Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

« Imbécile baveux » : quand Elon Musk insulte le premier payeur de Starlink en Ukraine

28 janvier 2026 à 11:11

elon musk starlink

La découverte de terminaux Starlink à bord de drones russes a déclenché une poussée de fièvre sur X. Si l'invective d'Elon Musk envers le ministre polonais des Affaires étrangères a choqué par sa violence, elle révèle surtout une fracture. La Pologne en a assez de voir que le réseau Internet de SpaceX est aussi utilisé par la Russie.

En Ukraine, des soldats russes installent une antenne Starlink sur… des chevaux

9 janvier 2026 à 11:13

En pleine guerre en Ukraine, des images publiées par l'analyste OSINT ukrainien Special Kherson Cat sur X, le 8 janvier 2026, montrent un bricolage aussi inattendu que révélateur : un terminal Starlink monté sur un cheval.

Sanctions, piratage ou sabotage ? Pourquoi des centaines de Porsche sont soudainement clouées au sol en Russie

10 décembre 2025 à 16:29

Les spéculations vont bon train dans de nombreuses villes russes, où des centaines de voitures de la marque allemande Porsche ont cessé de démarrer. Obligeant ainsi la marque à réagir sur les raisons de cette panne synchronisée.

Ce « Google Maps des paris » cartographie Polymarket pour mieux marchandiser la géopolitique

8 décembre 2025 à 15:23

En s’appuyant sur Polymarket, la plateforme Polyglobe propose une cartographie numérique des conflits pour suivre l’évolution des paris liés à l’actualité internationale. Alimenté par des données anonymes et une cryptomonnaie dédiée, le dispositif convertit la géopolitique en opportunité de marché.

Ce missile russe « quasiment impossible à arrêter » serait en réalité déboussolé par une chanson

21 novembre 2025 à 17:06

Vanté il y a encore quelques années pour son caractère prétendument inarrêtable, le missile hypersonique russe Kinzhal a essuyé plusieurs revers depuis son déploiement sur le champ de bataille ukrainien. Des échecs dus en partie aux innovations dans les systèmes de brouillage ukrainiens, qui utilisent également ces technologies pour envoyer un message mélodieux à l’adversaire.

❌
❌