Votre téléphone n'a plus assez d'espace de stockage ? Il se peut que l'application WhatsApp occupe un nombre de gigaoctet (Go) important sans que vous le sachiez. Un réglage dans WhatsApp a pour effet de télécharger les photos automatiquement dans le téléphone. Ce paramètre peut être coupé, ce qui empêchera le téléchargement automatique des fichiers que vous recevrez.
Vous vous demandez comment transformer un message vocal en texte sur WhatsApp ? Cela tombe bien, car l'application fournit un module interne pour transcrire par écrit des messages vocaux reçus dans l'application mobile. Une fonction bien pratique pour réconcilier des générations qui n'ont pas tout à fait les mêmes pratiques en matière de communication.
Et voilà, c’est toujours les mêmes qui font de la merde !! Google vient de jouer encore un de ses coups de maitre dont il a le secret puisque depuis lundi 7 juillet, Gemini (leur IA maison) peut maintenant fouiner dans vos apps Android tout comme WhatsApp, Messages et companie, même si vous aviez explicitement désactivé cette option auparavant. Oui, vous avez bien lu, Google a décidé de changer les règles du jeu sans vous demander votre avis.
Un jury fédéral américain a condamné NSO Group à verser 168 millions de dollars à WhatsApp pour avoir utilisé le logiciel espion Pegasus sur plus de 1 400 utilisateurs. Une décision inédite, qui pourrait avoir des répercussions importantes contre l’industrie du spyware.
NSO Group condamné pour piratage massif de WhatsApp
La justice américaine vient donc de porter un coup sévère à NSO Group. Un jury fédéral a ordonné à l’entreprise israélienne de verser 168 millions de dollars à WhatsApp, propriété de Meta, pour avoir exploité ses serveurs dans le but d’infecter plus de 1 400 utilisateurs avec le logiciel espion Pegasus. Cette décision arrive après six années de procédure judiciaire entamée en 2019, au terme desquelles NSO a été reconnue coupable de violation de lois fédérales et californiennes sur la fraude informatique. Cette condamnation est une première contre un fabricant de spyware, dont l’activité, bien que légalement encadrée sur le papier, repose surtout sur une zone grise juridique.