Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

WhatsApp va désormais vous alerter en cas de message suspect ou d’arnaque

6 août 2025 à 16:27

Le service de messagerie instantanée Whatsapp a annoncé, le 5 août 2025, la mise en service de nouvelles mesures de sécurité pour lutter contre les arnaques en ligne. L'application affichera notamment des messages de prévention avant que vous n'entamiez une discussion avec un groupe ou un interlocuteur inconnu.

Lazarus est de retour : les célèbres voleurs de crypto-monnaies nord-coréens ciblent désormais l’open source

4 août 2025 à 11:05

Dans une étude publiée fin juillet 2025, les chercheurs de Sonatype annoncent avoir détecté une vaste campagne d’espionnage menée au sein des écosystèmes open source. Aux commandes : Lazarus, un groupe cybercriminel affilié à l’État nord-coréen, connu depuis plus d’une décennie pour des détournements spectaculaires de crypto-monnaies au profit du régime de Pyongyang.

« Master en contournement de sanctions internationales » : une université russe présente un nouveau cursus surprenant

24 juillet 2025 à 11:27

En juillet 2025, l’Université russe de la Haute École d’Économie (HSE), l’une des institutions les plus prestigieuses du pays, a officiellement lancé un master consacré à la « conformité internationale ». Un terme vaste qui englobe également le contournement des sanctions occidentales.

Archetyp, l’un des plus grands marchés de drogues du dark web, est tombé

17 juin 2025 à 09:19

Archetyp, immense plateforme de vente de drogue en ligne, active depuis 2020, a été démantelée lors d’une vaste opération internationale baptisée Deep Sentinel, coordonnée par l’Office fédéral de la police criminelle allemande et Europol.

BidenCash, le supermarché du cybercrime, démantelé par une opération internationale

5 juin 2025 à 15:15

BidenCash est désormais hors service. La « marketplace », spécialisée dans la revente de cartes bancaires volées, était l'une des plus actives du dark web. Dans une opération conjointe avec les autorités néerlandaises, le FBI a saisi plus de 145 domaines. Un message s’affiche désormais : « Ce site a été saisi par les autorités. »

Coinbase met 20 millions sur la tête des hackers qui tentent de le menacer

16 mai 2025 à 10:35

Coinbase, l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies au monde, a été victime d’un piratage sophistiqué. Face à une demande de rançon de 20 millions de dollars et une fuite de données sensibles, l’entreprise a décidé de retourner la menace contre ses auteurs : elle propose la même somme à quiconque permettra de les identifier.

❌
❌