Microsoft 365 Copilot just got smarter — now supports 48 languages and key new features
© Getty Images | Anadolu
© Getty Images | Anadolu
Twitter (X) va permettre aux chatbots de générer des notes de communauté sur son réseau social. Ces notes sont des éclairages soumis par les internautes pour fournir du contexte aux publications qui pourraient être trompeuses.
Nous avons testé le nouvel aspirateur laveur développé par Eureka, le RapidWash 730, afin de vérifier que toutes les technologies embarquées remplissent bien leur rôle et assurent un nettoyage impeccable.
L’article Test de l’aspirateur laveur Eureka Rapidwash 730 : est-il vraiment sans pitié avec la saleté ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.
Contre le « scraping » des plateformes d'IA générative qui puisent sur le web, sans contrepartie pour les sites, un géant du web est en train de durcir sa position. Cloudflare, véritable pilier du net, lance un nouveau programme pour tenter de résoudre le défi que pose l'IA générative à l'écosystème.
J’ai une super nouvelle pour vous si vous êtes dev que vous vous intéressez à l’IA générative ! Microsoft vient de sortir une formation complète et gratuite sur son outil GitHub Copilot, et avec les nouvelles fonctionnalités qui débarquent en 2025, c’est le moment ou jamais de s’y mettre.
La formation “Mastering GitHub Copilot for AI Peer Programming” propose donc 10 heures de contenu (en anglais) réparti en plusieurs modules, du niveau débutant jusqu’aux fonctionnalités les plus avancées. Et le timing est parfait parce que GitHub Copilot vient de passer en mode agent, ce qui change complètement la donne. Ce n’est plus d’un simple outil d’autocomplétion mais d’un véritable collègue virtuel qui peut analyser votre base de code, proposer des modifications, exécuter des tests et même corriger ses propres erreurs.
Le Canada a officiellement ordonné, le 28 Juin 2025, au fabricant chinois de caméras de surveillance Hikvision de cesser toutes ses activités sur son territoire. Une décision prise à la suite d’un examen approfondi des appareils mené par les services de renseignement canadiens.
Le Canada a officiellement ordonné, le 28 Juin 2025, au fabricant chinois de caméras de surveillance Hikvision de cesser toutes ses activités sur son territoire. Une décision prise à la suite d’un examen approfondi des appareils mené par les services de renseignement canadiens.
© Windows Central
Des chercheurs en cybersécurité ont révélé une vulnérabilité majeure dans l’IA Microsoft 365 Copilot, permettant à des pirates de voler des données sensibles d'entreprises, sans le moindre clic d'utilisateur. Baptisée EchoLeak, cette faille exploitait l’IA générative intégrée aux outils Microsoft pour exfiltrer des informations via un simple e-mail, même non ouvert.
Des chercheurs israéliens ont prouvé que les montres connectées, objets du quotidien, peuvent servir à dérober des données sensibles depuis des ordinateurs pourtant totalement coupés d’Internet. Leur méthode, baptisée SmartAttack, repose sur la transmission de données par ultrasons et révèle une faille insoupçonnée dans la sécurité des systèmes les plus protégés.
Vous savez ce qui est plus fort qu’un hacker qui vous demande de cliquer sur un lien louche ? Un hacker qui n’a même pas besoin que vous cliquiez !
EchoLeak, la nouvelle vulnérabilité de Microsoft 365 Copilot, prouve qu’en matière d’IA, on n’a pas fini de découvrir des trucs qui font froid dans le dos, du genre notre assistant virtuel préféré qui peut devenir une balance sans même qu’on s’en rende compte.
Deux nouvelles vulnérabilités découvertes dans SecureBoot prouvent une fois de plus que, même les meilleurs systèmes de sécurité peuvent avoir des failles signées par… Microsoft en personne. Moi, j’dis standing ovation !!!
CVE-2025-3052 et CVE-2025-47827 vont faire mal à la tête des admins système durant les prochains mois car ces failles exploitent des outils légitimement signés par Microsoft pour désactiver les protections que Microsoft a elle-même conçues. C’est comme si le serrurier qui pose votre serrure gardait un double de vos clés dans sa poche pour revenir taper dans vos Délichocs quand vous n’êtes pas là.
Quand George Hotz, alias geohot, décide de donner des conseils à une boîte de semiconducteurs, ça donne un README de 100 lignes sur GitHub qui commence par “If you want to get acquired / become scam IP licensing co…I can’t help you.” C’est “subtil” ^^. Le hacker qui a jailbreaké le premier iPhone et qui fait maintenant rouler des voitures autonomes avec comma.ai vient de publier ses “conseils” pour Tenstorrent.
Pour ceux qui ne suivent pas le marché des puces IA de près, Tenstorrent c’est LA boîte qui fait rêver en ce moment. Fondée par Jim Keller (oui, LE Jim Keller qui a conçu les architectures x86-64 chez AMD et les puces A4/A5 d’Apple), l’entreprise développe des processeurs spécialement conçus pour l’IA avec une approche “dataflow” plutôt que l’architecture SIMD classique des GPU.
Vous vous souvenez de Rosie, la bonne robotique ultra flippante des Jetson ? A l’époque, c’était un vrai fantasme !! Un robot domestique qui ferait la cuisine et qui passerait l’aspirateur pendant qu’on glande sur le canap’ ! Le rêve !
Eh bien, ce futur est en train de nous arriver en pleine gueule à vitesse grand V car d’après les spécialistes, dans moins de 5 ans, 25% des foyers américains aisés pourraient avoir un robot domestique chez eux.
Perso, même si je préfère rester 48h enfermé dans une pièce entièrement vide avec rien à faire plutôt que de regarder un demi match de foot à la TV, je sais que parmi vous, y’en a qui aiment vraiment ça, donc je me dois de vous partager cette mauvaise nouvelle.
En effet, si vous pensiez que votre VPN était la cape d’invisibilité parfaite pour mater du foot gratuitement sur Internet, et bien sachez-le, la justice française vient de mettre un gros STOP aux pirates que vous êtes et surtout à l’écosystème entier des réseaux privés virtuels (VPN) qui la plupart du temps misent là dessus pour chopper des abonnés.
Si vous faites partie des 97% de dev à grosses lunettes qui utilisent des assistants IA comme GitHub Copilot, Windsurf ou Cursor, ce que vous allez lire va probablement flinguer votre journée…
Et oui parce que si vous pensiez que votre assistant IA préféré était votre meilleur atout pour coder, sachez que des chercheurs en sécurité viennent de découvrir qu’en réalité, tous ces outils pourraient se comporter en cheval de Troie placé directement dans votre IDE. Et le plus flippant c’est que vous ne verriez absolument rien venir, même en scrutant le code ligne par ligne.