Les taxes de Trump ont eu raison des Tesla Model S et Model X en Chine
Tesla arrête les ventes des Model S et Model X en Chine. En cause, la réponse du gouvernement local aux droits de douane imposés par le président américain Donald Trump.
Tesla arrête les ventes des Model S et Model X en Chine. En cause, la réponse du gouvernement local aux droits de douane imposés par le président américain Donald Trump.
Le Tesla Cybertruck gagne une nouvelle version moins chère, vendue 70 000 dollars. Cependant, hormis son prix, le pick-up n'a plus vraiment d'intérêt, car il perd plusieurs de ses fonctionnalités utiles.
Renault a ouvert une campagne de reprises pour l'achat d'un véhicule neuf. Pour les propriétaires de voitures électriques Tesla, l'offre est même supérieure.
Contrairement à ce que racontent certains sites et des informations relayées sur plusieurs groupes Facebook, non, Tesla n'a pas prévu de construire une usine au Maroc. Le constructeur américain a d'autres plans.
Aux États-Unis, les stocks de Tesla Model Y s'accumulerait, preuve de la faible demande pour le nouveau SUV. Une situation identique pour la marque en Europe ?
Le Cybertruck n’ayant pas tenu ses promesses en matière d’autonomie, Tesla avait prévu une extension de batterie à fixer dans la benne du pickup. Sauf que cette option coûteuse a discrètement disparu du site de la marque.
La conduite autonome n'est pas encore autorisée en Europe pour des questions de régulations. Cela n'empêche pas Tesla de la mettre à l'épreuve à Amsterdam, dans une vraie jungle urbaine. Elle arrive particulièrement bien à gérer les nombreux cyclistes sur son trajet.
De plus en plus de constructeurs mettent en avant une architecture 800 volts pour leur pack de batterie, promettant une révolution en termes de charge rapide. D'autres, comme Tesla, persistent et signent avec des packs affichant une tension de 400 volts : sont-ils en retard ? Réponse, en confrontant la promesse du 800 volts à la réalité des grands trajets.
Le Tesla Cybertruck a une campagne de rappel en cours à cause d’une pièce de carrosserie susceptible de se détacher. La réparation est déjà disponible, mais elle semble pire que le mal.
Les ventes de Tesla sont au plus bas depuis deux ans. Au premier trimestre 2025, le constructeur automobile américain a livré un peu plus de 330 000 voitures électriques. Un simple passage à vide ou le signe d'une tendance plus profonde ?
Selon les informations de Politico, Donald Trump a annoncé à son entourage qu’Elon Musk s’apprêtait à quitter DOGE, son semi-ministère fondé pour réduire les dépense des États-Unis. Le milliardaire dément l’information sur X, qu’il qualifie de « fake news ».
Elon Musk est de plus en plus agacé par les actes de vandalisme que subissent les concessions Tesla. Le ton monte, mais les accusations du chef d’entreprise sont toujours plus fantaisistes.
Promesses en l’air, action surcotée : le grand mirage Tesla continue et pourtant les investisseurs semblent toujours dupes. Un éditorial de la newsletter Watt Else du 27 mars qui risque de faire grincer des dents.
Cette semaine sur Numerama, trois actualités ont particulièrement retenu votre attention : la transformation de l'identité des chaînes TV de France Télévisions, l'arrivée d'une nouvelle mise à jour du côté des Livebox et, surtout, les tensions croissantes entre le Canada et Tesla.
Après le Canada, le Royaume-Uni pourrait aussi chercher à priver Tesla de subventions résultant de la politique de transition vers les véhicules électriques. Pourquoi une telle mesure ?
Des sénateurs démocrates de New York travaillent sur le bannissement des ventes de Tesla dans l'État américain. Le permis permettant à la marque de distribuer ses voitures pourrait se voir révoquer et attribuer à d'autres.
Un site anonyme a publié une carte contenant les informations personnelles de propriétaires de Tesla. Dans un contexte de fortes tensions contre Elon Musk et son entreprise, la plateforme encourage même la revente des véhicules pour être retiré de la liste.