Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Ce gadget à 200 dollars est juste un mini-smartphone Android d’entrée de gamme

2 mai 2024 à 10:38

Déjà accusé d'utiliser des scripts pour exécuter des tâches sur Internet, le rabbit r1 est de nouveau dans la tourmente après la découverte d'un journaliste d'Android Authority. Le « système d'exploitation » du r1 est une application Android préinstallée sur un terminal AOSP, la version open source du système de Google.

Rabbit R1 – Le super gadget IA trop hype n’est en fait qu’une app Android

Par : Korben
1 mai 2024 à 01:31

Rabbit R1, le joujou IA dont tout le monde parle depuis des mois, avait créé un sacré buzz à son annonce. On nous promettait une révolution, un assistant personnel intelligent toujours à portée de main pour répondre à nos questions, identifier des objets, jouer votre musique préférée ou commander un Uber. Bref, l’accessoire indispensable pour notre vie connectée qui remplacerait ce foutu smartphone.

Sauf que… en fait non.

Les premiers tests sont tombés et le verdict est sans appel, exactement comme je l’avais prédit sur Twitter y’a quelques semaines : le Rabbit R1 est un bide intersidéral. Sous ses airs de gadget futuriste, il s’agit en réalité d’un appareil fonctionnant sous une version modifiée d’Android, le tout dans une coque en plastique.

Et ses fonctionnalités révolutionnaires ?

Et bien c’est juste une application préinstallée…

Je déconne pas. Toute la magie s’envole d’un coup. Fini le rêve du compagnon IA révolutionnaire, on se retrouve juste avec une merde de plus en plastique qui recycle des technologies existantes et bridées. Mais le pire, c’est que cette fameuse app Android, il est possible de l’installer sur un smartphone Android. C’est ce qu’on réussi à faire les journalistes d’Android Authority sur un bon gros Pixel 6a. Et ça fonctionne plutôt bien même si l’affichage est tout petit vu que c’est prévu pour l’écran rikiki du R1. Mais on peut discuter avec l’assistant, lui poser des questions et obtenir des réponses exactement comme si on avait un Rabbit R1 dans les mains !

Alors bien sûr des trucs comme la prise de photos ou la reconnaissance d’images ne fonctionnent pas car il manque les autorisations système et l’intégration matérielle dont bénéficie l’app sur le vrai appareil mais y’a l’essentiel, à avoir l’IA conversationnelle !

Cela veut dire que ce gadget vendu 200 balles n’était en fait qu’une surcouche logicielle, un simple lanceur Android customisé. Pas besoin d’appareil dédié, un APK aurait suffit… et vendre à ce prix un produit qui tient en grande partie sur une app, c’est quand même gonflé surtout que l’autonomie est ridicule et qu’il faut un forfait data en plus !

La douille.

Bref, si vous attendiez le Rabbit R1 comme le messie, contentez-vous d’installer l’app ChatGPT, vous aurez une expérience similaire pour 0€.

Allez, bisous mes lapins de 3 semaines 🐰

Ce « produit hyper intelligent » était en fait un site web

26 avril 2024 à 12:12

Le Rabbit R1, un des premiers « gadgets IA », ne fait pas l'unanimité auprès des premiers testeurs. Comme le Humane Ai Pin, il manque de pertinence par rapport au smartphone, n'est pas pratique à utiliser et contient de nombreux bugs. Pire, il mentirait sur son fonctionnement.

Les testeurs du Humane AI Pin sont unanimes : il ne sert à rien

11 avril 2024 à 17:11

Les premiers gadgets de l'ère IA arrivent. En plus du rabbit r1, une sorte de Tamagotchi carré capable de parler, Humane commence à livrer son Ai Pin, un petit accessoire qui s'accroche aux vêtements. Les premiers tests américains s'interrogent sur la pertinence de ces produits.

❌
❌