Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 16 mai 2025Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

On a demandé à ChatGPT d’imaginer nos conversations MSN des années 2000

Par : Julien Cadot
15 mai 2025 à 12:08

ChatGPT sait parfaitement halluciner vos soirées sur MSN ou IRC des années 2000. De quoi créer un sentiment partagé, entre nostalgie et vallée de l'étrange : l'IA n'était pas là pour nous lire, mais elle a suffisamment de données pour reproduire qui nous étions en ligne.

ChatGPT accueille un modèle que le chatbot n’était pas censé avoir

15 mai 2025 à 10:20

ChatGPT OpenAI

Changement de plan pour OpenAI. Un modèle de langage présenté mi-avril va finalement débarquer dans ChatGPT, alors qu'il n'était pas censé figurer dans l'agent conversationnel de l'entreprise américaine. Une évolution décidée pour satisfaire les internautes, selon le groupe.

La Russie a trouvé un moyen habile de diffuser sa propagande à travers l’intelligence artificielle

8 mars 2025 à 17:25

La Russie cible désormais les outils d'intelligence artificielle en tentant des les nourrir avec des campagnes de propagande. Une enquête révèle comment ces modèles relaient et amplifient des récits pro-Kremlin.

« L’IA doit asservir l’humanité » : des chercheurs ont rendu fous des chatbots

27 février 2025 à 12:01

Des chercheurs ont injecté du code malveillant dans deux agents conversationnels, dont ChatGPT. Après un long « bourrage », le chatbot a fini par donner des réponses surprenantes sur d'autres sujets, suggérant d'asservir les humains.

Gemini, ChatGPT, DeepSeek : quel chatbot IA vous prend le plus de données ?

23 février 2025 à 19:03

Une entreprise s'est penchée sur les données récupérées par les chatbot basés sur l'intelligence artificielle. Résultat, toutes les modèles de langage extirpent des données, mais certains sont plus gourmands.

Une IA empoisonnée par un hacker pourrait tromper un médecin ou un tank

19 janvier 2025 à 17:32

L'empoisonnement de l'intelligence artificielle fait partie des menaces à prendre en compte pour l'année 2025. Cette technique devrait renforcer la nécessité d'une prudence accrue vis-à-vis des résultats fournis par l'IA.

❌
❌