Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 23 janvier 2026Flux principal

Windows 11, des applications ne se lancent plus et affichent l’erreur 0x803f8001

23 janvier 2026 à 08:15

Windows 11 de Microsoft (Full HD)De nombreux utilisateurs de Windows 11 rencontrent une erreur 0x803f8001 lors du lancement de certaines applications comme Notepad, Snipping Tool ou Armoury Crate.

Cet article Windows 11, des applications ne se lancent plus et affichent l’erreur 0x803f8001 a été publié en premier par GinjFo.

Microsoft Teams va ajouter des alertes pour lutter contre l’usurpation d’identité lors des appels

23 janvier 2026 à 06:50

Avec sa fonctionnalité nommée Brand Impersonation Protection, Microsoft s'attaque aux appels suspects dans Teams afin de lutter contre l'usurpation d'identité.

Le post Microsoft Teams va ajouter des alertes pour lutter contre l’usurpation d’identité lors des appels a été publié sur IT-Connect.

Forza Horizon 6 est presque trop beau pour être vrai

22 janvier 2026 à 20:26

Attendu pour le 19 mai 2026 sur PC et Xbox (plus tard sur PS5), Forza Horizon 6 a eu droit à un large aperçu à l'occasion d'une présentation diffusée par Microsoft. Préparez votre rétine, car vous n'êtes sans doute pas prêt pour la claque visuelle.

Hier — 22 janvier 2026Flux principal

Xbox Developer_Direct 2026 : comment suivre la présentation de Fable et Forza Horizon 6 ?

22 janvier 2026 à 09:50

Nous sommes le 22 janvier 2026 et Microsoft lance le coup d'envoi des présentations et des conférences de l'année avec une nouvelle édition de son format Xbox Developer_Direct. À en juger par le menu, le rendez-vous ne doit pas être manqué.

À partir d’avant-hierFlux principal

Quand Microsoft vous supplie d'acheter son IA pour éviter la bulle

Par : Korben
21 janvier 2026 à 13:33

Satya Nadella me fatigue 😴.

Le gars vient quand même de nous sortir une pépite au Forum de Davos qui m'a laissé sur le cul. Le patron de Microsoft, confortablement installé aux côtés de Larry Fink (le boss de BlackRock) a prévenu en totale détente le monde entier que le boom de l'IA risquait de se transformer en bulle... si les gens n'adoptaient pas assez vite l'intelligence artificielle.

Mais mort de lol.

Relisez bien cette phrase... Le mec qui a investi 14 milliards de dollars dans OpenAI nous explique aujourd'hui que si on n'achète pas son produit, ça va devenir une bulle. Un peu comme un dealer de coke qui vous dirait "achetez ma came, sinon je vais devoir arrêter d'en importer et vous n'aurez plus rien".

Un bon petit raisonnement en cercle comme on les aime... mdrrr.

Pour le coup, voici sa citation exacte, à savourer sans modération : "Pour que ça ne soit pas une bulle par définition, il faut que les bénéfices soient répartis de manière beaucoup plus équitable." Traduction pour gens comme moi qui comprennent vite si on leur explique longtemps : Actuellement, les seuls qui profitent vraiment de l'IA, ce sont les boîtes tech et si ça reste comme ça, le château de cartes va s'écrouler.

Le plus beau dans l'histoire, c'est que Microsoft n'est plus le fournisseur cloud exclusif d'OpenAI. Le partenariat a été restructuré fin octobre dernier et d'ici le début des années 2030, OpenAI pourra aller voir ailleurs. Du coup Nadella nous explique maintenant qu'il bosse aussi avec Anthropic et xAI, OKLM. Diversification, qu'il appelle ça.... Au secours.

Bref, on assiste à un moment assez incroyable, j'avoue, où des géants de la tech qui après avoir investi des milliards de milliards de milliards dans l'IA, commencent à flipper leur stock options que personne n'en veuille vraiment. Bah oui, le problème c'est que pour l'instant, à part jouer avec ChatGPT pour écrire des mails ou générer des images rigolotes, la "révolution" se fait un peu attendre dans le monde réel , c'est vrai.

Et maintenant ce serait à nous de sauver leurs investissements ?

"Quelle indignité" comme dirait notre Edmond Dantes des bac à sable...

Source

❌
❌