Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 27 mars 2024Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Test du Geekom A7 : un mini-PC à base de Ryzen

Par : MilesTEG
20 mars 2024 à 07:00
Déballage Geekom A7Introduction et présentation du Geekom A7 Toujours en évolution, l’univers des Mini-PC chez Geekom accueille un nouveau venu : le Geekom A7. Contrairement aux deux autres mini-PC que j’ai testé dernièrement, ce A7 est à base d’AMD Ryzen. Cela va faire bien 20 ans que je n’ai pas eu un CPU AMD sous la main 😅. Alors que vaut un mini PC avec un CPU AMD ? Fait-il tourner sans problème un Windows 11 Pro ? Quid des performances de ce type de processeur ? Et que dire de la partie graphique intégrée ? Ce Geekom A7 est disponible en […]
Lire la suite : Test du Geekom A7 : un mini-PC à base de Ryzen

No Sleep – Le site qui empêche votre ordinateur ou smartphone de passer en veille

Par : Korben
29 février 2024 à 09:00

Au moment où j’écris ces lignes, je ne dors pas. Alors chers amis, noctambules du web, je vais vous parler aujourd’hui du site nosleep.page.

Ce site web va vous permettre de remplacer des outils comme Caffeine ou Amphetamine qui permet de garder réveillé votre ordinateur comme une bonne tasse à café. C’est super pratique quand on a des process un peu longs à finir, genre une compilation, un backup…et j’en passe. Cela évite que l’ordinateur se mette en veille et ça évite d’aller bidouiller les paramètres de votre OS.

Nosleep a donc la particularité d’être un simple site web, qui utilise pour cela l’API Screen Wake Lock bien comprise des navigateurs récents. Et là où cette technologie n’est pas supportée, le dev a implémenté une astuce géniale pour garder quand même votre PC ou Mac actif : la lecture d’une vidéo silencieuse et invisible pour simuler ce comportement.

Mais alors qu’est-ce que l’API Screen Wake Lock ?

Et bien c’est une technologie qui permet à une application de demander au système d’exploitation de ne pas éteindre ni de verrouiller l’écran. Ça permet de lire un ebook sans secouer la souris toutes les 5 min, de suivre un trajet sur une carte sans perdre votre chemin, ou encore de mater une une recette sans mettre du beurre partout sur votre écran pour le réveiller. Pouah !

Et c’est exactement ce qu’utilise nosleep.page qui offre une solution simple et accessible à tous pour garder nos écrans bien éveillés comme un Premier ministre sous amphét.

Évidemment, si vous souhaitez intégrer ça sur votre service web, il existe une super lib JS nommée NoSleep.js qui permet d’implémenter facilement cette API Screen Wake Lock.

import NoSleep from 'nosleep.js';
var noSleep = new NoSleep();
// Activer le verrouillage du réveil.
// (doit être intégré dans un gestionnaire d'événement d'entrée utilisateur, par exemple la souris ou un touchpad)
document.addEventListener('click', function enableNoSleep() {
  document.removeEventListener('click', enableNoSleep, false);
  noSleep.enable();
}, false);

Bref, c’est pratique et comme ça, votre ordinateur ne dormira plus sans que vous l’ayez décidé.

WipeOut Phantom Edition – Un classique rétro grandement amélioré sur PC

Par : Korben
10 janvier 2024 à 09:00

Aujourd’hui, laissez moi vous présenter une pépite qui ravira les amateurs de jeux vidéo rétro et les fans de la série WipeOut. Bah oui ! Qui n’a pas envie de revivre ces courses folles à bord de vaisseaux futuristes tout en profitant des améliorations apportées par cette édition spéciale ?

Et cela est possible grace à WipeOut Phantom Edition, un portage amélioré pour PC du jeu original WipeOut, initialement sorti sur PlayStation.

Les développeurs de WipeOut Phantom Edition ont pris le temps d’améliorer les graphismes, de peaufiner la jouabilité avec différents modes de collision, d’ajouter un support pour clavier et manette, de proposer de nouvelles musiques et effets sonores, des options supplémentaires et une configuration personnalisable. Tout cela en utilisant les données originales de la version PlayStation. C’est comme revivre les souvenirs d’antan mais avec une touche moderne et des améliorations bienvenues.

Pour télécharger la dernière version du jeu, rendez-vous sur GitHub dans les releases. Une fois le téléchargement effectué, vous devrez placer vos fichiers originaux .bin et .cue (uniquement région USA) dans le dossier wipeout/diskimages. Utilisez l’image disque multi-bin, composée de 9 fichiers .bin et un fichier .cue. Rassurez-vous, le jeu extrait automatiquement les fichiers manquants au démarrage.

Pour installer le jeu Wipeout, copiez ensuite les fichiers dans le dossier wipeout/wipeoutgame. En ce qui concerne la musique, vous avez deux options. Vous pouvez utiliser la méthode Image disque, ou bien placer des fichiers musicaux individuels dans le dossier wipeout/music, en respectant une convention de nommage avec des numéros à deux chiffres (01-32). Vous pourrez ainsi utiliser d’autres morceaux de musique si ça vous chante.

Voilà, vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans l’aventure WipeOut Phantom Edition sur PC !

Eclatez-vous bien !

Test du NiPoGi AD08 : un mini PC RGB au design bien marqué

Par : MilesTEG
28 décembre 2023 à 07:00
Contenu du carton d'emballageLe monde des mini PC est en constante évolution, et presque chaque jour de nouveaux modèles sortent. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le NiPoGi AD08, un mini PC équipé d’un processeur Intel Core i7 de 12e génération, de 32 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go. Ce mini PC est conçu pour tous ceux qui sont à la recherche de performances. Le NiPoGi AD08 est livré avec le système Windows 11 Pro préinstallé… Découvrons ensemble ce nouveau produit ! Avant d’entrer dans les détails des différents benchmarks que j’ai réalisés, faisons ensemble un petit tour de la […]
Lire la suite : Test du NiPoGi AD08 : un mini PC RGB au design bien marqué

QtScrcpy – Contrôlez vos appareils Android depuis votre PC / Mac

Par : Korben
20 décembre 2023 à 09:00

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d’outils qui permettent de contrôler facilement les appareils Android directement depuis votre PC via USB ou en réseau comme le célèbre outil en ligne de commande Scrcpy.

Mais comme je sais que la ligne de commande, ce n’est pas l’ultra kiffe de tout le monde (qu’est ce que vous faites là, à lire cet article alors ?), je vous présente QtScrcpy.

Ça fonctionne sous macOS, Linux et Windows et pas besoin d’avoir de droits root. C’est entièrement basé sur Scrcpy, donc vous aurez les mêmes fonctionnalités, mais tout pourra se paramétrer via une interface.

Niveau config, tout se fait au clic et vous pouvez même écrire votre propre script pour mapper les actions du clavier et de la souris aux touches et aux clics à faire sur le téléphone portable selon vos besoins. Et ça supporte même le multi-touch.

Des scripts pour TikTok et quelques autres jeux sont fournis par défaut. Comme ça, une fois activé, vous pouvez jouer au jeu avec votre clavier et votre souris.

QtScrcpy se veut léger, performant (30 à 60 fps / moins de 70 ms de latence) et peut afficher des résolutions allant au-delà du 1080p. L’idée pour le créateur c’est vraiment de jouer tel un pro gamer sur vos jeux mobiles depuis votre ordinateur. Mais ça conviendra également à tous ceux qui souhaitent automatiser certains usages d’app mobile, y compris pour faire de l’enregistrement d’écran (vidéo ou images).

Et ça supporte même plusieurs appareils en même temps, ce qui peut vous permettre d’effectuer une seule tâche en simultanée sur une flotte de smartphone Android. Bref, y’a de quoi s’amuser.

À découvrir ici.

Test du Geekom IT12 : Petit mais costaud

Par : Sébr
11 décembre 2023 à 07:00
Boite Geekom IT12Aujourd’hui, nos ordinateurs disposent de moins en moins d’applications lourdes installées localement, surtout dans le milieu professionnel où l’on utilise principalement des applications Web. Il n’est plus forcément utile d’avoir un PC fixe avec des ports internes disponibles pour des évolutions, car les composants et les connecteurs ont considérablement rétréci, les CPU intègrent désormais des iGPU. Que ce soit pour de la bureautique ou même des tâches plus avancées, le Geekom IT12 vous permettra d’effectuer de la modélisation 3D et même du montage vidéo. Je suis adepte de ce type de mini PC : il consomme peu et peut être […]
Lire la suite : Test du Geekom IT12 : Petit mais costaud

Test ACEMAGIC S1 – Le Mini-PC bureautique parfait ?

Par : EVOTk
5 décembre 2023 à 07:00
Test de l'acemagic s1Après maintenant environ 2 semaines d’utilisation d’un ACEMAGIC S1 N97, voici un compte rendu de ce Mini PC plein de surprises. Les Mini-PC font maintenant partie de notre quotidien. Il faut dire que beaucoup de marques se sont lancées dans la commercialisation de ce genre de machine. La demande est forte, car ce type de machine est, en comparaison avec un PC « classique », moins énergivore, moins encombrant et aussi moins cher ! En contrepartie, il n’est pas vraiment évolutif (hors RAM et stockage), et les performances sont limitées (plus proches du PC portable que du PC fixe). ACEMAGIC S1 Cette […]
Lire la suite : Test ACEMAGIC S1 – Le Mini-PC bureautique parfait ?
❌
❌