Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 14 février 2026Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

243 lignes de code suffisent pour créer un modèle d’intelligence artificielle

13 février 2026 à 13:39

Le 11 février 2026, Andrej Karpathy a affirmé sur X avoir recréé un modèle GPT en seulement 243 lignes de Python. Une expérience pédagogique qui démonte pièce par pièce la mécanique des intelligences artificielles modernes.

Pourquoi Elon Musk et Emmanuel Macron se disputent sur les réseaux sociaux

12 février 2026 à 11:59

Lors d'un discours à Anvers, Emmanuel Macron a encouragé l'Europe à mieux financer ses pépites et à préférer les solutions européennes. Son exemple : Elon Musk, « un gars sursubventionné par les agences fédérales aux États-Unis ». Le milliardaire réfute cette déclaration : selon lui, c'est l'Europe qui sursubventionne les concurrents de ses entreprises.

La guerre entre Tesla et les syndicats allemands monte encore d’un cran à l’usine de Berlin

11 février 2026 à 11:38

Tesla a porté plainte contre un représentant syndical d’IG Metall qui aurait discrètement enregistré une réunion du comité d’entreprise. L’incident renforce la tension entre le constructeur et le syndicat, à quelques jours des élections internes.

Non, Elon Musk ne va pas sortir de téléphone Starlink ou Tesla

6 février 2026 à 14:23

Après des années de rumeurs insistantes sur un « Tesla Phone », Reuters a suggéré le 5 février qu'Elon Musk et SpaceX préparaient bel et bien un « Starlink Phone » indépendant des opérateurs classiques. Une rumeur immédiatement débattue par Elon Musk… et qui n'aurait pas grand sens techniquement.

Ces deux indices prouvent que Tesla prévoit toujours de dévoiler le Roadster prochainement

6 février 2026 à 11:06

La présentation du Tesla Roadster approche à grands pas. Si les promesses du grand patron sont toujours à prendre avec des pincettes, les deux marques qui viennent d'être déposées montrent que le constructeur est en bonne voie.

Tesla aurait déjà abandonné son idée de station de recharge autonome à San Francisco

5 février 2026 à 18:38

Tesla voulait une station de recharge autonome pour ses robotaxis à San Francisco. Le projet vient d’être stoppé, avant même d’avoir vu le jour. Un échec ? Pas forcément, le site n’est peut-être que déplacé sur un site plus favorable.

❌
❌