FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 16 septembre 2021Flux principal

Pourquoi supprimer les mots de passe est-il un progrès en terme de sécurité ?

16 septembre 2021 à 12:57

chiffrement

Microsoft vient de rendre disponible un outil permettant d’accéder à son compte Outlook sans mot de passe. Une méthode qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, est plus sécurisée que nos vieux « azerty » ou « motdepasse123 » [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Pourquoi supprimer les mots de passe est-il un progrès en terme de sécurité ? est apparu en premier sur Numerama.

À partir d’avant-hierFlux principal

GitHub passe au sans mot de passe pour une 2FA plus forte, comme avec les YubiKeys

17 août 2021 à 14:38
Par : UnderNews

GitHub a annoncé hier que la plateforme n'accepte plus les mots de passe pour l'authentification des opérations Git CLI, et nécessitera donc l'utilisation d’identifiants plus forts pour toutes les opérations Git authentifiées sur GitHub.com. Cela inclut les clés SSH (pour les développeurs), les tokens d'installation OAuth ou GitHub App (pour les intégrateurs) ou une clé de sécurité matérielle, telle qu'une YubiKey.

The post GitHub passe au sans mot de passe pour une 2FA plus forte, comme avec les YubiKeys first appeared on UnderNews.

Non, RockYou2021 n’est pas du tout « la plus grosse fuite de mots de passe de l’histoire »

10 juin 2021 à 11:46

D'après de nombreux articles français, le fichier « RockYou2021 » contiendrait 8,4 milliards de mots de passe. Pire, il mettrait en danger les internautes du monde entier. C'est faux : RockYou2021, n'est qu'une simple liste de mots. Si elle peut avoir une certaine utilité pour les cybercriminels, elle ne permet pas de compromettre des comptes. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Non, RockYou2021 n’est pas du tout « la plus grosse fuite de mots de passe de l’histoire » appeared first on Cyberguerre.

❌