Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Faux recruteurs LinkedIn… Comment des salariés français ont été piégés par des cyberespions iraniens

20 septembre 2025 à 10:48

L’entreprise de cybersécurité PRODAFT révèle les dessous d’une vaste opération de cyberespionnage visant le secteur des télécommunications et attribuée à des hackers iraniens. Au moins une entreprise française ferait partie des victimes de cette campagne, menée à l’aide de faux profils RH créés sur LinkedIn.

Faux recruteurs LinkedIn… Comment des salariés français ont été piégés par des cyberespions iraniens

20 septembre 2025 à 10:48

L’entreprise de cybersécurité PRODAFT révèle les dessous d’une vaste opération de cyberespionnage visant le secteur des télécommunications et attribuée à des hackers iraniens. Au moins une entreprise française ferait partie des victimes de cette campagne, menée à l’aide de faux profils RH créés sur LinkedIn.

Ça y est, les lasers d’Israël sont prêts à détruire les futurs drones hostiles

18 septembre 2025 à 11:50

laser iron beam

Une arme bonne pour le service. Israël a désormais une nouvelle défense multi-couches pour se protéger : l'Iron Beam. Il s'agit d'un système laser de haute puissante, dont le développement est terminé. Il va désormais être déployé dans les forces, dès cette année. Cette nouvelle arme constitue un enjeu stratégique pour le pays.

« Ils n’ont pas pris les précautions au sérieux », Israël a piraté les téléphones de gardes du corps pour bombarder des leaders iraniens

2 septembre 2025 à 11:22

D'après un article du New York Times paru le 30 août 2025, l'armée israélienne a bombardé, en juin dernier, un bunker où s'étaient réunis de hauts dirigeants iraniens, dont le président de la république islamique Massoud Pezeshkian. Cette opération, planifiée et exécutée avec une extrême précision, a été rendue possible grâce à l’infiltration des téléphones portables des gardes du corps ayant accompagné les dirigeants sur place.

Ils « ont perdu tout contact avec le monde extérieur », comment des pirates informatiques ont pris d’assaut des cargos iraniens

26 août 2025 à 12:32

Le 22 août, un groupe de hackers nommé Lab-Dookhtegan a revendiqué une cyberattaque d'une ampleur spectaculaire : les hacktivistes auraient coupé la communication de 39 tankers et 25 cargos d'entreprises iraniennes. Les pirates auraient infiltré un des partenaires commerciaux des entreprises maritimes.

Des images satellites montrent l’impact des frappes iraniennes sur la base américaine au Qatar (photos)

15 juillet 2025 à 12:00

Depuis le 11 juillet 2025, de nombreux clichés récoltés par l'OSINT montrent l'impact des frappes iraniennes contre la base américaine d'Al Udeid au Qatar. Survenue dans la nuit du 23 au 24 juin 2025, cette salve de missiles balistiques était une réponse aux frappes américaines sur des installations nucléaires iraniennes.

Bluff ou futur scandale ? L’entourage de Trump victime d’un chantage de hackers pro-iraniens

2 juillet 2025 à 17:36

Un groupe de hackers pro-iranien a revendiqué, le 30 juin 2025, le vol de près de 100 gigaoctets d’emails appartenant à des membres de l’entourage de Donald Trump. Cette annonce intervient dans un contexte de tensions accrues entre Washington et Téhéran, après les frappes américaines contre les sites nucléaires en juin 2025.

La riposte iranienne se fera-t-elle sur le cyber ? Les agences américaines en état d’alerte

1 juillet 2025 à 17:09

Malgré un cessez-le-feu, la tension reste palpable entre les différents acteurs du conflit Iran-Israël. Les autorités américaines en ont bien conscience et tirent la sonnette d'alarme : une vague de cyberattaques iraniennes pourrait frapper des infrastructures américaines dans les jours ou semaines à venir.

L’histoire cachée derrière les noms des hackers qui font trembler des États entiers

30 juin 2025 à 07:30

Fancy Bear, Brass Typhoon… Les noms des groupes APT (Advanced Persistant Threat) font régulièrement la Une. Mais derrière ces appellations obscures, se cache une réalité peu connue : dans la plupart des cas, ces groupes réputés pour être affiliés à des États ne choisissent pas leurs noms. Explications.

Frappes en Iran : Donald Trump n’apprécie pas les doutes d’une agence de renseignement

27 juin 2025 à 16:51

À la suite des frappes américaines contre trois sites nucléaires iraniens le 22 juin 2025, Donald Trump n’a pas tardé à qualifier l’opération de « succès spectaculaire ». Pourtant, la diffusion d’un rapport confidentiel du renseignement militaire est rapidement venue jeter le doute sur l’ampleur réelle des dégâts infligés. Depuis, la Maison Blanche multiplie les attaques contre les médias ayant relayé ces informations et remet ouvertement en cause le rapport de sa propre agence.

Des Rafale français interceptent des drones iraniens dirigés vers Israël

26 juin 2025 à 16:05

Dans une allocution faîte face à l'Assemblée Nationale, le mercredi 25 juin 2025, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu a déclaré que la France avait intercepté plusieurs drones iraniens se dirigeant vers Israël avant la trêve du conflit.

Comment un groupe de hackers iranien s’introduit en temps réel dans des comptes sécurisés israéliens ?

26 juin 2025 à 13:00

Dans l’ombre du conflit armé entre l'Iran et Israël, la cyberguerre ne connaît pas de cessez-le-feu. Selon Check Point Research, un groupe de hackers iraniens, connu sous le nom d’« Educated Manticore » (alias Charming Kitten ou APT42), mène une campagne d’espionnage d’une rare sophistication contre des experts israéliens de la cybersécurité et du monde académique.

Des hackers pro-israéliens assurent avoir paralysé une des plus grandes banques d’Iran

17 juin 2025 à 19:00

Un groupe de hackers, supposément lié à Israël, revendique une cyberattaque majeure contre la banque Sepah, institution clé du système financier iranien. Ils assurent avoir « détruit toutes les données » de la banque.

L’attaque hors-norme d’Israël depuis une base secrète en Iran avec des drones explosifs

13 juin 2025 à 16:05

mossad iran

C'était l'opération dans l'opération. En marge de la campagne Rising Lion lancée par Israël contre l'Iran dans la nuit du 12 au 13 juin 2025, pour attaquer son programme de nucléaire militaire, une action spéciale a aussi eu lieu proche de Téhéran. Elle impliquait une base clandestine et des drones explosifs. Un coup qui rappelle celui de l'Ukraine en Russie.

Réseaux de désinformation : OpenAI bloque des comptes ChatGPT pilotés par des puissances étrangères

9 juin 2025 à 15:00

OpenAI annonce avoir identifié et fermé les comptes ChatGPT de plusieurs groupes liés à des puissances étrangères. L’outil d’IA générative servait à orchestrer des opérations d’influence et de désinformation sur les réseaux sociaux.

❌
❌