Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 24 février 2026Tech Généraliste

Test Raccoon 2 SE de RoboUp : un robot tondeuse à moins de 500€ parfait pour les petits jardins

Nous avons testé le Raccoon 2 SE de RoboUp afin de s’assurer que sa promesse de simplicité et d’efficacité était remplie, et cela malgré un prix très attractif comparé à des modèles similaires.

L’article Test Raccoon 2 SE de RoboUp : un robot tondeuse à moins de 500€ parfait pour les petits jardins est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Apple rapatrie une partie de sa production sur le sol américain

Le géant technologique a annoncé le lancement d'une ligne de production de Mac mini dans une usine Foxconn située à Houston, au Texas.

L’article Apple rapatrie une partie de sa production sur le sol américain est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Un dev prend le contrôle de milliers d'aspirateurs DJI Romo

Par : Korben
24 février 2026 à 15:54

Un développeur espagnol vient de prendre le contrôle de plus de 10 000 appareils DJI (dont 7 000 robots aspirateurs Romo - lien affilié) répartis dans 24 pays... en voulant juste piloter le sien avec une manette PS5.

Oui oui c'est un grand malade ^^.

À la base, Sammy Azdoufal, responsable IA chez Emerald Stay, voulait juste s'amuser avec son aspi alors il a d'abord essayé d'y connecter sa manette DualSense en Bluetooth, et puis il a fini par utiliser Claude Code pour décompiler l'appli mobile DJI (version Android) et reverse-engineerer les protocoles MQTT de DJI. Bien sûr, il lui fallait un token d'auth pour prouver qu'il était bien proprio du Romo et jusque-là, rien de méchant...

Sauf que le broker MQTT de DJI n'avait AUCUN contrôle d'accès au niveau des topics (c'est la chaîne de caractères qui sert d'adresse pour router les messages entre les publishers et les subscribers). Du coup, avec un seul token TLS, il voyait le trafic de tous les appareils en clair sur le broker cloud de DJI. Pas de brute force, pas d'exploit sophistiqué mais juste un pauvre token et un client MQTT.

Et hop, le voilà avec les flux vidéo des caméras embarquées, les micros, les plans 2D des maisons, les adresses IP et les numéros de série de milliers de machines. Un journaliste de The Verge lui a même filé son numéro de série, et depuis Barcelone, Azdoufal a pris le contrôle de son Romo, a pu voir qu'il était à 80% de batterie et en train de nettoyer le salon, pour finir par générer le plan de l'appart. Flippant hein ??

En gros, DJI avait un problème de validation de permissions côté backend. Ils l'ont patché début février sauf que... Azdoufal a trouvé une DEUXIÈME faille (un bypass du PIN caméra) qui serait toujours pas corrigée. Cerise sur le gâteau, les batteries DJI Power étaient aussi accessibles via cette archi MQTT. Ce sont de grosses batteries portables qu'on garde chez soit pour avoir un peu de jus en cas de coupure de courant ou quand on est off the grid..

Attention par contre, si vous avez un Romo, vérifiez bien que le firmware est à jour. Vous vous en doutez, DJI a d'abord nié le problème avant de finalement patcher mais bon, moi aussi j'ai une caméra sur mon aspi robot et comme j'adore me balader en slip chez moi, je plains le hacker qui passera par là... Et je vous raconte pas quand on aura des robots humanoïdes comme ce qu'on a vu avec la faille des robots Unitree , tiens...

Source

BMW fait machine arrière sur la conduite autonome et revient vers le niveau 2+

24 février 2026 à 18:05

BMW semble opérer un ajustement majeur dans sa feuille de route technologique. Alors que la course au niveau 3 battait son plein, la marque privilégie désormais le perfectionnement des systèmes de niveau 2+, jugés plus pertinents pour les conducteurs.

Quand sort Marshals, la nouvelle série dérivée de Yellowstone ?

24 février 2026 à 18:04

L'empire Yellowstone continue d'étendre son univers avec un nouveau spin-off : Marshals. Centré sur le personnage de Kayce Dutton, il mettra en scène de nombreux protagonistes bien connus des fans. Bande-annonce, date de sortie, casting... Voici tout ce que vous devez savoir sur cette série dérivée.

Le Pentagone convoque le PDG d’Anthropic pour faire sauter les garde-fous de son chatbot Claude

24 février 2026 à 17:52

Le Pentagone et la société Anthropic renégocient l’accès au chatbot Claude sur les réseaux classifiés de l’armée, alors que le ministère américain de la Défense presse les acteurs de l'intelligence artificielle d’assouplir leurs garde-fous.

Cette cuisine dopée à l’IA prépare 120 plats par heure sans aucun humain

24 février 2026 à 17:27

Un robot peut-il remplacer une brigade en cuisine ? À Düsseldorf, l’enseigne REWE teste depuis octobre 2025 le CA-1, un module autonome capable de préparer, cuire et nettoyer sans intervention humaine. Une expérimentation qui pourrait marquer une nouvelle étape dans l’automatisation des métiers de service.

Pas de répit pour Sophie Adenot : le récit de ses premiers jours intenses dans l’ISS

24 février 2026 à 17:12

sophie adenot

Arrivée le 14 février 2026 à bord de l'ISS, Sophie Adenot a bouclé sa première semaine complète dans l'espace. Entre la mise en route de la mission Epsilon, l'adaptation physique et les premières expériences scientifiques, le rythme est déjà intense pour l'astronaute française.

A Knight of the Seven Kingdoms saison 2 : voici le plan du créateur pour la suite

24 février 2026 à 16:56

A knight of the seven kingdoms

Alors que la saison 1 de A Knight of the Seven Kingdoms vient de s'achever sur HBO Max le 23 février 2026, tous les regards se tournent déjà vers la suite. La saison 2 a été officiellement commandée et le showrunner, Ira Parker, ne manque pas d'idées.

Orgueil et Préjugés : premier teaser, casting, sortie… Tout savoir sur la série Netflix

24 février 2026 à 16:50

Le célèbre roman de Jane Austen, qui a déjà connu de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision, va faire l'objet d'une nouvelle réécriture pour Netflix. Casting, histoire, sortie... Voici tout ce que l'on sait déjà sur la future série Orgueil et Préjugés.

Overwatch Rush : ce n’est pas une vanne, le FPS de Blizzard « arrive » sur mobile

24 février 2026 à 16:36

overwatch rush

Blizzard a créé la surprise avec Overwatch Rush, un titre inédit à destination des smartphones iOS et Android. Exit la vue à la première personne de son illustre aîné : ce nouveau jeu gratuit opte pour des affrontements en vue du dessus et en 4 contre 4.

WorldMonitor - Un dashboard pour voir le monde partir en cacahuètes en temps réel

Par : Korben
24 février 2026 à 14:52

WorldMonitor , c'est un dashboard open source qui agrège en temps réel à peu près TOUT ce qui se passe sur la planète. Géopolitique, conflits armés, marchés financiers, menaces cyber, catastrophes naturelles, trafic maritime... le tout sur une carte interactive avec 35 couches de données superposables !

Le truc, c'est que c'est pas juste un agrégateur de news. Là-dedans y'a 150+ flux RSS, du tracking de 220+ bases militaires, du suivi de vols militaires en direct via ADS-B, de la surveillance des câbles sous-marins, et même de la détection de feux de forêt par satellite via NASA FIRMS.

Ah et y'a aussi 8 flux vidéo live (Bloomberg, Al Jazeera, France24...), un index d'instabilité par pays calculé en temps réel et il y a même l'indice Pizza du Pentagone .

Rien que ça !

Côté IA, le dashboard génère des briefs de situation via un LLM et bon, le plus sympa c'est que ça peut tourner en local si vous le désirez (c'est compatible avec Ollama et LM Studio). ZÉRO donnée ne sort de votre machine, du coup, pour ceux qui font de l' OSINT ou qui veulent juste surveiller ce qui bouge dans le monde, c'est du lourd.

Perso j'ai choisi World pour mon test car l'angle géopolitique est dingue et y'a aussi une variante Tech et une Finance si les marchés c'est votre came. Attention par contre, faut pas être allergique à la surcharge d'infos ! Et sauf si vous avez un écran ultra-wide, ça peut vite devenir le bordel.

Je vous avoue que c'est pas le truc que je vais utiliser au quotidien parce que je suis plutôt à fuir l'actualité internationale et même nationale pour me recentrer uniquement sur moi et sur l'actualité tech que j'aime tant. Mais pour les accro à l'anxiété, je pense que vous allez kiffer.

Voilà, ce projet tourne en TypeScript + React avec deck.gl pour le globe 3D, c'est dispo en 16 langues et y'a même une app desktop via Tauri. Après franchement, faut voir si votre ordi tient le coup avec tous ces flux en temps réel...

Merci à François pour le partage !

❌
❌