FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le saviez-vous ? Il est possible de « Répondre à tous » dans vos chaînes de mail

25 septembre 2021 à 09:00

Presque tous les jours, nous sommes confrontés à une erreur liée à la fonction « Répondre à tous ». Elle n'est probablement pas idéalement conçue, elle accuse un âge certain à l'heure des messageries instantanées, mais jusqu'à ce que le mail meurt, il est important de bien l'utiliser. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Le saviez-vous ? Il est possible de « Répondre à tous » dans vos chaînes de mail est apparu en premier sur Numerama.

CodeTwo: Centrally manage email signatures for Microsoft 365

27 juillet 2021 à 18:29

Traditional email signatures can create challenges for both end users and IT admins. This post looks at features of CodeTwo Email Signatures for Office 365 and how it solves these challenges for Microsoft 365.

The post CodeTwo: Centrally manage email signatures for Microsoft 365 first appeared on 4sysops.

Nouveauté : DuckDuckGo veut éliminer les trackers dans les e-mails !

22 juillet 2021 à 18:15

DuckDuckGo est avant toute chose un moteur de recherche, mais aussi un navigateur sur mobile (Android et iOS), qui a pour priorité de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Un nouveau service gratuit nommé "Email Protection" est proposé par DuckDuckGo dans le but d'éliminer les trackers au sein des e-mails.

La société américaine veut aller toujours plus loin dans la protection des données des utilisateurs, et ne plus se limiter à la sécurité de la navigation Internet en elle-même. Pour utiliser le service "Email Protection", l'utilisateur doit créer une adresse e-mail "@duck.com" qui servira de relais. Cette adresse e-mail relais va permettre à "Email Protection" d'analyser les e-mails que vous recevez et d'éliminer les éventuels trackers. Ensuite, l'e-mail sera relayé vers votre boîte aux lettres principale : une adresse Gmail, Outlook, ProtonMail, etc... En fonction de ce que vous utilisez.

Pour votre compte @duck.com, il sera possible de créer des alias aléatoires pour éviter d'être spammé. Pour que le service "Email Protection" fonctionne, vous devez utiliser l'adresse "@duck.com" en adresse de contact sur les différents sites, car elle doit être le point d'entrée. Ce qui nécessite un peu de temps pour repasser sur les sites sur lesquels on est déjà inscrit.

Rappel : un tracker au sein d'un e-mail peut permettre de remonter certaines informations : l'utilisateur a ouvert l'e-mail, l'utilisateur a cliqué sur un lien dans l'e-mail, quel est le type d'appareil utilisé, etc. L'exemple typique, ce sont les newsletters. D'après une étude, environ 70% des e-mails que nous recevons contiennent des trackers. De quoi motiver les équipes de DuckDuckGo à proposer une solution.

Si ce service vous intéresse et que vous souhaitez tester la version bêta, vous pouvez vous inscrire à la liste d'attente. Pour cela, il faut installer le navigateur DuckDuckGo sur mobile et cliquer sur "Email Protection Beta" au sein des paramètres.

Source

The post Nouveauté : DuckDuckGo veut éliminer les trackers dans les e-mails ! first appeared on IT-Connect.

Configure automatic reply message in Exchange with PowerShell or ECP

5 juillet 2021 à 16:51

The automatic or out-of-office "OOF" reply (also called "out-of-office assistant") has been available in Exchange for a long time and is one of the most important features for end users. If they can't set up their automatic replies themselves, the admin can use ECP and PowerShell to do so.

The post Configure automatic reply message in Exchange with PowerShell or ECP first appeared on 4sysops.
❌