Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Les espions qui ont fait fuiter les secrets industriels de TSMC risquent 14 ans de prison

Trois individus, dont un ancien employé de TSMC passé chez Tokyo Electron, risquent jusqu’à 14 ans de prison pour avoir divulgué illégalement des secrets industriels sur la technologie 2 nm de TSMC, considérée comme un enjeu de sécurité nationale à Taïwan.

L’article Les espions qui ont fait fuiter les secrets industriels de TSMC risquent 14 ans de prison est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Pourquoi les puces TSMC fabriquées aux USA vont coûter bien plus cher ?

TSMC impose un tarif record de 30 000 dollars par plaque pour ses puces en 2 nm, tout en confirmant la rentabilité de son usine américaine pour le deuxième trimestre consécutif. Cette stratégie renforce sa position face à Samsung, qui mise sur des prix plus bas et des délais réduits pour attirer les clients.

L’article Pourquoi les puces TSMC fabriquées aux USA vont coûter bien plus cher ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Ingénieurs licenciés et perquisitions : le secret des puces 2 nm de TSMC est-il encore bien gardé ?

6 août 2025 à 13:25

Les autorités taïwanaises ont annoncé le 5 août avoir arrêté plusieurs employés et ex-salariés du constructeur de semi-conducteurs TSMC. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé des secrets technologiques et industriels liés à la fabrication des puces d'une finesse de gravure de 2 nanomètres, fleuron absolu du géant taïwanais.

TSMC victime d’attaques de la part de la Chine en raison de l’embargo américain

L'industrie taïwanaise des semi-conducteurs et des firmes financières sont de plus en plus la cible de cyberattaques attribuées à des groupes liés à la Chine, dans un contexte de restrictions américaines croissantes sur les exportations de puces vers Pékin.

L’article TSMC victime d’attaques de la part de la Chine en raison de l’embargo américain est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

TSMC en route vers un chiffre d’affaires record en 2026

TSMC devrait frôler les 130 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2026, dont une très large majorité tirée de l'IA et des puces pour les datacenters.

L’article TSMC en route vers un chiffre d’affaires record en 2026 est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
❌
❌