FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 18 juin 2021Flux principal

Envoi de fausses clés Ledger : les clients subissent encore la fuite de 2020

18 juin 2021 à 11:01

En juin 2020, l'entreprise française Ledger annonçait qu'elle était victime d'une fuite de données. Un an plus tard, ses clients sont toujours la cible d'escroqueries, parfois très élaborées, malgré les efforts notables de la startup pour lutter contre. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Envoi de fausses clés Ledger : les clients subissent encore la fuite de 2020 appeared first on Cyberguerre.

À partir d’avant-hierFlux principal

Comment des créateurs de NFT se font dépouiller leurs portefeuilles de cryptomonnaies

16 juin 2021 à 10:48

Début juin, une campagne de phishing ciblé a visé les créateurs de NFTs. L'objectif ? Voler les identifiants de leurs portefeuilles de cryptomonnaie et en dérober le contenu. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Comment des créateurs de NFT se font dépouiller leurs portefeuilles de cryptomonnaies appeared first on Cyberguerre.

Que vaut la GeForce RTX 3070 Ti pour miner des cryptomonnaies ?

Le limiteur mis en place par NVIDIA freine bien les performances de la carte lorsqu’il s’agit de miner de l’Ethereum, avec un taux de hachage inférieur à 40 MH/s.

rtx3070ti-1

full

rtx3070ti-1

thumbnail

PNY abaisse l’endurance de ses SSD XLR8 CS3030 de presque 80 %

L’entreprise a finalement donné les raisons ayant motivé cette décision : la culture du Chia y est pour quelque chose !

pnsy

full

pnsy

thumbnail

Les US ont récupéré les bitcoins payés par Colonial Pipeline, mais leur valeur a baissé

8 juin 2021 à 12:01

Bonne nouvelle : les autorités américaines ont récupéré la quasi intégralité de la rançon payée par Colonial Pipeline. Mauvaise nouvelle, la valeur du bitcoin, et donc de la rançon, a baissé de 40% entre temps. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Les US ont récupéré les bitcoins payés par Colonial Pipeline, mais leur valeur a baissé appeared first on Cyberguerre.

Norton Crypto : Norton va faciliter le minage de l’Ethereum

Une fonctionnalité intégrée à Norton 360 visant à démocratiser le minage de cryptomonnaies.

norton

full

norton

thumbnail

Drôle d’idée : Norton intègre à son antivirus la possibilité de miner de l’Ethereum

4 juin 2021 à 11:40

Dans les prochaines semaines, Norton 360 permettra à ses utilisateurs de miner de l'Ethereum avec leur ordinateur. Mais plusieurs doutes planent encore sur l'initiative. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Drôle d’idée : Norton intègre à son antivirus la possibilité de miner de l’Ethereum appeared first on Cyberguerre.

Un forum russe organise un concours pour trouver de nouvelles façons de voler des cryptomonnaies

3 juin 2021 à 18:09

Un forum a récompensé de plusieurs milliers de dollars les participants qui ont présenté leurs méthodes de hacking. Dans le viseur : les cryptomonnaies. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Un forum russe organise un concours pour trouver de nouvelles façons de voler des cryptomonnaies appeared first on Cyberguerre.

Acheter des crypto-monnaies, comment s’y prendre

Choisir la bonne plate-forme pour acheter des crypto-monnaies n'est pas toujours chose aisée. Voici quelques conseils pour mieux vous y retrouver.

crypto

full

crypto

thumbnail

L’API 0x ($ZRX) pour obtenir les meilleurs tarifs dans vos swaps blockchain

23 mai 2021 à 09:00
Par : Korben

Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement, mais simplement la présentation d’un projet technique autour de la blockchain.

La DeFi appelé également la finance décentralisée regorge de projets techniques très intéressants utilisant la blockchain et aujourd’hui, je vous propose qu’on jette un œil au projet 0x baptisé également le ZRX.

Présentation du projet

Le 0x est un protocole qui facilite l’échange peer-to-peer à faible friction de tokens ERC20 sur la blockchain Ethereum. Ce protocole DeFi est destiné à être utilisé comme une norme ouverte et comme une brique de construction commune à d’autres projets pour favoriser l’interopérabilité entre les applications décentralisées qu’on appelle aussi dApps qui intègrent des fonctionnalités d’échange.

Grâce à 0x, les transactions sont exécutées par un système de contrats intelligents Ethereum (smart contracts) accessibles au public, gratuits et auxquels toute application décentralisée peut se connecter. Ainsi, les applications construites sur ce protocole peuvent accéder à des pools de liquidité publics ou créer leur propre pool de liquidité et facturer des frais de transaction sur le volume résultant.

Le protocole 0x n’impose pas de coûts à ses utilisateurs et n’extrait pas arbitrairement la valeur d’un groupe d’utilisateurs au profit d’un autre. Et en ce qui concerne les mises à jour dans le protocole de base, cela se fait sans impacter les dApps ou les utilisateurs finaux grâce à un mode de fonctionnement basé sur une gouvernance décentralisée ce qui permet d’effectuer une intégration continue en toute sécurité.

Pourquoi 0x est un projet intéressant ?

Pour résumer, 0x est permet aux applications qui l’intègrent d’éviter de se solliciter la blockchain Ethereum et ainsi générer des frais supplémentaires (GAS) en établissant des smarts contracts directement entre les utilisateurs (en mode P2P donc) et cela hors chêne grâce à des utilisateurs « relais » (relayers) qui valident et diffusent les ordres d’achat ou de vente et qui assurent également la sécurité des transactions.

Et tout le monde s’y retrouve puisque les relayers gagnent des ZRX pour leurs services et les utilisateurs de ZRX réduisent drastiquement les coûts d’utilisation de la blockchain Ethereum.

Depuis peu, le projet 0x est également disponible sur la Binance Smart Chain ce qui permet de réduire encore plus les coûts et agrégé des plateformes comme PancakeSwap, SushiSwap, DODO…etc.

ZRX peut être intégré dans de nombreux projets décentralisés comme des Exchanges pour disposer des meilleurs prix de transactions, des sites de ventes en ligne de biens numériques ou encore dans des bots de trading…etc. En gros, à chaque fois que des échanges entre différentes cryptos ont lieu dans un projet, 0x peut trouver sa place pour permettre d’obtenir les prix les plus compétitifs.

Sur le site de 0x, vous trouverez donc toute une partie sur leur API et son intégration… Par exemple pour récupérer le meilleur tarif pour un swap, vous pouvez appeler l’API comme ceci avec un token d’achat, un token de vente et un montant :

curl 'https://api.0x.org/swap/v1/quote?buyToken=ETH&sellToken=UNI&sellAmount=100000000000000000'

Ce qui vous renverra un JSON avec l’ensemble la meilleure quotation.

0x propose également des outils de Mesh pour monter votre node sur un serveur, et même une extension pour le navigateur pour que vos utilisateurs puissent fonctionner au mieux en mode décentralisé.

Pour les développeurs qui veulent intégrer des briques DeFi dans leurs projets notamment pour swapper (échanger) des cryptos, c’est une possible porte d’entrée simple à intégrer. Je vous invite à lire la documentation de 0x.

Pour mieux capter l’intérêt de 0x, la société a également mis au point Matcha, un service qui agrège les plateformes d’échanges décentralisées (DEX) permettant d’obtenir les meilleurs prix dans vos swapping sur la chaîne Ethereum, mais également sur la Binance Chain.

Évidemment, comme à chaque fois qu’on parle DeFi, c’est bien sûr à vous de faire vos propres recherches sur la viabilité du projet et sur sa sécurité.

Quel est le cours du ZRX ?

Où acheter des ZRX ?

Si vous voulez acheter vos premiers ZRX pour votre projet, vous pouvez passer par des plateformes comme Binance ou Bitpanda ou Matcha évidemment.

Ensuite je vous conseille de les placer sur votre clé Ledger pour plus de sécurité. Et si vous voulez les stacker (via Metamask) pour générer un revenu passif, ça se passe directement ici.

Bon développement à tous !

En plus du VPN, vous avez Nordpass, le nouveau gestionnaire de mot de passe à -70%

NordPass est compatible avec les principaux navigateurs: Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari. Opera et Microsoft Edge.

Simplicité
NordPass reconnaît vos sites Web préférés et remplit automatiquement vos informations de connexion lors de la connexion.
Faites-vous des achats en ligne ? Stockez les détails de votre carte de crédit et les informations d’expédition pour un paiement plus fluide. C’est smooth, c’est fun c’est sans prise de tête.

Actuellement, le gestionnaire propose -70% sur le prix de l’abonnement.

Plus de 10 millions de dollars par mois sont perdus dans des arnaques aux cryptomonnaies

18 mai 2021 à 12:06

Les arnaques aux cryptomonnaies, nouvel Eldorado ? Les malfaiteurs surfent sur les espoirs de gains faciles alimentés par l'impressionnante croissance des cryptomonnaies pour mieux piéger leurs victimes. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Plus de 10 millions de dollars par mois sont perdus dans des arnaques aux cryptomonnaies appeared first on Cyberguerre.

Comment des cybercriminels ont manipulé le réseau Tor pour détourner des cryptomonnaies

13 mai 2021 à 11:57

Des cybercriminels ont réussi la prouesse de contrôler près d'un quart des nœuds de sorties du réseau Tor. Leur objectif : détourner les transactions de cryptomonnaies. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Comment des cybercriminels ont manipulé le réseau Tor pour détourner des cryptomonnaies appeared first on Cyberguerre.

Où aller pour acheter et vendre des cryptomonnaies IRL ?

13 mai 2021 à 09:00
Par : Korben

Je viens de tomber par hasard sur un site qui s’appelle Coin ATM Radar et j’ai trouvé ça cool, donc comme d’hab, un petit article.

Bon, vous le savez, pour acheter ou vendre des cryptomonnaies, notamment des Bitcoins, on passe par des sites sur lesquels ont doit valider son identité et ensuite, tout se fait par paiement CB ou virement. Ces plateformes, vous les connaissez puisque j’en ai parlé à plusieurs reprises, notamment ici.

Mais il est également possible d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies en échange de cash, dans le monde physique. Parfois dans des comptoirs, parfois directement via des espèces de distributeurs automatiques. Les fameux ATM.

Et justement, Coin ATM Radar référence ces points d’achat et de vente dans le monde entier. Vous pouvez faire une recherche par lieu mais également vous balader sur la carte.

Comme d’hab, en France, c’est la GROSSE MISÈRE. Y’a quasi rien et ça a l’air tout pourri… Mais dès que vous sortez de la mère patrie, l’Espagne, la Suisse, et le Royaume-Uni sont plutôt bien garnis.

Par contre, attention si vous voulez utiliser l’un de ces comptoirs. Voici quelques conseils :

La Bitcoin ATM Map indique pour chaque point, les cryptos acceptées, leur cours du moment, les FIAT (devises) acceptées et le type de machine présente sur le lieu.

Cliquez ici pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous.

Le cashback débarque en magasin !

Faites-vous rembourser une partie de vos achats à chaque passage en caisse dans nos magasins partenaires. C’est toujours gratuit mais encore plus simple, rapide et automatique !

5€ offerts lors de ton inscription, grâce à notre code : LESHOP

Composants electroniques, tournevis, reparation, bref si vous avez besoin de quoique ce soit pour vos projets et que vous dépensez un petit budget regulièrement autant profiter du cashback pour recuperer une partie de vos achats en pesos frais et dispo sur votre compte.

L’inscription est gratuite et vous gagnez 5€ 😉

Cultiver du Chia peut achever un SSD de 256 Go en à peine 40 jours

Une "agriculture" pas si verte que ça.

detail comparison of an open 2.5 disk drive, 3.5 disk drive an

full

detail comparison of an open 2.5 disk drive, 3.5 disk drive an

thumbnail

Bitmain, nouveau client important pour le 5 nm de TSMC ?

TSMC pourrait fortement augmenter sa production de puces en 5 nm pour le compte de Bitmain en 2022.

bitmain-1

full

bitmain-1

thumbnail

❌