Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Amazon attaque Perplexity : que se passe-t-il entre le géant et la startup IA ?

5 novembre 2025 à 10:20

Quelques semaines après le lancement de Comet, le navigateur de Perplexity, Amazon porte plainte contre l’entreprise. Il lui reproche d’encourager les achats accidentels, puisque Comet peut passer des commandes pour son utilisateur. Amazon prie Perplexity de ne plus toucher à son site.

Il menait la belle vie en vendant les secrets de son entreprise de cybersécurité à un acheteur russe

27 octobre 2025 à 15:46

Le 29 octobre 2025, Peter Williams, ancien directeur général de la société de cybersécurité Trenchant, devra répondre aux accusations de la justice fédérale américaine. Ce ressortissant australien est officiellement inculpé pour avoir volé et vendu plusieurs secrets industriels appartenant à ses clients à un acheteur russe, en échange d’environ 1,3 million de dollars.

La pression s’accentue sur les VPN, le blocage de centaines de sites pirates de streaming sportif est exigé

1 octobre 2025 à 13:02

VPN loi

Le régulateur du numérique accentue la pression sur les fournisseurs de VPN pour les enrôler plus franchement dans la lutte contre les sites pirates. Les principales plateformes doivent en particulier bloquer l'accès à 295 sites spécialisés dans la retransmission illicite de compétitions sportives.

Le verdict est tombé pour le gang de jeunes hackers français derrière le piratage d’Adecco : retour sur une affaire hors normes

1 octobre 2025 à 11:39

En 2022, le géant français de l'intérim Adecco annonce être victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Des millions de données personnelles sont dérobées et servent à mener de vastes campagnes d'escroqueries partout en France. Le verdict du procès des 14 prévenus dans cette affaire a été rendu le 26 septembre 2025.

Pavel Durov utilise (encore) sa plateforme Telegram pour défier la justice française

25 août 2025 à 17:35

Depuis août 2024, Pavel Durov, fondateur et dirigeant de Telegram, accumule les coups d'éclats médiatiques contre la justice française. Mis en examen pour complicité de diffusion d'images pédopornographiques, de trafic de stupéfiants et d'escroquerie en bande organisée, le Russe de 40 ans vient de s'en prendre à une procédure qu'il juge « absurde », dans un message massivement relayé sur son réseau social.

❌
❌