Les nouvelles recherches Google arrivent partout, sauf en France : pourquoi ?
Google déploie enfin les AI Overviews en Europe, ses résumés de recherche générés par IA. Ils s'affichent presque partout dans l'Union européenne, mais pas en France.
Google déploie enfin les AI Overviews en Europe, ses résumés de recherche générés par IA. Ils s'affichent presque partout dans l'Union européenne, mais pas en France.
Le nouveau générateur d'images de ChatGPT peut être utilisé pour concevoir des vidéos. Un réalisateur de vidéos par IA a recréé la bande-annonce du Seigneur des Anneaux dans le style des films du Studio Ghibli.
Sorti depuis quelques jours, le générateur d'images sur ChatGPT rencontre un succès indéniable, en témoigne le tsunami de photos qui se propage sur le web. Mais, pour OpenAI, cela pèse plus que prévu sur ses infrastructures. En attendant certaines optimisations, la société restreint son nouveau service.
Fidèle à ses habitudes, OpenAI ne donne pas de détails sur le nouvel LLM de GPT-4o, qui n'a même pas de nom officiel. Tout ce que l'on sait est qu'il est plus performant.
Le nouveau générateur d'images de ChatGPT fait fureur : tout le monde s'amuse à créer des images dans le style du Studio Ghibli. Elles sont tellement convaincantes qu'on se demande si GTP-4o a pu être entraîné avec des images des films d'animation. Si c'est le cas : OpenAI en a-t-elle le droit et peut-on générer ces images légalement ?
Depuis son lancement le 25 mars, le nouveau générateur d'images de ChatGPT suscite énormément d'intérêt sur les réseaux sociaux. Le lancement de la version gratuite ne devrait pas tarder, mais OpenAI l'a décalé de quelques jours.
OpenAI propose un nouveau système de génération d'images, directement intégré au modèle GPT-4o de ChatGPT. Des milliers de photos dans le style du studio Ghibli ont été publiées en ligne, mais la « créativité » de ChatGPT ne s'arrête pas là.
Le 25 mars, Google a dévoilé Gemini 2.5, la version la plus évoluée de son modèle de langage. Le premier modèle déjà officialisé est Gemini 2.5 Pro, dans une version encore expérimentale.
OpenAI a déployé un nouveau générateur d'images pour ChatGPT, qui utilise le modèle GPT-4o plutôt que Dall-E. Très performant, il est capable de générer des images avec de nombreux détails, avec beaucoup moins d'erreurs qu'auparavant. Tout le monde peut l'essayer, y compris les utilisateurs gratuits, mais pas avec le même modèle.
Oubliez Dall-E, OpenAI lance un nouveau modèle pour générer et modifier des images. Ce nouvel outil est directement intégré à ChatGPT (avec GPT-4o) et vise à rattraper le retard accumulé sur Google, xAI ou Midjourney.
OpenAI a mis à jour ce lundi 24 mars le mode Voix de ChatGPT. Il devient meilleur pour les utilisateurs qui ne paient pas d'abonnement, mais aussi pour ceux qui paient. De quoi améliorer un peu plus les « conversations » avec l'IA.
Phénomène du début d'année 2025 avec son modèle de réflexion R1, l'entreprise chinoise DeepSeek vient de publier DeepSeek-V3-0324. Ce nouveau LLM open source concurrence GPT-4o et GPT-4.5. Avec 685 milliards de paramètres, il pourrait s'imposer comme une nouvelle offensive de la Chine sur l'intelligence artificielle.
Apple réfléchirait à l'ajout d'une caméra sur ses montres connectées. La marque relancerait une tendance qui a pris fin il y a 10 ans, avec la Galaxy Gear, la première montre de Samsung. Son objectif : adapter nos corps à l'IA.
Gemini, le service d'intelligence artificielle de Google, peut enfin « voir » à travers la caméra de votre smartphone. Google a enfin concrétisé son fameux Projet Astra, que les abonnés à Google One AI Premium peuvent commencer à essayer.
Des experts en cybersécurité ont développé des logiciels malveillants pour dérober les mots de passe depuis ChatGPT et DeepSeek. Les chercheurs ont construit un monde immersif pour tromper l'IA et pousser les chatbots à produire du code malveillant.
Avec NotebookLM, Google a conçu un outil d'intelligence artificielle conçu pour ne fonctionner qu'avec des sources pré-sélectionnées par l'utilisateur. Moins connu que Gemini, NotebookLM permet de poser des questions sur ses propres notes et de trier ses documents avec l'aide d'un LLM. Numerama a rencontré Steven Johnson, son créateur.
Une entreprise australienne, Cortical Labs, a présenté son premier bio-ordinateur au Mobile World Congress, le 3 mars, à Barcelone. Développé à partir de neurones humains, il n’est qu’une des concrétisations de l’intelligence organoïque, un champ de recherche émergent qui se veut être le futur de l’intelligence artificielle.
Des experts en cybersécurité ont développé des logiciels malveillants pour dérober les mots de passe depuis ChatGPT et DeepSeek. Les chercheurs ont construit un monde immersif pour tromper l'IA et pousser les chatbots à produire du code malveillant.
Mile Rockwell, à qui l'on attribue la création du casque Vision Pro, va prendre la direction de l'équipe de Siri. Apple prévoit plusieurs changements d'organigramme pour rattraper son retard sur l'intelligence artificielle.