Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 23 juillet 2025Flux principal

Le Escobar Phone était une arnaque : son créateur risque 120 ans de prison

23 juillet 2025 à 14:18

Dévoilé en 2020, le Escobar Fold 2 se présentait comme un concurrent du Samsung Galaxy Fold aux couleurs du trafiquant Pablo Escobar. Après plusieurs polémiques, une extraction et une enquête internationale, son créateur a finalement reconnu avoir conçu une vaste arnaque.

Le Escobar Phone était une arnaque : son créateur risque 120 ans de prison

23 juillet 2025 à 14:18

Dévoilé en 2020, le Escobar Fold 2 se présentait comme un concurrent du Samsung Galaxy Fold aux couleurs du trafiquant Pablo Escobar. Après plusieurs polémiques, une extraction et une enquête internationale, son créateur a finalement reconnu avoir conçu une vaste arnaque.

À partir d’avant-hierFlux principal

Manipulation et ingérence étrangère : que se passe-t-il entre X (Twitter) et un député français ?

21 juillet 2025 à 18:30

Elon Musk algo

X dénonce publiquement une enquête française le visant, lancée à la suite d'un signalement à la justice fait par un député. Le réseau social rejette les accusations dont il fait l'objet et affirme ne pas être un outil d'ingérence étrangère. Le site dénonce des attaques « motivées par des considérations politiques ».

Un YouTuber italien risque 3 ans de prison pour avoir testé des consoles retro avec des ROMs préchargées

Par : Korben
18 juillet 2025 à 19:25

Alors ça c’est pas cool ! Un YouTuber italien risque jusqu’à 3 ans de taule pour avoir fait… des vidéos de test de consoles retro gaming. Non, non, pas pour avoir vendu des ROMs piratées, pas pour avoir cracké des jeux… Juste pour avoir fait des reviews YouTube.

Francesco Salicini, qui tient la chaîne “Once Were Nerd” avec ses +50 000 abonnés, s’est fait perquisitionner le 15 avril dernier par l’unité des crimes économiques et financiers de la police italienne. Les flics ont débarqué chez lui et ont embarqué 30 consoles portables, des TrimUI, des Powkiddy et surtout des Anbernic et ils ont même confisqué son téléphone perso, qu’il n’a récupéré qu’en juin.

Suspendu par son employeur, il sabote le réseau informatique de la boîte

2 juillet 2025 à 16:23

L’ex-employé d’une entreprise basée dans le Yorkshire a été condamné à 7 mois de prison ferme, le 30 juin 2025, pour avoir volontairement saboté l’infrastructure informatique de son ancien employeur. L’homme a agi par vengeance, après avoir été suspendu de ses fonctions.

La justice française ordonne aux VPN de bloquer les sites de foot pirates

Par : Korben
16 mai 2025 à 13:19

Perso, même si je préfère rester 48h enfermé dans une pièce entièrement vide avec rien à faire plutôt que de regarder un demi match de foot à la TV, je sais que parmi vous, y’en a qui aiment vraiment ça, donc je me dois de vous partager cette mauvaise nouvelle.

En effet, si vous pensiez que votre VPN était la cape d’invisibilité parfaite pour mater du foot gratuitement sur Internet, et bien sachez-le, la justice française vient de mettre un gros STOP aux pirates que vous êtes et surtout à l’écosystème entier des réseaux privés virtuels (VPN) qui la plupart du temps misent là dessus pour chopper des abonnés.

Oui, il est encore possible de voler une voiture moderne en moins de 20 secondes avec un gadget

14 avril 2025 à 17:39

Plusieurs vols de voitures utilisant des techniques électroniques ont été signalés au cours du premier trimestre de 2025. Les modèles récents et populaires ne sont pas épargnés par ces attaques.

Ces 7 backdoors légendaires qui ont marqué l’histoire de l’informatique, parfois pour le pire

22 mars 2025 à 17:32

Spoiler : une grande partie d'entre elles sont relatives à l'implication, réelle ou supposée, de la NSA, la très puissante agence de renseignement technique américaine.

Des dizaines de sites de streaming bloqués au dernier moment pour contrarier les pirates

18 mars 2025 à 10:33

piratage sport

Ce sont encore des dizaines de noms de domaine qui ont été bloqués lors du match PSG-OM, pour empêcher les pirates d'accéder à des retransmissions illicites. Des actions organisées de façon à ennuyer au maximum les resquilleurs, mais qui sont jugées encore trop insuffisantes par les titulaires de droits.

❌
❌