FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

La loi sur les drones policiers a été adoptée à l'Assemblée : et maintenant ?

24 septembre 2021 à 16:51

L'Assemblée nationale a approuvé en première lecture le projet de loi qui traite notamment de l'usage de drones de surveillance par les forces de l'ordre. Le texte part maintenant au Sénat. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article La loi sur les drones policiers a été adoptée à l’Assemblée : et maintenant ? est apparu en premier sur Numerama.

La Défenseure des droits liste tout ce qui ne va pas avec les drones policiers équipés de caméra (et il y a beaucoup de points)

22 septembre 2021 à 13:05

drone surveillance

Un projet de loi entend autoriser l'usage de drones policiers pour capter et enregistrer des images. Le texte est examiné au Parlement. La Défenseure des droits vient de rendre un avis critique dessus. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article La Défenseure des droits liste tout ce qui ne va pas avec les drones policiers équipés de caméra (et il y a beaucoup de points) est apparu en premier sur Numerama.

Porter plainte depuis chez soi deviendra possible en 2023

15 septembre 2021 à 17:46

police

Le gouvernement entend généraliser la plainte en ligne en 2023. Le mécanisme actuel se limite à une préplainte, qui nécessite de se rendre ensuite dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Porter plainte depuis chez soi deviendra possible en 2023 est apparu en premier sur Numerama.

Vers l'exclusion de la reconnaissance faciale pour les caméras embarquées de la police ?

15 septembre 2021 à 07:15

dashcam

Dans le cadre de l'examen d'un texte de loi sur la sécurité, un amendement propose d'interdire l'emploi de la reconnaissance faciale dans les caméras embarquées au sein des véhicules de la police. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Vers l’exclusion de la reconnaissance faciale pour les caméras embarquées de la police ? est apparu en premier sur Numerama.

Nerd Fonts – Les meilleurs polices pour les développeurs

19 août 2021 à 09:00
Par : Korben

Les polices de caractères, c’est cool, mais ce n’est pas forcement adapté à tous nos usages de nerds… Parfois, notre police (ou font) préférée manque de certains symboles et ça fait des carrés chelous dans nos terminaux ou nos IDE.

Heureusement, il existe un super projet collaboratif qui s’appelle Nerd Fonts et qui vise à patcher les polices de caractères les plus appréciées des développeurs et autres informaticiens en y ajouter un grand nombre de glyphs (icones) en provenance de projets que vous connaissez tous :

Roboto, Ubuntu, FiraCode, Gohu, Hack, Meslo, Source Code Pro, Terminus, Monoid, Noto, Iosevka et bien d’autres polices très utilisées par les dev subissent ainsi ce traitement, ce patch, qui permet d’étendre les polices existantes.

Alors pour quoi faire me direz-vous ? Et bien pour obtenir des rendus plus cools ou plus complets / utiles dans nos terminaux :

Ainsi, vous pouvez télécharger votre police préférée patché ici, mais sachez que si elle ne s’y trouve pas, vous pouvez également la patcher vous-même à l’aide de l’utilitaire Nerd Fonts Patcher.

Affaire Haurus : le policier qui vendait des fichiers sur le darknet fera face à un nouveau procès

27 juillet 2021 à 18:13

Une possible erreur d'application du droit rendrait illégale la condamnation du principal prévenu dans « l'affaire Haurus ». Un appel a été déposé. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

The post Affaire Haurus : le policier qui vendait des fichiers sur le darknet fera face à un nouveau procès appeared first on Cyberguerre.

« Une bourde énorme » : la peine de prison infligée au célèbre policier corrompu « Haurus » serait illégale

24 juillet 2021 à 07:27

Un imbroglio juridique pourrait entraîner un rebondissement de taille dans l’affaire Haurus, le procès d'un brigadier de la DGSI qui vendait des fichiers de police sur le « darknet ». La peine de sept ans de prison dont deux avec sursis contre le principal mis en cause semble tout simplement... illégale. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post « Une bourde énorme » : la peine de prison infligée au célèbre policier corrompu « Haurus » serait illégale appeared first on Cyberguerre.

❌