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IronKey Locker+ 50, Kingston Digital dévoile une clé USB chiffrée XTS-AES

6 juillet 2022 à 09:54
Par : Pascal P.
Clé USB sécurisée IronKey Locker+ 50 de Kingston

Avec la IronKey Locker+ 50 Kingston propose une clé USB chiffrée XTS-AES. Elle se décline en plusieurs capacités et exploite une interface USB 3.2 Gen 1.

Cette solution de sauvegarde sécurisée et nomade s’arme d’une protection contre les attaques de type “Brute Force” et “BadUSB” avec chiffrement XTS-AES et d’une option multi-mots de passe avec modes complexes / passphrase.

L’ IronKey Locker+ 50 (LP50) est une clé USB sécurisée par un chiffrage matériel AES en mode XTS. Cette approche permet de se protéger des attaques de type BadUSB au moyen de microprogrammes signés numériquement et des attaques de mots de passe par force brute. En parallèle nous retrouvons la prise en charge des multi-mots de passe, Admin et Utilisateur, avec des modes Complexe et Passphrase. Le constructeur explique

« Le mode Complexe permet de créer des mots de passe comportant entre 6 et 16 caractères en utilisant 3 des 4 jeux de caractères, tandis que le nouveau mode Passphrase permet d’utiliser un code PIN numérique, une phrase ou même une liste de mots pouvant comporter entre 10 et 64 caractères, ainsi que la prise en charge des caractères internationaux. […] En cas d’oubli du mot de passe Utilisateur, le mot de passe Admin peut être utilisé pour accéder aux données du périphérique ou réinitialiser le mot de passe Utilisateur. »

La clé s’arme d’un châssis métallique jouant un rôle de porte-clés intégré. En option un service de sauvegarde automatique dans le Cloud personnel est disponible (Google Drive, OneDrive (Microsoft), Amazon Cloud Drive, Dropbox ou Box). La gamme propose des capacités allant de 16 à 128 Go. Du coté des performances les débits maximum annoncés sont de 145 Mo/s en lecture séquentielles contre 115 Mo/s en écriture séquentielle.

IronKey Locker+ 50  – Principales caractéristiques.

Clé USB sécurisée IronKey Locker+ 50 de Kingston

Clé USB sécurisée IronKey Locker+ 50 de Kingston

Fonctionnalités.

  • Clé USB à chiffrement matériel avec chiffrement XTS-AES : Les données importantes sont préservées grâce à une protection intégrée contre les attaques de type BadUSB et Brute Force.
  • Option multi-mots de passe (administrateur et utilisateur) avec des modes complexe / passphrase : L’Admin peut réinitialiser le mot de passe d’un Utilisateur pour lui redonner accès aux données.
  • Nouveau mode de passphrase : L’utilisateur peut choisir entre le mode de mot de passe complexe ou le mode passphrase. Celles-ci peuvent être un code PIN numérique, une phrase avec des caractères d’espacement, une liste de mots ou même des paroles de chansons, le tout, comportant entre 10 et 64 caractères.
  • Sauvegarde automatique dans le cloud personnel : La sauvegarde des données stockées sur la IronKey Locker+ 50 peut être effectuée depuis un cloud personnel.
  • Fonctions de sécurité supplémentaires : L’activation du bouton “œil” permettant de visualiser le mot de passe saisi permet de réduire les échecs de connexion et les frustrations. L’utilisation du clavier virtuel permet de protéger la saisie du mot de passe contre les enregistreurs de frappe et les captures d’écran.

Mécanique.

  • Interface : USB 3.2 Gen 1
  • Capacités1 : 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go
  • Connecteur : Type-A
  • Vitesse :
    USB 3.2 Gen 1: 16 Go – 128 Go : 145 Mo/s lecture, 115 Mo/s écriture,
    USB 2.0: 16 Go – 128 Go : 30 Mo/s lecture, 20MB/s écriture
  • Dimensions : 60,56 mm x 18,60 mm x 9,60 mm
  • Température en fonctionnement : 0°C à 60°C
  • Température de stockage : -20°C à 85°C
  • Compatibilité : USB 3.0 / USB 3.1 / USB 3.2 Gen 1
  • Configuration minimale requise : Deux (2) lettres de lecteur consécutives libres requises pour l’utilisation3
  • Garantie / Support : Garantie limitée de 5 ans, assistance technique gratuite. Une licence de 5 ans (à l’activation) USBtoCloud est incluse avec chaque clé IKLP50. À l’expiration de la licence du logiciel, USBtoCloud offre des options de licence directement auprès de ClevX.
  • Compatible avec : Windows 11, 10, 8.1, macOS (v. 10.14.x – 12.x.x)

 

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Moniteur gaming S55U, Gigabyte annonce du 54,6 pouces en 4K 120 Hz

6 juillet 2022 à 10:33
Par : Pascal P.
S55U de Gigabyte

Gigabyte dévoile un nouveau moniteur gaming, le S55U. L’engin est impressionnant avec sa dalle de 54,6 pouces. Nous sommes cependant à la frontière entre un moniteur et une télévision.

La S55U est présenté comme un moniteur gaming imposant. Il s’architecture autour d’une dalle de 54,6 pouces. Ce format surprend car il est difficile de concevoir une disposition sur un bureau. La distance entre l’écran et le joueur sera trop faible. Par contre un tel format est bien plus adapté à un salon afin d’accompagner une console ou un Mini-PC gaming.

S55U, bien plus qu’un simple moniteur gaming

S55U de Gigabyte S55U de Gigabyte

Gigabyte S55U annonce une dalle 54,6 pouces capable d’assurer une définition 4K avec un n taux de rafraîchissement de 120 Hz. Nous retrouvons un temps de réponse de 2ms GTG. L’équipement comprend deux HDMI 2.1 (48G, eARC), deux HDMI 2.0, deux ports USB 3.2 Gen 1, un port USB 2.0, une prise écouteurs, un port Ethernet et du sans-fil avec du Wi-Fi et du Bluetooth. A tout ceci s’ajoute deux haut-parleurs de 10 W avec prise en charge Dobly Atmos / DTS HD.

La dalle est une solution VA assurant un taux de luminosité de 1500 cd / m2. L’ensemble affiche un poids de 25.3 kilogrammes. La consommation d’énergie en pointe grimpe à 83W. Nous avons souligné un produit à la frontière entre un moniteur et une télévision. Certains choix de Gigabyte le font cependant basculer dans l’offre TV. Nous avons par exemple le support d’Android TV. Du coup ce S55U joue la polyvalence pour de l’esport, les films et le gaming.

S55U de Gigabyte

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

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Ordinateur portable sous Linux, Star Labs annonce que les spécifications de son StarFighter

6 juillet 2022 à 11:25
Ordinateur portable Linux StarFighter

Star Labs annonce que les spécifications de son StarFighter sous Linux sont actées. Cet ordinateur portable de 15 pouces sera proposé avec un environnement différent de Windows. Plusieurs distribution Linux préchargées seront probablement disponibles dont Ubuntu 22.04 LTS.

Le StarFighter est le prochain ordinateur portable Linux de 15,6 pouces de Star Labs. Il sera doté d’une dalle 16:9 IPS capable d’assurer une définition 4K ( 10 bits). Sa mécanique proposera soit une plateforme AMD soit une solution Intel. Dans les deux cas le processeur s’accompagnera d’une enveloppe thermique de 45 Watts. L’équipement comprendra un maximum de 64 Go de RAM et jusqu’à 2 To de stockage. A noter que les SSD PCIe 4.0 ne sont pris en charge que sur la plateforme Intel.

Du coté autonomie, Star Labs annonce du 8 à 14 heures selon l’utilisation du portable. Nous avons le support du LVFS contraction du Linux Vendor Firmware Service afin pour faciliter les mises à niveau du firmware. Une option Coreboot sera également disponible si vous le souhaitez.

Sur Twitter, Star Labs stipule qu’il « finalise les détails de la production ».

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Le FPS Open Source Xonotic est la cible d’une mise à jour majeure

6 juillet 2022 à 11:56
Xonotic

Le jeu Xonotic profite d’une importante mise à jour. Elle apporte des améliorations dans de nombreux domaines. Xonotic est un FPS Open Source totalement gratuit. Il est disponible sous Windows mais aussi sous Linux.

Une nouvelle version du jeu de tir à la première personne Xonotic est disponible. Ce titre Open source est proposé sous licence GPL3. La note de version promet de nombreuses améliorations et nouveautés. Elles concernent différents aspects. Nous pouvons citer le gameplay, de nouvelles cartes, de nouveaux modèles encore des mises à jour de l’existant. A cela s’ajoute de nouveaux effets sonores, des bots plus dangereux, de nouvelles fonctionnalités HUB et de menu, plus de traduction et beaucoup de correctifs.

Vous pouvez découvrir tous les détails en fin d’article. Cette mise à jour est importante puisqu’elle touche à tous les domaines du jeu. Nous profitons de modification, de régleages, d’optimisation à niveau des niveaux, des graphiques et des modèles de personnages. A noter que si Xonotic s’inspire de titre comme Quake 3 Arena et Unreal Tournament il a su développé son propre style avec des graphismes haute résolution, des cartes immersives, des armes et des personnages uniques. Le jeu propose un mode en ligne contre d’autres joueurs ou hors ligne contre des « bots ».

Comment jouer à Xonotic ?

Xonotic

Le moyen le plus simple de jouer à Xonotic est de télécharger l’archive ZIP à partir du site Web xonotic.org. Une fois récupérée il suffit de l’extraire puis d’exécuter le binaire pour jouer.

Son moteur s’appuie sur l’API OpenGL 2.1. Il demande au moins 4 Go de mémoire vive et prend en charge les plateformes Windows 7 ou plus récent (x86 ou x86-64), Linux avec glibc (libc6) 2.29 ou plus récent (x86-64) et macOS (x86-64).

Xonotic peut fonctionner sur d’autres plates-formes si vous compilez le code source inclus.

Xonotix 0.8.5 - Note de version

Xonotix 0.8.5 - Note de version

Gameplay

Balance

Vortex’s push force has been reduced from 400 to 200 so players no longer fly to the other end of the map when hit by a Vortex shot.

Electro primary bolts are now capable of detonating secondary orbs in close proximity.
This adds support for midair combos but is currently disabled by default.
Previously, bolts could only trigger the combo by hitting the orbs’ bounding boxes or an adjacent surface.

Crylink now has a linkexplode property which makes all pellets explode at once when any of them hit a player.
This makes damage more consistent because when only 1 pellet hits, the others may still deal splash damage.
It also reduces visual clutter compared to having all the missed pellets bouncing around.

Duel

Duel is now a dedicated gametype, there is no longer a need for deathmatch with max playercount of 2.
This allows duel-specific gameplay settings and cleaner handling by XonStat.

Freeze Tag

Clever tactics are rewarded with epic comebacks and laziness is punished with these changes:

  • Players are immune to damage for 1 second after being revived. This spawn shield is lost if they fire.
  • Manual revival progress now contributes to automatic revival progress. To compensate for the increased ease of reviving players, an extra point is no longer awarded for a revival (time spent reviving is still rewarded).
  • Auto revival progress is no longer reset when a frozen player falls into the void.
  • Auto revival progress starts as soon as the player gets frozen.
  • Auto revival progress is displayed as a waypoint sprite health bar rather than a normal health bar, which was barely visible for red team players.
  • Auto revival progress advances when frozen players are hit by enemies (the amount depends on the hit force).
    Optionally this behaviour can be enabled for when frozen players are hit by teammates too.
  • View jitter when floating on water while frozen is fixed.
  • Players now spawn with 100 armor points instead of 0.

Gameplay miscellaneous

  • Spectators are no longer forced to join in Last Man Standing.
  • New “most_available” weapon arena setting only gives the weapons available as pickups on the map.
    This allows weapon arena mutators and gametypes to only have the weapons the mapper intended the map to have.
  • Items such as Strength and Shield now initially spawn at the same time.
  • Dropping powerups on death is supported, off by default.
  • Powerup code has been redesigned and Speed and Invisibility are now implemented as powerups instead of buffs.
  • Rockets can no longer be fired such that they’re stuck in a wall.
  • Weapon & ammo hitboxes are taller so you don’t jump straight over them without acquiring them.

Bots

Behaviour

  • Default bot skill increased from 1 to 8.
  • Fixed underwater navigation.
  • Fixed all kinds of issues when bots walk on flooded floors.
  • Bots no longer get stuck in bad spots (without linked waypoints) or when blocked by other bots of the same team.
  • Fixed bad behaviour in Freeze Tag and Clan Arena and improved behaviour in many game modes.
  • Added ability to jump and crouch thanks to new dedicated waypoints.
  • Improved ability to climb ladders and use jumppads.
  • Improved ability to avoid danger while running and bunny hopping.
  • Improved ability to chase enemies.
  • Improved item rating.
  • Fixed bad jetpack usage.
  • Fixed bots ignoring teleporters and warpzones.

Waypoint editor

  • Fixed creation of waypoints underwater.
  • Added new waypoint types (jump, crouch, custom jumppad waypoint, support).
  • Added ability to create waypoints at crosshair.
  • Added ability to create waypoints for jumppads without automatically generated waypoints.
  • Added ability to create support waypoints to replace incoming links of a problematic teleporter or jumppad.
  • Made creating hardwired links easier.
  • Automatic symmetrical waypoint creation for symmetrical Capture The Flag maps.
  • Waypoint files are now versioned and timestamped.
  • Added a waypoint editor menu with all the commands (can be bound to a key in the key binder).

Bots miscellaneous

  • Improved performance.
  • Added automatic balancing of bots between teams.
  • Added cvar (active only in team modes) and made cvar only affect Free For All modes.
    These cvars add or remove (when humans join) bots as necessary to achieve the configured minimum player count.minplayers_per_teamminplayers
  • Added bots and nobots votes to add/remove bots through and cvars.minplayersminplayers_per_team

Artwork

Player model skins

All player models have improved visibility by default, and there’s several fixes:

  • Balanced primary (‘shirt’) and secondary (‘glow’) colors in some models (especially in Erebus and derived models).
  • Fixed burned glow color reducing the number of available colors from 15 to 9.
    A side effect of this is that the glow color of the blue team is blue-cyan (original color) instead of cyan.
    Other team colors are unchanged.
  • Fixed primary and secondary colors being mixed up on some models.

Click to see hidden (unavailable in the menu) player models

Maps

We have two new official maps:

  • Bromine by packer, a rusty styled map for large games!
  • Opium by cityy, a medium sized level with plenty of vertical action!

Existing maps received various fixes and/or visual updates:

  • Erbium: brushes/textures/clips/shaders cleanups, fixed projectiles entering the ground under the Mega Armor.
  • Final Rage: added more lamps to fix very dark areas, fixed a few perching spots.
  • Implosion: lightning bolts effect added on top of the central towers (indicates danger), tweaked the catwalks below the map, textures/clips cleanups.
  • Silent Siege: brushes/patches/textures/clips cleanups, fixed a visible caulk, added a small light above the Mega Armor.
  • Solarium: glass texture added to the big windows, brushes/patches/textures cleanups.
  • Space Elevator: aligned the jump pads with the glowy pipes, updated bot waypoints.
  • Warfare: recompiled the map to fix some poorly rendered terrain textures.
  • and more.

Drain and Oil Rig are now hidden from the game menus and will be removed in the next release.

Sounds

Refreshed weapon and item sounds are easier to distinguish in combat, and more fun.

  • Pickups are a little finer, when we use the powerups, we’re feeling a force coming and growling from inside.
  • Players’ footsteps are a bit more realistic, when they jump and land on some metal ramp, it’s like they are hitting iron with their feet.
  • Spawns are more attractive and it feels like air is coming out from inside.
  • Weapon shots are direct, futuristic and mixed with an audacious sensation.
  • New kill sound consisting of a high-pitched version of the hit indication sound.
  • Loss of armor is clearly audible.

Weapon models

Morphed has turned up the polygon count in the splash damage department with these impressive Crylink and Electro models. They’re animated and feel like a natural match for the gameplay and art style.

Monster models

Joining the existing Zombies are the new Wyvern, Golem, Mage and Spider.

They feature new animations and are supported by reworked and faster code with some new abilities.
The Invasion gametype remains a work in progress but you may encounter these monsters on certain maps or servers.

User Interface

HUD, Centerprints and Scoreboard

  • A title was added to centerprint messages and their animations and legibility improved.
  • The Timer HUD panel now indicates the match phase with a subtext.
    A secondary timer for round-based game modes displays the remaining round time.
  • The player’s remaining oxygen is now indicated by a meter while underwater.
  • Assistance with strafe jumping and other physics tricks is provided by a new strafe HUD panel.
  • Item pickup counts are now displayed in a dedicated panel under the scoreboard.

Menu

  • A small menu for quick access to the most commonly used options is now opened by the ESC key.
  • A new Welcome dialog replaces the old MOTD centerprint, bringing better looks, better accessibility for new players, and support for scrolling.
  • Video, Effects and Misc settings are more helpful, have less footguns, and support upcoming DarkPlaces Engine versions.
  • Server list now has the option to filter out very high ping servers.
  • It’s now possible to scroll the chat history with mouse wheel up/down.
  • The quickmenu has a better input system.
  • The default Luma theme was refined for a cleaner look.

Translations

  • Welcome message and key names are now translatable.
  • 5 years worth of translation updates for multiple languages are included, thanks to all our translators!
    Japanese, Portuguese (Brazil) and Turkish are now available in the game menu.

XonStat 2.0

During the pandemic XonStat was written from the ground up, solving many of the pain points of the previous version. A full list is too lengthy for this post, but here are some highlights:

  • Code is in Go (statically typed, compiled) instead of Python (duck-typed, interpreted).
  • Standard library (net/http) HTTP server instead of via a WSGI web framework (Pyramid).
  • API documentation via Swagger, with just about every endpoint having a JSON representation!
  • Shared cache via Redis instead of per-process, in-memory cache via Python’s Beaker.
  • Foundation 6 instead of Foundation 4 for the CSS framework.
  • Chart.js (HTML canvas) instead of NVD3.js (embedded SVG) for charting/visualization.
  • Weng-Lin instead of Elo for skill, with async calculations.
  • Rate limiting (none previously).
  • Tracking of spectators/forfeits (none previously).
  • Badges incorporated into the codebase (previously standalone).
  • Submission Inspector for much easier troubleshooting.

NetRadiant level editor

Development activity got a boost and the project now has its own website (netradiant.gitlab.io) and its own release schedule and downloads (see the NetRadiant download page). This is still a Xonotic project maintained by the Xonotic Team with code hosted at Xonotic GitLab.

  • Mapping support package is not needed anymore with features implemented in both the NetRadiant level editor and the q3map2 map compiler: PK3 symlink, DDS prefix. The Xonotic mapping support package may still be needed when using others editors if they did not implement such features.
  • Xonotic map build menu for NetRadiant was updated (merge request). Following good advices by Julius they are expected to produce good looking maps on par with official maps.
  • Available for macOS and FreeBSD in addition to Linux and Windows.

More details about the NetRadiant builds at Xonotic 0.8.5 release time and more informations about changes having been done the past years can be found on the NetRadiant website itself.

Other changes in Xonotic

Build systems

  • Xonotic is compiled on a much newer and self-hosted platform.
    This fixed several old problems with SDL on Linux.
  • Fresh Windows DLLs are compiled automatically as part of every build, replacing ancient manually updated files.
    Lack of HTTPS and multi channel audio on Windows are fixed.
  • HTTPS is now fully supported for pk3 downloads from servers, and is used by default for all XonStat connections.
    This will improve reliability on servers that take advantage of it.
  • A redesigned Makefile is included that makes it easy to compile a build optimised for your machine.
  • Higher quality compression gives a sharper look with less artifacts to sprites and surfaces using official textures.
  • The pack no longer includes a very old version of NetRadiant, see above.mappingsupport

Campaign

  • Bromine and Opium have replaced the Oil Rig and Drain levels.
  • The match is reset when the player joins so the timer is cleared and a nice 3 second countdown appears.
  • A convenient “Restart level” button is included in the new ESC menu.

Terms of Service

At first start, a “Terms of Service” (ToS) dialogue will explain transparently what data is required or optional.
Server admins can (and should) provide server-specific Terms of Service that will be displayed in the server info dialogue (right-click on the server in the multiplayer menu).

Resetmatch

New votable command restarts the match without restarting the whole server, meaning players stay in their teams and don’t have to reconnect. Loading screens are eliminated and the process is instant.resetmatch

Quake 3 map compatibility

  • More appropriate equivalents are selected for some items.
  • Layouts and item placements that vary between different mods and gametypes are (almost fully) supported.
  • Many Q3 map entities including damage sources, weapon and ammo givers, doors and sounds now behave more like they do in Q3.

Map entity logic and documentation

  • Several fixes and code cleanups were applied to existing functionality.
  • Several map entities can now be (de)activated by relays: Merge Request
  • Entity descriptions for NetRadiant were updated: Merge Request

Rulesets

Popular gameplay configurations are now organised in files.ruleset-*.cfg

QC Physics

Player physics is now implemented in QuakeC gamecode instead of using the engine physics.
This will enable custom features that otherwise wouldn’t be possible. It also brings bug fixes for stairs and moving platforms.

DarkPlaces Engine

  • Performance is significantly faster and smoother in bot matches and when the world origin is in the playable area.
  • A very old regression that caused incorrect gloss intensity is fixed.
  • A workaround was applied to fix IPv6-enabled servers having unreliable IPv4 in the server list.
  • A Quake Live style mouse acceleration mode was added.
  • Most glow maps (bright textures used on lights) on Quake 3 maps are now working.
  • gl_flashblend mode no longer causes corona effects to be excessively huge and bright.

Visual effects and sprites

  • Weapon muzzle effects always originate at the weapon model now, fixes obscured camera when using .g_shootfromeye 1
  • Muzzle effects and bullet cases are no longer rendered when the first person weapon model is disabled.
  • Simple item sprites no longer disappear behind grate textures.
  • Rain and snow are faster and more reliable, especially on larger maps.
  • Waypoint sprites now show icons rather than text.
  • Overlapping player name tags are now always visible with lower alpha.
  • An empty bar is always drawn under health and armor bars to highlight values from 0 to 100.
  • Bloom is more subtle.
  • Refraction effect of water and warpzones is more subtle.
  • Race CTS waypoint sprite placement is now reliable for arbitrarily complex map entity chains.

Miscellaneous

  • Idle players are automatically moved to spectators after some time (60 seconds by default).
  • Optional automatic kicking of players who repeatedly teamkill was added.
  • Each enemy can now be assigned a unique color in all game modes without teams (except duel).
  • Clients automatically send cvars to the server when they’re changed, for settings handled by the server.
  • Several bugs with submission of data to XonStat are fixed.

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Phoenix GeForce GTX 1630 et TUF Gaming GeForce GTX 1630 (OC), du Full HD à petit prix ?

6 juillet 2022 à 14:39
Carte graphique Asus TUF Gaming GeForce GTX 1630 (OC)

Asus dévoile deux nouvelles GeForce GTX visant l’entrée de gamme, les Phoenix  et TUF Gaming GeForce GTX 1630. Dans les deux cas nous retrouvons un GPU à l’architecture Turing.

Ces Phoenix GeForce GTX 1630 et TUF Gaming GeForce GTX 1630 profitent d’un système de refroidissement maison. Leur mécanique s’appuie sur un GPU à l’architecture Turing. Selon le constructeur leur performance permet de répondre aux besoins du Full HD à un prix abordable.

GeForce GTX 1630

Turing
Architecture
Finesse de gravure 12 nm
GPU TU117-150
Nombre de transistors 4.7 milliards
Cœurs CUDA 512
Cœurs Tensors
Cœurs Ray-Tracing
TMUs 48
ROPs 32
Fréquence de base 1740 MHz
Fréquence Boost 1785 MHz
Mémoire GDDR6
Quantité de mémoire 4 Go
Fréquence mémoire 1500 MHz
Bus mémoire 64-bit
Performance
Performance FP32 1.8 TFLOPs
Bande passante mémoire 96 Go/s
TDP/TBP 75 W
Date de lancement 28 juin 2022
Prix recommandé 169 $

GeForce RTX 30 Series de Nvidia, la gamme, les prix, les spécifications

GeForce RTX 30 Series de Nvidia, la gamme, les prix, les spécifications

Asus Phoenix GeForce GTX 1630

Carte graphique Asus Phoenix GeForce GTX 1630

Carte graphique Asus Phoenix GeForce GTX 1630

La Phoenix GeForce GTX 1630 s’arme d’un unique ventilateur Axial-Tech IP5X. Cette certification lui assure un certain niveau de protection contre la poussière. La carte au format double slots mesure moins de 18 cm de long. Elle peut ainsi prendre place dans un petit boitier (Mini-ITX par exemple). Asus évoque une conception Auto-Extreme (soudure des composants sans intervention humaine) est des tests durant 144 heures.

Asus TUF Gaming GeForce GTX 1630 (OC)

Carte graphique Asus TUF Gaming GeForce GTX 1630 (OC)

Carte graphique Asus TUF Gaming GeForce GTX 1630 (OC)

De son côté la TUF Gaming GeForce GTX 1630 (OC) est mieux armée. Son GPU est calibré à 1815 MHz en mode boost et 1845 MHz en mode OC. Son équipement comprend  4 Go de GDDR6. Le système de refroidissement est plus imposant.

La carte se présente avec un format 2.3 slots et une longueur d’environ 20 cm. Nous retrouvons une fabrication exploitant l’Auto-Extreme et 144 heures de tests. Asus va encore un peu plus loin avec quelques tests supplémentaires pour s’assurer de la compatibilité avec d’autres composants de la famille TUF Gaming,

Dans les deux cas nous retrouvons des connecteurs vidéo HDMI 2.0b, DisplayPort 1.4a et DVI-D.  Ces Phoenix GeForce GTX 1630 et la TUF Gaming GeForce GTX 1630 sont désormais disponibles en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

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MSI présente son PC tout en un AM272

6 juillet 2022 à 15:09
PC tout en un AM272 de MSI

L’AM272 est un PC clé en main de type tout en un. Signé MSI il propose une architecture Intel Alder Lake et s’arme d’une dalle de 27 pouces.

Elle assure une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels. Au cœur de sa mécanique nous avons un processeur Intel Core de 12ième génération. L’offre table sur plusieurs références dont le Core i7-1260P équipé de quatre P-Cores (avec Hyper-Threading) à 4,70 GHz et huit E-Core à 3,40 GHz au maximum. La partie vidéo est confiée à un iGPU Iris Xe.

Du côté mémoire un maximum de 64 Go de DDR4-3200 est possible. A tout ceci s’ajoute un SSD M.2, un SSD / HDD de 2,5 pouces, du réseau filaire Gigabit (Realtek RTL8111H), du sans-fil Intel Wi-Fi 6E AX210 / Wi-Fi 6 AX201 et Bluetooth 5.2.

PC tout en un AM272 de MSI

PC tout en un AM272 de MSI

Son équipement comprend une webcam Full HD compatible avec Windows Hello. A noter qu’elle s’accompagne d’un cache de confidentialité.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

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Windows 11, pourquoi Microsoft décide de publier deux nouvelles “build” ?

7 juillet 2022 à 00:07
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Microsoft est à l’origine de nouvelles versions Preview de Windows 11. Elles débarquent sur le canal BETA du programme Insider. De nouvelles fonctionnalités sont là cependant un changement important est de la partie.

Nous avons une approche atypique avec d’un côté une version de l’OS sans nouvelle fonctionnalité et de l’autre l’OS avec des correctifs mélangés à quelques nouveautés. Attention ces dernières sont présentes dans les deux constructions mais sans être activée dans le premier cas.

Concrètement nous avons droit aux constructions 22621.290 et 22622.290.

  • La Build 22622.290 déploie de nouvelles fonctionnalités,
  • La Build 22621.290 s’accompagne de nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut.

Microsoft explique que cette approche va permettre de déterminer de manière plus précise l’impact des nouveautés sur les versions de Windows 11 proposées au travers du canal bêta.

Cette approche nous aidera à valider notre capacité à publier des mises à jour avec des fonctionnalités désactivées par défaut. Cela nous permettra également d’avoir une meilleure idée de l’impact de l’activation de nouvelles fonctionnalités. En comparant les commentaires et les données d’utilisation entre les Insiders de ces deux groupes, nous verrons si une fonctionnalité cause des problèmes de fiabilité, par exemple. Sur la base de ces informations, cela nous aidera à prendre des décisions sur l’opportunité de rendre de nouvelles fonctionnalités disponibles pour plus d’Insiders ou, dans certains cas, de désactiver une fonctionnalité pour résoudre des problèmes. L’objectif est d’utiliser les données de comparaison pour garantir la meilleure expérience possible lorsque nous essayons de nouvelles fonctionnalités et expériences.

Si aucun bug majeur n’est découvert ces nouvelles fonctionnalités seront activées ultérieurement pour tous les utilisateurs du canal bêta.

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Windows 11 Build 22622.290 débarque, quoi de neuf du coté des nouveautés ?

7 juillet 2022 à 07:52
Windows 11

Microsoft a publié une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 22622.290 est proposée aux PCs inscrits sur le canal BETA du programme Windows Insider.

Nous avons des corrections de bugs et quelques nouveautés. A noter qu’en parallèle, le géant a aussi mis en ligne la build 22621.290. Cette version s’accompagne des mêmes nouveautés mais elles ne sont pas activées par défaut.

Windows 11 Build 22622.290, deux nouveautés

La note de version annonce l’arrivée des actions suggérées. Microsoft tente de rendre son système d’exploitation plus intelligeant afin d’accélérer certains tâches classiques et récurrentes. Les actions suggérées essayent de proposer des actions en relation aux tâches. Par exemple lors de la copie d’une date, d’une heure ou d’un numéro de téléphone, Windows va suggérer des actions comme la création d’un événement dans le calendrier ou de passer un appel téléphonique.

Windows 11 et les actions suggérées - Appel d'un numéro de téléphone

Windows 11 et les actions suggérées – Appel d’un numéro de téléphone

Plus précisément lors de la copie d’un numéro de téléphone, Windows affiche une interface proposant différents moyens d’appeler le numéro en question.

Windows 11 et les actions suggérées - Création d'un événement dans le calendrier

Windows 11 et les actions suggérées – Création d’un événement dans le calendrier

Lors de la copie d’une date et/ou d’une heure l’interface utilisateur propose de créer un événement au travers du calendrier.

Les autres grandes nouveautés sont l’intégration de l’alerte de stockage OneDrive et la gestion des abonnements dans les paramètres. En mars dernier, des améliorations de l’expérience de gestion des abonnements Microsoft 365 ont vue le jour.

Alerte OneDrive dans Compte

Il a aussi été ajouté la possibilité d’afficher un mode de paiement sur son abonnement Microsoft 365. Désormais les abonnements OneDrive Standalone 100 Go dans la page Comptes sont activés, de la même manière que les abonnements Microsoft 365. Si vous êtes proche de votre limite de stockage OneDrive, l’information sera visible sur cette page.

Du coté des correctifs ils concernent l’Explorateur de fichiers pour la build 22622.290 et plusieurs bugs pour les deux constructions. Vous trouverez tous les détails en fin d’article. Attention Microsoft annonce des problèmes connus et sans solution pour le moment. Ils touchent à l’OS dans son ensemble et l’explorateur de fichiers en particuier.

Windows 11 build 22622.290 et 22621.290 – note de version

Fixes in Build 22622.290

[File Explorer]

  • Middle clicking a folder in the body of File Explorer will now open it in a new tab.
  • The row of tabs should now be included in the keyboard focus cycle when pressing Tab or F6. Once focus is in the tab row, you can use left or right arrow keys to navigate through them.
  •  Apologies – this issue isn’t yet fixed.
  • Made some adjustments for when “Display the full path in title bar” is enabled, to ensure that the folder name is always visible.
  • Fixed a scaling issue which could result in the tabs being unexpectedly large.
  • Right clicking a tab and then clicking somewhere else in File Explorer should dismiss the context menu more reliably now.

Fixes included for BOTH Build 22621.290 & Build 22622.290

This update includes the following improvements:

  • New! We added Server Message Block (SMB) redirector (RDR) specific public File System Control (FSCTL) code FSCTL_LMR_QUERY_INFO.
  • New! We added support for Transport Layer Security (TLS) 1.3 in Windows client and server Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) implementations.
  • We updated the Remove-Item cmdlet to properly interact with Microsoft OneDrive folders
  • We enabled the InternetExplorerModeEnableSavePageAs Group Policy. For more information, see Microsoft Edge Browser Policy Documentation.
  • We fixed an issue that causes the Take Photo button to disappear when you use a common file dialog to open the camera.
  • We fixed an issue that prevents devices from receiving an offer from Windows Update for the same extension driver when that extension driver is already installed without the base driver.
  • We fixed an issue that causes install from media (IFM) creation for Active Directory to fail with the error, “2101 JET_errCallbackFailed”.
  • We fixed an issue that occurs when the Active Directory Lightweight Directory Service (LDS) resets the password for userProxy objects. The password reset fails with an error such as, “00000005: SvcErr: DSID-03380C23, problem 5003 (WILL_NOT_PERFORM), data 0”.
  • We enabled the InternetExplorerModeEnableSavePageAs Group Policy. For more information, see Microsoft Edge Browser Policy Documentation.
  • We fixed an issue that occurs when the Active Directory Lightweight Directory Service (AD LDS) resets the password for userProxy objects. When you try to reset someone else’s password and you are authenticated using a simple bind, the password reset fails. The error is like, “00000005: SvcErr: DSID-03380C23, problem 5003 (WILL_NOT_PERFORM), data 0”.
  • We fixed an issue that prevents Microsoft Edge from being available in Windows Sandbox.

Known issues

[General]

  • We’re working on the fix for an issue resulting in a small number of Insiders in the Beta Channel experiencing cyclical crashes in Windows UI components (like explorer.exe), making it appear that the screen is flashing. If you are impacted, running the following command from an elevated PowerShell window should resolve it: Add-AppxPackage -Register -Path C:\Windows\SystemApps\Microsoft.UI.Xaml.CBS_8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml -DisableDevelopmentMode -ForceApplicationShutdown

[File Explorer]

  • The up arrow is misaligned in File Explorer tabs. This will be fixed in a future update.

 

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La solution graphique Intel DG1 a été testée sur une plateforme AMD X570

7 juillet 2022 à 09:51
Carte graphique Iris Xe DG1 de Gunnir

Un test du GPU DG1 d’Intel est proposé par un membre de Chiphell. Il a été mené sur une plateforme AMD. A noter qu’à l’origine le dossier devait se porter sur le DG2 cependant la tarification et la disponibilité sont problématiques en Chine.

En attendant que la situation s’améliore Misaka a acheté la carte graphique GUNNIR DG1 équipée de 80 unités d’exécution. Il s’agit du premier GPU Intel personnalisé doté de l’architecture Xe lancé l’année dernière. La carte utilise une version réduite du GPU DG1 basée sur l’architecture Xe-LP. Bien que non mentionné, cela devrait être un Iris Xe ou Iris Xe Index V2.

Le problème est que cette solution ne fonctionne pas avec les cartes mères AMD, du moins pas officiellement. La solution a été de démarrer en s’appuyant sur l’iGPU Vega 8 d’un Ryzen 7 5700G via une carte mère Asus ROG STRIX X570-I (UEFI et avec le module CSM désactivé) puis de « switcher » sur le HDMI du DG1. CSM est la contraction de Compatibility Support Module.

Les deux captures d’écran de GPU-Z montrent que le système fonctionne. Nous avons la solution VEGA Cezanne à gauche et le DG1 d’Intel (Iris Xe) à droite.  Malgré des performances de jeu limitées, le DG1 a est intéressant en multimédia en raison de son décodage matériel. En termes de performance de calcul brutes nous sommes derrière Vega, comme le montre le benchmark AIDA64.

Enfin le DG1 est une carte graphique PCIe 4.0 x8 mais le Ryzen 7 5700G ne prend en charge que du PCIe 3.0 x16.

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Processeur Intel Meteor Lake, un nouveau type de cœur fait son apparition, les LP E-Core

7 juillet 2022 à 10:18
Processeur Intel Meteor Lake

Notre confrère Igor’sLAB propose un diagramme de présentation des processeurs Meteor Lake. Il s’agit des puces Core de 14ième génération du géant Intel attendues en 2023.

Le document liste les détails les plus importants concernant cette série de processeurs mobiles. Elle est connue sous le nom de code Meteor Lake ou encore MTL pour les intimes. L’offre va s’organiser autour de trois familles avec les versions H, P et U visant chacune un segment de puissance différent.

Meteor Make, les LP E-Cores font leur apparition

L’un des faits marquants est la mention d’un nouveau type de cœur. Après les P-Cores et E-Core introduit par Alder Lake nous avons des LP E-Core. Il est possible qu’il s’agisse de E-Core optimisés pour de faibles besoins énergétiques. LP peut-être la contraction de Low Power. Les rumeurs sur ce tels petits cœurs basse consommation circulent depuis un certain temps maintenant.  Il se dit que ce troisième type de cœur serait implémenté dans le SoC, et non les zones des P-Cores et E-Cores.

Processeurs Intel Core Meteor Make – détails autour des gammes H, P et U

Meteor Lake-H et Meteor Lake-P sont censés proposer un maximum de 14 cœurs (6 + 8) tandis que Meteor Lake-U serait limité à du 12 cœurs. Le contrôleur mémoire serait capable d’exploiter un maximum de 96 Go de DDR5-5600 ou de  64 Go de LPDDR5/LPDDR5X-7467.

Processeurs Intel Core Meteor Make – détails autour des gammes H, P et U

A tout ceci s’ajouterait une partie graphique exploitant l’architecture Intel Xe-LPG, basée sur Xe². Le GPU intégré MTL H/P/U comporterait jusqu’à 128 unités d’exécution. Enfin si une carte graphique est envisagée le processeur prendrait en charge 8 lignes PCIe 5.0 dans sa version H (gaming).

Les processeurs Core de 14ième génération doivent être lancés au second semestre 2023.

Source

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Call of Duty : Modern Warfare 2, pas de bêta ouverte avant la mi-septembre

7 juillet 2022 à 10:52
Call of Duty : Modern Warfare 2

Une nouvelle fuite autour Call of Duty : Modern Warfare 2 annonce une mauvaise nouvelle pour les fans du titre. La date de sortie de la bêta ouverte ne serait pas en aout mais en septembre. Il va falloir patienter quelques semaines supplémentaires.

L’information est signée Ralph Valve, une source ayant à plusieurs reprises vue juste concernant certains titres d’Activision.  L’éditeur a récemment confirmé que toutes les précommandes de Modern Warfare 2 sont livrées avec un accès anticipé à la bêta du jeu. De plus elle sera disponible sur les consoles PlayStation au moins cinq jours plus tôt que toutes les autres plates-formes.

Call of Duty : Modern Warfare 2, quelques dates

Dans ce rapport Ralph Valve affirme que les joueurs PS4 et PS5 qui précommanderont le jeu recevront un accès anticipé à la bêta du 15 au 16 septembre, avant qu’elle ne soit ouverte à tous les utilisateurs de PlayStation du 17 au 19 septembre. Un test cross-play pour PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC sera ensuite disponible pour tous les utilisateurs ayant précommandés le jeu du 22 au 23 septembre, avant d’être mis à la disposition de tous les joueurs du 24 au 26 septembre.

Ces nouvelles dates modifient le premier calendrier dévoilé par Amazon. Il tablait sur une version bêta de Modern Warfare 2 aux alentours du 15 août. Le premier gameplay de Modern Warfare 2 est sorti en juin au travers d’une vidéo de huit minutes montrant des scènes d’action du niveau « Dark Water ». La Task Force 141 infiltre une plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique dans le but d’arrêter un lancement de missile qui pourrait déclencher un conflit mondial.

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Jeu vidéo, le marché n’est pas protégé contre la récession

7 juillet 2022 à 12:19

Le marché du jeu vidéo devrait se contracter cette année. Selon une analyse l’effet COVID s’estompe et l’industrie doit se préparer à un recul de la demande.

Les chercheurs d’Ampere Analysis prévoient une baisse de 1,2% du marché en 2022. En clair le marché du jeu vidéo devrait passer de chiffre d’affaires de 191 milliards de dollars à 188 milliards de dollars. L’annonce est importante car la croissance était de rigueur depuis des années. Pour mettre les choses en perspective nous étions sur un chiffre de 95 milliards de dollars en 2015.

Evolution du marché du jeu vidéo - Ampere Analysis

Evolution du marché du jeu vidéo – Ampere Analysis

Ce ralentissement serait expliqué par des baisses dans les principaux secteurs du jeu et une forte inflation. Elle enclenche une hausse du coût de la vie et la mise en place de priorité.

Ampere ajoute que

  • Le jeu mobile devrait reculer de 1,3%. En baisse à 111 milliards de dollars cette année il serait la victime d’une refonte des paramètres de confidentialité qui impacte les modèles de publicité et d’acquisition d’utilisateurs.
  • Les jeux sur PC devrait reculer en raison de la fermeture des cybercafés en Asie ( pandémie)
  • Le marché des consoles devrait connaître une légère baisse en raison des problèmes de fabrication et des retards de sortie pour plusieurs titres phares jeux.

Cette étude confirme la posture du président de Take Two, Strauss Zelnick en mai dernier. Il a déclaré aux investisseurs que le jeu « sera affecté par un ralentissement global » tout en indiquant que l’industrie ne sera pas aussi durement touchée qu’en 2009. Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec cette vision. La semaine dernière, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a été plus optimiste avec ses actionnaires en déclarant

En termes d’impact de l’inflation mondiale sur nos activités actuelles, notre activité de divertissement n’a généralement pas été affectée par des considérations macroéconomiques.

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Bon Plan, la TUF Gaming GeForce RTX 3080 V2 OC Edition 10 Go GDDR6X est à 859.90 € !

7 juillet 2022 à 14:35
Carte graphique Asus TUF Gaming GeForce RTX 3080 V2 OC Edition 10 Go GDDR6X

La chute des prix se poursuit sur le segment des cartes graphiques. La TUF Gaming GeForce RTX 3080 V2 OC Edition 10 Go GDDR6X d’Asus est proposée à 859.90 €.

Comme chaque semaines Nvidia met à jour sa page Restock & Reload . Elle regroupe les meilleures offres sur moment concernant les GeForce RTX 30 series. L’une des bonnes affaires concerne une version personnalisée de la GeForce RTX 3080, le TUF Gaming d’Asus.

Carte graphique Asus TUF Gaming GeForce RTX 3080 V2 OC Edition 10 Go GDDR6X

Carte graphique Asus TUF Gaming GeForce RTX 3080 V2 OC Edition 10 Go GDDR6X

Cette version est en édition OC. En clair son GPU turbine à 1815 MHz en mode OC contre 1785 MHz en mode jeu. Son refroidissement est assuré par un imposant radiateur équipé de caloducs et surmonté de trois ventilateurs Axial-tech. La direction de ventilateur central est inversée pour moins de turbulence. Ces solutions sont équipées de roulements à double billes et le PCB de la carte profite de condensateurs de qualité militaire. A l’arrière une plaque de métal renforcée dotée d’une grande ouverture d’aération est de la partie.

L’ensemble affiche des dimensions de 29.99 x 12.69 x 5.16 cm et demande trois slots d’extension pour son installation.

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ASRock annonce des kits WiFi 6E AMD et Intel

7 juillet 2022 à 15:04
Kit ASRock Intel et AMD WiFi 6E

ASRock est à l’origine de deux nouveaux kits permettant d’ajouter du Wi-Fi 6E à certaines de ses cartes mères. Le bundle comprend tout le nécessaire pour une installation rapide et simple.

Dans les deux cas nous retrouvons la carte Wi-Fi, la visserie, le câblage et les antennes. Chez Intel nous avons une carte au format CNVio2 prenant en charge que les plateforme 600 series. Pour le kit AMD, le format est plus classique permettant une plus large compatibilité. Nous avons une carte au format M.2 2230 en Key-E. Le nombre 2230 représente ses dimensions soit 22 mm de large contre 30 mm de long.

Kit ASRock Intel WiFi 6E Kit ASRock AMD WiFi 6E

Nous n’avons pas d’information précise concernant les contrôleurs utilisés. Une solution Realtek du côté AMD est probable contre de l’AX211 ou de l’AX411 chez Intel…à vérifier. Dans les deux cas le Wi-Fi 6E s’accompagne du support du Bluetooth 5.1.

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La date de sortie de Forspoken est repoussée, mauvaise nouvelle pour le DirectStorage

7 juillet 2022 à 15:44
Par : Pascal P.
Forspoken

Le titre Forspoken est victime d’un retard. Square Enix et Luminous Productions annoncent que sa sortie est désormais prévue pour l’année prochaine. Nous n’avons pas d’explication concernant cette décision.

Forspoken est attendu avec une certaine impatience car il incarne une première. En effet lors de sa présentation en mars dernier, il a été le premier jeu PC au monde capable d’exploiter la technologie DirectStorage. Cette avancée s’accompagne également du support du FidelityFX Super Resolution 2.0 d’AMD. A cela s’ajoute un moteur capable de profiter de différentes technologies comme le SSAO, le SSR et le RTS.

Forspoken - DirectStorage

Forspoken – DirectStorage

Le SSAO est la contraction de Screen Space Ambient Occlusion (SSAO). Le SSR est l’abréviation de Screen Space Reflections tandis que le RTS est la contraction de Ray Traced Shadows.

Au sujet du DirectStorage Microsoft affirme que cette avancée réduit le besoins en ressource processeur de 20% à 40% sur Windows 11. En parallèle elle accélère le débit des disques NVMe et réduire les temps de chargement d’un facteur 10 pour les SSD les plus rapides. Ce DirectStorage est disponible pour les développeurs de jeux depuis mars dernier.

DirectStorage, les performances augmentent de 70% avec un SSD NVMe

Le retard de Forspoken n’est donc pas une bonne nouvelle pour cette technologie. Il va falloir patienter encore plusieurs mois avant afin de découvrir ses réelles possibilités. Jusqu’à présent, aucun autre jeu PC n’a été annoncé avec sa prise en charge.

Square Enix et Luminous Productions précisent que tous les éléments du jeu sont terminés. La phase actuelle se concentre exclusivement sur la correction des bugs et l’optimisation des performance.

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Windows 11, l’installation de KB5014668 est parfois problématique

8 juillet 2022 à 00:01
Windows 11

Disponible depuis quelques jours la mise à jour Windows 11 KB5014668 est à l’origine de problèmes. Proposée de manière facultative elle est disponible via le service Windows Update. Son téléchargement et son installation demandent une intervention manuelle.

KB5014668 permet à Microsoft de corriger une importante défaillance du Wi-Fi dans Windows 11.  Ce bug est un problème connu depuis un petit moment. Il empêche certains appareils de se connecter à Internet via un point d’accès Wi-Fi. En début de mois Microsoft a officiellement annoncé son existence expliquant qu’il était lié à une mise à jour particulière KB5014697. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un problème majeur dont la résolution a été une priorité. C’est justement chose faite avec KB5014668.

Windows 11 et la MAJ KB5014668, solution

Malheureusement tout n’est pas parfait car des utilisateurs signalent des problèmes d’installation.  Un fil de discussion sur les forums de Microsoft montre que ce souci touche plusieurs utilisateurs. L’un d’eux explique

J’ai trois ordinateurs Windows 11, KB5014668 s’est installée sur l’un avec succès et a échoué sur les deux autres. J’ai essayé toutes les suggestions énumérées ici et plus encore mais sans succès. Que sommes-nous censés faire maintenant ?

Il semble qu’un in-place upgrade peut résoudre le problème. C’est du moins ce qu’explique un autre utilisateur. La solution aurait été suggérée par les équipes de support de Microsoft.

J’ai finalement pu résoudre la situation. J’ai contacté le support MS. Ils m’ont dit de réaliser un « in-place upgrade » (ce que je ne voulais pas faire en premier lieu). Après plusieurs redémarrages ET de la patience, j’ai pu installer KB5014668.

A noter qu’en informatique l’expression in-place upgrade (mise à niveau sur place) désigne une mise à niveau sans supprimer l’installation existante ni les données associées. C’est une installation en opposition à une installation à partir de zéro (clean install).

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Windows 11, comment corriger le bug des plantages récurrents ?

8 juillet 2022 à 08:03
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Microsoft propose depuis peu deux nouvelles versions de Windows 11 sur le canal bêta du programme Windows Insider. Des utilisateurs rencontrent un problème critique. Il engendre des plantages récurrents de certains composants de l’OS.

Selon Microsoft, il s’agit d’un problème connu tandis qu’un correctif complet est en cours de développement. Plusieurs composants de Windows 11 pourraient être affectés dont l’explorateur de fichiers. La firme explique

Nous travaillons sur un correctif afin de résoudre un problème affectant un petit nombre d’utilisateurs inscrits sur le canal Beta. Il engendre des plantages cycliques dans les composants de l’interface utilisateur Windows (comme explorater.exe), donnant l’impression que l’écran clignote.

Windows 11 et les plantages, solution

Pour le moment le correctif est question n’est pas disponible. Si vous êtes concernés une solution de contournement est disponible. Selon Microsoft elle demande d’exécuter la commande suivante dans PowerShell.

Add-AppxPackage -Register -Path C:\Windows\SystemApps\Microsoft.UI.Xaml.CBS_8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml -DisableDevelopmentMode -ForceApplicationShutdown

Il faut exécuter cette commande dans une fenêtre PowerShell avec des droits d’administrateur.

Ces deux nouvelles Preview de Windows 11 (builds 22621.290 et 22622.290) s’accompagnent de plusieurs correctifs importants. Elles débarquent sur le canal BETA du programme Insider. De nouvelles fonctionnalités sont également là mais un changement important est de la partie.

Nous avons une approche atypique avec d’un côté une version de l’OS sans nouvelle fonctionnalité et de l’autre l’OS accompagné d’un pack de correctifs mélangés à quelques nouveautés. Ces dernières sont présentes dans les deux constructions mais sans être activée dans le premier cas.

Concrètement

  • La Build 22622.290 déploie de nouvelles fonctionnalités,
  • La Build 22621.290 s’accompagne de nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut.

Concernant le bug des plantages cycliques nous n’avons pas de calendrier concernent la date de publication d’un correctif.

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Skull and Bones sera disponible le 8 novembre 2022

8 juillet 2022 à 11:03
Skull and Bones

Ubisoft a profité de son événement Ubisoft Forward Spotlight afin d’annoncer Skull and Bones. Le jeu sera lancé le 8 novembre prochain.

Il s’agit d’un titre multijoueur dont l’aventure se déroule dans l’univers des pirates. En monde ouvert, il s’appuie sur différentes mécaniques comme des éléments de survie et sera avec Cross-play et Cross-progression sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, Stadia ainsi que Windows PC via les services Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+ sur PC, Stadia et Amazon Luna.

Skull and Bones, rendez-vcous le 8 novembre 2022

Développé par Ubisoft Singapour en collaboration avec d’autres studios Ubisoft, Skull and Bones invite les joueurs à tracer leur propre destin en construisant leur renommée à travers de combats navals et d’expéditions dans un monde perfide. Le jeu s’inspire des contes légendaires autour de la piraterie.

Le communiqué de presse ajoute

“Les joueurs auront l’occasion de découvrir la vie authentique des pirates. Qu’il s’agisse d’accepter des contrats, de rassembler des ressources, de naviguer sur d’importantes routes commerciales ou d’attaquer de riches navires marchands, chaque décision influencera leur voyage, avec différents niveaux de risque et de récompense. Au fur et à mesure qu’ils développeront leur infamie, les joueurs pourront entièrement fabriquer et personnaliser leur flotte navale et débloquer une variété de nouveaux objets tout au long du jeu.

Le jeu est inspiré de l’une des périodes les plus meurtrières de l’histoire – la fin du 17ème siècle. Considéré comme le deuxième âge d’or de la piraterie, il ouvre la voie à une ère chaotique et impitoyable de pirates, de factions belligérantes, d’organisations puissantes et d’empires qui se disputent tous le pouvoir dans le paradis sauvage de l’océan Indien.”

Skull and Bones sera disponible le 8 novembre 2022 en deux éditions, Standard et Premium, sur PS5, Xbox X|S et PC Windows via l’Epic Games Store et Ubisoft Store, Stadia et Amazon Luna.  Les fans qui précommandent Skull and Bones auront accès au « Highness of the High Sea Pack» qui comprend la « Notoriety Garb Captain Outfit » et le « Coronation Firework ».

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Moniteur gaming OMNI VX2418C, du Full HD incurvé à 1ms et 165 Hz

8 juillet 2022 à 11:17
Par : Pascal P.
Moniteur ViewSonic OMNI VX2418C

ViewSonic enrichit sa gamme de moniteur de jeu OMNI avec l’annonce de l‘OMNI VX2418C. Au format 24 pouces il propose une dalle incurvée et une définition Full HD.

L’OMNI VX2418C est un moniteur pour joueur. Visant l’esport il se dote d’une mécanique capable d’assurer un temp de réponse de 1 ms et un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Sa dalle VA de 24 pouces assure une définition 1080p soit du 1920 x 1080 pixels. Nous avons la prise en charge de la technologie FreeSync Premium (rafraichissement variable) éliminant les déchirures d’écran et le bégaiement pour un gameplay plus fluide.

Moniteur ViewSonic OMNI VX2418C

Moniteur ViewSonic OMNI VX2418C

A tout ceci s’ajoute une dalle d’un rayon de courbure à 1500R et quelques préréglages viewMode exclusifs au gaming. Son équipement comprend des entrées vidéos HDMI 2.0, DisplayPort 1.2 et de l’audio-out. Côté tarif son positionnement est agressif avec un prix sous la barre des 160 $ US.

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