FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

The Drone Racing League Simulator est offert, comment le récupérer ?

30 septembre 2022 à 17:38
The Drone Racing League Simulator

Vous êtes fan de drones ? L’Epic Games Store offre le jeu The Drone Racing League Simulator. Cette opération séduction dure une semaine. Elle prend fin le 6 octobre prochain à 17h.

Edité et développé par Drone Racing League, ce titre propose des courses de drones promises comme intenses au travers de  pistes utilisées par de vrais pilotes de DRL. Ce jeu     Multijoueur, Compétitif et Solo est un simulateur en vue subjectives. Il est sortie en 2017 sur PC et Mac.

Découvrez ce que l’on ressent dans le cockpit des drones les plus rapides ! Le DRL Simulator repoussera les limites de vos capacités de course de drones et vous préparera à voler dans la vraie vie. Explorez des lieux légendaires et de nouveaux mondes. Battez-vous avec vos amis jusqu’à la ligne d’arrivée. Rentrez dans vos adversaires sans détruire votre drone et bien sûr sans vous ruiner. Maîtrisez ce jeu et ayez une chance de devenir pilote professionnel en participant à la Drone Racing League !

The Drone Racing League Simulator, configuration requise

The Drone Racing League Simulator

The Drone Racing League Simulator

Minimale :

    • Système d’exploitation : Windows 10×64 ou plus récent
    • Processeur : Intel Core i5-4460 (2.70 GHz) ou mieux
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques :  GeForce GTX 650 (2GB) ou mieux
    • DirectX : Version 11
    • Réseau : connexion internet haut débit
    • Espace disque : 15 Go d’espace disque disponible

Recommandée :

    • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d’exploitation : Windows 10×64 ou plus récent
    • Processeur : Intel Core i5-7300Uou mieux
    • Graphiques : GeForce GTX 1060 ou mieux
    • Réseau : connexion internet haut débit
    • Espace disque : 20 Go d’espace disque disponible

Pour profiter de cette opération, il faut se connecter à son compte sur le client Epic Games Store. L’offre est accessible sur la page d’accueil. A noter qu’une fois téléchargé, ce jeu reste accessible, à vie, dans votre bibliothèque. L’offre prend fin le 6 octobre 2022 à 17 heures.

Cet article The Drone Racing League Simulator est offert, comment le récupérer ? a été publié en premier par GinjFo.

ARK: Survival Evolved est offert, comment le récupérer ?

23 septembre 2022 à 14:17
Par : Pascal P.
ARK: Survival Evolved

Une nouvelle fois Epic Games fait les yeux doux aux joueurs avec une belle promotion à l’approche du Week End. Le jeu ARK: Survival Evolved est offert.

Développé par Studio Wildcard, Instinct Games, Efecto Studios, Virtual Basement LLC et édité par Studio Wildcard / Snail Games USA ARK: Survival Evolved a débarqué sur PC le 27 aout 2017. Il s’agit d’un FPS de survie, de rôle et d’aventure.

Vous vous retrouvez échoué sur une île mystérieuse et vous allez devoir apprendre à survivre. L’objectif est d’utiliser  a ruse pour tuer ou apprivoiser les créatures primitives errantes, en faisant équipe avec d’autres joueurs pour survivre, dominer… et s’échapper.

“En tant qu’homme ou femme échoué nu, en train de gelé et de mourir de faim sur une île mystérieuse, vous devez chasser, récolter, fabriquer des objets, faire pousser des plantes et construire des abris pour survivre. Utilisez vos compétences et votre ruse pour tuer, apprivoiser, faire accoupler et chevaucher des dinosaures et des créatures primitives vivant sur l’Arche, en faisant équipe avec des centaines de joueurs pour survivre, dominer et … s’échapper !”

ARK: Survival Evolved, les recommandations PC

ARK: Survival Evolved

Sur PC, le titre demande le système d’exploitation Windows 7/8.1/10 (64-bit versions). La configuration minimale repose sur un Core i5-2400 ou un FX-8320 ou mieux, 8 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 670 2GB ou une Radeon HD 7870 2GB. Son installation demande 60 Go d’espace de stockage.

Pour du confort il est recommandé Windows 10 64-bit, un processeur Intel Core i5-4670K ou un Ryzen 5 1500X et 16 Go de RAM. Bizarrement il n’y a aucun changement du coté de la carte graphique.

Pour profiter de cette opération, il faut se connecter à son compte sur le client Epic Games Store. L’offre est accessible sur la page d’accueil. A noter qu’une fois téléchargé, ce jeu reste accessible, à vie, dans votre bibliothèque. L’offre prend fin le 29 septembre 2022 à 17 heures.

Cet article ARK: Survival Evolved est offert, comment le récupérer ? a été publié en premier par GinjFo.

GTA 6, une fuite historique dévoile les premières séquences de Gameplay.

19 septembre 2022 à 14:58
GTA 6

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le prochain opus de la serie GTA a été la cible d’une fuite massive. L’intervention de Take Two demandant le retrait de ces vidéos confirme qu’il s’agit bien d’un nouvel épisode de GTA  et non d’un clone de GTA 5 élaboré par des Fans.

Ces publications ont eu lieu sur YouTube et GTAForums. Elles dévoilent plusieurs vidéos et captures d’écran du prochain GTA à un stade très précoce de se développement.

GTA 6

Nous pouvons découvrir

  • de nouvelles animations,
  • de nouvelles interactions avec les PNJ,
  • une scène avec un vol dans un restaurant,
  • une fusillade policière,
  • et nouvelle protagoniste féminine.

Au total ce sont plus de 90 vidéos qui ont été divulguées.

Selon Notebookcheck des images montrent l’exécution du titre avec une GeForce GTX 1080 en 720p avec un HDR sur Off. Dans d’autres cas il est exécuté en 1080p avec une GeForce RTX 3060 Ti et en 4K avec une GeForce RTX 3080. Les pilotes graphiques utilisés sont les GeForce 515,15 WHQL du mars dernier.

Take Two – demande de suppression de quelques vidéos sur Youtube

TakeTwo is starting to roll out takedown requests #GTA6 pic.twitter.com/vjBCtg1JUQ

— Mors Mutual Insurance (@morsmutual_) September 18, 2022

En parallèle à tout ceci il est possible de découvrir une nouvelle interface utilisateur, des espaces de dialogues réservés. Certaines séquences montrent des outils de débogage pour la console PlayStation, mais la plupart des fuites sont issues du monde du PC. Les descriptions des vidéos affirment qu’il s’agir d’une fuite d’un ancien employé qui a été testeur chez Rockstar.

Rockstar a confirmé en février dernier qu’un nouvel épisode de la série GTA était en développement 8 ans après la sortie de GTA V.

Source: YouTube et GTAForums via Notebookcheck

Cet article GTA 6, une fuite historique dévoile les premières séquences de Gameplay. a été publié en premier par GinjFo.

La revanche de Shredder !

24 août 2022 à 12:00
Par : Remouk

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

Les chevaliers d’écaille sont de retour ! Bon, la vérité c’est que nos mutants préférés n’ont jamais disparus, mais je dois admettre que je préfère largement le look et la personnalité que nos tortues arboraient durant les années 80-90… Et c’est cette version des Tortues Ninja que l’on retrouve dans un nouveau jeu de baston : Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. 🐢

Tout est fait pour nous replonger dans cette époque : le design des tortues, les ennemis, les graphismes en pixel art, la musique… C’est presque du rétro-gaming mais sans les ralentissements horribles. 🙂 On se retrouve face à un beat’em all à l’ancienne : on avance dans des niveaux et on tabasse tout ce qui s’approche.

Le gameplay est vraiment bon, entre coups de base, coups spéciaux, prises, sauts, esquives… Y a de quoi varier les plaisirs. Mais surtout, il ne faut pas se contenter d’appuyer sur tous les boutons : il sera parfois indispensable de bien se positionner, d’attaquer les ennemis dans un certain ordre, d’éviter les frappes en attendant le bon moment pour contre-attaquer, etc. Un jeu moins bête qu’il n’en a l’air !

Le mode arcade nous demande d’enchaîner les différents stages, avec un nombre limité de vies et de continues. À l’ancienne ! En revanche, le mode histoire nous propose, entre chaque level, de se balader en ville (comme sur NES), de s’améliorer, de remplir des objectifs secondaires, de sauvegarder, etc. Une expérience plus accessible mais aussi plus complète. C’est cool d’avoir le choix ! Dans les deux cas, l’histoire est super sympa à suivre, avec son lot de méchants et de situations débiles. 🙂

Côté contenu, c’est assez généreux, surtout en terme de personnages : on peut jouer les 4 tortues (dont les animations et attaques reflètent bien les différentes personnalités) mais aussi April et Splinter… Sans oublier un certain justicier masqué à débloquer. 😉 Figurez vous que c’est loin d’être trop, vu qu’on peut profiter du mode multi jusqu’à 6 joueurs, en local comme en ligne ! C’est un joyeux bordel mais franchement fun.

Vous l’avez compris, j’ai adoré retrouver les tortues ninja de mon enfance, et je conseille ce jeu à tous les fans du genre ! Attention, finir le mode histoire ne vous demandera qu’une poignée d’heures, pour 25€ ça peut décevoir. Mais si vous êtes adepte de la baston, du genre à vouloir tout débloquer, à viser les hi-scores, à jouer et rejouer avec vos potes en mode arcade pour réussir à le finir d’une traite, c’est une valeur sûre.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est dispo sur Steam, Nintendo Switch, Playstation et Xbox !

Une curieuse expédition

22 août 2022 à 18:36
Par : Remouk

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

Qui n’a jamais rêvé, gamin, de devenir le plus grand explorateur de tous les temps ? Traverser des déserts arides, survivre dans la jungle, découvrir d’incroyables monstres, des traces d’anciennes civilisations, et rencontrer de nouvelles cultures ? C’est l’expérience que nous propose Curious Expedition 2. 🤓

Tout commence en plein Paris, fin du 19ème siècle. Différents clubs d’explorateur sont prêts à financer des expéditions pour récupérer de jolis trésors. Profitons-en ! La première phase de jeu consiste à recruter un équipage, à s’équiper d’armes, d’objets, faire le plein de vivres… Enfin, on choisi une destination et hop, c’est parti pour l’aventure !

On se retrouve sur une île inconnue qu’il va falloir explorer en vue de remplir l’objectif fixé par la mission. On se déplace au tour par tour, il est important de prendre soin de son équipe : fatigue, faim, soif, maladies, blessures… Attention à ne pas foncer tête baissée, sinon vous allez vite y laisser votre peau… Et recommencer une nouvelle partie. Oui, on est dans un roguelite !

Régulièrement, la faune locale vient à notre rencontre, encore une occasion de mourir… Alors on sort les armes et on passe en mode combat ! C’est à nouveau du tour par tour, avec un système d’attaque / défense basée sur les lancers de dés. C’est assez original, ça apporte une notion de prise de risque assez fun et bienvenue.

Sans tout énumérer, vous allez aussi rencontrer des autochtones, leurs villages, etc. ! Seront-ils bienveillants ou agressifs ? Ça dépendra surtout de vous. Si vous pillez tout ce que vous trouvez, ou bien si vous respectez au maximum la culture de l’île, si vous leur rendez service, si vous êtes généreux quand vous faites du troc, ce genre de choses. A vous de choisir l’explorateur que vous êtes. 😀

Une fois votre objectif atteint, vous allez revenir sur Paris pour faire part de vos découvertes. Offrir vos trésors à un musée ou bien les vendre aux plus offrants ? Vous aurez l’occasion d’entretenir votre équipage, d’améliorer vos rapports avec les différents clubs (et donc obtenir des bonus), etc., avant de reprendre la mer. 🙂 On a donc un système de progression qui dépasse la simple partie.

A savoir que la plupart du contenu du jeu est généré de manière procédurale : la topologie et le contenu des différentes îles, les noms et caractéristiques des personnages, les évènements spéciaux, mais aussi la narration ! C’est vraiment bien foutu, les parties se suivent mais se renouvellent à chaque fois.

Vous l’aurez compris, et c’est pour ça que j’en parle, Curious Expedition 2 est un jeu que j’aime beaucoup. Principalement parce que ça se joue tranquillement, à son rythme, mais qu’il faut régulièrement faire des choix cornéliens qui peuvent aussi bien nous sauver que nous mener à notre perte. Les graphismes en mode bande dessinée sont vraiment très réussis, l’ambiance est super prenante… Donc voilà, je vous le conseille !

A savoir qu’il est dispo sur Steam, Nintendo Switch, Playstation, XBox, et qu’il existe à ce jour deux DLC pas chers, qui permettent de rallonger l’expérience si vous en voulez encore. 🙂

OpenHV – Hard Vacuum sur le moteur OpenRA

6 août 2022 à 09:00
Par : Korben

Quand j’étais collégien, l’un de mes jeux préférés c’était Red Alert. Évidemment pour Tania, mais surtout le jeu de stratégie temps réel qui nous occupait pas mal même sans Internet.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et des passionnés ont crée un portage open source du moteur de Red Alert baptisé OpenRA dont je vous ai déjà parlé ici. Et récemment, j’apprends l’existence de OpenHV (Open Hard Vacuum), qui est un mod d’OpenRA.

Hard Vacuum est un RTS qui n’est jamais sorti et dont le développement avait débuté en 1993. L’action se déroule dans un futur lointain où le monde est tenu par d’énormes corporations (les GAFAM ^^) qui s’affrontent sur le champ de bataille.

Comme dans Red Alert, il y a des histoires de ressources à collecter (ici du minerai), des bâtiments à construire et des unités telles que des tanks ou des soldats prêts à se sacrifier pour la victoire et le plaisir de dominer le monde.

Le jeu est jouable en solo contre une IA, mais également en LAN ou via Internet. J’ai fait une petite partie où je me suis fait défoncer, mais c’était bien cool quand même malgré les graphismes d’un autre âge.

Le jeu est dispo sous Linux, macOS et Windows à cette adresse.

Qui connaît la console rétro PICO-8 ?

4 août 2022 à 09:00
Par : Korben

Avez-vous déjà entendu parler de la PICO-8 ?

Et bien il s’agit d’une console qui a la particularité de ne pas vraiment être une console. Je m’explique. La PICO-8 se présente comme une console ordinaire, mais sans avoir l’inconvénient du hardware.

En effet, la PICO-8 possède tout ce qui fait d’une console une console tels que des outils de dev, une plateforme de distribution, un format d’affichage, des specs machines bien précises et bien sûr une communauté de gamers sauf que la console est totalement virtuelle. C’est si vous voulez, un émulateur de jeu rétro pour une machine qui n’a jamais existé physiquement.

Elle a donc sa propre identité et ses propres spécificités et à la place des traditionnelles cartouches physiques, les programmes conçus pour PICO-8 sont distribués sur des images PNG qui ont des têtes de cartouches, avec des étiquettes et une capacité de stockage de 32k.

Que du bonheur !

En suivant les spécs, chacun peut donc développer ses propres jeux. Et on trouve des trucs très cool sur la PICO-8 comme un jeu Ghostbusters nommé Bustin’, un street fight nommé Fighter Street II ou encore un pacman nommé Picoman. Bref, vous l’aurez compris, c’est pour le fun, le challenge mais également pour le plaisir des joueurs.

Si vous voulez tester la console sur macOS, Windows ou Linux, vous pouvez la télécharger contre une quinzaine de dollars ou tout simplement vous rendre ici pour jouer à une version online.

Un super projet auquel je vous invite à jeter un œil et pourquoi pas commencer à développer des jeux.

Passez la tondeuse même sans jardin – Lawn Mowing Simulator gratuit jusqu’au 4 août 2022

2 août 2022 à 17:39
Par : Korben

J’ai un peu de terrain et tondre la pelouse est un exercice que j’apprécie. Toutefois, je pratique de la tonte différenciée. C’est-à-dire que je laisse de grands espaces en friche, ce qui permet à la faune et à la flore de s’installer et de garder un peu d’humidité et de fraicheur. Du coup, j’ai plein de papillons, c’est génial !

Alors oui, quand on a un petit jardin, on pousse la tondeuse et ce n’est pas fun. Mais quand on a une tondeuse autoportée, c’est tout de suite l’aventure (surtout dans les pentes) !!

Toutefois, si vous n’avez pas cette chance, ne vous inquiétez pas puisque Epic Games pense à vous !

Jusqu’au 4 août, le simulateur de tondeuse Lawn Mowing Simulator est en téléchargement gratuit ici.

C’est un jeu conçu pour Windows qui comme Powerwash Simulator vous apportera un grand sentiment de satisfaction. Vous allez pouvoir tondre des parcs entiers, des jardins anglais magnifiques, tout en choisissant la hauteur de coupe et le modèle de votre tondeuse autoportée parmi les 12 proposés.

Évidemment, comme vous gérez votre propre entreprise d’espaces verts, il y un également un petit côté gestion, mais on est plus sur du jeu de détente et de satisfaction que de la course de vitesse.

Je vous mets le trailer, histoire de finir de vous convaincre. De toute façon, comme c’est gratuit jusqu’au 4 août, vous auriez tort de vous en priver.

Merci à Letsar pour le partage.

NeoGB Printer – Émulateur d’imprimante GameBoy

30 juillet 2022 à 09:00
Par : Korben

J’sais pas si vous vous souvenez, mais à une époque, Nintendo avait sorti une imprimante thermique pour sa Game Boy. L’engin était conçu pour fonctionner avec la caméra GameBoy et permettait d’imprimer ce qu’il y avait à l’écran sur une espèce de papier au dos adhésif.

Comme vous pouvez le voir dans ce test vidéo, c’était pas ouf. Les impressions étaient quand même de très mauvaise qualité.

Mais cela n’a pas découragé une bande de joyeux codeurs qui ont mis au point un clone open source de l’imprimante GameBoy, baptisée la NeoGB. Il s’agit en réalité d’un émulateur qui utilise un Arduino, une carte SD et quelques composants électroniques pour la modique somme de 15 $.

Cela se branche à la GameBoy et sera compatible avec tous les jeux et la caméra GameBoy qui à l’époque étaient utilisables avec l’imprimante GameBoy.

Alors évidemment, comme vous l’aurez compris, ça n’imprime pas sur du papier, mais cela fera un export fichier sur la carte SD. Toutefois le rendu sera le même que celui proposé par l’imprimante de Nintendo sortie en 1998.

Si le projet vous intéresse, tout est là.

Retrouve ton summer body de geek !

7 juillet 2022 à 08:31
Par : Remouk

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

À ce qu’il paraît, notre corps a besoin d’un minimum d’exercice. 🤓 Mais quand on n’y connaît rien, on fait quoi ? Par où commencer ? Aussi, trouver la motivation de sortir courir ou d’aller à la salle n’est pas toujours une mince affaire, on ne va pas se mentir. 😀

Pour ma part j’ai commencé à m’y mettre à la maison grâce à quelques applis sur mon téléphone. Malheureusement, à moins de payer un abonnement, on se retrouve limité un jour ou l’autre. Aussi c’est à nous de juger si on fait bien un mouvement ou pas. C’est pour ça qu’aujourd’hui j’aimerais vous présenter Let’s get fit sur Nintendo Switch !

Plutôt qu’un mélange entre sport et jeu, comme Ring Fit Adventure ou l’illustre Wii Fit, on a affaire à une « appli » dédiée au fitness et à la musculation. En ce sens, ça ressemble beaucoup à ce qu’on trouve sur smartphone : des exercices, combinés dans des programmes que l’on peut personnaliser et adapter à souhait.

On peut choisir ses objectifs, le style de sport qu’on préfère pratiquer, il y a aussi des défis et tout un système de suivi assez sympa pour garder la motivation sur le long terme. Bref là dessus c’est super complet et personnalisable à souhait. On peut même choisir entre plusieurs profs, c’est rigolo. En revanche, les musiques sont horribles. 😀

Vous vous en doutiez, c’est payant… Mais ici pas d’abonnement, tout est dans la cartouche. Ce que j’ai bien aimé aussi, et qui fait la différence selon moi, ce sont les sangles fournies dans le bundle physique. Positionnées sur une cuisse et un poignet, elles permettent à la console de juger l’amplitude et l’angle de nos mouvements. Ensuite le jeu nous force à bouger en rythme et nous donne des conseils quand il faut ajuster notre position.

Ce n’est pas d’une précision redoutable mais pour moi ça marche ! 😁 Bon à savoir : les entrainements s’enchainent rapidement sans perte de temps inutile. J’ai eu quelques plantages à déplorer, lors du lancement uniquement et pas en pleine session, donc rien de grave, mais je préfère le préciser, en espérant qu’un patch viendra bientôt corriger ça. 🤞

Vous l’avez compris, moi j’aime bien. 🙂 Si vous cherchez une appli pour vous remettre en forme tranquillement sans vous ruiner, je conseille ! 👍

Acheter Let’s get fit sur Nintendo Switch

❌