FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Que s'est-il passé entre la chaîne Twitch d'Hugo Décrypte et BFMTV ?

24 septembre 2021 à 18:21

La chaîne Twitch du youtubeur journaliste a été suspendue alors qu'il commentait le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. La question des restrictions de la plateforme et de l'avenir des « streams » politiques se pose plus que, jamais alors que les élections (présidentielle et législatives) se rapprochent. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Que s’est-il passé entre la chaîne Twitch d’Hugo Décrypte et BFMTV ? est apparu en premier sur Numerama.

« Gagne une Tesla » : le « plus gros concours d’Instagram » de Yomi Denzel est-il légal ?

23 septembre 2021 à 11:48

Sur des affiches dans le métro parisien, dans des pubs à la télé et sur les publications Instagram de gros influenceurs français... depuis quelques jours, Yomi Denzel est partout. Le jeune entrepreneur, qui a pris d'assaut les réseaux sociaux, est là pour faire la promotion de son concours, dont le gros lot est une voiture Tesla. Mais qui est-il, et comment est-il possible que ce « plus gros concours d'Instagram de 2021 » existe ? [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article « Gagne une Tesla » : le « plus gros concours d’Instagram » de Yomi Denzel est-il légal ? est apparu en premier sur Numerama.

En voulant lutter contre les fake news sur le covid, Facebook les a aidées

17 septembre 2021 à 18:34

Comment Facebook a-t-il géré l'afflux de fake news sur le Covid-19 ? Le Wall Street Journal a enquêté sur les pratiques du réseau social, qui a multiplié les initiatives. Mais elles n'ont pas été suffisantes. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article En voulant lutter contre les fake news sur le covid, Facebook les a aidées est apparu en premier sur Numerama.

Fake news et toxicité : à trop vouloir faire réagir, Facebook a favorisé les contenus violents

16 septembre 2021 à 12:35

En 2018, Facebook a intentionnellement changé l'algorithme de son fil d'actualité, afin de mettre en avant les contenus avec le plus d'engagement. Ce changement a eu comme effet de valoriser les posts les plus violents, selon une enquête du Wall Street Journal. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Fake news et toxicité : à trop vouloir faire réagir, Facebook a favorisé les contenus violents est apparu en premier sur Numerama.

Instagram a conscience d'être nocif pour « une jeune fille sur trois »

15 septembre 2021 à 08:32

Dans une longue enquête, le Wall Street Journal révèle que le réseau social est parfaitement au courant de son impact sur ses utilisatrices et utilisateurs les plus jeunes. Selon des documents consultés par le journal, une partie des jeunes estiment qu'Instagram est la source de leur mal-être. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Instagram a conscience d’être nocif pour « une jeune fille sur trois » est apparu en premier sur Numerama.

Sur Facebook et Instagram, certaines célébrités ont droit à une modération assouplie

14 septembre 2021 à 12:45

Une enquête du Wall Street Journal met en lumière l'existence d'une modération accommodante pour des comptes de stars. Le réseau social justifie ce programme en disant qu’il sert à éviter des erreurs. Mais des dérives ont été observées, car Facebook pourrait se montrer plus conciliant qu’envers d’autres de ses membres. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Sur Facebook et Instagram, certaines célébrités ont droit à une modération assouplie est apparu en premier sur Numerama.

Comment générer des images à la bonne taille pour TOUS vos réseaux sociaux ?

14 août 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous êtes community manager ou dans le marketing, ou que vous gérez vous-même la mise en avant de vos contenus sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que chaque réseau dispose de ses propres formats d’images.

Du carré en 1080 pour Instagram et en 1200 pour Facebook… Pour les stories, c’est encore un autre format et si vous voulez faire de la pub Adsense ou du Tik Tok ou du Pinterest, ce n’est encore pas la même histoire.

Quelle galère !

Heureusement, grâce au site Pixel Hunter, vous allez à partir d’un simple envoie d’image, récupérer des vignettes pour tout un tas de sites comme Facebook, Facebook Ads, Google Banner Ads, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, sans oublier l’Open Graph, ou les envois par Email

Le service utilise une API de reconnaissance d’image pour la couper du mieux possible et que le résultat reste cohérent avec la photo d’origine. Il y a au total plus de 100 tailles proposées et c’est totalement gratuit !

Bref, à bookmarker !

Merci à Laurent !

❌