You can now chat with Microsoft Copilot while setting up your Windows 11 PC for the first time
Microsoft teste une fonction de partage audio Bluetooth dans Windows 11. Elle permet d’envoyer le son vers plusieurs écouteurs ou enceintes à la fois.
Cet article Windows 11 prépare le partage audio Bluetooth, votre PC est-il compatible ? a été publié en premier par GinjFo.
Un changement à venir sur Microsoft 365 : l'API Exchange Web Services (EWS) sera désactivée et supprimée des environnements Exchange Online dès avril 2027.
Le post Microsoft prévient : Exchange Online EWS sera désactivé en avril 2027 ! a été publié sur IT-Connect.
Microsoft a commencé à intégrer Sysmon au sein de Windows 11 dans les versions du programme Windows Insider : voici comment l'activer facilement.
Le post Microsoft ajoute Sysmon à Windows 11 (Insider) : voici comment l’activer ! a été publié sur IT-Connect.
Un bug de Windows 11 masquait l’option de connexion par mot de passe sur l’écran de verrouillage. Microsoft corrige enfin le problème.
Cet article Windows 11, le bug qui faisait disparaître les mots de passe est enfin corrigé a été publié en premier par GinjFo.
Je vous en parlais y'a pas longtemps, Neocities c'est cette plateforme qui fait revivre l'esprit GeoCities avec ses sites web persos pleins de GIFs qui clignotent et de fonds étoilés. Eh ben les galères continuent pour eux... et ça pique.
Car Bing a décidé de bloquer purement et simplement les 1,5 million de sites hébergés sur leur service. C'est le domaine ENTIER neocities.org qui a été viré de l'index du moteur de recherche de Microsoft et du coup, tous les sous-domaines des utilisateurs avec, en fait. D'ailleurs, c'est pas la première fois puisqu'un blocage similaire avait déjà eu lieu l'été dernier, soi-disant résolu après un contact avec Microsoft.
Kyle Drake, le fondateur, a vu son trafic Bing passer d'environ 500 000 visiteurs par jour à... zéro. Et en cherchant "Neocities" sur Bing, y'a juste un site copycat qui apparait en bonne place. D'ailleurs c'est possiblement du phishing donc gaffe à vous !
Après avoir découvert de ce qu'il se passe, Drake tente de contacter Microsoft pour régler ça. Il soumet alors une douzaine de tickets via les Bing Webmaster Tools. Sauf que derrière, y'a personne. Enfin si, y'a un chatbot IA qui répond en boucle sans rien résoudre. Le mec a même essayé d'acheter de la pub Bing juste pour avoir un être humain au bout du fil. QUE DALLE !
C'est quand Ars Technica a contacté Microsoft que ça a (un peu) bougé. En 24 heures, hop, la page d'accueil est réapparue dans les résultats de recherche. Sauf que les sous-domaines des utilisateurs, eux, sont toujours bloqués pour la plupart. Microsoft a juste dit que "certains sites violaient leurs règles", sans dire lesquels. Et bien sûr, ils refusent de discuter directement avec la plateforme...
Bing ne pèse que ~4,5% du marché mondial. Mais c'est le moteur par défaut de Windows, et surtout, plein d'autres moteurs (dont DuckDuckGo) s'appuient en bonne partie sur l'index Bing en coulisses. Du coup, c'est pas juste un problème Bing, c'est tout un pan du web qui perd l'accès à ces sites.
Le fondateur le dit lui-même , c'est "un des derniers bastions du contenu humain" sur le web. Pas d'IA slop ni de contenu généré pour gratter du référencement. Neocities, ce sont juste des gens qui font des sites persos chelous, des fanpages, de l'art...etc bref c'est totalement le genre de truc qu'un moteur de recherche devrait mettre en avant à une époque où tout est noyé sous de la bouillie synthétique. Mais bon...
Heureusement que Google continue d'indexer les sites Neocities normalement... ^^

![]()
AMD a peut-être damé le pion à Microsoft en affirmant que ses puces pour la future Xbox seront prêtes pour 2027. Un lancement de la console l'année prochaine n'est donc pas à exclure.