FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 18 octobre 2021Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Windows 11 tronque les performances de certains processeurs AMD

13 octobre 2021 à 16:25

Windows 11 connait quelques problèmes de jeunesse. Le tout dernier OS de Microsoft semble avoir des problèmes de compatibilité avec les processeurs AMD Ryzen, ce qui provoque des ralentissements notables. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Windows 11 tronque les performances de certains processeurs AMD est apparu en premier sur Numerama.

AMD Radeon RX 6600 : consommation (très) maîtrisée, pour le Full HD

AMD continue de décliner sa gamme RDNA 2, avec une sixième référence qui vise frontalement la GeForce RTX 3060 et s’impose comme la carte la moins chère de sa famille, pour du pur jeu Full HD. Un vrai bon plan pour s’équiper à prix réduit ?

intro

full

intro

thumbnail

AMD fête les 5 ans de l’architecture Zen et dévoile sa feuille de route pour 2022

L'entreprise confirme que des Ryzen profitant de la technologie 3D V-cache arriveront au cours du premier semestre 2022.

AMD

full

AMD

thumbnail

Windows 11 : si vous avez un CPU AMD Ryzen, il vaut mieux patienter !

12 octobre 2021 à 14:00

Windows 11 est disponible, alors beaucoup de personnes se questionnent : faut-il l'installer dès maintenant ou patienter pour éviter d'essuyer les plâtres ? Le plus sûr, c'est d'attendre, mais parfois la tentation est trop forte ! Cet article s'adresse à toutes les personnes qui ont un ordinateur avec un processeur AMD Ryzen ou qui envisagent d'acheter un ordinateur portable ou un ordinateur fixe pour profiter de Windows 11.

Après avoir mis en avant les bénéfices d'avoir un processeur AMD pour faire tourner Windows 11, le constructeur a publié un second article moins... élogieux. En effet, AMD évoque deux bugs sous Windows 11 qui peuvent réduire les performances des processeurs Ryzen de l'ordre de 15%. Bien entendu, cela dépend du modèle de processeur et de son utilisation.

Pour être plus précis, AMD évoque un bug qui cause une augmentation de la latence du cache L3, de l'ordre de 3 à 5%, et que sur certains jeux, notamment ceux utilisés dans l'eSport, la baisse de performance pourrait atteindre 15%. Ce bug devrait être corrigé par Microsoft à l'occasion d'une mise à jour pour Windows.

Ensuite, AMD parle d'un second bug au sein de la fonctionnalité "Preferred Core" qui sert à optimiser l'utilisation des cœurs du processeur, en exploitant individuellement les cœurs les plus rapides sur certaines tâches. Le fabricant ne donne pas d'indication quant à l'impact réel sur les performances, mais visiblement ce bug se ressent plus sur les processeurs équipés de 8 coeurs ou plus. On pense notamment aux processeurs des gammes Ryzen 7 et Ryzen 9. Quant à ce second bug, c'est AMD qui va le corriger grâce à une mise à jour logicielle, et non une mise à jour Windows.

Windows 11 est là, mais si vous recherchez le meilleur PC portable pour vous accompagner au quotidien, il faudra s'attendre à d'éventuels bugs les premières semaines. La preuve avec cette mésaventure rencontrée par les possesseurs de CPU AMD Ryzen. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il vaut mieux préférer Intel puisque Microsoft et AMD vont rectifier le tir, afin de corriger ces bugs.

Microsoft va publier son nouveau Patch Tuesday dans les prochaines heures, l'occasion pour Windows 11 de recevoir sa première salve de mises à jour. Cela signifie que les premiers bugs seront résolus, reste à savoir s'il y aura un correctif pour les CPU AMD. De son côté, Intel n'est pas tranquille non plus, car il y a un bug connu au sein de l'application Intel Killer, mais cela reste moins impactant.

Source

The post Windows 11 : si vous avez un CPU AMD Ryzen, il vaut mieux patienter ! first appeared on IT-Connect.

AMD Radeon RX 6600 : des images de cartes graphiques XFX, ASRock et PowerColor

Cinq modèles, dont deux signés ASRock, deux autres Power Color, et le dernier XFX.

asrock-radeon-rx-6600-8gb-challenger-d-oc1

full

asrock-radeon-rx-6600-8gb-challenger-d-oc1

thumbnail

La Radeon RX 6600 affronte la RTX 3060 sur 27 jeux

Les spécifications finales et un aperçu des performances de cette référence en Full HD sur des jeux comme Battlefield V, Cyberpunk 2077 ou encore Far Cry 6.

sapphire-radeon-rx-6600-8gb-pulse1

full

sapphire-radeon-rx-6600-8gb-pulse1

thumbnail

Ryzen Threadripper 5000 series, AMD repousse le lancement à l’année prochaine ?

4 octobre 2021 à 15:04
Par : Pascal P.

Processeur AMD Ryzen ThreadripperAMD aurait pris la décision de repousser à 2022 le lancement de sa prochaine génération de processeur Ryzen Threadripper

The post Ryzen Threadripper 5000 series, AMD repousse le lancement à l’année prochaine ? appeared first on GinjFo.

Les AMD Ryzen Threadripper 5000 reportés à 2022 ?

Le lancement des versions non-Pro, un temps évoqué pour novembre prochain, serait repoussé de quelques mois.

threadripper_2990x

full

threadripper_2990x

thumbnail

Les VMs Google Cloud adoptent des processeurs EPYC de troisième génération

Un rapport prix/performance en moyenne 30 % supérieur à la précédente génération de processeurs EPYC sur les instances N2D d'après Google.

amdepyc-1

full

amdepyc-1

thumbnail

Silicon Lottery fermera boutique le 31 octobre

Trois raisons mises en avant : une marge d'overclocking plus faible que par le passé, la généralisation de TIM soudée et la pénurie.

delid

full

delid

thumbnail

Pénuries de CPU et GPU, la situation ne va pas s’améliorer dans les prochains mois

28 septembre 2021 à 15:50

Lisa Su présidente et PDG d'AMDLa situation sur le marché des semi-conducteurs ne va pas s’améliorer tout de suite. C’est la position d’AMD. Il va falloir patienter encore plusieurs mois. Lors d’une interview accordée à CNBC la PDG d’AMD, Lisa Su a déclaré que les pénuries de puces vont se poursuivre au cours des prochains mois. Il faut s’attendre à ...

The post Pénuries de CPU et GPU, la situation ne va pas s’améliorer dans les prochains mois appeared first on GinjFo.

Des Radeon RX 6600 affichées à 590 et 600 euros chez des détaillants

Des tarifs similaires à ceux pratiqués pour les Radeon RX 6600 XT.

sapphire-radeon-rx-6600-8gb-pulse1

full

sapphire-radeon-rx-6600-8gb-pulse1

thumbnail

❌