FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCyberguerre

Le « deep voice », ou comment l’IA permet des attaques par la voix

14 octobre 2021 à 18:15

Comment détourner 35 millions de dollars avec quelques mails bien sentis et un coup de fil ? En utilisant tout simplement des outils de « deep voice » qui permettent d'imiter la voix de quasi n'importe qui. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Le « deep voice », ou comment l’IA permet des attaques par la voix appeared first on Cyberguerre.

Piratage de l'AP-HP : que risque le pirate accusé d'avoir fait fuiter 1,4 million de tests Covid-19 ?

11 octobre 2021 à 12:13

Un jeune homme de 22 ans est le principal suspect de l'attaque informatique de l'AP-HP qui a débouché sur la fuite de 1,4 million de résultats de tests pour le Covid-19. Le code pénal peut s'avérer très sévère contre ce genre d'opération. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Piratage de l’AP-HP : que risque le pirate accusé d’avoir fait fuiter 1,4 million de tests Covid-19 ? appeared first on Cyberguerre.

Que sont les attaques Tempest, qui menacent les machines à voter ?

11 octobre 2021 à 07:17

Les attaques Tempest constituent une vulnérabilité des machines à voter. Ce risque a été récemment pointé par le directeur général de l’Anssi, Guillaume Poupard, devant des députés. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Que sont les attaques Tempest, qui menacent les machines à voter ? appeared first on Cyberguerre.

Fuite Twitch : les mots de passe ne sont pas en danger à ce stade, annonce la plateforme

7 octobre 2021 à 10:25

twitch

Twitch fait savoir qu'il n'a aucun élément qui lui fait dire que les identifiants et les mots de passe sur le site ont été exposés par l'importante fuite de données. Les informations de paiement ne sont pas plus compromises. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Fuite Twitch : les mots de passe ne sont pas en danger à ce stade, annonce la plateforme appeared first on Cyberguerre.

Fuite massive de Twitch, gains des streameurs : tout ce que l’on sait sur l'immense leak du site de streaming

6 octobre 2021 à 17:20

Twitch

Twitch est victime d'un incident majeur. D'importantes quantités d'informations confidentielles se sont retrouvées en ligne, mais aussi du code source, des outils internes et des listes indiquant les gains des streameurs et les streameuses. Twitch a confirmé en être victime. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Fuite massive de Twitch, gains des streameurs : tout ce que l’on sait sur l’immense leak du site de streaming appeared first on Cyberguerre.

Darty vous offre un aspirateur Dyson dernier cri ? Ne cliquez pas : il s'agit d'un phishing

29 septembre 2021 à 16:23

Si vous avez reçu un mail de Darty à propos d'un concours pour gagner un aspirateur Dyson, il s'agit d'une tentative de phishing. Ne cliquez pas sur le lien, et ne donnez surtout pas vos données bancaires. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Darty vous offre un aspirateur Dyson dernier cri ? Ne cliquez pas : il s’agit d’un phishing appeared first on Cyberguerre.

Fuite de résultats de tests covid à l'AP-HP : que devez-vous faire ?

24 septembre 2021 à 19:02

1,4 million de Françaises et de Français sont concernés par une fuite de résultats de leur test covid. Des démarches seront peut-être à entreprendre pour protéger ses données personnelles et médicales. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Fuite de résultats de tests covid à l’AP-HP : que devez-vous faire ? appeared first on Cyberguerre.

Le site très connu « bitcoin.org » a été piraté pour tenter d'escroquer des internautes

23 septembre 2021 à 16:15

Le site bitcoin.org est victime d'une attaque. Pendant plusieurs heures, une tentative d'escroquerie est apparue sur la page d'accueil, avant que le site ne soit mis hors ligne. Il est désormais à nouveau actif. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Le site très connu « bitcoin.org » a été piraté pour tenter d’escroquer des internautes appeared first on Cyberguerre.

Une faille critique est à l'origine de la fuite des tests covid de 1,4 million de Français

22 septembre 2021 à 11:33

test-covid-pcr-antigenique

Une faille critique et jusqu'à présent restée sous les radars est à l'origine de la fuite des résultats des tests covid de 1,4 million de personnes en France. Elle se situait dans un logiciel utilisé par l'AP-HP. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Une faille critique est à l’origine de la fuite des tests covid de 1,4 million de Français appeared first on Cyberguerre.

Rançongiciel : comment les gangs ont radicalisé leurs méthodes d'extorsion

17 septembre 2021 à 15:00

En 2 ans, les méthodes d'extorsion des gang rançongiciels se sont dramatiquement radicalisées. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Rançongiciel : comment les gangs ont radicalisé leurs méthodes d’extorsion appeared first on Cyberguerre.

1,4 million de tests covid ont fuité : 4 questions pour comprendre l'affaire

16 septembre 2021 à 14:41

Les données personnelles liées à 1,4 million de tests covid ont été dérobées par des hackers. Ils auraient exploité des vulnérabilités dans un outil utilisé par l'AP-HP, utilisé comme passerelle entre les laboratoires et l'Assurance Maladie. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post 1,4 million de tests covid ont fuité : 4 questions pour comprendre l’affaire appeared first on Cyberguerre.

Microsoft met enfin un terme à PrintNightmare, son cauchemar de l'été

15 septembre 2021 à 13:46

À l'occasion du patch tuesday de septembre, Microsoft a corrigé la dernière vulnérabilité de PrintNightmare. L'exploitation de cette faille permettait de modifier les appareils Windows à distance. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Microsoft met enfin un terme à PrintNightmare, son cauchemar de l’été appeared first on Cyberguerre.

Le vocabulaire de la cybersécurité en 17 concepts à comprendre

15 septembre 2021 à 09:45

Le jargon de la cybersécurité vous laisse perplexe ? On vous explique les termes les plus fréquemment utilisés dans ce domaine. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Le vocabulaire de la cybersécurité en 17 concepts à comprendre appeared first on Cyberguerre.

Apple a réparé l'une des pires failles de l'histoire des iPhone

14 septembre 2021 à 12:03

Les utilisateurs du logiciel espion Pegasus exploitait une vulnérabilité inconnue d'iMessage, la messagerie native des iPhone. Apple l'a réparé après la découverte du Citizen lab, une équipe de recherche à la pointe sur le sujet. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Apple a réparé l’une des pires failles de l’histoire des iPhone appeared first on Cyberguerre.

Après deux mois d’absence, le terrible gang REvil fait un retour inattendu

13 septembre 2021 à 12:05

Poursuivi par les autorités américaines après ses attaques contre les entreprises JBS et Kaseya, le gang REvil semblait avoir disparu pour de bon. Mais contre toute attente, il est réapparu début septembre. Une mauvaise nouvelle pour le monde de la cybersécurité. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Après deux mois d’absence, le terrible gang REvil fait un retour inattendu appeared first on Cyberguerre.

Attention à ce phishing très réaliste qui imite la police pour dérober votre pass sanitaire

10 septembre 2021 à 15:18

Dans un mail à l'intitulé alarmiste, l'auteur d'un phishing se fait passer pour un membre de la police. Il demande de lui envoyer des photos de pièces d'identité, ainsi que des captures d'écran de pass sanitaire, ce qu'il ne faut surtout pas faire. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Attention à ce phishing très réaliste qui imite la police pour dérober votre pass sanitaire appeared first on Cyberguerre.

Un nouveau botnet vient de lancer la plus grosse attaque DDoS de l'histoire

10 septembre 2021 à 14:01

Mēris, retenez ce nom. Il s'agit du plus gros botnet de l'histoire récente. En n'utilisant qu'un fraction de sa puissance de frappe, il a écrasé le record de la plus grosse attaque DDoS de l'histoire. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Un nouveau botnet vient de lancer la plus grosse attaque DDoS de l’histoire appeared first on Cyberguerre.

Si les hôpitaux se font attaquer, c'est parce que « leur sécurité est nulle »

9 septembre 2021 à 11:35

Au forum international de la cybersécurité, le directeur de l'Anssi Guillaume Poupard a détaillé les mesures prises par l'agence pour augmenter le niveau de sécurité des hôpitaux français. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Si les hôpitaux se font attaquer, c’est parce que « leur sécurité est nulle » appeared first on Cyberguerre.

Près de 500 000 accès au VPN de Fortinet ont fuité, y compris en France

9 septembre 2021 à 10:35

Un ensemble de 500 000 identifiants de connexion aux services VPN de l'entreprise de sécurité Fortinet a été repéré sur un forum de piratage informatique. Des mesures de précaution sont recommandées, au cas où. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Près de 500 000 accès au VPN de Fortinet ont fuité, y compris en France appeared first on Cyberguerre.

❌