Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Surfshark VPN et Amazon Prime Vidéo

Par : Korben
8 février 2024 à 09:49

Surfshark Logo

— Article en partenariat avec Surfshark VPN

Il y a déjà quelques années de cela je vous ai présenté comment le combo Surfshark VPN et Netflix fonctionnaient et quelles étaient les possibilités entre les 2 services. Depuis un autre service a pas mal pris d’ampleur dans le même genre, c’est Amazon Prime Video. Je sais que certains d’entre vous l’utilisent et c’est donc l’occasion d’en profiter pour vous faire un petit rappel sur le sujet.

Surfshark pour Amazon Prime, un VPN primé

Comme pour son concurrent vous savez sans doute qu’Amazon Prime Video ne propose pas le même contenu selon le pays dans lequel vous résidez. Du coup si vous partez à l’étranger (travail, vacances …), vous n’êtes pas certain de pouvoir y visionner votre série préférée. C’est quand même moins fun d’être les doigts de pieds en éventail sur une plage sans pouvoir matter vos épisodes favoris parce qu’ils ne sont pas dispo en version française sur place. Je n’imagine même pas le sentiment de loose qui pourrait me prendre si je me rendais compte que les épisodes de Stargate en VF ne sont dispo qu’en anglais. De quoi ruiner mes futures vacances sur une île paradisiaque au fond de mon jardin.

Mais surtout le VPN est une solution pour éviter qu’Amazon ne puisse pomper toutes vos données personnelles lorsque vous streamez leurs vidéos. En chiffrant vos données (via algorithme AES-256) , Surfshark va les rendre inutilisables par la plateforme ainsi que pour tous les autres sites web que vous visitez. Elle ne recevra plus d’infos sur l’endroit d’ou vous vous connectez vraiment, n’aura plus accès aux cookies de votre navigateur, etc. Et ne pourra plus vous bombarder de publicités (le VPN agit aussi comme un bloqueur pub).

D’autant plus que l’année dernière Prime Video a annoncé que l’arrivée de la publicité sur son service se ferait courant 2024 (a priori vers le milieu de l’année dans l’hexagone). « À petite dose » selon leurs dires, mais on sait comment ça se finira. Probablement blindé de spots pour la malbouffe et avec un abonnement supplémentaire de quelques euros pour une expérience propre. Surfshark VPN coutera le même prix, avec en plus les bénéfices sur le respect de votre vie privée. Le calcul est vite fait et ce sera toujours quelques euros d’économies (en plus de celles que vous pouvez faire sur vos billets, hôtels, etc.)

Et avec son gros parc de serveurs (+ de 3200, répartit dans plus de 100 pays) qui est en train de passer intégralement de 1 à 10 Gb/s, Surfshark est taillé pour du streaming stable et presque sans ralentissements notables. Si vous avez l’esprit d’aventure, vous pouvez aussi le coupler avec les protocoles Wireguard, OpenVPN ou IPsec/IKEv2.

Adresse IP fixe ou rotative, bouton kill switch, MultiHop dynamique, mode camouflage, DNS privé, split tunneling, GPS-Spoofing pour Android … Toutes ces fonctionnalités, que j’ai présentées dans mes précédents articles, sont toujours à votre disposition. De même que l’assurance que vos données ne sont pas enregistrées par Surfshark (ce qui a été vérifié par plusieurs audits ces derniers mois : Deloitte, Mobile App Security Assessment …).

Alternative ID Surfshark

Au rayon des petites nouveautés de ce début 2024, sachez que Surfshark vient d’intégrer son outil de création d’identités alternatives dans tous ses packs. Donc même le plus petit abonnement vous offre cette fonctionnalité auparavant réservée à l’offre Surfshark One. Un petit bonus en plus !

Voilà, vous savez maintenant quel est l’intérêt d’utiliser un VPN avec Amazon Prime Video. Mais cela fonctionne avec n’importe lequel de vos services de streaming préféré, de Disney+ à Hulu en passant par Netflix et Apple TV.

D’ailleurs si vous pensez enfin sécuriser un peu mieux votre surf sur le web, n’oubliez pas que le service permet de connecter autant d’appareils que vous le voulez (desktop, mobile, console, routeur, Amazon Fire Stick, etc.) et de les utiliser en simultané. Le prix englobe donc vos machines, mais aussi celles de votre famille & co. Quel que soit l’OS utilisé par chacune d’entre elles. Pour moins de 3€/mois !

Découvrir l’offre de Surfshark VPN

❌
❌