Xbox Cloud Gaming’s new web UI is here, and it’s a huge upgrade — here’s how to get in and try it today
![]()
Le 23 janvier 2026, Microsoft avouait avoir transmis les clés de déchiffrement de plusieurs PC Windows dans le cadre d'une enquête du FBI. Une collaboration rendue possible grâce aux paramètres par défaut du logiciel de chiffrement BitLocker.
![]()
Le 23 janvier 2026, Microsoft avouait avoir transmis les clés de déchiffrement de plusieurs PC Windows dans le cadre d'une enquête du FBI. Une collaboration rendue possible grâce aux paramètres par défaut du logiciel de chiffrement BitLocker.
Suite à une ordonnance judiciaire, Microsoft a communiqué au FBI les clés de chiffrement BitLocker d'une machine Windows. Ce n'est pas nouveau ni surprenant.
Le post Microsoft donne les clés BitLocker au FBI : ce n’est pas nouveau, mais comment est-ce possible ? a été publié sur IT-Connect.
Windows 11 est rapide et stable mais la colère des utilisateurs ne faiblit pas. En cause, une relation de confiance de plus en plus abîmée
Cet article Windows 11 fonctionne bien, mais la crise est là ! a été publié en premier par GinjFo.
Microsoft a publié un correctif pour patcher une faille de sécurité zero-day dans Microsoft Office. Cette vulnérabilité (CVE-2026-21509) est déjà exploitée.
Le post Microsoft a patché en urgence une faille de sécurité zero-day dans Office : CVE-2026-21509 a été publié sur IT-Connect.
Microsoft confirme avoir transmis des clés de récupération BitLocker au FBI, relançant le débat sur la confidentialité réelle des données chiffrées sous Windows.
Cet article Microsoft a fourni des clés BitLocker au FBI a été publié en premier par GinjFo.
Après avoir cassé Outlook, Microsoft rattrape le coup avec une nouvelle mise à jour hors bande pour Windows 11 (KB5078127) et Windows 10 (KB5078129).
Le post Blocage d’Outlook : une nouvelle mise à jour hors bande pour corriger le problème (KB5078127) a été publié sur IT-Connect.
Microsoft confirme enquêter sur un grave problème lié à la mise à jour de sécurité de janvier 2026 pour Windows 11. Il provoque des écrans bleus et empêche certains ordinateurs de démarrer.
Cet article Certains PC Windows 11 ne démarrent plus, Microsoft enquête a été publié en premier par GinjFo.
Microsoft déploie en urgence une seconde mise à jour "hors bande" pour Windows 11 afin de corriger un bug critique ayant rendu Outlook, OneDrive et Dropbox inutilisables.
Cet article Windows 11, Microsoft publie une nouvelle mise à jour d’urgence a été publié en premier par GinjFo.
Sur certains PC Windows 11, la mise à jour de janvier 2026 (KB5074109) peut causer un écran bleu de la mort avec l'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Le post Certains PC Windows 11 refusent de démarrer suite à l’installation de la mise à jour de janvier 2026 ! a été publié sur IT-Connect.