Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Voici pourquoi vos transactions crypto non déclarées pourraient bientôt vous coûter très cher

7 décembre 2025 à 17:01

Bien que l’année 2025 ne s’achève pas dans le vert, elle aura été particulièrement profitable pour de nombreux investisseurs en cryptomonnaies. Mais la donne change dès 2026 : le climat fiscal sera bien moins indulgent avec celles et ceux qui comptent rester discrets.

Victime de la « guerre contre les crypto-monnaies » ? Les dessous de la grâce du fondateur de Binance

24 octobre 2025 à 11:39

Le jeudi 23 octobre 2025, le président Donald Trump annonçait la grâce de Changpeng Zhao, ancien PDG de Binance, condamné en 2023 pour ne pas avoir suffisamment contrôlé les activités cybercriminelles sur sa plateforme. Le président américain estime qu’il a été victime d’une supposée « guerre contre les crypto-monnaies ». Des éléments rapportés par le New York Times mettent en lumière d'autres motivations derrière cette grâce surprise.

Celle que l’on surnommait la « reine du Bitcoin » a plaidé coupable : retour sur la plus grande saisie de cryptomonnaies de tous les temps

30 septembre 2025 à 10:23

Zhimin Qian a plaidé coupable le 29 septembre 2025 devant un tribunal britannique pour acquisition et possession de biens criminels. Cette ressortissante chinoise de 47 ans était accusée d’avoir orchestré une fraude en bitcoins représentant plusieurs milliards de livres sterling. Plus de 128 000 victimes auraient été escroquées en Chine entre 2014 et 2017 dans le cadre de ce vaste système.

Ils frôlent le plus grand casse de l’histoire des cryptomonnaies et finissent par détourner 5 centimes

11 septembre 2025 à 09:25

Le 8 septembre, le monde de la crypto a été ébranlé par une nouvelle qui a fait rapidement le tour des médias spécialisés. Des morceaux de code téléchargés des milliards de fois sur la plateforme « npm » auraient été modifiés dans le but de subtiliser des cryptomonnaies. La panique na duré cependant que quelques heures et le casse ne s'est visiblement pas déroulé comme prévu.

Quand une immense opération cybercriminelle cible Jungkook, membre du groupe de K-Pop BTS

26 août 2025 à 18:15

Les autorités sud-coréennes ont annoncé avoir procédé à l'extradition d'un ressortissant chinois basé en Thaïlande. L'homme de 34 ans sera jugé pour avoir commandité une vaste campagne de hacking financier. Ses cibles de prédilections ? Des célébrités sud-coréennes, dont le membre du groupe de k-pop BTS, Jungkook.

❌
❌