Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 avril 2024Flux principal

Ghost of Tsushima : Director’s Cut, les recommandations matérielles PC débarquent

Par : Jerome G
18 avril 2024 à 10:37

Ghost of Tsushima : Director’s CutNixxes Software a publié ses recommandations matérielles PC pour Ghost of Tsushima : Director’s Cut. Le jeu sera disponible le 16 mai prochain.

Cet article Ghost of Tsushima : Director’s Cut, les recommandations matérielles PC débarquent a été publié en premier par GinjFo.

Quelle serait la puissance de l’héroïne de la série Fallout dans les jeux vidéo ?

17 avril 2024 à 18:10

Bethesda a mis à jour le jeu vidéo Fallout Shelter pour y faire apparaître les personnages de la série diffusée sur Amazon Prime Video. Ce qui permet de découvrir leurs caractéristiques.

À partir d’avant-hierFlux principal

Ubisoft éteint la polémique Jabba le Hutt de Star Wars Outlaws

17 avril 2024 à 11:19

Face au début de polémique liée à l'inclusion d'une mission bonus de Star Wars Outlaws derrière le Season Pass, Ubisoft a tenu à rassurer sur la présence de Jabba le Hutt. Il sera un personnage central de l'histoire du jeu, et il n'y aura pas besoin de payer plus.

Star Wars Outlaws est déjà critiqué à cause de la gourmandise d’Ubisoft

16 avril 2024 à 11:11

Attendu pour le mois d'août, le prometteur Star Wars Outlaws, édité par Ubisoft, est déjà critiqué pour certains choix commerciaux. Dans le viseur, un Season Pass, qui sera visiblement obligatoire pour croiser Jabba dans une mission exclusive.

À quel jeu Fallout jouer après avoir regardé la série ?

15 avril 2024 à 19:02

La série Fallout, diffusée sur la plateforme Amazon Prime Video, est un véritable succès. Peut-être vous donnera-t-elle envie de découvrir les jeux vidéo dont elle est tirée. Par quel épisode commencer ?

Un joueur japonais arrêté pour vente de Pokémons trafiqués

Par : Korben
15 avril 2024 à 14:41

Au pays du Soleil-Levant, un certain Yoshihiro Yamakawa, âgé de 36 ans et résidant dans la charmante ville d’Uji, s’est retrouvé dans de beaux draps. Ce décorateur d’intérieur est soupçonné d’avoir enfreint la loi sur la prévention de la concurrence déloyale en modifiant illégalement les capacités des petits monstres apparaissant dans le célèbre jeu Nintendo Switch « Pokémon Violet ». Selon les autorités, il aurait utilisé des outils spécialisés pour altérer le code du jeu et créer des Pokémon rares aux caractéristiques surpuissantes.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Non content de jouer les apprentis sorciers avec les données du jeu, notre cher Yamakawa a eu la brillante idée de vendre ces Pokémon modifiés pour la modique somme de 13 000 yens (environ 89 euros) pièce, via des marketplaces en ligne. Une sacrée arnaque !

Bien évidemment, Nintendo et The Pokémon Company ne sont pas du genre à laisser passer ce genre de choses surtout quand on touche à leurs précieuses licences. A ce moment là, ils sortent les Dracolosses et justement, Yamakawa risque gros : jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 5 millions de yens. De quoi lui faire passer l’envie de jouer au plus malin.

Mais le plus dingue dans tout ça, c’est que les logiciels utilisés pour modifier les données de sauvegarde sont disponibles gratuitement sur Internet. Pas besoin d’être un Mewtwo de l’informatique pour s’en servir. Du coup, les ventes illégales de Pokémon modifiés pullulent sur la toile, générant des revenus estimés à plusieurs millions de yens.

L’association de protection des droits d’auteur des logiciels informatiques (ACCS) met en garde contre ces pratiques qui, non seulement gâchent le plaisir de jouer, mais peuvent aussi déséquilibrer les combats en ligne en donnant des avantages injustes à certains joueurs. Et puis, soyons honnêtes, c’est un peu comme tricher aux examens avec ChatGPT : c’est mal et ça ne rend pas plus intelligent !

Alors, chers dresseurs en herbe, la prochaine fois que vous tomberez sur une annonce alléchante proposant des Pokémon surpuissants à prix cassé, méfiez-vous ! Non seulement vous risquez de vous faire rouler dans la poudre d’escampette, mais en plus, vous encourez de sérieux ennuis avec la justice.

Source

Le premier émulateur Game Boy sur iPhone n’a pas tenu deux jours (d’autres arrivent !)

16 avril 2024 à 17:31

Apple autorise les émulateurs sur iPhone depuis début avril 2024. L'application iGBA espérait réveiller les souvenirs des joueurs, mais a été supprimée par Apple au bout d'un week-end. En cause : un vulgaire plagiat.

Kingdom Come : Deliverance, la suite sera-t-elle annoncée le 18 avril ?

Par : Jerome G
12 avril 2024 à 17:25

Warhorse Studios - Evènement New Game RevealWarhorse Studios annonce un grand événement médiatique nommé New Game Reveal. S'agit-il de la suite de Kingdom Come : Deliverance ?

Cet article Kingdom Come : Deliverance, la suite sera-t-elle annoncée le 18 avril ? a été publié en premier par GinjFo.

❌
❌