Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 7 juin 2024Flux principal

SpaceX a réussi un autre exploit : ne pas détruire le Starship dans l’atmosphère

6 juin 2024 à 16:54

Deux grandes avancées ont été obtenues avec le Starship ce 6 juin 2024. Le premier étage Super Heavy a pu amerrir convenablement dans le golfe du Mexique. Quant à l'étage supérieur, il a survécu à la rentrée atmosphérique et à finir sa course dans l'océan Indien.

À partir d’avant-hierFlux principal

Suivez en direct le 4e vol de la fusée géante Starship de SpaceX

6 juin 2024 à 13:38

Starship SpaceX

C'est au début du mois de juin que SpaceX prévoit de faire décoller pour la quatrième fois son immense fusée Starship. Le décollage est attendu précisément le 6 juin 2024. Sur le papier, le lanceur doit réussir son décollage et son retour contrôlé sur Terre. De son côté, le vaisseau spatial doit finir sa course dans l'océan Indien.

Après la crise du 737 Max, ces déboires du Starliner pourraient détruire la réputation de Boeing

3 juin 2024 à 12:06

La crédibilité de Boeing est en jeu avec ses difficultés dans les avions, mais aussi dans le spatial. Pour la énième fois, l'entreprise américaine a dû renoncer au vol de sa capsule Starliner lors d'une mission habitée vers l'ISS. Un nouveau tir est attendu le 5 juin.

Sondes, satellites, bombes… les bonnes et les (très) mauvaises idées du nucléaire dans l’espace

Par : Yaël Nazé
2 juin 2024 à 10:02

Castle_Bravo_nuclear_test_(cropped)-transformed

La conquête spatiale a plus de soixante ans. Une histoire dans laquelle le nucléaire n'est jamais bien loin. C'est ce que rappelle cet article de The Conversation, en montrant les différentes pistes étudiées ou envisagées.... pour le meilleur et pour le pire.

❌
❌