Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 5 juin 2024Flux principal

Un clone de vous en réunion pendant que vous êtes à la plage ? Le PDG de Zoom en rêve

5 juin 2024 à 10:00

Le patron de l'application de visioconférence Zoom déclare dans une interview que des avatars devraient prendre notre place de réunion en ligne. L'IA devrait également nous permettre de répondre aux mails et aux appels quotidiens selon lui.

À partir d’avant-hierFlux principal

Alternatives to RBAC application impersonation in Exchange Online

26 avril 2024 à 14:23
Microsoft will retire the Role-Based Access Control (RBAC) application impersonation role in Exchange Online in May 2024. Applications widely use this role in Exchange Online as it enables them to impersonate users in the tenant to perform actions on behalf of the users. You must migrate all your applications from using this role to other options. This article will explore Microsoft's reasoning behind this move and the current alternatives.

Proton Mail va détecter les fuites d’identifiants sur le Dark Web pour alerter ses utilisateurs

23 avril 2024 à 13:48

Proton s'intéresse à la surveillance du Dark Web pour détecter les éventuelles fuites de données impliquant les utilisateurs de la solution Proton Mail. Faisons le point sur cette nouveauté !

La solution Proton Mail s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité permettant de protéger encore un peu plus ses utilisateurs grâce à la détection et l'analyse des fuites de données présentes sur le Dark Web.

Si par malheur, votre adresse e-mail Proton Mail est identifiée dans une fuite de données, vous recevrez une alerte dans le Centre de sécurité Proton Mail de votre compte. Celle-ci vous indiquera précisément quelles sont les informations personnelles compromises et la source de la fuite de données.

En complément, des recommandations sur la manière dont les utilisateurs peuvent se protéger seront intégrées. Autrement dit, cela vous permettra d'être réactif et de procéder à un changement immédiat de votre mot de passe sur le service impacté (et les éventuels autres services où vous utilisez le même mot de passe...).

"La détection de fuites d’identifiants vient compléter le chiffrement de bout en bout éprouvé de Proton Mail et avertit les utilisateurs en cas de brèche d'un service tiers pour lequel ils auraient utilisé leur adresse Proton Mail pour s'inscrire.", peut-on lire dans le communiqué de presse officiel. Par exemple, si vous utilisez votre adresse Proton Mail pour vous inscrire sur le service "XYZ" et que ce dernier est victime d'une fuite de données publiée sur le Dark Web, vous en serez informé.

Grâce à cette nouveauté, Proton Mail souhaite protéger ses utilisateurs et leurs données, mais aussi limiter les pertes financières : "En identifiant en informant rapidement les utilisateurs des informations d'identification compromises, Proton peut aider à prévenir les pertes financières résultant du vol d'identité et de la fraude.", peut-on lire.

Précision importante : cette nouvelle fonctionnalité sera accessible à tous les utilisateurs qui ont un abonnement payant à Proton Mail. Si vous utilisez la version gratuite de Proton Mail, vous ne pourrez pas en bénéficier. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page du blog de Proton Mail.

Dernièrement, Proton a lancé son application de bureau pour son service Proton Mail et la prise en charge des passkeys a été ajoutée à Proton Pass.

Source : communiqué de presse.

The post Proton Mail va détecter les fuites d’identifiants sur le Dark Web pour alerter ses utilisateurs first appeared on IT-Connect.

Mikerosoft – Oups la boulette chez Microsoft

Par : Korben
19 avril 2024 à 18:46

Imaginez le bazar si quelqu’un ajoutait par erreur tous les Jean-Michel de votre entreprise dans une conversation de groupe ! C’est un peu ce qui est arrivé chez Microsoft cette semaine. De nombreux employés prénommés Mike ou Michael ont eu la surprise de se retrouver sans le vouloir dans une boucle d’échanges par mail.

Michael Schechter, le VP de Bing, raconte s’être réveillé avec une quantité inhabituelle d’emails non lus. Sur le coup, il a cru à un gros plantage en prod pendant la nuit, mais non, en fait c’est juste une personne qui s’est amusée à créer un groupe avec beaucoup de gens qui s’appellent Mike ou Michael chez Microsoft. Et pas de bol pour eux, ils sont nombreux !

Face à cette situation ubuesque, Michael a eu le réflexe de demander à Copilot (l’assistant d’IA de krosoft) de résumer le fil de discussion et croyez-moi, ça vaut son pesant de cacahuètes ! D’après Copilot, les participants ont commencé par demander des explications sur le but de ce groupe, tout en notant avec amusement qu’ils avaient le même prénom. Évidemment, ça n’a pas manqué de partir en vrille et chacun y est allé de sa petite blague, de jeux de mots rigolos comme renommer le groupe en « Mikerosoft« . Certains se sont même demandé avec humour si ce n’était pas un piège pour les virer !

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que malgré les nombreux messages, personne n’a compris qui avait créé ce groupe ni pourquoi. Un beau mystère ! En attendant, les participants en ont profité pour faire connaissance. Si ça se trouve, il y en a même qui en ont profité pour corriger des bugs… roooh.

Ça rappelle quand même qu’il faut toujours faire attention avec les emails de groupe ou les mises en copie. Une erreur est vite arrivée et on a vite fait d’envoyer des conneries et de les regretter après ! Une histoire similaire a d’ailleurs eu lieu dans les années 90 selon Eric Lippert. Un type voulait contacter « Mike de Microsoft » qu’il avait rencontré à une conf sauf qu’il a réussi à chopper les adresses des 600 Mike de la boîte. La presse avait titré à l’époque « Heureusement qu’ils ne cherchaient pas Bill » !

L’histoire ne dit pas s’il vont s’organiser un barbecue ou séminaire entre Mike, mais je troue que « Mikerosoft », ça sonne quand même mieux que Microsoft, non ?

Source

Alternatives to the Microsoft 365 search-mailbox command

17 avril 2024 à 14:24
Microsoft 365 has deprecated the search-mailbox cmdlet, a decision that has faced considerable resistance from numerous Exchange Online administrators. In this post, I aim to examine the consequences of this cmdlet's removal and discuss viable alternatives and potential solutions.

Using Power Automate to automate email sending

4 avril 2024 à 14:55
Microsoft Outlook has long allowed you to process incoming and outgoing emails using rules. You will no doubt be familiar with them. They allow you to move emails to different subfolders, set categories, auto-cc additional people, or automatically delete emails. I have recently stopped using Outlook rules and have started using Power Automate instead. Although working with emails directly is limited in Power Automate, the platform allows for expansion beyond traditional rule sets by integrating with other Office applications and third-party services.

Comment faire un envoi différé sur Outlook ?

Par : Nautilus
22 mars 2024 à 07:00
L’envoi différé d’un e-mail est le fait de programmer l’envoi d’un courrier électronique à une date et une heure ultérieure. Et il est possible de programmer l’envoi d’un mail sur Outlook 365 et Outlook Web (Outlook.com). ☞ Il est 2 heures du matin et vous écrivez un e-mail, mais vous ne souhaitez pas l’envoyer à cette … Lire la suite

Source

Proton Mail lance son application bureau pour Windows, macOS et Linux (bêta)

15 mars 2024 à 16:16

L'entreprise suisse Proton a annoncé deux nouvelles applications pour les utilisateurs de Windows et macOS. La version pour Linux est en bêta. Voici ce qu'il faut savoir sur ces nouveautés !

Dès aujourd'hui, une application de bureau est désormais disponible pour tous les utilisateurs Windows et macOS. Ces applications prennent en charge Proton Mail et Proton Calendar, c'est-à-dire le service de messagerie électronique et le service de calendrier de Proton. Afin de couvrir l'ensemble des plateformes principales, Proton travaille également sur une version pour Linux : elle sera bientôt disponible puisqu'elle est en version bêta.

Ces applications permettront aux utilisateurs de recevoir automatiquement les dernières mises à jour et fonctionnalités. Par exemple, Proton a amélioré la mise en cache des éléments, pour qu'un plus grand nombre d'e-mails soit mis en cache, pour un accès hors ligne simplifié. 

Ce client de messagerie officiel développé par Proton évite d'installer Proton Mail Bridge couplé à Outlook ou Thunderbird pour profiter de ces e-mails dans un client de messagerie. Toutefois, sachez que ces nouvelles applications ne sont pas accessibles à tous les utilisateurs : vous devez disposer d’un abonnement payant pour en profiter.

Proton en profite pour mettre en avant le fait que ses solutions sont sécurisées et respectueuses de la vie privée des utilisateurs : "Le chiffrement de bout en bout de Proton Mail et Proton Calendar signifie que personne, pas même Proton, ne peut accéder aux données, aux e-mails et aux rendez-vous du calendrier des utilisateurs."

Un catalogue d'applications qui s'étoffe

Ce ne sont pas les premières applications de bureau proposées par Proton, puisque dernièrement, il y a déjà eu le lancement des applications Proton Drive et Proton Pass. Il s'agit du service de stockage en ligne et du gestionnaire de mots de passe de Proton.

"Cela fait suite au lancement réussi des applications desktop de Proton Drive et Proton Pass. Il s’agit d’une étape importante pour offrir aux utilisateurs le choix sur la manière dont ils souhaitent protéger leurs données, tout en leur permettant d’être aussi productif que possible.", peut-on lire dans le communiqué de presse officiel.

Source

The post Proton Mail lance son application bureau pour Windows, macOS et Linux (bêta) first appeared on IT-Connect.

Confidentialité en ligne : Proton Mail accueille Hide-my-email pour la création d’alias d’adresses e-mails !

5 mars 2024 à 13:25

Dès aujourd'hui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'alias "Hide-my-email" directement dans Proton Mail, et sans frais supplémentaire. À quoi sert cette fonctionnalité ? Faisons le point !

En 2022, Proton a fait l'acquisition du service open source SimpleLogin, dont l'objectif est de permettre aux utilisateurs de créer des alias d'e-mail très facilement. Dans un premier temps, Proton a profité de cette acquisition pour introduire la fonctionnalité "Hide-my-email" dans son gestionnaire de mots de passe Proton Pass. "Ce qui fait de Proton Pass, non seulement un gestionnaire de mots de passe, mais également un gestionnaire d’identité en ligne. Un différenciateur clé sur le marché des gestionnaires de mots de passe.", précise Proton.

Désormais, ce sont les utilisateurs de Proton Mail qui peuvent en bénéficier directement à partir de l'application web ou desktop. Ce service vous évite de communiquer systématiquement votre adresse e-mail lorsque vous vous inscrivez sur un service tiers, un site web ou à une newsletter. En effet, plutôt que de communiquer votre adresse e-mail Proton Mail (en @proton.me, par exemple), vous allez communiquer un alias qui renvoie vers votre adresse e-mail principale.

"Les alias Hide-my-email sont des adresses e-mails uniques, générées aléatoirement, que les utilisateurs peuvent utiliser pour masquer leur véritable adresse lorsqu'ils s'inscrivent à des applications, des sites web et bien plus encore.", peut-on lire dans le communiqué de presse de Proton.

Au-delà d'améliorer la confidentialité de votre adresse e-mail, puisque celle-ci est masquée par l'alias, cette fonctionnalité est avantageuse pour votre sécurité en ligne. En effet, en cas de fuite de données sur le service tiers, c'est votre alias qui sera impacté et pas votre adresse e-mail principale en elle-même. Ainsi, vous pouvez facilement le remplacer par un nouvel alias. De la même façon, si vous recevez trop de spams à partir d'un alias, vous pouvez le désactiver.

Comment utiliser la fonction Hide-my-email de Proton Mail ?

À partir de l'application Proton Mail, vous devez cliquer sur le bouton représentant un bouclier violet sur la droite de l'écran. Il permet d'accéder au Centre de sécurité et là, vous pourrez trouver un bouton intitulé "Créer un alias". Proton Mail va alors générer un alias aléatoire que vous pouvez nommer comme vous le souhaitez. Plusieurs domaines de messagerie sont utilisés pour les alias, notamment "passinbox.com" et "passmail.com".

Proton Mail - Créer un alias de messagerie

Enfin, sachez que vous pouvez créer jusqu'à 10 alias hide-my-email avec la version gratuite de Proton Free. Si vous passez sur l'abonnement Proton Unlimited, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.

Retrouvez l'annonce officielle sur le blog de Proton.

The post Confidentialité en ligne : Proton Mail accueille Hide-my-email pour la création d’alias d’adresses e-mails ! first appeared on IT-Connect.

Outlook : signature disparue, comment la retrouver ?

Par : Nautilus
15 décembre 2023 à 06:00

Il est possible d’ajouter une signature automatique sur Outlook, le client de messagerie de Microsoft. Elle permet d’introduire automatiquement vos coordonnées et quelques autres données que vous jugez bon de partager dans tous vos e-mails, comme votre métier, votre statut dans une entreprise ou le logo de cette dernière.

C’est bien pratique, mais que faire en cas de problème de signature sur Outlook ? Pire, un jour vous vous levez, vous allumez votre ordinateur et vous hurlez au désespoir « ma signature a disparu d’Outlook ! » En effet, il arrive que votre signature n’apparaisse pas ou plus. Les forums de tous bords regorgent de cris d’alerte de disparition subite de la signature des messages.

Tout va bien ! Nous vous indiquons ci-dessous comment retrouver votre signature disparue sur Outlook 365, Outlook.com et Outlook pour Windows (ex-Courrier).

Pourquoi ma signature disparaît dans Outlook ?

De nombreuses raisons existent pour qu’Outlook n’affiche pas ou plus votre signature. Essayons d’en voir quelques-unes.

  • Vous n’avez peut-être pas sélectionné la signature (ou pas la bonne) dans les paramètres d’Outlook pour qu’elle apparaisse automatiquement.
  • Les images de votre signature apparaissent en pièces jointes. Plusieurs raisons peuvent conduire à cela, notamment le fait de ne pas utiliser le format HTML pour la composition de vos e-mails.
  • On le sait, les machines sont parfois capricieuses. Un logiciel, comme Outlook, est un rouage complexe prévu pour faire face à de nombreuses circonstances, mais certaines n’ont peut-être pas été pensées par les développeurs. Cela peut conduire à des bugs (bogues) du logiciel. Dans ces cas, il faut attendre les correctifs qui arriveront via des mises à jour.
  • Vous utilisez peut-être un navigateur internet trop ancien comme Internet Explorer. Celui-ci ne reçoit plus de mise à jour depuis le 15 juin 2022 et a été remplacé par Microsoft Edge. Une autre raison similaire, votre navigateur n’est peut-être pas à jour. La plupart des navigateurs se mettent à jour automatiquement, mais… Dans ce cas, vérifiez et procédez à la mise à jour.
  • Il arrive parfois que les mises à jour des systèmes d’exploitation créent des bugs sur certains logiciels comme Outlook. C’est ce qu’il semble être arrivé pour quelques utilisateurs de Mac après une mise à jour vers la v16.63 (2207500) en 2022 par exemple. Quand cela arrive, faites une recherche de mise à jour d’Outlook 365. Microsoft a certainement résolu le problème.

Réparer la signature disparue dans Outlook

Ci-dessous, nous partageons avec vous les solutions aux différentes raisons qui entraînent la disparition de votre signature dans Outlook. Commencez par vérifier que votre signature e-mail est bien sélectionnée dans les paramètres d’Outlook.

via la vérification de la sélection de la signature

Créer une signature ne suffit pas, il faut aussi sélectionner les moments où elle doit apparaître. Découvrez comment réparer une signature disparue en la sélectionnant comme il faut.

sur Outlook 365

  1. Ouvrez Outlook 365 et cliquez sur Fichier.
    Outlook signature disparue - Outlook 365 aller dans Fichier
  2. Allez dans Options.
    Outlook signature disparue - Options
  3. Ouvrez l’onglet Courrier puis entrez dans Signatures.
    Outlook signature disparue - Aller dans Courrier puis Signatures
  4. Sélectionnez ensuite la signature que vous souhaitez utiliser pour la vérifier, puis déterminer quelle signature vous souhaitez utiliser pour les Nouveaux messages et pour les Réponses/transferts. Ici, j’ai choisi la signature nommée « signature » pour les nouveaux messages et la signature appelée « réponse » pour les réponses et transferts. Faites OK quand vous avez sélectionné votre signature automatique.
    Outlook signature disparue - Sélectionner la signature puis valider par OK
  5. Fermez Options Outlook en cliquant sur OK. Vous pouvez maintenant vérifier que votre signature disparue d’Outlook est bien revenue à sa place.
    Outlook signature disparue - Fermer la fenêtre par OK
Votre signature est bien revenue ? Parfait ! Sinon, passez à l’étape suivante qui consiste à vérifier l’utilisation du format HTML.👇

sur Outlook.com

  1. Allez sur Outlook.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez maintenant sur la roue dentée ⚙ pour entrer dans les paramètres d’Outlook.
    Outlook signature disparue - Paramètres d'Outlook.com
  3. Dans Courrier, ouvrez l’onglet Composer et répondre.
    Outlook signature disparue - Aller dans Courrier puis Composer et répondre
  4. Sélectionnez la signature que vous souhaitez utiliser pour une vérification. Ici, ma signature est « Le Crabe Info ». Choisissez ensuite les signatures par défaut à utiliser Pour les nouveaux messages et Pour les réponses/transferts.
    Outlook signature disparue - Sélectionner et vérifier les signatures pour les nouveaux messages
  5. Les modifications sont automatiquement enregistrées. Fermez la fenêtre et vérifiez que la signature apparaît comme il faut dans vos e-mails.
Tout est revenu comme il faut ? Top ! Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante pour vérifier l’activation du format HTML.

sur Outlook pour Windows

  1. Ouvrez l’application Outlook pour Windows, puis cliquez sur les paramètres ⚙.
    Outlook signature disparue - Paramètres de Outlook pour Windows
  2. Dans l’onglet Comptes, allez dans Signatures.
    Outlook signature disparue - Aller dans Comptes puis Signatures
  3. Vérifiez le contenu de la signature que vous souhaitez utiliser. Passez ensuite à la sélection de votre signature par défaut Pour les nouveaux messages et Pour les réponses/les transferts.
    Outlook signature disparue - Vérifier la signature et sélectionner où elle apparaît
  4. L’enregistrement est automatique. Fermez la fenêtre et vérifiez la présence de votre signature.
Cela fonctionne ? Cool ! Ce n’est pas le cas ? Alors, passez à l’étape suivante.

via le format HTML pour les signatures

Il arrive parfois qu’on insère une ou plusieurs images dans une signature d’e-mail. Dans d’autres cas, on utilise carrément une image pour créer une signature design. Mais si vous n’utilisez pas le format HTML, ces images n’apparaissent pas ; la signature n’apparaît pas. Voici comment utiliser le format HTML pour vos signatures sur Outlook.

i Note : le format HTML est utilisé par défaut sur Outlook pour Windows. Passez à la méthode suivante.

sur Outlook 365

  1. Dans Outlook 365, allez dans Fichier > Options > Courrier.
  2. Au niveau de Composition des messages, vérifiez bien que l’option HTML est bien choisie. Sinon sélectionnez-la, puis faites OK pour valider.
    Outlook signature disparue - Choisir format HTML et OK
  3. Vérifiez maintenant la bonne présence de votre signature dans votre e-mail.

sur Outlook.com

  1. Dans Outlook.com, allez dans Paramètres ⚙ > Courrier > Composer et répondre.
  2. Faites défiler pour atteindre Format des messages et choisissez HTML au lieu de Texte brut au niveau de Rédiger les messages au format.
    Outlook signature disparue - Format HTML dans Outlook.com
  3. L’enregistrement des modifications est automatique. Fermez la fenêtre et vérifiez à nouveau la présence de votre signature.
Ces vérifications n’ont pas abouti ? Le problème de la signature Outlook persiste ? Essayez la méthode suivante qui consiste à mettre à jour les différentes versions de la messagerie électronique de Microsoft !

via une mise à jour

Les mises à jour servent à appliquer des correctifs sur des bugs et des failles de sécurités détectés après le déploiement d’une application pour le grand public. Elles peuvent permettre de retrouver votre signature disparue sur Outlook.

mise à jour d’Outlook 365

  1. Ouvrez l’application Outlook 365 et cliquez sur Fichier.
    Outlook signature disparue - Outlook 365 aller dans Fichier
  2. Allez dans Compte Office et cliquez sur Options de mise à jour puis faites Mettre à jour.
    Outlook signature disparue - Mettre à jour Microsoft 365
  3. La boîte de dialogue Téléchargement des mises à jour de Microsoft 365 et d’Office en cours s’affiche. Patientez. Vous pouvez continuer à utiliser Microsoft 365 et les applications.
    Outlook signature disparue - Téléchargement des mises à jour
  4. Pour l’installation des mises à jour, un message Enregistrez votre travail avant de continuer apparaît. Une fois les travaux sauvegardés, faites Continuer.
    Outlook signature disparue - Enregistrer le travail et continuer
  5. Des mises à jour ont été installées s’affiche ensuite. Cliquez sur Fermer.
    Outlook signature disparue - Mise à jour terminée
Bravo : vous avez mis à jour Microsoft 365 et Outlook. Votre signature disparue devrait revenir ! 👏

mise à jour d’Outlook pour Windows

Si vous utilisez la version Outlook pour Windows qui remplace Courrier, le meilleur moyen de le mettre à jour est de passer par Microsoft Store.

  1. Depuis le menu Démarrer, ouvrez Microsoft Store.
    Outlook signature disparue - Menu Démarrer Microsoft Store
  2. Dans la barre de recherche, tapez Outlook pour Windows et cliquez sur Outlook pour Windows.
    Outlook signature disparue - taper Outlook pour Windows dans Store
  3. Cliquez maintenant sur Mettre à jour.
    Outlook signature disparue - Mettre à jour Outlook pour Windows
  4. Le téléchargement et l’installation de la mise à jour devraient se faire rapidement. Cliquez ensuite sur Ouvrir pour lancer l’application et vérifier que votre signature apparaît bien.
    Outlook signature disparue - Ouvrir Outlook pour Windows
Top : Outlook pour Windows est mis à jour, votre signature perdue est sûrement revenue ! 👍

mise à jour de Google Chrome

Vous utilisez Outlook.com, la version en ligne d’Outlook ? Voici comment vérifier que Google Chrome bénéficie de la dernière mise à jour.

  1. Ouvrez Google Chrome, cliquez sur les trois points en haut à droite, faites Aide, puis À propos de Google Chrome.
    Outlook signature disparue - Chrome aller dans Trois points, Aide puis A propos
  2. Le message Chrome est à jour devrait s’afficher. Autrement, faites la mise à jour nécessaire.
    Outlook signature disparue - Vérifier que Chrome est à jour
i Note : la mise à jour de Google Chrome est automatique, mais elle est effective uniquement en cas de redémarrage (fermer-ouvrir) du navigateur. Cela signifie que si le navigateur reste ouvert très longtemps aucune mise à jour ne se fait. Un message Mettre à jour apparaît alors à côté de la photo de profil du compte Google. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour réaliser la mise à jour nécessaire.
Félicitations : vous avez fait le tour de toutes les possibilités pour retrouver votre signature disparue dans Outlook ! 🤩

Outlook : autres liens utiles

Source

Outlook : comment activer l’accusé de réception d’un mail

Par : Nautilus
28 novembre 2023 à 06:00

L’accusé de réception d’un mail sert à rassurer l’expéditeur que son message a bien été livré à la boîte de réception du destinataire. À ne pas confondre avec l’« accusé de lecture » qui sert à confirmer l’ouverture d’un e-mail par son destinataire. Outlook permet d’opter pour l’une de ces deux options ou les deux afin que l’expéditeur puisse s’assurer que son courrier électronique a bien été réceptionné et lu.

L’accusé de réception d’un mail a de nombreux avantages, dont :

  • Confirmation de la livraison : on s’assure que le destinataire a bien reçu le mail.
  • Suivi des documents importants : l’accusé de réception est idéal pour les e-mails contenant des informations importantes.
  • Preuve de réception : très utile pour des raisons légales ou administratives.

Tout ça, c’est bien, mais comment faire ? Suivez ce tutoriel complet et vous saurez comment activer l’accusé de réception sur Outlook ! Nous vous proposons des méthodes pour Outlook.com et Outlook 365.

Accusé de réception impossible sur Outlook Windows (ex-Courrier)

Aussi fou que cela puisse paraître et au moment de rédiger cet article, la version intégrée d’Outlook (qui remplace Courrier) dans Windows ne propose pas l’accusé de réception de mail. Il est seulement possible de demander la confirmation de lecture de la demande de réunion.

J’ai eu beau chercher dans le ruban classique ou le ruban simplifié de l’application Outlook de Windows, rien n’y fait. La section « Suivi » ne comporte pas d’option « accusé de réception » contrairement à la version complète d’Outlook 365 ou la version en ligne Outlook.com.
Pas d'accusé de réception sur Outlook app (ex-Courrier)

L’option est également absente des paramètres de l’app. Donc, impossible aussi d’automatiser l’accusé de réception pour tous les mails.

Il nous faudra certainement patienter, car d’autres bugs sont à relever dans la version actuelle d’Outlook Windows. En attendant, vous pouvez utiliser l’autre version gratuite d’Outlook qui est Outlook.com.

Activer l’accusé de réception d’un mail

C’est la raison pour laquelle nous pouvons seulement vous montrer comment mettre un accusé de réception sur Outlook en ligne (Outlook.com) et sur la version intégrée complète à Microsoft 365.

via Outlook en ligne

  1. Rendez-vous sur Outlook.com et faites Nouveau message.
    Outlook accusé de réception - Nouveau message sur outlook.com
  2. Allez dans l’onglet Options et cochez Demander un accusé de réception.
    Outlook accusé de réception - Aller dans Options et cocher accusé de réception
  3. Écrivez votre e-mail et envoyez-le !
Super : vous recevrez une notification quand le message sera remis à votre destinataire ! 👏

via Outlook 365

  1. Ouvrez l’application Outlook 365 (incluse dans Microsoft 365) et cliquez sur Nouveau courrier.
    Outlook accusé de réception - Nouveau courrier dans Outlook 365
  2. Allez dans Options.
    Outlook accusé de réception - Aller dans Options
  3. Cliquez sur les trois points, puis sélectionnez Demander un accusé de réception.
    Outlook accusé de réception - 3 points et accusé de réception
    i Note : vous remarquerez que vous pouvez également choisir Demander un accusé de lecture pour vous assurer que le destinataire a bien lu votre courrier.
  4. Rédigez votre courrier électronique et envoyez-le !
Top : vous savez maintenant comment demander un accusé de réception pour un e-mail sur Outlook. 👍
! Attention : vous ne pouvez pas demander un accusé de réception pour une réponse à courrier. L’accusé de réception est une option possible uniquement pour les nouveaux messages.

Outlook : activer l’accusé de réception automatique

Il est aussi possible d’activer l’accusé de réception dans les paramètres d’Outlook 365 pour qu’il soit automatique pour tous les courriers que vous enverrez. Cette option n’est pas disponible pour Outlook Windows (ex-Courrier) ni pour Outlook en ligne (Outlook.com).

  1. Ouvrez Outlook 365 et cliquez sur Fichier.
    Outlook accusé de réception - Ouvrir Fichier
  2. Ouvrez les Options.
    Outlook accusé de réception - Aller dans Options
  3. Allez dans Courrier, faites défiler jusqu’à atteindre Suivi et cochez la ligne Accusé de réception confirmant que le message a été remis au serveur de courrier du destinataire. Validez en faisant OK.
    Outlook accusé de réception - Aller dans Courrier, Suivi et cocher Accusé de réception
    i Notez au passage qu’il est aussi possible d’automatiser l’accusé de lecture. Il suffit de cocher Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le message.
Génial : vous maîtrisez maintenant la mise en place de l’accusé de réception sur Outlook ! 🤩

Outlook : autres liens utiles

Source

❌
❌