Ce robot humanoïde ira dans l’espace avant Tom Cruise
![]()
Le fabricant de robots humanoïdes Engine AI ambitionnerait d’envoyer l’un de ses robots dans l’espace, dans le cadre d’un partenariat avec une société chinoise de vol spatial commercial.
![]()
Le fabricant de robots humanoïdes Engine AI ambitionnerait d’envoyer l’un de ses robots dans l’espace, dans le cadre d’un partenariat avec une société chinoise de vol spatial commercial.
![]()
Tout en réalisant un voyage historique vers la Lune, les astronautes d'Artémis II devront aussi s'occuper de leurs besoins essentiels. Voici comment l'équipage fera lorsqu'il faudra aller aux toilettes dans l'espace.
![]()
Sophie Adenot a fini ses examens la qualifiant sur la capsule Dragon de SpaceX. La majorité de son entrainement est achevée, mais ce ne sont pas les vacances pour autant avant le décollage. Sa préparation évolue, en raison notamment d'impératifs sanitaires.
![]()
Un astronaute à bord de la Station spatiale internationale a pu observer la fusée qui emmènera des voyageurs en direction de la Lune avec la mission Artémis II. Un départ imminent, si tout se passe comme prévu.
![]()
Les aurores boréales survenues cette semaine en France ont également été vues d'un peu plus haut. Depuis le cockpit d'un avion de ligne, ou à travers le hublot de l'ISS, le phénomène lumineux a été immortalisé dans des images spectaculaires.
![]()
Rentrés d'urgence de l’ISS pour raison médicale, les astronautes de Crew-11 voient dans cette première historique une preuve de la robustesse des procédures spatiales. Mais derrière ce satisfecit, l’incident rappelle surtout que le filet de sécurité de l’orbite basse n’existera plus une fois en route vers Mars.
![]()
Une semaine essentiellement marquée par l'évacuation d'un astronaute pour des raisons médicales, alors qu'il se trouvait à bord de la Station spatiale internationale.
![]()
Sophie Adenot n'a pas encore décollé que son séjour à venir dans la Station spatiale internationale s'annonce comme une longue série de premières fois. L'astronaute française va marquer l'histoire du spatial de son pays en établissant plusieurs records.
![]()
Fin de l’alerte pour la Station spatiale internationale. La capsule Dragon de SpaceX a amerri avec succès ce jeudi matin dans le Pacifique, ramenant sur Terre les quatre membres de la mission Crew-11. Ce retour anticipé, dicté par une urgence médicale inédite en 25 ans, s’est déroulé sans encombre. L’équipage est désormais pris en charge au sol.
![]()
C'est une situation inédite dans l'histoire de la Station spatiale internationale (ISS). La NASA et SpaceX organisent le retour précipité de la mission Crew-11 pour une urgence médicale. L'événement est à suivre en direct.
![]()
La Nasa et SpaceX s'activent pour préparer la récupération de l'astronaute malade, dont l'identité et la maladie demeurent secrètes. Au sol comme dans l'espace, les préparatifs se finalisent, pour un retour prévu à la mi-janvier 2026.
![]()
La Nasa et SpaceX s'activent pour préparer la récupération de l'astronaute malade, dont l'identité et l'affliction demeurent secrètes. Au sol comme dans l'espace, les préparatifs se finalisent, pour un retour prévu à la mi-janvier 2026.
![]()
Pour la première fois de son histoire, la Nasa organise un retour anticipé de ses astronautes à bord de la Station spatiale internationale pour des raisons médicales. Ce type d'imprévu rarissime soulève de nombreuses questions sur la manière dont est gérée la santé des voyageurs de l'espace.