FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 23 septembre 2021Numerama

Avec ses nouvelles Surface, Microsoft tente de faire oublier la polémique Windows 11

23 septembre 2021 à 18:21

Microsoft vient de renouveler sa gamme d’ordinateurs Surface pour avoir des machines de référence à la sortie de Windows 11. Mais ces nouveaux PC nous rappellent aussi que Windows 11 a mis de côté plein d’anciens ordinateurs Surface pas si vieux que ça… [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Avec ses nouvelles Surface, Microsoft tente de faire oublier la polémique Windows 11 est apparu en premier sur Numerama.

Ces galaxies sont à court de gaz après avoir vécu intensément

23 septembre 2021 à 17:59

Des scientifiques ont observé six galaxies au comportement étonnant. À une époque où leurs homologues étaient en plein pic de formation d'étoiles, celles-ci étaient déjà à court de gaz. Elles semblent avoir vécu brièvement et intensément. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Ces galaxies sont à court de gaz après avoir vécu intensément est apparu en premier sur Numerama.

Port USB-C généralisé : quid des smartphones à charge sans fil ?

23 septembre 2021 à 17:46

charge induction qi sans fil

Bruxelles entend imposer l'USB-C comme le port standard pour brancher les appareils électroniques. Mais la Commission européenne compte laisser le champ libre à la recharge sans fil, en complément ou à la place de l'USB-C. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Port USB-C généralisé : quid des smartphones à charge sans fil ? est apparu en premier sur Numerama.

Le site très connu « bitcoin.org » a été piraté pour tenter d'escroquer des internautes

23 septembre 2021 à 16:21

Le site bitcoin.org est victime d'une attaque. Pendant plusieurs heures, une tentative d'escroquerie est apparue sur la page d'accueil, avant que le site ne soit mis hors ligne. Il est désormais à nouveau actif. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le site très connu « bitcoin.org » a été piraté pour tenter d’escroquer des internautes est apparu en premier sur Numerama.

Les koalas meurent et oui, l’humanité est responsable

23 septembre 2021 à 16:03

30 % de la population des koalas a disparu en quatre ans sur le territoire australien. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Les koalas meurent et oui, l’humanité est responsable est apparu en premier sur Numerama.

Du mini au Pro Max, toute la gamme des iPhone 13 est déjà en promotion

23 septembre 2021 à 14:32

[Le Deal du Jour] Les livraisons des iPhone 13 précommandés ne seront assurées qu'à partir du 24 septembre, mais les prix de tous les modèles de la nouvelle gamme d'Apple bénéficient déjà d'une réduction chez RED. Par exemple, l'iPhone 13 passe de 909 euros à 859 euros. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Du mini au Pro Max, toute la gamme des iPhone 13 est déjà en promotion est apparu en premier sur Numerama.

Un connecteur pour les brancher tous : l'Europe engage la bataille du chargeur vraiment universel

23 septembre 2021 à 14:30

USB-C USB type c

La Commission européenne lance l'offensive pour imposer une solution de charge vraiment universelle. Elle concernera tous les smartphones, y compris Apple, mais aussi d'autres équipements électroniques. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Un connecteur pour les brancher tous : l’Europe engage la bataille du chargeur vraiment universel est apparu en premier sur Numerama.

J'aurais tant aimé découvrir Death Stranding sur PS5 (mais je n'y rejouerai pas)

23 septembre 2021 à 14:00

Death Stranding bénéficie d'une nouvelle sortie sur PlayStation 5, à la faveur d'une version Director's Cut. Mais relancer le jeu près de deux ans après l'avoir terminé confirme qu'il s'agit d'une expérience à ne vivre qu'une fois. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article J’aurais tant aimé découvrir Death Stranding sur PS5 (mais je n’y rejouerai pas) est apparu en premier sur Numerama.

Voici les nouvelles séries et films sur Netflix qui arrivent en octobre 2021

23 septembre 2021 à 12:51

Ce mois d'octobre 2021 est riche en nouvelles arrivées : films, séries, documentaires... Voici tous les nouveaux programmes qui arrivent sur la plateforme de vidéo en streaming par abonnement. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Voici les nouvelles séries et films sur Netflix qui arrivent en octobre 2021 est apparu en premier sur Numerama.

Avec son mode Expert, Canal+ a développé l'outil ultime pour les fans de foot

23 septembre 2021 à 12:02

Coupe du monde football finale

Si vous êtes fans de football ou plus généralement de sport, Canal+ dispose d'un mode de diffusion inédit et bien pensé : le mode Expert. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d'afficher en temps réel de nombreuses informations sur les matchs ou les joueurs, mais sans jamais avoir à quitter des yeux votre programme. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Avec son mode Expert, Canal+ a développé l’outil ultime pour les fans de foot est apparu en premier sur Numerama.

« Gagne une Tesla » : le « plus gros concours d’Instagram » de Yomi Denzel est-il légal ?

23 septembre 2021 à 11:48

Sur des affiches dans le métro parisien, dans des pubs à la télé et sur les publications Instagram de gros influenceurs français... depuis quelques jours, Yomi Denzel est partout. Le jeune entrepreneur, qui a pris d'assaut les réseaux sociaux, est là pour faire la promotion de son concours, dont le gros lot est une voiture Tesla. Mais qui est-il, et comment est-il possible que ce « plus gros concours d'Instagram de 2021 » existe ? [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article « Gagne une Tesla » : le « plus gros concours d’Instagram » de Yomi Denzel est-il légal ? est apparu en premier sur Numerama.

Les débits 4G de Free Mobile vont faire un bond en avant

23 septembre 2021 à 11:30

Antennes 5G

Free Mobile se déploie désormais dans une nouvelle bande de fréquences pour la 4G. Ce faisant, les débits pourront augmenter de 25 % dans certains cas. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Les débits 4G de Free Mobile vont faire un bond en avant est apparu en premier sur Numerama.

Des boucles de rétroactions positives menacent le climat : qu'est-ce que c'est ?

23 septembre 2021 à 11:10
Par : Anne Cagan

Le changement climatique entraîne de nombreuses réactions en chaîne. Certaines sont d'autant plus dangereuses qu'elles s'autoalimentent et s'amplifient. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Des boucles de rétroactions positives menacent le climat : qu’est-ce que c’est ? est apparu en premier sur Numerama.

Une faille de sécurité a été découverte sur macOS : méfiez-vous des fichiers .inetloc

23 septembre 2021 à 10:59

Une faille de sécurité toute simple, mais plutôt dangereuse, a été découverte sur macOS. Elle permet d’exécuter du code à distance, avec l’aide d’un bête fichier de raccourcis d’apparence inoffensive. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Une faille de sécurité a été découverte sur macOS : méfiez-vous des fichiers .inetloc est apparu en premier sur Numerama.

Le plus long séisme sur Mars vient d’être détecté par InSight : il a duré 1h30

23 septembre 2021 à 10:51

La mission InSight vient de mesurer son séisme le plus durable sur Mars. Le 18 septembre 2021, l'atterrisseur de la Nasa a détecté un événement sismique qui a duré près d'une heure et demie. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le plus long séisme sur Mars vient d’être détecté par InSight : il a duré 1h30 est apparu en premier sur Numerama.

Vous voulez jouer à Fortnite sur iPhone ? C’est mal barré

23 septembre 2021 à 10:32

Le fondateur d'Epic Games révèle avoir tenté d'approcher Apple après le procès entre les deux entreprises, pour envisager un retour de Fortnite sur iPhone. Les choses ne se sont pas passées comme prévu. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Vous voulez jouer à Fortnite sur iPhone ? C’est mal barré est apparu en premier sur Numerama.

Nintendo Direct : comment suivre la conférence sur les jeux Switch ce jeudi soir

23 septembre 2021 à 09:23

Les fans de Nintendo ont un nouveau rendez-vous à cocher dans leur agenda. Dans la nuit du 23 au 24 septembre, une conférence sera diffusée en ligne. Elle nous permettra de découvrir certains jeux à venir sur Switch. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Nintendo Direct : comment suivre la conférence sur les jeux Switch ce jeudi soir est apparu en premier sur Numerama.

Le Sommet des Dieux : l'ambitieux projet de l'animation française est l'un des meilleurs films de la rentrée

23 septembre 2021 à 08:45

Après les succès critique et public du Grand Méchant Renard et autres contes (César du meilleur film d’animation en 2018), le réalisateur Patrick Imbert change radicalement de registre pour son deuxième film qui sort ce mercredi en s’attaquant à la conquête de l’Everest... Nous lui avons parlé. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le Sommet des Dieux : l’ambitieux projet de l’animation française est l’un des meilleurs films de la rentrée est apparu en premier sur Numerama.

Pourquoi Xiaomi est-il accusé de « censure » ?

23 septembre 2021 à 07:08

Les téléphones Xiaomi embarquerait un outil de censure qui serait « activable à distance à n'importe quelle moment », clame le gouvernement lituanien. Retour sur un emballement politico-médiatique. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Pourquoi Xiaomi est-il accusé de « censure » ? est apparu en premier sur Numerama.

❌