Vue normale
-
4sysops
- UserLock 13.0: IAM for Active Directory with granular MFA, contextual access controls, and real-time session management
-
4sysops
- VS Code 1.107 brings chat-integrated background agents and Agent HQ for multi-agent orchestration
VS Code 1.107 brings chat-integrated background agents and Agent HQ for multi-agent orchestration
-
4sysops
- Canary build 28020.1362 explores Windows 11 26H1 new features: AI-Agent in Settings, Quick Machine Recovery changes, and more
Canary build 28020.1362 explores Windows 11 26H1 new features: AI-Agent in Settings, Quick Machine Recovery changes, and more
-
IT-Connect
- Les pirates de BreachForums revendiquent le hack du ministère de l’Intérieur et des fichiers de police
Les pirates de BreachForums revendiquent le hack du ministère de l’Intérieur et des fichiers de police
Malgré plusieurs arrestations et coups d'arrêt, l'espace d'échange BreachForums, très apprécié par les cybercriminels, est bien de retour. Une fois de plus, me direz-vous. Cette fois-ci, un message alarmant sur fond de vengeance vis-à-vis de la France a été publié par les opérateurs de ce forum. Samedi 13 décembre 2025, un message a été publié pour s'en prendre directement aux autorités françaises, et surtout, pour revendiquer l'intrusion sur les systèmes du ministère de l'Intérieur. En arrêtant quatre administrateurs suspectés de BreachForums en juin 2025, la France s'est attiré les foudres des cybercriminels. Le message précise que les pirates sont parvenus à compromettre le MININT, soit le ministère de l'Intérieur rattaché au gouvernement français. Il y a quelques jours, le gouvernement a reconnu une intrusion limitée sur ses serveurs de messagerie. Mais, d'après les auteurs de ce message, l'intrusion serait plus vaste. "Alors, France, pourquoi ne parles-tu pas des 16 444 373 personnes dont nous avons consulté les données dans ton
Le post Les pirates de BreachForums revendiquent le hack du ministère de l’Intérieur et des fichiers de police a été publié sur IT-Connect.
-
IT-Connect
- Bitwarden Lite : la version officielle pour l’auto-hébergement de ce gestionnaire de mots de passe
Bitwarden Lite : la version officielle pour l’auto-hébergement de ce gestionnaire de mots de passe
Bitwarden Lite, c'est le nouveau nom de la version self-hosted du gestionnaire de mots de passe Bitwarden, qui abandonne le nom Bitwarden Unified.
Le post Bitwarden Lite : la version officielle pour l’auto-hébergement de ce gestionnaire de mots de passe a été publié sur IT-Connect.
Piratage de SoundCloud : une fuite de données impacte 28 millions de comptes !
La plateforme de streaming audio SoundCloud est affectée par une fuite de données qui est aussi directement liée aux problèmes d'accès avec un VPN.
Le post Piratage de SoundCloud : une fuite de données impacte 28 millions de comptes ! a été publié sur IT-Connect.
Windows 11 : les mises à jour récentes cassent les connexions VPN si vous utilisez WSL !
Avec les mises à jour récentes, un bug pouvant entrainer des problèmes de VPN affecte les utilisateurs de Windows 11, en particulier ceux qui utilisent WSL.
Le post Windows 11 : les mises à jour récentes cassent les connexions VPN si vous utilisez WSL ! a été publié sur IT-Connect.
Active Directory : le guide complet pour configurer une stratégie d’audit avancée
Ce guide technique explique comment configurer une stratégie d'audit avancée pour l'Active Directory, avec une GPO, en suivant les recommandations de Microsoft.
Le post Active Directory : le guide complet pour configurer une stratégie d’audit avancée a été publié sur IT-Connect.
Réparer un disque dur externe sans perdre de données
New features in Microsoft Entra: WebView2, AI Agents ID, synced passkeys
Self-service password reset with SMS in Microsoft Entra External ID
Windows Server : la mise à jour de décembre 2025 perturbe le service MSMQ
Les mises à jour de décembre 2025 pour Windows 10 et Windows Server ont un mauvais impact sur le service MSMQ, ce qui peut engendrer des problèmes avec IIS
Le post Windows Server : la mise à jour de décembre 2025 perturbe le service MSMQ a été publié sur IT-Connect.
Windows : une nouvelle faille zero-day dans le service RasMan, quels sont les risques ?
Les chercheurs de chez ACROS Security ont découvert une vulnérabilité zero-day dans le service RasMan de Windows. À ce jour, Microsoft n'a pas publié de patch.
Le post Windows : une nouvelle faille zero-day dans le service RasMan, quels sont les risques ? a été publié sur IT-Connect.
Corriger l’erreur « MSVCP140.dll est manquant » sur Windows
Kali Linux 2025.4 est disponible : quelles sont les nouveautés ?
Kali Linux 2025.4 est disponible ! Cette nouvelle version intègre 3 nouveaux outils et elle apporte des améliorations aux environnements de bureau.
Le post Kali Linux 2025.4 est disponible : quelles sont les nouveautés ? a été publié sur IT-Connect.
J’ai acheté le Pixel 9 (il marche mieux que le 7)
Un peu plus de 2 ans (seulement) après le Pixel 7 j'ai décidé de le remplacer par le Pixel 9.
![]()
Je vous explique et résume ce qui m'a poussé à ce remplacement un peu précoce. Cet article aurait du sortir en mai, il arrive avec 6 mois de retard.
Empreinte écologique
J'ai pour habitude de garder mes smartphones au moins 3-4 ans. Pour des questions écologiques certes, financière, mais surtout pour une question de bon sens. Je me fiche d'avoir le dernier modèle qui ajoute une toute petite fonctionnalité.
Je préfère de loin tirer mon smartphone le plus loin possible et avoir une réelle rupture en faisant un gros saut de génération/modèle.
Après un peu plus de 2 ans, je ne regrette pas mon achat, mais j'ai envie d'avoir quelque chose qui est réactif, et je parle essentiellement du lecteur d'empreinte.
Pour amortir un peu l'empreinte d'un tel changement et éviter de laisser des smartphones au fond d'un tiroir, j'ai profité d'un bonus reprise chez Google qui a repris mon OnePlus 6 pour 150€.
Les défauts du Pixel 7
Le plus gros défaut du Pixel 7 est son capteur d'empreinte situé sous l'écran. Si vous avez des mains/doigts plutôt secs qu'humide, il aura beaucoup de mal à lire vos empreintes et à se déverrouiller. Ce qui m'obligeait à saisir le code au moins une fois sur deux. Pour quelque chose que l'on fait des dizaines de fois dans une journée, ce n'était pas pratique du tout. D'autant que le capteur de mon OnePlus 6 fonctionnait très bien et à tous les coups, j'ai été très surpris négativement en passant au Pixel 7.
Le 2ᵉ défaut concerne l'autonomie du Pixel 7. L'autonomie n'est pas le point fort des modèles Pixel. Disons que c'est passable mais avec le temps et une charge quotidienne, on use vite les cellules. Et c'est ce qu'il s'est passé puisque j'avais perdu environ 20 à 25% de capacité. Je n'arrivais plus à tenir une journée complète certains jours.
Enfin j'ai toujours trouvé l'écran trop un peu trop grand. D'ailleurs les écrans ne faisaient que grandir depuis quelques années, et ça devient n'importe quoi. Heureusement, la tendance est repartie dans l'autre sens et on trouve aujourd'hui différentes tailles.
Je pourrais aussi parler du poids assez important, mais je m'y suis habitué.
Pixel 9 : de bonnes surprises
J'ai donc acheté le Pixel 9 en 256G. Le Pixel 10 était trop cher, je n'achète jamais le dernier modèle sans une grosse ristourne.
Le transfert des données ne se fait plus en câble, mais en Wifi ça fonctionne bien. À part un petit bug sur la date de modification sur certains fichiers JPG (assez perturbant dans la galerie).
Comme d'habitude sous Android tout ne bascule pas tout seul. Certains paramètres d'applications ne suivent pas et il faut exporter/importer.
Le Pixel 9 est plus petit, c'est quelques millimètres en moins, mais ça se ressent vraiment. En plus, les bords arrondis font qu'il tient mieux en main.
Surprise : le nouveau capteur d'empreinte fonctionne beaucoup mieux! On passe d'un raté sur 2 à 1 sur 10. Cela confirme bien qu'il y avait un souci avec celui du Pixel 7.
La qualité des hauts parleurs est excellente. Je trouve que le son est plus profond, et on a toujours ce système particulier avec un haut parleur dessous et un en haut devant. Lorsque le smartphone est en face de soi on a un son enveloppant. Étant amateur de musique, j'apprécie. On est bien loin d'un casque, mais ça dépanne.
Pour le reste, pas de gros changements. Un écran plus fluide à 90Hz, plus lumineux, et une batterie qui tient la journée sans aucun souci. Et des photos toujours plus réussies. Disons-le, c'est la raison pour laquelle j'achète cette gamme Pixel, qui excelle dans ce domaine.
Conclusion
Pour l'instant je suis plutôt satisfait de ce Pixel 9. Il n'est pas parfait, il y a encore des manques importants... notamment l'absence d'une led de notification que j'appréciais tant sur mon OnePlus 6.
Mais aucun smartphone n'est parfait, il y a toujours de petites concessions à faire.
Et voilà! Vous l'avez compris, le but de ce post n'était pas de faire un test ni de parler des spécificités complètes du produit, mais plutôt de vous partager la réflexion qui m'a poussé vers cet achat.
Vous n'aimez pas le RSS : abonnez-vous par emailVous devriez me suivre sur Twitter : @xhark
Article original écrit par Mr Xhark publié sur Blogmotion le 13/12/2025 |
Pas de commentaire |
Attention : l'intégralité de ce billet est protégée par la licence Creative Commons
-
4sysops
- Windows Admin Center version 2511: high availability deployments, VM conversion tool, NetApp Shift Toolkit, security improvments
Windows Admin Center version 2511: high availability deployments, VM conversion tool, NetApp Shift Toolkit, security improvments
Microsoft Intune December updates: Workflow automation, macOS, iOS, Android enhancements
Le point sur les mises à jour de décembre 2025 pour Windows Server
Les mises à jour de décembre 2025 sont là : KB5072033 pour Windows Server 2025 et KB5071547 pour Windows Server 2022. Voici un récapitulatif des changements.
Le post Le point sur les mises à jour de décembre 2025 pour Windows Server a été publié sur IT-Connect.