Stranger Things vient de tirer sa révérence sur Netflix avec un ultime épisode, dévoilé le 1er janvier 2026. Ce grand final, qui divise actuellement les fans, était-il vraiment à la hauteur de l'attente ? Voici tout ce que l'on a adoré, mais aussi détesté, dans le dernier chapitre de la série fantastique.
Stranger Things vient de s'achever, avec une ultime saison 5, disponible en intégralité sur Netflix depuis le 1er janvier 2026. Pour les nostalgiques de la première heure, les frères Duffer ont caché quelques petits détails de la saison 4, à l'attention des fans. Voici 5 clins d'oeil repérés dans les épisodes 7 et 8 de ce grand final.
Alors que l'on vient d'entrer officiellement dans l'année 2026, il est déjà temps de regarder vers l'avenir. Pour vous aider à vous y retrouver sur le petit écran, voici notre sélection des 16 séries les plus attendues des prochains mois.
Si vous traînez dans les coins sombres de GitHub, vous êtes peut-être tombé sur SpotiFLAC, un outil qui promet de récupérer vos playlists Spotify en qualité FLAC.
Encore un truc qui va faire grincer des dents...
J'ai décortiqué le code source de ce projet pour comprendre techniquement comment c'était possible. Avec ce qu'a sorti
Anna's Archive
il y a quelques jours, j'étais curieux et je me suis dit que ça utilisait peut-être les mêmes ficelles. Alors j'ai récupéré les sources sur Github, et j'ai regardé ça d'un peu plus près.
Déjà, premier constat, SpotiFLAC ne cracke rien du tout. L'outil ne contourne pas directement le DRM de Spotify (qui, rappelons-le, proposait uniquement de l'Ogg Vorbis jusqu'en septembre 2025). Ce qu'il fait, en fait, c'est qu'il utilise l'API Spotify via des identifiants placés directement dans le code (oups) pour récupérer les métadonnées des morceaux, notamment les codes ISRC (International Standard Recording Code) qui servent à identifier chaque enregistrement.
Ensuite, via l'API song.link (un service légitime qui permet de trouver un morceau sur différentes plateformes), l'outil tente de retrouver le même morceau sur Tidal, Qobuz ou Amazon Music. Et c'est là que ça devient rigolo puisque le code contient également en dur des identifiants OAuth Tidal, et surtout des URLs vers des API tierces hébergées sur des domaines comme qqdl.site, yeet.su ou doubledouble.top.
Ces services tiers, c'est eux qui font le sale boulot. On ne sait pas exactement comment ils fonctionnent (comptes premium partagés ? Failles API ? Tokens détournés ?), mais SpotiFLAC n'est en réalité qu'un joli frontend qui leur envoie des requêtes et récupère des liens de téléchargement direct.
Niveau légalité, c'est donc évidemment un no-go complet, car utiliser des identifiants non autorisés, contourner des mesures de protection, télécharger du contenu protégé... Ça coche pas mal de cases du DMCA aux États-Unis et des directives européennes sur le droit d'auteur. Et non, le fait que vous ayez un abonnement Spotify ne change rien, malheureusement...
Je vous rappelle que Spotify a ENFIN lancé son audio lossless en septembre après plus de 4 ans d'attente depuis l'annonce de 2021 (fallait être patient... groumpf !). C'est donc du streaming FLAC intégré à l'app pour les abonnés Premium (dans la plupart des pays), ce qui veut dire qu'il n'y a plus vraiment de raison de pirater pour écouter vos playlists en haute qualité.
Puis si vous voulez aller plus loin dans le hi-res ou posséder vos fichiers, vous avez Qobuz qui existe depuis 1000 ans, qui coûte autour de 15€/mois, Tidal à environ 11€/mois, ou encore Apple Music qui propose du Spatial Audio et du lossless inclus dans l'abo standard. Bref, les alternatives légales y'en a, donc j'avoue que passer par ce genre de service c'est pas ouf... Et si c'est une question de fric, parce qu'on n'a pas tous les moyens, y'a toujours ce bon vieux torrent.
Après c'est quand même mieux je trouve d'aller choper directement vos albums sur Bandcamp ou sur les sites des artistes, ce qui leur permet de toucher une rémunération plus correcte... Puis ça vous permet de choper de vrais fichiers FLAC à vous. Ou alors vous achetez vos albums et
vous les rippez pour ensuite sortir du FLAC avec XLD par exemple
. Mais pirater via ce genre d'outils je vous conseille pas... Je préfèrerai cent fois mieux un outil qui exploiterait une faiblesse connue pour récupérer le fichier source, un peu comme on peut le faire avec Youtube-DL pour YouTube, que ce truc bizarre qui utilisent des identifiants premium tombés du camion via des sites proxy qui se trouvent on ne sait où...
Vous ne savez pas ce qu'il y a derrière, donc méfiance !
De l'effondrement (temporaire) de la bourse au rachat historique de Warner Bros par Netflix : 2025 a été une année chargée pour l'actualité tech. Numerama revient sur les 15 événements qui ont définitivement redéfini notre futur numérique.
De l'effondrement (temporaire) de la bourse au rachat historique de Warner Bros par Netflix : 2025 a été une année chargée pour l'actualité tech. Numerama revient sur les 15 événements qui ont définitivement redéfini notre futur numérique.
Le conseil d'administration de Warner Bros. s’apprêterait à rejeter une nouvelle fois l’offre publique d’achat hostile présentée la semaine dernière par Paramount, rapporte Bloomberg. Un vote doit avoir lieu la semaine prochaine.
Alors que l'ultime épisode de Stranger Things sera dévoilé le 1er janvier 2026, sur Netflix, les fans s'inquiètent évidemment pour le sort de leurs personnages préférés. Parmi eux, un nom revient très souvent : celui de Steve. Le beau gosse d'Hawkins va-t-il survivre à cette toute dernière aventure ? Les créateurs de la série ont donné leur réponse.
La série la plus ensoleillée du catalogue Netflix va revenir pour une ultime salve d'épisodes. Date de sortie, histoire... Que sait-on déjà de la saison 5 d'Outer Banks ?
Alors que les fans attendent avec impatience de découvrir l'épisode final de la saison 5 de Stranger Things, qui sera mis en ligne sur Netflix le 1er janvier 2026, la série est actuellement ciblée par une vague de review-bombing. La raison ? Une scène en particulier de l'épisode 7, jugée trop woke par les harceleurs.
La série adaptée des fameux jeux vidéo de Naughty Dog va poursuivre son chemin avec une saison 3 très attendue. Mais ces futurs épisodes de The Last of Us devront malheureusement faire face à un bouleversement de taille : le départ d'un acteur clé, qui devra donc être remplacé pour la suite.
La saison 8 d'Outlander servira d'adieux à Claire et Jamie. Casting, date de sortie, histoire, bande-annonce... Voici tout ce que l'on sait sur ce grand final de la série historique, qui s'annonce épique.
Après plusieurs semaines d'attente, les épisodes 5 à 7 de la saison 5 de Stranger Things ont enfin été mis en ligne sur Netflix. Mais de nombreuses questions restent encore en suspens. Pour patienter jusqu'à l'ultime chapitre, qui sera disponible dès le 1er janvier 2026, voici les 10 interrogations qui devraient être enfin résolues dans la conclusion de la série.
Vous attendez avec impatience le 1er janvier 2026 pour découvrir le grand final de la saison 5 de Stranger Things sur Netflix ? Pas de panique : voici 6 séries similaires à découvrir en streaming.
Malcolm, la célèbre sitcom des années 2000, sera très bientôt de retour pour une saison 8 inespérée, vingt ans après ses adieux. Bande-annonce, casting, date de sortie, histoire... Voici tout ce que l'on sait déjà sur le retour de Malcolm et ses parents, Lois et Hal.
Alors que les nouveaux épisodes de Stranger Things cartonnent sur Netflix depuis le 26 décembre 2025 et que la série s'apprête à tirer sa révérence avec un épisode final, les créateurs sont prêts à tout pour garder la surprise sur les twists à venir. La preuve avec la toute première bande-annonce, qui nous avait clairement induits en erreur.
Quand on pense à Netflix, on a tout de suite à l'esprit la puissance de l'algorithme de recommandation de la plateforme de SVOD. Vous n'allez pas souvent chercher quelque chose sur Netflix : on vous sert votre prochaine série TV sur la page d'accueil. Mais saviez-vous qu'il existait un moyen d'explorer l'immense catalogue de Netflix catégorie par catégorie ? On vous explique comment trouver ces catégories cachées.
Une nouvelle année s'ouvre très bientôt et les plateformes de streaming mettent les bouchées doubles pour satisfaire leurs spectateurs, voici ce que promet Disney+ en janvier 2026.
Trois ans après la fin de Better Call Saul, Vince Gilligan nous offre une nouvelle série : Pluribus, dont la diffusion s'est achevée le 24 décembre sur Apple TV. Une suite est déjà prévue pour cette ambitieuse production de SF.