Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 7 mai 2024Numerama

L’identité du hacker le plus recherché au monde, le chef du gang LockBit, vient d’être révélée par la police

7 mai 2024 à 16:34

L'identité du leader du gang de pirate Lockbit vient d'être dévoilée par les forces de l'ordre. Ce collectif de cybercriminels est responsable des cyberattaques contre l'hôpital de Corbeil-Essonne et plus récemment, l'hôpital de Cannes.

À partir d’avant-hierNumerama

« Nous avons vu vos comptes, vous allez donc payer cette somme » : les astuces de hackers pour faire chanter les victimes

30 avril 2024 à 17:52

Une entreprise de cybersécurité constate une hausse dans le paiement des ransomware. Des méthodes plus « professionnelles » et ingénieuses de chantage forceraient les victimes à payer.

Après l’humiliation, Lockbit est déjà de retour et s’est attaqué à l’hôpital de Cannes

30 avril 2024 à 10:05

Deux semaines après la cyberattaque contre l'hôpital Simone-Veil de Cannes, le groupe de hackers Lockbit a revendiqué l'attaque. Ce gang de pirates avait pourtant été déstabilisé par une opération des forces de l'ordre récemment.

Ces 4 menaces cyber planent sur les élections européennes

29 avril 2024 à 08:01

Alors que les élections européennes approchent à grands pas, les institutions nationales et européennes se préparent à une vague de cyberattaques et des campagnes de désinformation. Un rapport liste les principales menaces qui pèsent sur le scrutin.

En 20 ans, 450 millions de mots de passe d’internautes français ont été dérobés

27 avril 2024 à 12:07

Selon une étude, la France est l'un des pays les concernés au monde par les fuites d'informations personnelles. Le nombre de mots de passe en ligne appelle à la vigilance.

Des hackers « chiens fous » de Poutine se lancent dans des cyberattaques contre les infrastructures énergétiques

19 avril 2024 à 18:14

Le principal collectif de hackers du Kremlin prend des libertés et se lancent dans des cyberattaques peu communes contre l’Europe et les États-Unis. Ces agents du renseignement revendiquent ensuite leur attaque, en exagérant l’impact.

❌
❌