal codés. Evitez les extensions peu installées
  • Vérifiez bien les permissions lors de l'installation de la nouvelle extension

Lister les extensions installées

Google Chrome fournit une zone pour gérer les extensions qui se trouve tout à droite de la barre d'adresse.
Mais aussi un menu de paramétrages plus complet.
A partir de là, vous pouvez lister et gérer les extensions installées.

La zone des extensions de Google Chrome :

  • Cliquez sur l'icône extension tout à droite de la barre d'adresse
  • La liste des extensions s'affiche avec :
    • L'icône épingler pour afficher l'extension en permanence
    • L'icône trois boutons pour effectuer les opérations les plus courantes
Lister les extensions installées dans Google Chrome

Le menu de paramétrage des extensions :

Enfin on peut aussi y accéder par le menu Chrome > Plus d'outils > Extensions
Ou encore directement via l'URL : chrome://extensions

Ouvrir le menu des extensions de Google Chrome

Le menu gérer l'extensions donne accès à un panneau dédié à celles-ci.

Lister les extensions installées dans Google Chrome

Epingler une extension

Certaines extensions Chrome affichent des informations.
Par exemple uBlock affiche le nombre de traqueurs et publicités bloqués.
Enfin on peut aussi parfois avoir besoin d'accéder aux menus des extensions que l'on utilise le plus.
Pour cela, vous pouvez épingler l'icône de l'extension pour la rendre visible en permanence.

  • Cliquez en haut à droite sur l'icône extension
Epingler une extension sur Google Chrome
  • Puis en face de l'extension, cliquez sur l'icône épingle
Epingler une extension sur Google Chrome
  • L'icône de l'extension s'affiche alors dans l'espace à droite
  • Répétez l'opération pour les autres extensions à épingler
Epingler une extension sur Google Chrome

Pour désépingler l'extension :

  • Faites un clic droit sur l'icône de l'extension
  • Puis cliquez sur Retirer
Epingler une extension sur Google Chrome

Paramétrer une extension

Les extensions complexes fournissent des menus pour les paramétrer afin d'activer ou désactiver certaines options.
Google Chrome fournit aussi des options pour l'extension, par exemple pour l'activer en mode de navigation privée.

Les options de l'extension dans Google Chrome

  • Cliquez sur le menu Chrome > Plus d'outils > Extensions
Ouvrir le menu des extensions de Google Chrome
  • Puis sur l'extension, cliquez sur Détails
Paramétrer une extension sur Google Chrome
  • Vous obtenez les informations de l'extension comme la version, les autorisations, la taille sur le disque etc et tout en bas quelques options :
    • Accès au site : Autorise l'extension à accéder au site visité
    • Autoriser en mode navigation privée : Active l'extension en mode de navigation privée. Attention car certaines extensions peuvent récupérer vos données de navigation
    • Autoriser l'accès aux URL de fichier : Accéder aux fichiers téléchargés
Paramétrer une extension sur Google Chrome

Les menus de paramètre de l'extension

  • Cliquez sur l'icône extension
  • puis sur l'icône trois boutons
  • Enfin sur Options. Si ce dernier est grisé, cela signifie que l'extension n'offre pas paramétrages
Les options des extensions Google Chrome

Ci-dessous, la page des options de l'extension Google Translate qui est très simple.

Les options des extensions Google Chrome

Mais on peut avoir des fenêtres de paramétrages beaucoup plus ettofés.
Par exemple avec uBlock :

Les options des extensions Google Chrome

Désactiver une extension de Google Chrome

Parfois, on peut avoir besoin de désactiver une extension qui pose problème ou dont ne veut temporairement plus que les effets soient actifs.

  • Depuis le menu en haut à droite > Plus d'outils > Extensions. Vous pouvez lister et gérer les extensions installées dans Google Chrome.
  • Il est aussi possible d'accéder à la page directement depuis l'adresse chrome://extensions
Ouvrir le menu des extensions de Google Chrome
  • Puis cliquez sur le bouton bleu de l'extension
Désactiver une extension de Google Chrome
  • Re-cliquez sur le bouton pour la réactiver.

Supprimer une extension de Google Chrome

Depuis la zone d'extension

  • Cliquez en haut à droite sur l'icône extension
  • Puis sur l'icône trois boutons
  • Enfin dans le menu, cliquez sur Supprimer de Google
Supprimer une extension de Google Chrome
  • Confirmez la suppression

Par le menu extension

  • Depuis le menu en haut à droite > Plus d'outils > Extensions. Vous pouvez lister et gérer les extensions installées dans Google Chrome.
  • Il est aussi possible d'accéder à la page directement depuis l'adresse chrome://extensions
Ouvrir le menu des extensions de Google Chrome
  • Puis cliquez sur Supprimer
Supprimer une extension de Google Chrome
  • Confirmez la suppression en cliquant sur OK

Liens

L’article Gérer les extensions sur Google Chrome est apparu en premier sur malekal.com.

« Je reste fidèle à Skyblog » : des années après, ils continuent de lâcher des coms

11 mai 2021 à 09:19

Skyblog est loin d'être mort : la plateforme de blogging française attire toujours de nouveaux utilisateurs. Loin des polémiques qui secouent les autres réseaux sociaux, elle est vue comme un refuge pour ses utilisateurs et utilisatrices. Mais beaucoup se posent des questions sur son futur. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article « Je reste fidèle à Skyblog » : des années après, ils continuent de lâcher des coms est apparu en premier sur Numerama.

Vous avez trop d’onglets ouverts ? C’est la peur de l’« effet trou noir »

10 mai 2021 à 16:51

Le trop-plein d'onglets provoque une submersion difficile à gérer. Les internautes craignent notamment qu'en supprimant un onglet, la page sera impossible à retrouver. C'est la peur de l'effet trou noir, selon une équipe de chercheurs. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Vous avez trop d’onglets ouverts ? C’est la peur de l’« effet trou noir » est apparu en premier sur Numerama.

❌