Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

« À quel point suis-je foutu mec ? », il confesse ses actes de vandalisme à ChatGPT et aggrave son cas

3 octobre 2025 à 14:26

Soupçonné d'avoir vandalisé des véhicules garés sur le parking de son université, un étudiant du Missouri a pris la peine de demander à ChatGPT ce qu'il risquait s'il se faisait prendre. Une discussion qui a permis à la police de l'incriminer et d'alourdir son dossier.

La pression s’accentue sur les VPN, le blocage de centaines de sites pirates de streaming sportif est exigé

1 octobre 2025 à 13:02

VPN loi

Le régulateur du numérique accentue la pression sur les fournisseurs de VPN pour les enrôler plus franchement dans la lutte contre les sites pirates. Les principales plateformes doivent en particulier bloquer l'accès à 295 sites spécialisés dans la retransmission illicite de compétitions sportives.

Le verdict est tombé pour le gang de jeunes hackers français derrière le piratage d’Adecco : retour sur une affaire hors normes

1 octobre 2025 à 11:39

En 2022, le géant français de l'intérim Adecco annonce être victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Des millions de données personnelles sont dérobées et servent à mener de vastes campagnes d'escroqueries partout en France. Le verdict du procès des 14 prévenus dans cette affaire a été rendu le 26 septembre 2025.

Pavel Durov utilise (encore) sa plateforme Telegram pour défier la justice française

25 août 2025 à 17:35

Depuis août 2024, Pavel Durov, fondateur et dirigeant de Telegram, accumule les coups d'éclats médiatiques contre la justice française. Mis en examen pour complicité de diffusion d'images pédopornographiques, de trafic de stupéfiants et d'escroquerie en bande organisée, le Russe de 40 ans vient de s'en prendre à une procédure qu'il juge « absurde », dans un message massivement relayé sur son réseau social.

Le Escobar Phone était une arnaque : son créateur risque 120 ans de prison

23 juillet 2025 à 14:18

Dévoilé en 2020, le Escobar Fold 2 se présentait comme un concurrent du Samsung Galaxy Fold aux couleurs du trafiquant Pablo Escobar. Après plusieurs polémiques, une extraction et une enquête internationale, son créateur a finalement reconnu avoir conçu une vaste arnaque.

Suspendu par son employeur, il sabote le réseau informatique de la boîte

2 juillet 2025 à 16:23

L’ex-employé d’une entreprise basée dans le Yorkshire a été condamné à 7 mois de prison ferme, le 30 juin 2025, pour avoir volontairement saboté l’infrastructure informatique de son ancien employeur. L’homme a agi par vengeance, après avoir été suspendu de ses fonctions.

❌
❌