FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Test Xiaomi Redmi Watch 2 Lite

11 novembre 2021 à 08:00

I. Présentation

Il y a quelques jours, Xiaomi a dévoilé sa nouvelle montre connectée : la Redmi Watch 2 Lite, en complément de deux autres modèles, la Redmi Watch 2 et le Redmi Smart Band Pro. Comme son nom l'indique, la Redmi Watch 2 Lite est une version allégée de la Redmi Watch 2. J'ai eu la chance de la tester, alors voici mes premières impressions au sujet de cette nouvelle montre connectée...

Voici les caractéristiques principales de la montre connectée Redmi Watch 2 Lite :

  • Écran : 1,55 pouce, en couleurs et tactile, avec une résolution de 320 * 360 px
  • Capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole
  • Capteurs liés à la santé : SpO² et suivi 24/24h du rythme cardiaque
  • GPS haute précision (prise en charge : Glonass - Galileo - BeiDou)
  • Étanchéité 5 ATM
  • Plus de 100 modes différents pour les activités
  • Connectivité Bluetooth 5.0 (BLE)
  • Compatibilité avec Android et iOS
  • Autonomie annoncée : 10 jours en utilisation normale et 14 heures en GPS
  • Batterie : 262 mAh
  • Poids : 35 grammes (bracelet inclus)

Pour être concret, le modèle Redmi Watch 2 serait réservé au marché Asiatique, tandis que la version Lite est prévue pour l'Europe. Parmi les différences entre le modèle standard et la version Lite, on peut noter que la Redmi Watch 2 a le droit à un écran AMOLED de 1,6 pouce tandis que la version Lite à un écran IPS de 1,55 pouce. Ensuite, la Redmi Watch 2 dispose du NFC.

Retrouvez la montre Xiaomi Redmi Watch 2 Lite sur le site officiel de Xiaomi.

II. Package et design

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, j'ai eu l'occasion de tester la version noire de la Redmi Watch 2 Lite. Elle est emballée dans une jolie boîte Xiaomi, dans laquelle on retrouve un guide utilisateur et le câble USB du chargeur magnétique.

La notice est disponible en plusieurs langues, y compris le français, ce qui sera rassurant pour les utilisateurs n'ont pas l'habitude des montres connectées. Depuis quelque temps déjà, Xiaomi nous a habitués à intégrer le français à ses manuels d'utilisation.

Le bracelet est ajustable grâce à différents crans, ce qui permet de l'ajuster entre 140 et 210 mm. Contrairement à certains bracelets qui sont de vrais ramasse-poussières, celui-ci reste propre, même après plusieurs jours d'utilisation, et ça, je ne vais pas m'en plaindre. Le bracelet est agréable au toucher, car il est doux.

Sur le côté droit de la montre, nous retrouvons le seul et unique bouton, et ce dernier sert à naviguer au sein du système de la montre, en complément du contrôle tactile. En dessous, nous voyons le capteur principal et le connecteur magnétique pour le chargeur.

La montre est légère au poignet, et elle tient correctement en place. On peut remercier les nombreux crans sur le bracelet, ce qui permet de bien ajuster la montre à son poignet. Personnellement, je n'aime pas trop le cadran par défaut de la montre, je le trouve vide même s'il se remplit au fur et à mesure de la journée selon votre activité. Fort heureusement, il existe de nombreux cadrans différents que l'on peut utiliser : de quoi trouver quelque chose qui me plaît. Lorsque l'on oriente la montre vers soi, cela permet d'allumer l'écran pendant quelques secondes. Sinon, il reste éteint en temps normal, à moins qu'une notification soit reçue.

L'écran est légèrement bombé, mais cet effet se limite à l'écran, car le boîter en lui-même est basique. Je trouve que les bords de l'écran sont relativement épais, notamment le bord inférieur qui est encore plus important. Si j'avais à choisir un coloris, je prendrais autre chose que le noir pour que la couleur de la montre contraste avec les bords noirs de l'écran.

La montre Redmi Watch 2 Lite est disponible en plusieurs couleurs, et pour être plus précis, il y a 3 coloris différents pour le boîtier (Ivoire, noir et bleu) et 6 coloris pour le bracelet (Ivoire, noir, bleu, rose, vert et marron).

III. Initialisation de la montre Redmi Watch 2 Lite

C'est par l'intermédiaire de l'application Xiaomi Wear qu'il faudra réaliser la connexion avec son smartphone et utiliser la montre au quotidien. Si c'est la première fois que vous l'utilisez, il faudra commencer par créer un profil, en indiquant son poids, sa taille, etc. Ensuite, l'association entre le smartphone et la montre connectée s'effectue facilement en quelques étapes.

Par ailleurs, la montre Redmi Watch 2 Lite est compatible avec Strava, ce qui permet de synchroniser ses activités sur ce réseau social pour sportifs. À noter aussi la compatibilité avec Apple Health.

Suite à l'ajout, un assistant s'exécute afin de vous expliquer comment interagir avec la montre, soit à l'aide de l'écran tactile ou du bouton positionné sur le côté droit de la montre. C'est appréciable afin de mieux comprendre comment fonctionner le système de la montre. L'application donne accès à diverses fonctionnalités, sur lesquelles je vais revenir, ainsi que la possibilité de modifier le cadran.

IV. Les fonctionnalités de la montre Redmi Watch 2 Lite

Avant de vous présenter quelques fonctionnalités visibles au sein de l'application Xiaomi Wear, voici une liste des fonctions de la montre :

  • Plus de 100 modes pour le sport : course à pied en extérieur, vélo elliptique, yoga, natation, cyclisme en extérieur, cyclisme en intérieur, trail, corde à sauter, tapis de course, etc.
  • Synchronisation des prévisions météo
  • Notifications des messages et autres applications (gestion par application via Xiaomi Wear)
  • Alertes lors d'un appel entrant
  • Alarme, minuteur et chronomètre
  • Boussole
  • Contrôle de la musique
  • Contrôler la caméra du smartphone à distance pour déclencher la prise de vue depuis la montre
  • Fonction de recherche du téléphone
  • Lampe torche (avec l'écran qui se met blanc)

Certaines de ces fonctions remontent des informations sur l'application, tandis que d'autres sont accessibles directement via l'interface de la montre. Il faudra un peu de temps pour s'habituer à la signification des icônes, afin de bien prendre en main le système. Cette liste de fonctions s'affiche via une simple pression sur le bouton latéral.

Xiaomi Redmi Watch 2 Lite

Il y a des fonctionnalités liées à la santé. Au-delà du suivi du rythme cardiaque et de l'utilisation du capteur SpO², il est possible d'effectuer la surveillance du sommeil, du stress, de la respiration, mais aussi le suivi des périodes de menstruation pour les femmes.

Toutes ces données sont synchronisées sur votre smartphone et mise en forme au sein de l'application Xiaomi Wear. Vous avez accès à différentes statistiques et des graphiques, jour par jour, par semaine ou même par mois. Je trouve que l'application Xiaomi Wear est agréable à utiliser et réussie d'un point de vue esthétique.

Au sein de l'application Xiaomi Wear, une flopée d'options vont permettre de personnaliser la montre. Ce sera l'occasion de modifier le cadran, de gérer quelles sont les applications autorisées à envoyer des notifications sur la montre, etc. Sachez que l'écran de la montre s'allume lorsque vous levez le poignet, et que cette fonction est paramétrable dans l'application (notamment la sensibilité).

J'ai pu utiliser la montre 7 jours sans problème, avec les notifications, le suivi du rythme cardiaque H24 et le suivi du sommeil, mais sans solliciter le GPS. Je pense que la montre peut tenir encore quelques jours, comme promis par Xiaomi, mais entre le moment où j'ai reçu la montre et la publication de ce test, je n'ai pas pu exploiter tout le potentiel de son autonomie. Je mettrai à jour cet article par la suite.

V. Conclusion

Ce que j'aime bien de la montre Redmi Watch 2 Lite, c'est qu'elle est légère et agréable à porter. En plus, elle n'est pas trop grosse, pas trop petite... Disons que la forme me plaît bien. Après, au niveau de son design, ce n'est clairement pas la plus belle montre connectée du marché. Elle est assez basique et ne semble pas évoluer par rapport à la génération précédente, mais à ce prix, cela ne me surprend pas. Peut-être qu'avec un autre coloris, le rendu est meilleur, car il y aura le contraste entre l'écran et ses bords noirs et la couleur de la montre en elle-même. D'ailleurs, l'écran IPS est de bonne qualité même avec une résolution suffisante, même si l'on aurait préféré un écran AMOLED comme sur la version standard.

Ensuite, ce qui est particulièrement intéressant, ce sont les nombreux capteurs et les fonctionnalités. Entre le capteur pour le suivi du rythme cardiaque, le capteur SpO², le GPS, etc... On est servi. Il ne manque plus que la NFC et ce serait parfait. Les fonctions sont nombreuses comme vous avez pu le voir en lisant ce test, et le fait que le GPS soit intégré sera clairement un plus pour les personnes qui vont l'utiliser pour faire du sport. Un gros point fort.

Si vous préférez une montre connectée plutôt qu'un bracelet connecté, alors la Redmi Watch 2 Lite devrait vous plaire !

À l'occasion du Single Day, c'est-à-dire le 11 novembre, vous pouvez obtenir une réduction sur la montre Redmi Watch 2 Lite en version globale pour son lancement. En cumulant l'offre du Single Day et le code promo "FRBON10", son prix tombe à 49,99 €.

Pour en profiter, rendez-vous sur cette page : AliExpress - Redmi Watch 2 Lite

The post Test Xiaomi Redmi Watch 2 Lite first appeared on IT-Connect.

Redmi Watch 2 Lite, la nouvelle montre connectée signée Xiaomi

10 novembre 2021 à 15:49

Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle montre connectée baptisée Redmi Watch 2 Lite. Il s'agit d'une version un peu plus light que le modèle Redmi Watch 2, cette dernière étant destinée au marché asiatique contrairement à la version Lite qui a bien le droit à une version globale.

La montre connectée Redmi Watch 2 Lite intègre un écran IPS de 1,55 pouce, qui bien sûr est tactile et en couleurs. Ce qui est particulièrement intéressant sur ce modèle, ce sont les capteurs puisque nous avons un accéléromètre, un gyroscope, ainsi qu'une boussole. Mais, ce n'est pas tout, car il y a des capteurs liés à la santé directement comme le capteur de rythme cardiaque avec un suivi 24h/24, et le capteur SpO² qui permet d'obtenir le taux de saturation sanguin en oxygène.

Ah oui, je ne vous ai pas tout dit puisque cette montre intègre aussi une puce GPS compatible Glonass et Galileo. Cela tombe bien puisqu'il y a plus de 100 modes différents disponibles pour les sportifs : course à pied, corde à sauter, vélo, natation, etc... Il y en a pour tous les goûts.

Cette montre est compatible avec Android et iOS, et pour la configurer et visualiser les données récoltées, il faudra s'appuyer sur l'application Android Wear. Côté autonomie, Xiaomi annonce 10 jours en utilisation normale et 14 heures d'autonomie lorsque le GPS est actif.

La montre Redmi Watch 2 Lite est proposée en plusieurs coloris, que vous pouvez découvrir sur l'image ci-dessous.

Redmi Watch 2 Lite

Je vous donne rendez-vous demain matin pour découvrir mon test complet de cette nouvelle montre connectée Xiaomi.

The post Redmi Watch 2 Lite, la nouvelle montre connectée signée Xiaomi first appeared on IT-Connect.

Soigner son look de geek grâce à des accessoires

20 septembre 2021 à 13:57
Par : UnderNews

Ce n’est pas parce qu’on est un geek qu’il ne faut pas soigner son style. Au contraire, il est temps d’améliorer l’image des geeks dans l’imaginaire collectif. Et pour cela, de nombreux accessoires existent pour parfaire son look, qu’ils soient sobres, ou au contraire très originaux, comme les montres connectées, les montres IWC ou d’autres accessoires à l’instar des boutons de manchette par exemple.

The post Soigner son look de geek grâce à des accessoires first appeared on UnderNews.
❌