FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le client Zoom pour Windows bénéficie de la mise à jour automatique

30 novembre 2021 à 08:25

Zoom a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour le client Zoom pour Windows et macOS : la mise à jour automatique lorsqu'une nouvelle version est disponible.

Cette fonctionnalité est appréciable, car elle va permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un client Zoom à jour, sans réaliser le moindre effort. Conserver un logiciel à jour est intéressant vis-à-vis de la sécurité, mais aussi pour bénéficier des derniers correctifs de bugs (même si parfois cela génère de nouveaux dysfonctionnements... hum, hum).

La mise à jour automatique du client Zoom pour tous les utilisateurs est disponible pour Windows et macOS. Pour Linux, ce n'est pas pris en charge. Quant aux applications pour mobile, c'est assez facile, car on peut gérer activer les mises à jour automatiques au sein des magasins d'applications, notamment le Play Store de Google.

Comme le précise Jeromie Clark de chez Zoom, l'option sera activée par défaut lors de la première installation de Zoom ou lors de l'installation de la première mise à jour qui intègre cette fonctionnalité. L'utilisateur a l'opportunité de désactiver cette fonction en décochant la case qui va bien. Un paramètre que l'on peut retrouver dans les options du client Zoom à tout moment.

Il y a deux canaux disponibles pour obtenir les mises à jour Zoom : lent ou rapide. Avec le mode lent, vous misez plutôt sur la stabilité, tandis qu'avec le mode rapide, vous bénéficiez à chaque fois des dernières mises à jour stable, et donc, des nouvelles fonctionnalités.

Attention, indépendamment du choix du canal de mise à jour, si l'option de mise à jour automatique est activée et qu'une mise à jour de sécurité critique de Zoom est disponible, celle-ci sera installée.

Pour les entreprises, il existait déjà la possibilité de maintenir à jour automatiquement le client Zoom. Cette nouveauté permet de proposer cette fonction à tout le monde, aussi bien les particuliers que les professionnels.

Source

The post Le client Zoom pour Windows bénéficie de la mise à jour automatique first appeared on IT-Connect.
❌