Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 29 janvier 2026Flux principal

World of Warcraft : Midnight va vous faire jouer à… cache-cache ?

29 janvier 2026 à 19:11

cache-cache

Azeroth est vaste, suffisamment pour accueillir des parties de cache-cache. Vous ne rêvez pas : c'est l'une des futures activités que Blizzard prévoit pour World of Warcraft. Et c'est sans doute une excellente idée pour maintenir l'intérêt des joueurs et des joueuses à l'égard du MMORPG.

Alors que les AirTags 2 viennent de sortir, le lot de 4 AirTags 1 est 35 € moins cher

29 janvier 2026 à 18:59

[Deal du jour] Les balises AirTags d’Apple servent à retrouver facilement vos objets sur lesquels elles sont placées. Alors que la seconde génération vient de sortir, les premières balises d'Apple se trouvent moins chères.

Horloge de l’Apocalypse 2026 : il ne reste que 85 secondes avant minuit

29 janvier 2026 à 18:33

Réglée à 85 secondes de minuit le 27 janvier 2026, l’Horloge de l’Apocalypse n’a jamais été aussi proche du seuil symbolique de la catastrophe, selon le Bulletin of the Atomic Scientists. L’organisation alerte sur l’escalade des rivalités entre grandes puissances, la fragilisation des accords internationaux et les risques conjugués du nucléaire, du climat et de l’intelligence artificielle.

Après la sortie de Midnight, voilà tout ce qui va arriver sur WoW

29 janvier 2026 à 18:30

WoW still cinématique

Le 3 mars 2026, Midnight ouvrira ses portes. Entre l'arrivée du Housing, les labyrinthes et la BlizzCon en septembre, Blizzard promet un contenu régulier, tous les deux mois environ, pour animer Azeroth. Voici l'essentiel de la nouvelle feuille de route.

ShareMyLogin - Partagez vos accès sans filer vos mots de passe

Par : Korben
29 janvier 2026 à 15:48

Vous avez sûrement déjà eu ce moment de solitude où vous devez filer le mot de passe du WiFi, de Netflix ou d'un compte commun à un pote. Et là, comme un mec bourré qui recontacte son ex après une soirée déprimante, vous finissez par l'envoyer par SMS ou l'écrire sur un bout de papier qui finira à la poubelle.

C'est le genre de truc qui rend dingue niveau sécurité, mais bon, dans la vraie vie on le fait tous !

Au début, je cherchais donc juste un moyen simple de faire ça proprement, et je suis tombé sur ShareMyLogin. C'est un petit outil open source très bien pensé qui permet de partager des identifiants (ou n'importe quel secret) via un lien unique, en chiffrant tout directement dans votre navigateur (Chrome, Firefox, peu importe).

Le principe vous le connaissez, c'est du Zero Knowledge. Du coup, comme le chiffrement se fait localement avant l'envoi, le serveur ne reçoit techniquement que des données illisibles. C'est dans l'esprit de ce que proposent des services comme Bitwarden Send ou LockTransfer pour les pros , mais ici sous forme d'un petit outil dédié et gratuit.

Côté technique, on retrouve donc bien de l'AES-256-GCM pour le chiffrement et du PBKDF2 (avec 250 000 itérations) pour la dérivation de clé. Concrètement, vous tapez votre secret, l'outil génère un lien, et hop, vous filez ce lien à votre destinataire.

Ce qui est cool, c'est que le code est disponible sur GitHub . Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un oeil à encrypt.ts et decrypt.ts qui montrent bien que la crypto est gérée côté client. Après, si vous utilisez la version hébergée, vous devrez faire confiance à l'administrateur pour qu'il ne modifie pas le code à la volée. Mais si vous hébergez votre propre instance, ce qui est franchement conseillé si vous êtes à cheval sur la sécu, c'est top !

Bien sûr pour le partage de mots de passe critiques au quotidien, je vous recommande d'utiliser les fonctions de partage de votre gestionnaire de mots de passe habituel. Mais pour un dépannage ponctuel, genre filer le code du digicode à un livreur ou un accès temporaire, ShareMyLogin fera très bien le job.

Le projet propose aussi une API si vous voulez intégrer ça dans vos propres moulinettes.

Source

Pourquoi l’ambition de croissance de Xpeng en France est à prendre au sérieux

29 janvier 2026 à 17:28

En moins de 2 ans, Xpeng est passé du statut de marque inconnue à celui d’acteur crédible du marché électrique français. En 2026, la marque chinoise vise 6 000 immatriculations. Un objectif ambitieux, mais pas complètement hors sol.

Les taxis autonomes se rapprochent de l’Europe : Waymo donne le mois de son arrivée à Londres

29 janvier 2026 à 17:03

Waymo espère déployer sa flotte de robotaxis à Londres dès septembre 2026, grâce à une modification de la loi par le gouvernement anglais. Londres deviendrait la première ville en dehors des États-Unis avec les taxis de Google.

Canal+ lance une vente flash sur l’une de ses offres les plus complètes (sport + cinéma)

29 janvier 2026 à 16:24

[Deal du jour] En cette période de soldes, Canal+ relance une vente flash avec un abonnement regroupant tout le bouquet Canal et les grosses compétitions sportives, le tout pour moins de 20 euros par mois.

L’une des meilleures séries de SF du moment est disponible gratuitement en streaming

29 janvier 2026 à 16:11

Alors que la saison 2 de Fallout cartonne actuellement sur Prime Video, le géant du streaming a choisi de faire un cadeau aux fans et aux nouveaux venus de l'univers post-apocalyptique.

Voici les meilleures séries western à voir en streaming

29 janvier 2026 à 16:03

Depuis quelques années, les westerns envahissent nos petits écrans. Voici donc les 12 meilleures séries du genre, à découvrir en streaming. Mais attention : il faut avoir l'esprit téméraire pour s'aventurer dans le Far West, avec chapeaux de cow-boy obligatoires, évidemment.

Elon Musk annonce que ses robotaxis ne sont plus suivis par des voitures de sécurité

29 janvier 2026 à 15:50

Lors de la conférence de résultats de Tesla, Elon Musk a annoncé que les prototypes de Robotaxis Tesla circulent désormais sans véhicule de sécurité derrière eux. Si le milliardaire crie à la victoire technologique, les observateurs restent prudents face à une communication qui flirte souvent avec les limites de la réalité réglementaire.

❌
❌