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Word ne s’ouvre plus : 10 solutions

9 novembre 2022 à 08:33

Microsoft Word peut parfois rencontrer des problèmes d’exécution.
Par exemple Word ne s’ouvre plus. Que vous soyez sur Office 365, Office 2019, 2016 ou 2013.
Vous cliquez sur l’icône et rien ne se passe ou un message d’erreur s’affiche.

Dans ce tutoriel, vous trouverez toutes les solutions pour résoudre les problèmes d’ouvertures de Word ou même d’Office de manière générale.

Word ne s'ouvre plus

Pourquoi Word ne s’ouvre plus

Les problèmes d’ouvertures peuvent avoir plusieurs sources.
Cela peut se situer au niveau d’Office qui est endommagé ou plus dans le système au niveau de Windows.
A noter que parfois le logiciel de bureautique peut planter sans qu’aucun message d’erreur ne s’affiche.
Le journal de Windows peut enregistrer un évènement du type suivant disponible dans l’observateur d’évènements :

Error: (11/08/2022 11:27:53 AM) (Source: Microsoft Office 16) (EventID: 2001) (User: )
Description: Microsoft Word: Rejected Safe Mode action : Word n'a pas pu démarrer la dernière fois. Le mode sans échec permet de résoudre le problème, mais certaines fonctionnalités risquent de ne pas être disponibles sous ce mode.

Voici les principales causes :

  • Votre antivirus provoque des plantages de Word
  • Registre COM et Add-in / Compléments Office causent des problèmes
  • Des fichiers systèmes de Windows sont endommagés
  • Des runtime des Visual C++ Redistributable sont corrompus
  • Votre compte utilisateur bug
  • Windows est totalement corrompus
  • Un problème matériel sur le disque dur ou SSD

Comment résoudre Word qui ne s’ouvre plus

Démarrer Word en mode sans échec

Si vous pensez que les problèmes d’ouverture de Word proviennent d’une mauvaise configuration, d’une modification récente ou d’un complément Office qui pose problème, vous pouvez tenter de démarrer en mode sans échec.
A partir de là, vous pouvez annuler et supprimer les dernières modifications.

Voici comment faire :

  • Sur votre clavier, appuyez sur les touches
    + R
Winword /safe

Supprimer les compléments au démarrage d’Office

Office vous permet d’ajouter des programmes au démarrage à travers un dossier Startup.
Selon les éléments mis, cela peut causer des bug de l’ouverture de Word.
Supprimez les pour résoudre cela.

  • Sur votre clavier, appuyez sur les touches
    + R
  • Puis copiez/collez le chemin du dossier Startup en fonction de votre version de Word
Version de WordDossiers Startup
Word 2016
(installation C2R)
x64 : %programfiles%\Microsoft Office\root\office16\Startup
x86 : %programfiles% (x86)\Microsoft Office\root\office16\Startup
Word 2016
(installation MSI)
x64 : %programfiles%\Microsoft Office\office16\Startup
x86 : %programfiles% (x86)\Microsoft Office\office16\Startup
Word 2013
(installation C2R)
x64 : %programfiles%\Microsoft Office\root\office15\Startup
x86 : %programfiles% (x86)\Microsoft Office\root\office15\Startup
Word 2013
(installation MSI)
x64 : %programfiles%\Microsoft Office\office15\Startup
x86 : %programfiles% (x86)\Microsoft Office\office15\Startup
Word 2010%programfiles%\Microsoft Office\office14\Startup
Word 2007%programfiles%\Microsoft Office\office12\Startup
Word 2003%programfiles%\Microsoft Office\office11\Startup
Emplacement les compléments au démarrage d’Office
  • Ajoutez des guillemets au début et à la fin du chemin
Comment résoudre Word qui ne s'ouvre plus
  • Validez sur OK
  • Videz le contenu du dossier Startup
Comment résoudre Word qui ne s'ouvre plus
  • Retestez l’ouverture de Word pour vérifier si les problèmes sont corrigés

Réparer Microsoft Office

Microsoft Office comporte un mécanisme de réparation qui permet de réinitialiser en partie l’application sans perdre aucune donnée.
C’est une procédure idéal lorsque votre installation d’Office est corrompue afin de résoudre la plupart des dysfonctionnements.
Pour réparer Office suivez ce tutoriel :

Réparer Microsoft Office : Word, Excel, etc

Supprimer les clés du registre de Word

Voici une autre façon de résoudre les pannes pour ouvrir Word qui consiste à supprimer des clés du registre Windows.

Ouvrir l'éditeur du registre Windows
  • Puis, à gauche, déroulez l’arborescence suivante HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office > 10.X > Word > Data. Reportez vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.
  • Faites un clic droit sur Data puis Supprimer
Comment résoudre Word qui ne s'ouvre plus
  • Relancez Word afin de vérifier si les problèmes d’ouvertures sont corrigés
Version de WordClés du registre
Word 2016HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office > 16.0 > Word > Data
Word 2013HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office > 15.0 > Word > Data
Word 2010HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office > 14.0 > Word > Data
Word 2007HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office > 12.0 > Word > Data
Word 2003HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office > 11.0 > Word > Data
Word 2002HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office > 10.0 > Word > Data

Renommer normal.dot

Le modèle normal.dotm s’ouvrira chaque fois que vous démarrez Microsoft Word – il comprend des styles et des personnalisations par défaut qui déterminent l’aspect de base d’un document. Un modèle NORMAL.DOTM corrompu est connu pour déclencher l’erreur « Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l’opération».

Lorsque ce dernier est corrompu, cela peut générer des dysfonctionnements à l’ouverture de Word.
Voici comment corriger ce problème :

  • Sur votre clavier, appuyez sur les touches
    + R
%APPDATA%\Microsoft\Templates
  • Faites un clic droit sur Normal.dotm
  • Puis dans le menu contextuel, cliquez sur Renommer
  • Nommez le Normal.old
  • Relancez Word normalement pour tester si les problèmes de Word sont résolus

Démarrer en mode sans échec

Un logiciel tel qu’un logiciel de sécurité peut générer des conflits avec Microsoft Word.
Cela peut être la source des problèmes pour exécuter la suite bureautique.
La façon la plus simple de vérifier si cela est de tester l’ouverture de Word en mode sans échec de Windows.

Démarrer Windows en mode sans échec

Si cela ne fonctionne pas, quelque chose est corrompu au niveau de votre compte utilisateur ou plus bas dans le système.
Par contre si Word s’ouvre correctement alors une application bloque ou génère un problème d’ouverture de Word en mode normal.
Pour trouver celle-ci, passez au paragraphe suivant.

Démarrer Windows en mode minimal

Si une application est à l’origine des blocages et problèmes pour ouvrir Word, vous pouvez démarrer Windows en mode minimal.
Le but est de désactiver toutes les applications au démarrage et réactiver une à une pour trouver celle qui provoque un conflit.
Le tutoriel suivant vous explique comment faire :

Comment démarrer Windows 10, 11 en mode minimal

Créer un nouvel utilisateur sur Windows

Votre compte utilisateur peut être corrompu et cela peut générer des problèmes pour accéder à Word.
Généralement, un message d’erreur s’affiche vous expliquant pourquoi mais parfois rien ne se passe.
Pour corriger ce problème, il suffit de créer un nouvel utilisateur puis de lancer Word.
Si cela fonctionne malheureusement, la meilleure solution est de copier vos données vers la nouvelle session et utiliser celle-ci.
Vous pouvez ensuite supprimer le compte utilisateur défectueux.

Pour créer un nouvel utilisateur, suivez ce guide.
Pensez bien à le passer administrateur sur Windows.

ajouter ou créer un utilisateur administrateur sur Windows

Windows Repair

Windows Repair est un utilitaire gratuit qui permet de réparer des composants et fonctionnalités de Windows.

Installer Windows Repair
  • Windows Repair se lance automatique, acceptez les conditions d’utilisation
Windows Repair EULA
  • Toutefois, il est conseillé de faire les réparations en mode sans échec. Pour cela, en bas, cliquez sur Reboot To Safe Mode.. ou suivez ce guide complet : Redémarrez Windows en mode sans échec
Démarrer Windows en mode sans échec avec Windows Repair
  • Puis relancez Windows Repair
  • Cliquez sur l’onglet Réparation – Principal
  • La liste des type de réparation de Windows s’affiche : cliquez sur Préréglages : Réparations communes
Windows Repair - réparer Windows
  • Vous obtenez alors la liste ci-dessous, laissez les éléments cochés
Liste des réparation Windows Repair
  • Enfin cliquez en bas à droite sur Démarrer les réparations
  • L’opération se lance avec une succession d’étape… des fenêtres noires peuvent s’ouvrir ou se refermer.
Réparer Windows avec Windows Repair
  • Laissez terminer, un message vous indique que la réparation Windows Repair est terminée.
  • Redémarrez le PC en mode normal de Windows

Plus de détails dans ce tutoriel complet :

Réparer Windows 10 ou Windows 11

Enfin en dernier lieu si rien ne fonctionne, vous pouvez tenter de réparer Windows 10, 11 sans perte de données et en conservant les programmes installés.
Cela permet de rétablir le système lorsque ce dernier bug.
La procédure est décrite pas à pas dans cet article :

Il s’agit d’une opération de réinitialisation et de remise à zéro qui supprime les applications et remet le système à son état d’origine.
C’est la solution radicale pour retrouver un système fonctionnel :

Réparer Windows 10 sans perte de données et CD
Source(s) :
https://learn.microsoft.com/fr-FR/office/troubleshoot/word/issues-when-start-or-use-word[/su_source}

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OnlyOffice – La suite bureautique à auto-héberger

3 novembre 2022 à 09:05
Par : Korben

En partenariat avec OnlyOffice

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’une suite bureautique qui n’a rien à envier aux suites logicielles grand public qu’on connait tous.

La différence ici, c’est que vous pouvez l’autohéberger sur votre propre serveur. Cette suite bureautique qui s’appelle OnlyOffice et que vous pouvez trouver ici, est très complète puisqu’elle offre un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations…etc.

Et en fonction de la version que vous choisissez (Docs ou Workspace), vous pouvez également disposer d’outils de type CRM, suivi de projet, partage documents, gestions des emails. L’idée d’OnlyOffice, c’est non seulement de proposer à tous une suite bureautique de qualité, mais également tout un environnement de travail pour les entreprises.

Le fait que vous puissiez l’autohéberger vous permet de conserver une certaine liberté avec de l’intégration dans vos outils existants (Nextcloud, Jira, WordPress, Moodle…etc.) et également un respect de votre vie privée et confidentialité de vos données personnelles.

Dans cette vidéo, je vous explique comment fonctionne l’offre d’OnlyOffice qui est quand même assez large avec à la fois du SaaS, mais également de l’autohébergement et on installera ensuite la suite gratuite OnlyOffice sur un serveur. Vous allez voir, ce n’est vraiment pas compliqué.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Outlook 365 : Envoyer par défaut à partir d’une boite partagée

Outlook 365 boite partagée

Dans certains cas de figure, il peut être utile d’utiliser une boite partagée par défaut. Par exemple, lorsque des utilisateurs utilisent principalement une boite partagée pour communiquer. Le principe de boites partagées a apporté une grande souplesse dans le cadre d’un travail collaboratif. Mais cette fonctionnalité, l’envoi par défaut à partir d’une boite partagée, manque …

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Déplacer la synchronisation Azure AD Connect vers un nouveau tenant Microsoft 365

17 octobre 2022 à 10:00

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment synchroniser une instance Azure AD Connect vers un nouveau tenant Microsoft 365, en conservant le même domaine. Autrement dit, nous allons déconnecter Azure AD Connect d'un tenant Microsoft 365 (ou Office 365) en cours de synchronisation, pour le remettre en place vers un nouveau tenant, à partir du même annuaire Active Directory et en utilisant le même domaine "it-connect.tech".

J'ai eu besoin d'effectuer cette opération récemment pour réorganiser mon environnement de tests, alors j'en ai profité pour faire cette procédure. Il est à noter que cet article ne couvre pas la récupération éventuelle des données : tout ce qui est sur le tenant actuel sera supprimé si ce n'est pas récupéré dans les temps (puisque les comptes ne restent pas indéfiniment dans la corbeille).

Voici un résumé des étapes à réaliser, dans le bon ordre :

  • Vérifier l'état de la synchronisation Azure AD Connect
  • Arrêter la synchronisation automatique Azure AD Connect
  • Créer une OU vide dans l'Active Directory et baser la synchronisation Azure AD Connect sur cette OU (cela va supprimer tous les objets synchronisés auparavant)
  • Supprimer le seuil qui bloque la synchronisation s'il y a 500 objets ou plus à supprimer
  • Forcer la synchronisation Azure AD Connect : à partir de là, tous vos utilisateurs précédemment synchronisés iront dans les éléments supprimés
  • Désinstaller Azure AD Connect et supprimer les données (dans Programmes et le profil dans Users)
  • Supprimer le nom de domaine du tenant actuel
  • Ajouter le nom de domaine sur le nouveau tenant
  • Réinstaller complètement Azure AD Connect
  • Vérifier que les objets sont bien synchronisés sur le nouveau tenant

Prêt ? Alors c'est parti...!

II. Vérifier l'état de la synchronisation Azure AD Connect

À partir du centre d'administration Office 365, vous pouvez vérifier l'état de la synchronisation Azure AD Connect en regardant le widget correspondant. En complément, je vous encourage à lancer l'outil "Synchronization Service" pour voir l'état des dernières synchronisations. C'est essentiel de vérifier que la synchronisation soit opérationnelle avant d'aller plus loin.

Azure AD Connect - Etat de la synchronisation

III. Arrêter la synchronisation automatique Azure AD Connect

Azure AD Connect effectue une synchronisation automatique à intervalle régulier. Dans le cadre de cette migration et pour maîtriser la synchronisation, nous allons désactiver la synchronisation automatique avec cette commande PowerShell :

Set-ADSyncScheduler -SyncCycleEnabled $False

Ensuite, vous pouvez vérifier que c'est bien pris en compte avec la commande ci-dessous.

Get-ADSyncScheduler

Dans le résultat de cette commande, la propriété "SyncCycleEnabled" doit avoir la valeur "False".

IV. Synchroniser à partir d'une OU vide

Le meilleur moyen de désynchroniser tous les éléments entre Active Directory et le tenant, c'est de changer les règles de synchronisation. En fait, cette étape est indispensable, car nous avons besoin de supprimer le domaine "it-connect.tech" du tenant actuel pour l'ajouter sur le nouveau tenant. Le problème, c'est que s'il y a des objets qui l'utilisent (par exemple, un utilisateur avec son adresse e-mail), ce ne sera pas possible de le supprimer, car cela crée une dépendance.

L'idée est la suivante : créer une OU nommée "Vide" (ou avec un autre nom) dans l'AD, en faisant en sorte qu'elle soit réellement vide comme son nom l'indique... Ensuite, nous allons reconfigurer l'instance Azure AD Connect pour que l'outil synchronise uniquement les objets de cette OU. Ainsi, tous les autres objets ne seront plus dans le périmètre donc ils finiront dans les éléments supprimés sur Office 365.

Sur votre annuaire, créez cette fameuse OU... Soit en PowerShell ou avec la console graphique, comme vous voulez.

Active Directory - OU avec le nom Vide

Ensuite, démarrez Azure AD Connect, choisissez "Personnalisation des options de synchronisation" et authentifiez-vous avec le compte de votre tenant actuel. Avancez jusqu'à l'étape "Filtrage par domaine/unité d'organisation" et ici sélectionnez "Synchroniser les domaines et les unités d'organisation sélectionnés" afin de cocher uniquement l'OU "Vide".

Azure AD Connect - Désynchroniser tous les comptes

Poursuivez jusqu'à la fin... Afin de valider et cocher l'option "Démarrez le processus de synchronisation une fois la configuration terminée" afin de démarrer une synchronisation.

Azure AD Connect - Démarrer la synchronisation

Cette synchronisation est lourde de conséquences : tous vos éléments synchronisés vont être supprimés du tenant !

V. Désactiver le seuil "Deletion Threshold"

Si vous avez moins de 500 objets synchronisés, cette limitation ne vous posera pas de problème. Sinon il faut savoir que Azure AD Connect intègre une sécurité qui va permettre d'empêcher la synchronisation s'il y a 500+ d'objets à supprimer : de quoi éviter la catastrophe si cela n'est pas volontaire.

Dans le cas où cela se produit, l'erreur "stopped-deletion-threshold-exceeded" est visible dans l'Observateur d'événements et dans la console Synchronization Service d'Azure AD Connect. Voici un exemple :

Pour désactiver cette sécurité, exécutez la commande PowerShell suivante :

Disable-ADSyncExportDeletionThreshold

Ensuite, relancez une synchronisation en ligne de commande :

Start-ADSyncSyncCycle -PolicyType Initial

Suite à cette synchronisation, les journaux de Synchronization Service doivent indiquer un grand nombre d'éléments supprimés ("Deletes") et sur le tenant, vous devez voir aussi du mouvement. Je vous invite à effectuer cette double vérification.

Office 365 - Désynchronisation Azure AD Connect - Utilisateurs supprimés

VI. Désinstallation d'Azure AD Connect

Pour qu'Azure AD Connect bascule d'un tenant à un autre, il convient de le réinstaller et de le reconfigurer entièrement. À partir de la console "Programmes et fonctionnalités", désinstallez Azure AD Connect.

Désinstaller Azure AD Connect

Laissez l'option "Désinstaller également les composants de prise en charge" cochée et validez.

Azure AD Connect - Assistant de désinstallation

Quelques minutes plus tard, Azure AD Connect est désinstallé.

Azure AD Connect - Désinstallation terminée

En complément, nous devons supprimer les données d'Azure AD Connect. Supprimez le répertoire "C:\Programmes\Microsoft Azure AD Sync", comme sur l'image ci-dessous.

Azure AD Connect - Supprimer les données

Au passage, on en profite pour supprimer le dossier du compte utilisateur associé au service Azure AD Connect, cette fois-ci dans "C:\Users". Recherchez un dossier dont le nom commence par "ADSyncMSA". Par exemple :

Azure AD Connect - Supprimer le profil

Voilà, la désinstallation d'Azure AD Connect est effectuée.

VII. Supprimer le domaine du tenant actuel

À partir de l'interface admin.microsoft.com, connecté avec un compte du tenant actuel (amené à disparaître), nous devons supprimer le domaine "it-connect.tech" afin de le libérer et de pouvoir l'utiliser avec un autre tenant.

Ceci s'effectue dans "Paramètres" puis "Domaines". Ensuite, il faut définir le domaine onmicrosoft.com par défaut, puis sélectionner le domaine "it-connect.tech", et cliquer sur "Supprimer le domaine" en suivant l'assistant qui s'ouvre à ce moment-là. S'il y a une erreur, les éventuels éléments qui posent problème seront spécifiés.

Office 365 - Supprimer un domaine

VIII. Ajouter le domaine sur le nouveau tenant

Une fois que le domaine est correctement supprimé, il est libéré et peut être ajouté sur le nouveau tenant, toujours via admin.microsoft.com, dans "Paramètres" puis "Domaines".  Sauf que cette fois-ci il faut ajouter un nom de domaine en suivant la procédure classique, notamment la création des enregistrements DNS, mais ici ils existent déjà.*

Office 365 - Ajouter un domaine

A partir du moment où le domaine est ajouté et qu'il est dans l'état "Sain", vous pouvez passer à la suite.

IX. Nouvelle installation d'Azure AD Connect

Le nom de domaine étant prêt sur le nouveau tenant, nous pouvons effectuer une nouvelle installation d'Azure AD Connect. Je ne vais pas décrire toutes les options, car j'ai déjà décrit l'installation de cet outil dans un précédent tutoriel.

Réinstallation Azure AD Connect

Cette fois-ci, il faudra s'authentifier avec le compte Office 365 sur le nouveau domaine, soit avec un compte onmicrosoft.com ou avec un compte it-connect.tech créé au préalable.

Azure AD Connect - Connexion à Azure AD

Le domaine it-connect.tech est bien vérifié ! bonne nouvelle !

Azure AD Connect - Validation du domaine

En mode personnalisé, il est possible de choisir les unités d'organisation à synchroniser. Cette fois-ci, on choisit les unités d'organisation où se situent nos utilisateurs, groupes, etc... à synchroniser, et on pourra en profiter pour supprimer l'OU "Vide" créée précédemment.

Azure AD Connect - Sélection des OUs

Une fois l'installation terminée, la synchronisation se lance... En regardant les journaux via Synchronization Service, on voit bien que les objets sont ajoutés et mis à jour sur le tenant Office 365.

Azure AD Connect - Synchronization Service - Logs

Ils sont également visibles à partir du centre d'administration, comme ceci :

Azure AD Connect - Comptes synchronisés sur le tenant

X. Conclusion

Nous venons de voir comment connecter Azure AD Connect sur un nouveau tenant, en conservant le nom de domaine. Maintenant, il faudra reconfigurer les autres fonctionnalités en place sur le tenant d'origine : MFA, règles d'anti-spam, groupes pour l'affectation des licences, etc... Car ce nouveau tenant dispose de sa propre configuration.

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A partir du mois prochain, Microsoft va rebaptiser Office en Microsoft 365 !

14 octobre 2022 à 08:26

Qui ne connaît pas Office ? La suite bureautique de Microsoft est connue du plus grand nombre ! Il faut dire qu'elle est disponible depuis 1990 : ça fait 32 ans qu'elle est sur le marché ! Toutefois, Microsoft semble décidé à mettre en avant une nouvelle marque : Microsoft 365.

Cette semaine, Microsoft a fait une annonce importante au sujet d'Office : les applications Microsoft Office basées sur le cloud et le site office.com seront bientôt renommées pour adopter la marque Microsoft 365. Sur le site officiel de la firme de Redmond, on peut lire : "Au cours des deux dernières années, Microsoft 365 est devenue notre suite de productivité phare. Nous créons donc une expérience pour vous aider à tirer le meilleur parti de Microsoft 365. Dans les mois à venir, Office.com, l'application mobile Office et l'application Office pour Windows deviendront l'application Microsoft 365, avec une nouvelle icône, un nouveau look et encore plus de fonctionnalités."

En termes de planning, Microsoft fournit également des précisions. C'est en novembre 2022 que la transition sera effectuée pour le site Office.com ! Puis, en janvier 2023, suivront l'application Office sur Windows et l'application Office sur mobile.

L'appellation Microsoft Office ne va pas disparaître complètement, car Microsoft va continuer à l'utiliser pour les licences perpétuelles, ce qui correspond notamment à la suite Microsoft Office 2021, ainsi qu'à Microsoft Office LTSC. Mais, désormais, tout ce qui est relatif au Cloud de Microsoft, va passer sur la marque Microsoft 365. C'est clairement précisé par Microsoft : "Nous continuerons également à proposer des achats de ces apps aux consommateurs et aux entreprises via les plans Office 2021 et Office LTSC."

Pour le moment, c'est un changement de nom, donc les applications restent les mêmes : Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook. Microsoft a déjà entamé cette transition il y a quelque temps avec sa suite Microsoft 365 Apps disponibles par l'intermédiaire des abonnements Office 365 / Microsoft 365. Une information subtile, mais à prendre en considération.

Source

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Ré-enrôler manuellement un ordinateur sur Intune

Précisions sur l’enrôlement Intune Il existe plusieurs possibilités d’enrôler un PC sur Intune (maintenant nommé Microsoft Endpoint Manager) :– Manuellement, durant l’OOBE (Out Of Box Experience) au démarrage d’un PC neuf.– Manuellement, via les paramètres Windows, après configuration d’un PC.– Automatiquement, en utilisant une jonction AzureAD + un enrôlement automatique à Intune.– Automatiquement, en utilisant …

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Outlook : Bug d’affichage sur les contacts

Outlook bug affichage La Solution

Symptômes : Sur Outlook, dans la vue Contacts, une fiche de contact semble être superposée au dessus de l’affichage de la liste des contacts. Impossible d’accéder aux contacts, ni au menu d’Outlook depuis cette vue. Une partie d’un contact est affiché en superposition du listing global des contacts. Le menu est aussi masqué par ce …

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Automation for Active Directory, Microsoft 365, and Google Workspace with ManageEngine ADManager Plus

20 septembre 2022 à 16:45

Learn how ManageEngine ADManager Plus allows easy management for on-premises Active Directory and cloud applications, such as Microsoft 365 and Google Workspace, as well as easy Active Directory automation and permission delegation.

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Microsoft 365 – Problème Scan to Mail en mode SMTP Authentifié

J’ai été confronté à un petit souci assez agaçant aujourd’hui, en effet, depuis hier, deux clients se retrouvent dans l’incapacité de réaliser du Scan to Mail alors que tout fonctionnait très bien encore vendredi. Après de longues recherches avec un sympathique technicien de chez Konica, il s’avère que le problème viendrait d’une mise à jour …

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Bulletin d’actualité du CERT-FR – 20/12/2021

Bulletin d’actualité du 20/12/2021 Nous voici de nouveau ensemble dans notre rendez-vous de fin de semaine pour revenir sur les différents bulletins de sécurité publiés par le CERT-FR ! Durant la période du 13 décembre au 19 décembre 2021 le CERT-FR (Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques en France) a …

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Office 365 Mail Tip: How To Quickly Empty Any Folder in Outlook

27 juillet 2021 à 02:32
Par : Kent Chen

One of the users’ mailboxes got out of space the other day. After doing a bit of digging, here is what I found.

And that’s right. One of the tasks with too many attachments kept failing to sync back to the server and it quickly ate all the space left under his account.

If you have used Outlook before, you know how painful it is to clean up 49GB of data out of any folder. And here is a quick tip for those who just want a quick way to clean up space so they can be back to work right away.

Unfortunately, Outlook is not up for the task. We will be using Outlook web instead.

Log into Outlook online, click the Gear icon and choose View all Outlook settings.

In the General, tab, click the Storage tab. You will see the list of folders on the right that have the most data in there. Click the Empty button next to the folder you want to clean up and pick the option of All, 3 months, 6 months, or 12 months or older.

One-click. That’s all they need and Outlook online will take care of the rest.

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