Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

« Intrusions en cours » et « sabotages potentiels » : le logiciel malveillant chinois BRICKSTORM met en état d’alerte les autorités américaines

5 décembre 2025 à 17:32

L’agence américaine de cybersécurité CISA a publié, le 4 décembre 2025, un rapport alarmant sur le logiciel malveillant BRICKSTORM. Cette porte dérobée, attribuée à des cyberacteurs parrainés par l’État chinois, aurait permis l’infiltration et le maintien d’un accès persistant au sein de plusieurs organisations gouvernementales.

Microsoft a discrètement bricolé une solution pour une faille de sécurité exploitée depuis 8 ans

4 décembre 2025 à 18:10

Référencée sous le nom technique de CVE-2025-9491, une faille présente dans les fichiers raccourcis Windows (.lnk) était exploitée depuis des années par des groupes d’espionnage et des cybercriminels, pour sa capacité à injecter du code malveillant de façon cachée.

Kaspersky détecte une nouvelle campagne APT du groupe Mysterious Elephant en Asie-Pacifique

Par : UnderNews
20 octobre 2025 à 15:13

Début 2025, l’équipe mondiale de recherche et d’analyse (GReAT) de Kaspersky a identifié une nouvelle campagne menée par le groupe APT « Mysterious Elephant ». Ce groupe cible principalement les entités gouvernementales et les organisations chargées des affaires étrangères en Asie-Pacifique, à plus forte raison au Pakistan, au Bangladesh, en Afghanistan, au Népal, et au […]

The post Kaspersky détecte une nouvelle campagne APT du groupe Mysterious Elephant en Asie-Pacifique first appeared on UnderNews.

« Une menace imminente » : une cyberattaque menée par un État-Nation secoue le géant F5 et les autorités américaines

16 octobre 2025 à 11:13

Le 15 octobre 2025, le géant des solutions réseau F5 a révélé avoir été victime d'une cyberattaque. Depuis, plusieurs sociétés spécialisées en cybersécurité sont mobilisées pour contenir l’incident et protéger ses clients. L’enjeu est majeur : F5 fournit des solutions informatiques au gouvernement américain, mais également aux plus grandes entreprises du monde. L’attaque serait attribuée à un acteur étatique.

La Russie n’est pas « hors de portée » des hackers chinois : plongée dans une campagne de cyberespionnage entre alliés

15 octobre 2025 à 18:45

Le 15 octobre 2025, les chercheurs de Symantec ont publié un rapport dévoilant une campagne d'espionnage orchestrée par des hackers chinois. La cible ? Un fournisseur de solutions IT basé en Russie, un pays pourtant voisin et officiellement allié de Beijing.

❌
❌