Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

OpenAI a bien joué : vous ne verrez aucun personnage Disney sur les IA concurrentes de Sora

16 décembre 2025 à 10:54

Grâce à un partenariat signé le 11 décembre 2025, OpenAI s’est assuré une année d’exclusivité sur plus de 200 personnages Disney, Pixar, Marvel et Star Wars pour Sora. Un avantage décisif qui prive, temporairement, les autres acteurs de l’IA de toute exploitation légale des œuvres du géant du divertissement.

Vous allez pouvoir créer librement des vidéos avec Dark Vador, Mickey et Thanos dans Sora (OpenAI)

11 décembre 2025 à 16:59

OpenAI (ChatGPT) et la Walt Disney Company ont conclu un accord historique le 11 décembre 2025. Celui-ci permet à l'entreprise d'IA d'intégrer des personnages emblématiques de Disney à Sora, son outil de génération vidéo.

Il ne sera bientôt plus possible d’utiliser des licences comme Pokémon pour générer des vidéos avec Sora 2

6 octobre 2025 à 11:27

Les ayants droit détenteurs d’œuvres protégées pourront désormais choisir comment celles-ci seront utilisées par Sora 2, le nouvel outil de génération vidéo dopé à l’IA d’OpenAI (ChatGPT). Autre nouveauté : la création de vidéos pourrait bientôt permettre d’en tirer des revenus.

Attention à ce que vous dites aux IA : les réseaux sociaux peuvent s’en servir pour vous cibler

3 octobre 2025 à 16:06

Meta et OpenAI franchissent une nouvelle étape en utilisant les discussions des utilisateurs pour peaufiner leurs algorithmes de recommandation et de publicité. Un choix qui, selon la région du monde, n’offre pas toujours de réelle alternative.

❌
❌