FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 octobre 2021Tech Généraliste

Test Age of Empires IV : tu nous avais manqué, vieux camarade

25 octobre 2021 à 09:01

Avec Age of Empires IV, Microsoft signe le grand retour de son célèbre jeu de stratégie en temps réel (RTS). L'attente était bien trop longue depuis le troisième épisode. Mais cela en valait la peine. Voilà nos impressions. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Age of Empires IV : tu nous avais manqué, vieux camarade est apparu en premier sur Numerama.

Hier — 24 octobre 2021Tech Généraliste

Au fait, pourquoi Internet s'appelle Internet ?

24 octobre 2021 à 19:45

Internet est un réseau informatique mondial sur lequel circulent des informations de toutes sortes. C'est même un réseau de réseaux. Et c'est ce qui explique pourquoi il s'appelle ainsi. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Au fait, pourquoi Internet s’appelle Internet ? est apparu en premier sur Numerama.

Comment mieux sécuriser ses sauvegardes WhatsApp dans le cloud ?

23 octobre 2021 à 16:23

WhatsApp fournit le chiffrement de bout en bout des sauvegardes sur Google Cloud et iCloud. L'option s'active dans les paramètres de l'application mobile. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Comment mieux sécuriser ses sauvegardes WhatsApp dans le cloud ? est apparu en premier sur Numerama.

À partir d’avant-hierTech Généraliste

Google lâche encore du lest sur ce qu'il prélève sur les abonnements dans le Play Store

22 octobre 2021 à 13:29

smartphone-android-application-zedge

Face au mécontentement croissant d'une partie des développeurs, Google ajuste encore la commission qu'il applique sur les achats et les abonnements in-app. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Google lâche encore du lest sur ce qu’il prélève sur les abonnements dans le Play Store est apparu en premier sur Numerama.

SpaceX allume un nouveau moteur-fusée dans le Starship SN20, en prévision de son vol orbital

22 octobre 2021 à 11:38

Raptor Vacuum

SpaceX a procédé à l'allumage d'un nouveau type de moteur dans l'étage supérieur de sa fusée Starship. L'essai prépare le futur vol orbital du lanceur qui succédera à la Falcon 9 et au Falcon Heavy. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article SpaceX allume un nouveau moteur-fusée dans le Starship SN20, en prévision de son vol orbital est apparu en premier sur Numerama.

Comment publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur ?

22 octobre 2021 à 09:58

Instagram

Instagram permet maintenant de publier très facilement des photos depuis un ordinateur, sans avoir besoin de faire croire que l'on utilise un smartphone. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Comment publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur ? est apparu en premier sur Numerama.

Gmail sait que vous envoyez des mails aux mauvaises personnes et tente de vous aider avec de la couleur

21 octobre 2021 à 17:50

Gmail AMP

Gmail déploie des modifications d'interface pour rendre l'expérience d'utilisation plus plaisante : de nouveaux indicateurs visuels sont déployés dans le webmail pour éviter entre autres d'éviter d'envoyer un mail au mauvais destinataire. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Gmail sait que vous envoyez des mails aux mauvaises personnes et tente de vous aider avec de la couleur est apparu en premier sur Numerama.

New World : ça y est, vous pouvez enfin migrer sur le serveur de vos amis

21 octobre 2021 à 16:08

New World Shanzah

Le transfert d'un personnage sur un autre serveur de New World est enfin disponible. L'option est active depuis le 21 octobre. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article New World : ça y est, vous pouvez enfin migrer sur le serveur de vos amis est apparu en premier sur Numerama.

New World d'Amazon a un nouveau problème : son économie part en vrille

21 octobre 2021 à 12:52

L'économie de New World rencontre un problème atypique : contrairement aux autres MMORPG, les prix plongent. Les joueurs et les joueuses ne veulent pas dépenser leur or et préfèrent commercer autrement : avec du troc. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article New World d’Amazon a un nouveau problème : son économie part en vrille est apparu en premier sur Numerama.

SpaceX retarde légèrement le départ de la mission Crew-3, car sa capsule n'est pas prête

21 octobre 2021 à 11:24

Crew Dragon récupération SpaceX

La Nasa et SpaceX décalent le top départ de la mission Crew-3. Un report nécessaire pour achever la préparation de la capsule de transport. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article SpaceX retarde légèrement le départ de la mission Crew-3, car sa capsule n’est pas prête est apparu en premier sur Numerama.

Donald Trump lance TRUTH, un nouveau réseau social à sa gloire

21 octobre 2021 à 10:18

Donald Trump

Donald Trump, chantre des faits alternatifs, annonce le lancement de son propre réseau social, appelé étonnamment Truth Social, pour apparaître comme le dépositaire de la vérité. Le lancement général de la plateforme est prévu en 2022. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Donald Trump lance TRUTH, un nouveau réseau social à sa gloire est apparu en premier sur Numerama.

Instagram laisse enfin publier des photos depuis un ordinateur

19 octobre 2021 à 18:39

Instagram se décide enfin à permettre la publication de photos depuis un PC : cela faisait des années que les utilisateurs et utilisatrices attendaient ça. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Instagram laisse enfin publier des photos depuis un ordinateur est apparu en premier sur Numerama.

L’arrivée de HBO Max en France pour 2023 se précise-t-elle ?

19 octobre 2021 à 18:01

Rhaenyra Targaryen & Daemon Targaryen

Les indices s'accumulent sur l'arrivée de HBO Max en France. La plateforme de SVOD pourrait débarquer dans le paysage français en 2023. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article L’arrivée de HBO Max en France pour 2023 se précise-t-elle ? est apparu en premier sur Numerama.

« Numéro non attribué » chez Orange ou Sosh : le problème des clients SFR est résolu

19 octobre 2021 à 14:35

Des clients téléphoniques rencontraient le 19 octobre des problèmes téléphoniques. Des appels venant de SFR vers des lignes Orange et Sosh n'aboutissaient pas et donnaient l'impression que le numéro n'était pas attribué. C'est désormais réolu. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article « Numéro non attribué » chez Orange ou Sosh : le problème des clients SFR est résolu est apparu en premier sur Numerama.

Bonne nouvelle : nos appels dans l'UE ne devraient pas coûter plus cher pour les 10 ans à venir

19 octobre 2021 à 12:15

téléphone portable mobile

Bruxelles comme le Parlement européen sont sur la même longueur d'onde : il ne faut pas réintroduire un quelconque surcoût pour les frais d'itinérance en Europe. Un nouveau règlement est en préparation, afin de prolonger de dix ans la règle qui veut que les appels ne doivent pas coûter plus cher d'un pays à l'autre de l'UE. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Bonne nouvelle : nos appels dans l’UE ne devraient pas coûter plus cher pour les 10 ans à venir est apparu en premier sur Numerama.

Et s'il fallait montrer une pièce d'identité pour avoir le droit de rester sur Facebook ou Twitter ?

19 octobre 2021 à 10:45

Un nouveau parlementaire vient de proposer de vérifier l'identité des internautes voulant s'inscrire ou rester sur un réseau social. Cependant, le texte propose cette fois de mettre dans la boucle une autorité administrative indépendante, pour éviter que Facebook et Twitter ne collectent les pièces d'identité des Français. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Et s’il fallait montrer une pièce d’identité pour avoir le droit de rester sur Facebook ou Twitter ? est apparu en premier sur Numerama.

En un an, Amazon a lancé des dizaines de plaintes pour tenter de réduire la contrefaçon

19 octobre 2021 à 08:00

Depuis un an, Amazon est à la tête d'une nouvelle unité de lutte contre la contrefaçon. Objectif : déposer plainte contre ceux qui alimentent le site avec de faux produits. Des dizaines d'actions en justice ont été lancées. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article En un an, Amazon a lancé des dizaines de plaintes pour tenter de réduire la contrefaçon est apparu en premier sur Numerama.

Avec 10 ans de retard, les vols touristiques de Virgin Galactic dans l'espace sont attendus fin 2022

18 octobre 2021 à 16:35

Virgin Galactic

Virgin Galactic prévoit de mener ses premiers vols commerciaux dans l'espace fin 2022. Un autre vol habité, qui devait survenir en octobre, a été reporté. Cela fait plus de dix ans que l'entreprise cherche à lancer ses premières rotations de passagers. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Avec 10 ans de retard, les vols touristiques de Virgin Galactic dans l’espace sont attendus fin 2022 est apparu en premier sur Numerama.

Métaverse de Facebook : que sait-on du projet de monde persistant et virtuel rêvé par Mark Zuckerberg ?

18 octobre 2021 à 12:53

metaverse facebook horizon

Facebook a depuis quelques années un projet encore assez mal connu du public : celui de créer un métaverse (ou métavers). Il s'agit d'un monde virtuel et persistant, accessible via un casque de réalité augmentée. Une sorte de Second Life, mais revisité par le géant des réseaux sociaux. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Métaverse de Facebook : que sait-on du projet de monde persistant et virtuel rêvé par Mark Zuckerberg ? est apparu en premier sur Numerama.

❌