FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 23 septembre 2021Tech Généraliste

Avec ses nouvelles Surface, Microsoft tente de faire oublier la polémique Windows 11

23 septembre 2021 à 18:21

Microsoft vient de renouveler sa gamme d’ordinateurs Surface pour avoir des machines de référence à la sortie de Windows 11. Mais ces nouveaux PC nous rappellent aussi que Windows 11 a mis de côté plein d’anciens ordinateurs Surface pas si vieux que ça… [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Avec ses nouvelles Surface, Microsoft tente de faire oublier la polémique Windows 11 est apparu en premier sur Numerama.

Ces galaxies sont à court de gaz après avoir vécu intensément

23 septembre 2021 à 17:59

Des scientifiques ont observé six galaxies au comportement étonnant. À une époque où leurs homologues étaient en plein pic de formation d'étoiles, celles-ci étaient déjà à court de gaz. Elles semblent avoir vécu brièvement et intensément. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Ces galaxies sont à court de gaz après avoir vécu intensément est apparu en premier sur Numerama.

Port USB-C généralisé : quid des smartphones à charge sans fil ?

23 septembre 2021 à 17:46

charge induction qi sans fil

Bruxelles entend imposer l'USB-C comme le port standard pour brancher les appareils électroniques. Mais la Commission européenne compte laisser le champ libre à la recharge sans fil, en complément ou à la place de l'USB-C. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Port USB-C généralisé : quid des smartphones à charge sans fil ? est apparu en premier sur Numerama.

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

23 septembre 2021 à 17:09

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.

The post Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer appeared first on GinjFo.

NZXT propose un boîtier H510 Flow

Ce modèle hérite d'une façade ajourée pour maximiser le flux d'air.

flow1

full

flow1

thumbnail

L'Europe veut imposer un chargeur universel USB-C

23 septembre 2021 à 16:27
Après des années de promesses de la part de l’industrie, la Commission européenne a opté pour la voie du droit « dur » : la présentation d’une proposition de directive afin d’imposer chargeur et même un port harmonisé, à savoir l’...

Netgear à fond sur sa gamme de switchs ProAV

23 septembre 2021 à 16:25
Lancée il y a quelques années, l'offre d'audio et vidéo sur IP de Netgear continue son petit bonhomme de chemin. Mais ces dernières semaines, elle fait l'objet d'une activité particulière de la part du constructeur qui semble appu...

Le site très connu « bitcoin.org » a été piraté pour tenter d'escroquer des internautes

23 septembre 2021 à 16:21

Le site bitcoin.org est victime d'une attaque. Pendant plusieurs heures, une tentative d'escroquerie est apparue sur la page d'accueil, avant que le site ne soit mis hors ligne. Il est désormais à nouveau actif. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le site très connu « bitcoin.org » a été piraté pour tenter d’escroquer des internautes est apparu en premier sur Numerama.

Les koalas meurent et oui, l’humanité est responsable

23 septembre 2021 à 16:03

30 % de la population des koalas a disparu en quatre ans sur le territoire australien. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Les koalas meurent et oui, l’humanité est responsable est apparu en premier sur Numerama.

DDR5, la liste des cartes mères Gigabyte Z690 compatibles

23 septembre 2021 à 15:41

La gamme de cartes mères Z690 de Gigabyte fait son apparition dans la base de données de l'EEC. Elle se compose de 27 références en versions DDR5 ou DDR4

The post DDR5, la liste des cartes mères Gigabyte Z690 compatibles appeared first on GinjFo.

Far Cry 6 fait l’impasse sur le ray tracing sur consoles

Une décision motivée par la volonté de proposer du 4K à 60 images par seconde sur PS5 et Xbox Series.

farcry6

full

farcry6

thumbnail

NZXT lance ses alimentations C series 80Plus Bronze

23 septembre 2021 à 14:55

NZXT annonce sa famille d’alimentation C series. Milieu de gamme, elle table sur une certification 80Plus Bronze et des tarifs sous la barre des 100 $.

The post NZXT lance ses alimentations C series 80Plus Bronze appeared first on GinjFo.

Windows 11 Build 22463 débarque, quoi de neuf ?

23 septembre 2021 à 14:42

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 11, la Build 22463. Elle débarque sur le canal DEV. L’essentiel du travail vise la correction de bugs dits mineurs.

The post Windows 11 Build 22463 débarque, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

Du mini au Pro Max, toute la gamme des iPhone 13 est déjà en promotion

23 septembre 2021 à 14:32

[Le Deal du Jour] Les livraisons des iPhone 13 précommandés ne seront assurées qu'à partir du 24 septembre, mais les prix de tous les modèles de la nouvelle gamme d'Apple bénéficient déjà d'une réduction chez RED. Par exemple, l'iPhone 13 passe de 909 euros à 859 euros. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Du mini au Pro Max, toute la gamme des iPhone 13 est déjà en promotion est apparu en premier sur Numerama.

Un connecteur pour les brancher tous : l'Europe engage la bataille du chargeur vraiment universel

23 septembre 2021 à 14:30

USB-C USB type c

La Commission européenne lance l'offensive pour imposer une solution de charge vraiment universelle. Elle concernera tous les smartphones, y compris Apple, mais aussi d'autres équipements électroniques. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Un connecteur pour les brancher tous : l’Europe engage la bataille du chargeur vraiment universel est apparu en premier sur Numerama.

Comment générer des codes QR en ligne de commandes

23 septembre 2021 à 14:14
Désormais, les codes QR sont partout, permettant souvent de faire le lien entre un document papier et un appareil mobile. On les retrouve ainsi sur des dépliants, l'emballage de certains produits ou un passe sanitaire. Ils ont l'a...

J'aurais tant aimé découvrir Death Stranding sur PS5 (mais je n'y rejouerai pas)

23 septembre 2021 à 14:00

Death Stranding bénéficie d'une nouvelle sortie sur PlayStation 5, à la faveur d'une version Director's Cut. Mais relancer le jeu près de deux ans après l'avoir terminé confirme qu'il s'agit d'une expérience à ne vivre qu'une fois. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article J’aurais tant aimé découvrir Death Stranding sur PS5 (mais je n’y rejouerai pas) est apparu en premier sur Numerama.

❌