Vue normale
-
Windows Central - News, Forums, Reviews, Help for Windows 10 and all things Microsoft.
- One of the best Xbox Play Anywhere games just got its notorious save bug fixed for Xbox Ally and Xbox PC
One of the best Xbox Play Anywhere games just got its notorious save bug fixed for Xbox Ally and Xbox PC
Victorian Department of Education says hackers stole students’ data
Your personal information is on the dark web. What happens next?
-
The Hacker News
- New Research: 64% of 3rd-Party Applications Access Sensitive Data Without Justification
New Research: 64% of 3rd-Party Applications Access Sensitive Data Without Justification

Microsoft Fixes 114 Windows Flaws in January 2026 Patch, One Actively Exploited

Prix de la DDR5, les ventes de carte mère DDR3 augmentent
La hausse des prix du stockage et de la mémoire fait chuter la DDR5 et fragilise la DDR4. La DDR3 connaît un regain en raison de son tarif et sa disponibilité.
Cet article Prix de la DDR5, les ventes de carte mère DDR3 augmentent a été publié en premier par GinjFo.
Votre rétrospective Nintendo de 2025 est disponible : comment y accéder ?
![]()
La rétrospective Nintendo de 2025 est disponible depuis le 13 janvier 2026, a annoncé l'entreprise. Ce choix, à rebours des usages de l’industrie, permet d’inclure les données du mois de décembre.
Rachat de Warner Bros. : Netflix sort l’artillerie lourde pour contrer Paramount
![]()
Face à la pression de Paramount, Netflix pourrait finalement proposer une offre 100 % en cash pour racheter les activités streaming et studio de Warner Bros., selon des informations rapportées par Bloomberg le 13 janvier 2026.
Le Xeon 698X Granite Rapids-WS dévoile ses 86 cœurs
Un nouveau processeur HEDT d’Intel apparaît sur Geekbench. Faisant partie de la famille Granite Rapids-WS il s'équipe de 86 cœurs et 336 Mo de cache.
Cet article Le Xeon 698X Granite Rapids-WS dévoile ses 86 cœurs a été publié en premier par GinjFo.
Seagate dévoile trois disques durs de 32 To
Seagate dévoile à l'Intersec 2026 trois disques durs de 32 To destinés à l’edge et aux centres de données
Cet article Seagate dévoile trois disques durs de 32 To a été publié en premier par GinjFo.
Mercedes met le holà sur le Niveau 3 - Adieu la sieste au volant !
Semaine de merde hein ? On nous promettait le futur, les mains dans les poches et le regard dans le vide, et là, patatras ! Mercedes vient de décider de mettre un gros coup de frein sur son fameux "Drive Pilot" de niveau 3.
Pour ceux qui ne suivent pas tout ce bazar autour de la conduite autonome, sachez que le Niveau 3 (ou "conduite automatisée conditionnelle" pour les intimes), c’était la promesse de pouvoir lâcher le volant et SURTOUT de ne plus regarder la route quand on est coincé dans les bouchons sur l’autoroute. En Allemagne, Mercedes avait même réussi à faire homologuer le machin jusqu'à 95 km/h, ce qui en faisait le système certifié le plus rapide du monde.
C'est vrai que contrairement au Niveau 2 où vous deviez rester au taquet, le Niveau 3 permet théoriquement de détourner les yeux de la route, même si vous deviez quand même rester capable de reprendre les commandes en quelques secondes si la voiture panique.
Moi qui me voyais déjà en train de déplier mon journal papier (oui, je sais, je suis vintage), de faire une petite partie de Uno avec mon passager imaginaire ou même de me lancer dans une session intensive de blogging sur le grand écran du tableau de bord... Et bien c’est râpé. On va devoir continuer à fixer le pare-choc de la Renault Clio de devant comme des demeurés.
Officiellement, Mercedes nous explique que la demande est "modérée" et que les coûts de développement sont très couteux... en gros, ça coûte un bras à concevoir et personne n'a envie de payer le prix d'un petit appartement pour avoir le droit de lire ses mails en roulant à 60 km/h. La nouvelle Classe S, qui devait être le fer de lance de ce machin, sortira donc fin janvier sans cette option. Pffff.
Et ne me parlez pas de Tesla ! Parce que là, on touche le fond. C'est quand même un constructeur qui promet du niveau 5 (le truc où la bagnole vient vous chercher toute seule pendant que vous dormez) depuis littéralement dix ans pour au final propose un système "Full Self-Driving" toujours à la ramasse et nécessitant que vous gardiez les mains sur le volant sous peine de finir dans un mur. Clairement, Tesla c'est déjà pas ouf au niveau des finitions mais alors quand on commence à parler des promesses non tenues d’Elon, y'a de quoi finir en PLS.
Mais bon, ne désespérez pas totalement car si vous avez une bagnole récente (genre une Ioniq 5 ou une EV6), vous avez déjà accès à un Niveau 2 qui tient la route et qui vous soulage bien sur les longs trajets. Et pour ceux qui traînent encore de vieilles casseroles sans cerveau électronique, il existe une solution qui s'appelle OpenPilot avec le hardware de chez Comma.ai .
Si la législation dans votre pays l'autorise, vous installez ce petit bazar sur votre pare-brise, vous le branchez sur le bus CAN de votre voiture, et hop, vous avez un système de conduite autonome qui envoie bien plus du bois que la plupart des options constructeurs hors de prix. George Hotz (le génie derrière le hack de l'iPhone et de la PS3) a vraiment créé un truc ouvert, communautaire, et qui fonctionne vraiment bien sur des centaines de modèles...
Bref, le futur où on pourra se faire une raclette au volant n'est pas encore gagné, mais on s'en rapproche doucement par les chemins de traverse du logiciel libre.
En attendant, gardez quand même un œil sur la route et les mains sur le volant, ça évitera de froisser de la tôle pour une notification TikTok de travers. Et comme d'hab, mon meilleur conseil en termes de sécurité routière c'est méfiez-vous des semeurs de mort qui roulent en Volkswagen ^^ !

Les pénis et les vulves de Divinity seront « modélisés avec amour », et sans IA
![]()
Larian Studios a fait savoir, sur X, que les parties génitales des personnages de Divinity, son jeu en cours de développement, ne seront pas modélisées avec une IA. Une information de première importance, mais qui cache en réalité un débat plus profond.
-
Numerama
- Le CEO de OnePlus est visé par un mandat d’arrêt : voici ce qui pousse Taïwan à traquer le dirigeant chinois
Le CEO de OnePlus est visé par un mandat d’arrêt : voici ce qui pousse Taïwan à traquer le dirigeant chinois
![]()
Le 13 janvier 2026, Taïwan a émis un mandat d'arrêt contre Pete Lau. Le CEO de OnePlus est accusé d'avoir contourné les lois qui encadrent strictement les embauches de sociétés chinoises sur l'île.
On sait enfin quelle sera la prochaine série du créateur de Squid Game sur Netflix
![]()
Moins d'un an après la fin de Squid Game, le créateur de la série Netflix, Hwang Dong-hyuk, n'a pas perdu une seconde avant de travailler sur de nouveaux projets. On en sait désormais un peu plus sur sa future production, nommée The Dealer.
Tesla arrête de vendre en option le FSD (enfin presque)
![]()
Elon Musk a tranché : l'achat définitif du FSD disparaîtra le 14 février 2026 au profit d'un abonnement mensuel uniquement. Quid de ceux qui ont acheté le logiciel avant cette date ?
Piratage de Free : la CNIL frappe fort avec une amende de 42 millions d’euros
![]()
C’est l’épilogue d’une des fuites de données les plus massives de l’histoire des télécoms en France. La CNIL vient de condamner lourdement Free et Free Mobile pour leur négligence lors du piratage survenu en octobre 2024. La note est salée : 42 millions d’euros.
-
Windows Central - News, Forums, Reviews, Help for Windows 10 and all things Microsoft.
- The first Windows 11 OS update for 2026 is now rolling out with important fixes — including one that impacts battery life on PCs with an NPU
The first Windows 11 OS update for 2026 is now rolling out with important fixes — including one that impacts battery life on PCs with an NPU
-
Cyberguerre
- Le CEO de OnePlus est visé par un mandat d’arrêt : voici ce qui pousse Taïwan à traquer le dirigeant chinois
Le CEO de OnePlus est visé par un mandat d’arrêt : voici ce qui pousse Taïwan à traquer le dirigeant chinois
![]()
Le 13 janvier 2026, Taïwan a émis un mandat d'arrêt contre Pete Lau. Le CEO de OnePlus est accusé d'avoir contourné les lois qui encadrent strictement les embauches de sociétés chinoises sur l'île.