FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

OpenHV – Hard Vacuum sur le moteur OpenRA

6 août 2022 à 09:00
Par : Korben

Quand j’étais collégien, l’un de mes jeux préférés c’était Red Alert. Évidemment pour Tania, mais surtout le jeu de stratégie temps réel qui nous occupait pas mal même sans Internet.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et des passionnés ont crée un portage open source du moteur de Red Alert baptisé OpenRA dont je vous ai déjà parlé ici. Et récemment, j’apprends l’existence de OpenHV (Open Hard Vacuum), qui est un mod d’OpenRA.

Hard Vacuum est un RTS qui n’est jamais sorti et dont le développement avait débuté en 1993. L’action se déroule dans un futur lointain où le monde est tenu par d’énormes corporations (les GAFAM ^^) qui s’affrontent sur le champ de bataille.

Comme dans Red Alert, il y a des histoires de ressources à collecter (ici du minerai), des bâtiments à construire et des unités telles que des tanks ou des soldats prêts à se sacrifier pour la victoire et le plaisir de dominer le monde.

Le jeu est jouable en solo contre une IA, mais également en LAN ou via Internet. J’ai fait une petite partie où je me suis fait défoncer, mais c’était bien cool quand même malgré les graphismes d’un autre âge.

Le jeu est dispo sous Linux, macOS et Windows à cette adresse.

Qui connaît la console rétro PICO-8 ?

4 août 2022 à 09:00
Par : Korben

Avez-vous déjà entendu parler de la PICO-8 ?

Et bien il s’agit d’une console qui a la particularité de ne pas vraiment être une console. Je m’explique. La PICO-8 se présente comme une console ordinaire, mais sans avoir l’inconvénient du hardware.

En effet, la PICO-8 possède tout ce qui fait d’une console une console tels que des outils de dev, une plateforme de distribution, un format d’affichage, des specs machines bien précises et bien sûr une communauté de gamers sauf que la console est totalement virtuelle. C’est si vous voulez, un émulateur de jeu rétro pour une machine qui n’a jamais existé physiquement.

Elle a donc sa propre identité et ses propres spécificités et à la place des traditionnelles cartouches physiques, les programmes conçus pour PICO-8 sont distribués sur des images PNG qui ont des têtes de cartouches, avec des étiquettes et une capacité de stockage de 32k.

Que du bonheur !

En suivant les spécs, chacun peut donc développer ses propres jeux. Et on trouve des trucs très cool sur la PICO-8 comme un jeu Ghostbusters nommé Bustin’, un street fight nommé Fighter Street II ou encore un pacman nommé Picoman. Bref, vous l’aurez compris, c’est pour le fun, le challenge mais également pour le plaisir des joueurs.

Si vous voulez tester la console sur macOS, Windows ou Linux, vous pouvez la télécharger contre une quinzaine de dollars ou tout simplement vous rendre ici pour jouer à une version online.

Un super projet auquel je vous invite à jeter un œil et pourquoi pas commencer à développer des jeux.

Passez la tondeuse même sans jardin – Lawn Mowing Simulator gratuit jusqu’au 4 août 2022

2 août 2022 à 17:39
Par : Korben

J’ai un peu de terrain et tondre la pelouse est un exercice que j’apprécie. Toutefois, je pratique de la tonte différenciée. C’est-à-dire que je laisse de grands espaces en friche, ce qui permet à la faune et à la flore de s’installer et de garder un peu d’humidité et de fraicheur. Du coup, j’ai plein de papillons, c’est génial !

Alors oui, quand on a un petit jardin, on pousse la tondeuse et ce n’est pas fun. Mais quand on a une tondeuse autoportée, c’est tout de suite l’aventure (surtout dans les pentes) !!

Toutefois, si vous n’avez pas cette chance, ne vous inquiétez pas puisque Epic Games pense à vous !

Jusqu’au 4 août, le simulateur de tondeuse Lawn Mowing Simulator est en téléchargement gratuit ici.

C’est un jeu conçu pour Windows qui comme Powerwash Simulator vous apportera un grand sentiment de satisfaction. Vous allez pouvoir tondre des parcs entiers, des jardins anglais magnifiques, tout en choisissant la hauteur de coupe et le modèle de votre tondeuse autoportée parmi les 12 proposés.

Évidemment, comme vous gérez votre propre entreprise d’espaces verts, il y un également un petit côté gestion, mais on est plus sur du jeu de détente et de satisfaction que de la course de vitesse.

Je vous mets le trailer, histoire de finir de vous convaincre. De toute façon, comme c’est gratuit jusqu’au 4 août, vous auriez tort de vous en priver.

Merci à Letsar pour le partage.

NeoGB Printer – Émulateur d’imprimante GameBoy

30 juillet 2022 à 09:00
Par : Korben

J’sais pas si vous vous souvenez, mais à une époque, Nintendo avait sorti une imprimante thermique pour sa Game Boy. L’engin était conçu pour fonctionner avec la caméra GameBoy et permettait d’imprimer ce qu’il y avait à l’écran sur une espèce de papier au dos adhésif.

Comme vous pouvez le voir dans ce test vidéo, c’était pas ouf. Les impressions étaient quand même de très mauvaise qualité.

Mais cela n’a pas découragé une bande de joyeux codeurs qui ont mis au point un clone open source de l’imprimante GameBoy, baptisée la NeoGB. Il s’agit en réalité d’un émulateur qui utilise un Arduino, une carte SD et quelques composants électroniques pour la modique somme de 15 $.

Cela se branche à la GameBoy et sera compatible avec tous les jeux et la caméra GameBoy qui à l’époque étaient utilisables avec l’imprimante GameBoy.

Alors évidemment, comme vous l’aurez compris, ça n’imprime pas sur du papier, mais cela fera un export fichier sur la carte SD. Toutefois le rendu sera le même que celui proposé par l’imprimante de Nintendo sortie en 1998.

Si le projet vous intéresse, tout est là.

Fan de fantasy ? Epic Games Store offre Idle Champions of the Forgotten Realms et Wonder Boy: The Dragon’s Trap

15 juillet 2022 à 15:05
L'Epic Games Store offre les jeux Wonder Boy: The Dragon's Trap et Idle Champions of the Forgotten Realms

Comme chaque semaine l’Epic Games Store propose un jeu gratuit à sa communauté. Nous avons droit par contre à deux jeux. De plus ils s’adressent en priorité au fans de fantasy. Il s’agit de Wonder Boy: The Dragon’s Trap et Idle Champions of the Forgotten Realms.

Idle Champions of the Forgotten Realms est un titre de type « Dungeons & Dragons ». Le jouer doit maitriser une gestion stratégique et tenter de réunir des champions. Chaque année le jeu bénéficie d’une nouvelle compagne tandis que de nouveaux champions débarquent chaque mois.

Wonder Boy: The Dragon’s Trap est de son coté pas vraiment une nouveauté. Il s’agit d’un remake du jeu culte. Cette nouvelle version mêlant exploration, action et aventure propose des animations redessinées à la main et d’une bande-son réorchestrée.

Idle Champions of the Forgotten Realms et Wonder Boy: The Dragon’s Trap

Wonder Boy: The Dragon’s Trap – configurations

Wonder Boy: The Dragon's Trap

Wonder Boy: The Dragon’s Trap

Minimum.

    • Système d’exploitation : Windows 7
    • Processeur : Any
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : Intel HD Graphics 4000-5000 series (game in 720p)
    • DirectX : Version 10
    • Espace disque : 1100 MB d’espace disque disponible

Recommandée.

    • Système d’exploitation : Windows 10
    • Processeur : Any
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 760
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 1100 MB d’espace disque disponible

Idle Champions of the Forgotten Realms – configuration minimale

Idle Champions of the Forgotten Realms

Idle Champions of the Forgotten Realms

Minimale.

    • Système d’exploitation : Microsoft® Windows 7
    • Processeur : 2.33GHz or faster x86-compatible processor, or Intel Atom™ 1.6GHz or faster processor for netbook class devices
    • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
    • Graphiques : DirectX 10 compatible graphics card
    • DirectX : Version 10
    • Espace disque : 2 GB d’espace disque disponible

Recommandée.

    • Système d’exploitation : Microsoft® Windows 10
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : DirectX 10 compatible graphics card
    • DirectX : Version 10
    • Espace disque : 3 GB d’espace disque disponible

Pour profiter de cette opération, il faut se connecter à son compte sur le client Epic Games Store. Si vous n’avez pas de compte, il suffit d’en créer un. L’offre est accessible sur la page d’accueil. A noter qu’une fois téléchargé, ce jeu reste accessible, à vie, dans votre bibliothèque. L’offre prend fin le 21 juillet 2022 à 17 heures.

Cet article Fan de fantasy ? Epic Games Store offre Idle Champions of the Forgotten Realms et Wonder Boy: The Dragon’s Trap a été publié en premier par GinjFo.

Red Dead Online, les « grosses » mises à jour sont terminées, GTA 6 est la priorité

8 juillet 2022 à 16:19
GTA ou encore Grand Theft Auto

Rockstar à l’origine du titre Red Dead Redemption 2 ne prévoit pas de sortir de nouvelle grosse mise à jour thématique pour Red Dead Online. Pourquoi ? L’objectif est de terminer le développement de Grand Theft Auto 6.

Contrairement la firme préfère allouer ses ressources à GTA 6. Cela ne veut pas dire que Red Dead Online est en fin de vie. Le jeu est toujours d’actualité puisque des mises à jour sont prévues avec l’arrivée d’événements spéciaux saisonniers, de s’appuyer sur les mods existants et d’ajouter de nouvelles missions Télérama pour maintenir un environnement en ligne dynamique.

A ce sujet Rocktar a précisé

« Au cours des dernières années, nous avons progressivement déplacé davantage de ressources de développement vers le prochain titre de la série Grand Theft Auto – comprenant plus que jamais la nécessité de dépasser les attentes des joueurs et pour que ce prochain titre soit le meilleur possible. – et par conséquent, nous sommes en train d’apporter des changements à la façon dont nous prenons en charge Red Dead Online.

Nous sommes vraiment reconnaissants pour tous les commentaires constructifs que nous avons reçus jusqu’à présent et espérons en recevoir d’autres. Ces retours directs des joueurs ont joué un rôle déterminant dans le succès continu de GTA Online et de Red Dead Online – et c’est un élément essentiel qui nous aide à continuer d’évoluer et de nous améliorer alors que nous allons de l’avant. »

Concernant GTA 6 alias Grand Theft Auto 6 nous savons depuis le mois de février que son développement est actif. Cette semaine il a été rapporté que Rockstar avait décidé d’abandonner les remakes de GTA 4 et du premier Red Dead Redemption toujours dans le but de se concentrer sur GTA 6.

Cet article Red Dead Online, les « grosses » mises à jour sont terminées, GTA 6 est la priorité a été publié en premier par GinjFo.

Skull and Bones sera disponible le 8 novembre 2022

8 juillet 2022 à 11:03
Skull and Bones

Ubisoft a profité de son événement Ubisoft Forward Spotlight afin d’annoncer Skull and Bones. Le jeu sera lancé le 8 novembre prochain.

Il s’agit d’un titre multijoueur dont l’aventure se déroule dans l’univers des pirates. En monde ouvert, il s’appuie sur différentes mécaniques comme des éléments de survie et sera avec Cross-play et Cross-progression sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, Stadia ainsi que Windows PC via les services Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+ sur PC, Stadia et Amazon Luna.

Skull and Bones, rendez-vcous le 8 novembre 2022

Développé par Ubisoft Singapour en collaboration avec d’autres studios Ubisoft, Skull and Bones invite les joueurs à tracer leur propre destin en construisant leur renommée à travers de combats navals et d’expéditions dans un monde perfide. Le jeu s’inspire des contes légendaires autour de la piraterie.

Le communiqué de presse ajoute

“Les joueurs auront l’occasion de découvrir la vie authentique des pirates. Qu’il s’agisse d’accepter des contrats, de rassembler des ressources, de naviguer sur d’importantes routes commerciales ou d’attaquer de riches navires marchands, chaque décision influencera leur voyage, avec différents niveaux de risque et de récompense. Au fur et à mesure qu’ils développeront leur infamie, les joueurs pourront entièrement fabriquer et personnaliser leur flotte navale et débloquer une variété de nouveaux objets tout au long du jeu.

Le jeu est inspiré de l’une des périodes les plus meurtrières de l’histoire – la fin du 17ème siècle. Considéré comme le deuxième âge d’or de la piraterie, il ouvre la voie à une ère chaotique et impitoyable de pirates, de factions belligérantes, d’organisations puissantes et d’empires qui se disputent tous le pouvoir dans le paradis sauvage de l’océan Indien.”

Skull and Bones sera disponible le 8 novembre 2022 en deux éditions, Standard et Premium, sur PS5, Xbox X|S et PC Windows via l’Epic Games Store et Ubisoft Store, Stadia et Amazon Luna.  Les fans qui précommandent Skull and Bones auront accès au « Highness of the High Sea Pack» qui comprend la « Notoriety Garb Captain Outfit » et le « Coronation Firework ».

Cet article Skull and Bones sera disponible le 8 novembre 2022 a été publié en premier par GinjFo.

Jeu vidéo, le marché n’est pas protégé contre la récession

7 juillet 2022 à 12:19

Le marché du jeu vidéo devrait se contracter cette année. Selon une analyse l’effet COVID s’estompe et l’industrie doit se préparer à un recul de la demande.

Les chercheurs d’Ampere Analysis prévoient une baisse de 1,2% du marché en 2022. En clair le marché du jeu vidéo devrait passer de chiffre d’affaires de 191 milliards de dollars à 188 milliards de dollars. L’annonce est importante car la croissance était de rigueur depuis des années. Pour mettre les choses en perspective nous étions sur un chiffre de 95 milliards de dollars en 2015.

Evolution du marché du jeu vidéo - Ampere Analysis

Evolution du marché du jeu vidéo – Ampere Analysis

Ce ralentissement serait expliqué par des baisses dans les principaux secteurs du jeu et une forte inflation. Elle enclenche une hausse du coût de la vie et la mise en place de priorité.

Ampere ajoute que

  • Le jeu mobile devrait reculer de 1,3%. En baisse à 111 milliards de dollars cette année il serait la victime d’une refonte des paramètres de confidentialité qui impacte les modèles de publicité et d’acquisition d’utilisateurs.
  • Les jeux sur PC devrait reculer en raison de la fermeture des cybercafés en Asie ( pandémie)
  • Le marché des consoles devrait connaître une légère baisse en raison des problèmes de fabrication et des retards de sortie pour plusieurs titres phares jeux.

Cette étude confirme la posture du président de Take Two, Strauss Zelnick en mai dernier. Il a déclaré aux investisseurs que le jeu « sera affecté par un ralentissement global » tout en indiquant que l’industrie ne sera pas aussi durement touchée qu’en 2009. Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec cette vision. La semaine dernière, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a été plus optimiste avec ses actionnaires en déclarant

En termes d’impact de l’inflation mondiale sur nos activités actuelles, notre activité de divertissement n’a généralement pas été affectée par des considérations macroéconomiques.

Cet article Jeu vidéo, le marché n’est pas protégé contre la récession a été publié en premier par GinjFo.

Call of Duty : Modern Warfare 2, pas de bêta ouverte avant la mi-septembre

7 juillet 2022 à 10:52
Call of Duty : Modern Warfare 2

Une nouvelle fuite autour Call of Duty : Modern Warfare 2 annonce une mauvaise nouvelle pour les fans du titre. La date de sortie de la bêta ouverte ne serait pas en aout mais en septembre. Il va falloir patienter quelques semaines supplémentaires.

L’information est signée Ralph Valve, une source ayant à plusieurs reprises vue juste concernant certains titres d’Activision.  L’éditeur a récemment confirmé que toutes les précommandes de Modern Warfare 2 sont livrées avec un accès anticipé à la bêta du jeu. De plus elle sera disponible sur les consoles PlayStation au moins cinq jours plus tôt que toutes les autres plates-formes.

Call of Duty : Modern Warfare 2, quelques dates

Dans ce rapport Ralph Valve affirme que les joueurs PS4 et PS5 qui précommanderont le jeu recevront un accès anticipé à la bêta du 15 au 16 septembre, avant qu’elle ne soit ouverte à tous les utilisateurs de PlayStation du 17 au 19 septembre. Un test cross-play pour PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC sera ensuite disponible pour tous les utilisateurs ayant précommandés le jeu du 22 au 23 septembre, avant d’être mis à la disposition de tous les joueurs du 24 au 26 septembre.

Ces nouvelles dates modifient le premier calendrier dévoilé par Amazon. Il tablait sur une version bêta de Modern Warfare 2 aux alentours du 15 août. Le premier gameplay de Modern Warfare 2 est sorti en juin au travers d’une vidéo de huit minutes montrant des scènes d’action du niveau « Dark Water ». La Task Force 141 infiltre une plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique dans le but d’arrêter un lancement de missile qui pourrait déclencher un conflit mondial.

Cet article Call of Duty : Modern Warfare 2, pas de bêta ouverte avant la mi-septembre a été publié en premier par GinjFo.

Retrouve ton summer body de geek !

7 juillet 2022 à 08:31
Par : Remouk

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

À ce qu’il paraît, notre corps a besoin d’un minimum d’exercice. 🤓 Mais quand on n’y connaît rien, on fait quoi ? Par où commencer ? Aussi, trouver la motivation de sortir courir ou d’aller à la salle n’est pas toujours une mince affaire, on ne va pas se mentir. 😀

Pour ma part j’ai commencé à m’y mettre à la maison grâce à quelques applis sur mon téléphone. Malheureusement, à moins de payer un abonnement, on se retrouve limité un jour ou l’autre. Aussi c’est à nous de juger si on fait bien un mouvement ou pas. C’est pour ça qu’aujourd’hui j’aimerais vous présenter Let’s get fit sur Nintendo Switch !

Plutôt qu’un mélange entre sport et jeu, comme Ring Fit Adventure ou l’illustre Wii Fit, on a affaire à une « appli » dédiée au fitness et à la musculation. En ce sens, ça ressemble beaucoup à ce qu’on trouve sur smartphone : des exercices, combinés dans des programmes que l’on peut personnaliser et adapter à souhait.

On peut choisir ses objectifs, le style de sport qu’on préfère pratiquer, il y a aussi des défis et tout un système de suivi assez sympa pour garder la motivation sur le long terme. Bref là dessus c’est super complet et personnalisable à souhait. On peut même choisir entre plusieurs profs, c’est rigolo. En revanche, les musiques sont horribles. 😀

Vous vous en doutiez, c’est payant… Mais ici pas d’abonnement, tout est dans la cartouche. Ce que j’ai bien aimé aussi, et qui fait la différence selon moi, ce sont les sangles fournies dans le bundle physique. Positionnées sur une cuisse et un poignet, elles permettent à la console de juger l’amplitude et l’angle de nos mouvements. Ensuite le jeu nous force à bouger en rythme et nous donne des conseils quand il faut ajuster notre position.

Ce n’est pas d’une précision redoutable mais pour moi ça marche ! 😁 Bon à savoir : les entrainements s’enchainent rapidement sans perte de temps inutile. J’ai eu quelques plantages à déplorer, lors du lancement uniquement et pas en pleine session, donc rien de grave, mais je préfère le préciser, en espérant qu’un patch viendra bientôt corriger ça. 🤞

Vous l’avez compris, moi j’aime bien. 🙂 Si vous cherchez une appli pour vous remettre en forme tranquillement sans vous ruiner, je conseille ! 👍

Acheter Let’s get fit sur Nintendo Switch

Remnants of the Precursors – Le remake de Master of Orion, le jeu de stratégie spatial

10 mai 2022 à 09:00
Par : Korben

Remnants of the Precursors de Ray Fowler est une adaptation moderne d’un jeu de stratégie sorti en 1993 et nommé « Master of Orion ». Dans ce jeu de conquête spatiale, vous débutiez avec un vaisseau de colons et deux vaisseaux d’exploration en orbite autour de votre planète. Vous partiez alors à la découverte de nouveaux mondes, pour les coloniser et éventuellement mener la guerre à de nouvelles races extraterrestres, avec en toile de fond des tas de légendes sur les Orions, une race maîtresse qui contrôlait la galaxie.

Remnants of the Precursors est donc un jeu indépendant qui reprend le gameplay et l’univers de Master of Orion. Vous pourrez y incarner l’une des 10 races aliens pour la mener à la victoire afin de dominer la galaxie.

Évidemment, l’interface a été repensée pour que ce soit plus simple, l’AI du jeu est beaucoup plus compétitive et vous pouvez choisir son niveau. Le système diplomatique a également été revu pour autoriser plus d’interactivité qu’à l’époque et les cartes sont beaucoup plus grandes pour accueillir encore plus de vaisseaux afin que les combats spatiaux soient encore plus épiques.

Bref plein de trucs cools qui vous plairont sans toutefois dénaturer l’esprit d’origine de Master of Orion. Remnants of the Precursors c’est comme un bon vieux jeu rétro sorti récemment :-).

Il est dispo sous Linux, Windows et macOS et est totalement gratuit (mais vous pouvez faire un petit don). Et si au premier abord le jeu vous semble complexe, rassurez-vous, il y a un mode d’emploi disponible ici.

À télécharger ici

Vous allez manger du Kirby

3 mai 2022 à 08:45
Par : Korben

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

Plus de 25 ans après Mario dans Super Mario 64, c’est enfin au tour de Kirby d’avoir son propre jeu de plateforme en 3D ! C’est fou quand on y pense. 🤯 Bien sûr la petite boule rose est déjà sortie de son carcan en deux dimensions, mais jamais pour son aventure principale et avec de véritables déplacements dans toutes les directions. Est-ce que cette transformation est réussie ? Nous allons voir ça en détail.

Oui.

Bon OK je détaille un peu plus ! 😀 Tout d’abord, il faut reconnaître que le charme de Kirby, dans son univers ultra mignon, opère immédiatement. Soyons clairs, on est loin d’un Elden Ring car ici tout est bucolique, apaisant, enchanteur.

Grâce à un aspect technique extrêmement soigné, l’expérience est satisfaisante à chaque instant. Chaque personnage est joli, les animations parfaites, les bruitages, les musiques, je me sens un peu idiot à lister tout ça, mais vraiment, on sent l’amour du travail bien fait et on est toujours surpris par de petits détails.

Manette en main, pareil, c’est un bonheur. Tous les mouvements sont fluides, la caméra est toujours parfaitement placée… Certains pouvoirs demanderont plusieurs essais avant d’être maîtrisés, mais il s’agit surtout de bien comprendre leur fonctionnement.

Et oui, j’ai parlé de pouvoirs ! Si vous ne le saviez pas, Kirby peut (quasiment) tout avaler, même les ennemis, et ainsi copier leurs capacités spéciales : épée, feu, foreuse, bombe… Non seulement il y a beaucoup de possibilités, mais en plus on peut les améliorer en retournant dans le village Waddle Dee qui nous sert de base.

D’ailleurs, d’autres activités y seront débloquées au fur et à mesure de votre progression. En plus de l’aventure principale, il y a plein de petites choses à faire ! Tout comme dans chaque niveau, il y a plein de petits secrets à découvrir… Sans parler des épreuves bonus, ou encore du transmorphisme, qui permet d’utiliser certains objets d’une manière… Heu… Très originale !

Vous l’avez compris, c’est un jeu généreux. On peut même jouer à deux, en coopération ! Comme tout jeu Kirby, c’est parfaitement adapté aux enfants, mais on peut y trouver son compte à tout âge : si finir tous les niveaux est à la portée des moins habiles, libérer tous les Waddle Dee et dénicher tous les secrets demandera un peu plus de réflexion et de dextérité. 🙂 Une chose est sûre : l’aventure n’est jamais frustrante.

Acheter Kirby et le monde oublié sur Nintendo Switch

Si vous ne me croyez pas, il vous suffit de tester par vous-même : une démo est disponible sur l’eShop de Nintendo !

Space Station 14 – Devenez Thomas Presqu’et

1 mai 2022 à 09:00
Par : Korben

Si vous n’avez pas d’ami, pas de famille, pas de travail et peu d’interactions sociales, il est temps de vous sortir les doigts de la combinaison spatiale pour vous rendre sur la Station Spatiale 14 !

Grâce à ce RPG libre et open source, vous allez pouvoir rejoindre une mission spatiale dans laquelle vous incarnerez un astronaute qui devra joué son rôle à la perfection. L’idée de jeu, c’est vraiment de faire du roleplay (jeu de rôle), c’est-à-dire de jouer à fond son personnage comme si c’était la vraie vie.

Il pleins de serveurs disponibles donc à vous de choisir la communauté qui vous plaira le plus, et vous pourrez embrasser une carrière d’astrobiologiste ou de clown de l’espace. Bref, devenir presque comme Thomas (Pesquet).

Comme c’est un logiciel libre, il n’est pas simple à prendre en main, donc il faudra vous accrocher. N’oubliez pas que pour vous déplacer, ce sera les touches WASQD à l’ancienne.

❌