Tesla bat son record de livraisons, mais l’embellie va tourner court
Près d’un demi-million de voitures livrées en trois mois : Tesla peut se féliciter de son sprint record. Mais, sans les aides américaines, la suite s’annonce bien moins glorieuse.
Près d’un demi-million de voitures livrées en trois mois : Tesla peut se féliciter de son sprint record. Mais, sans les aides américaines, la suite s’annonce bien moins glorieuse.
Electra passe à l’offensive : tarifs uniformisés, abonnements revus à la baisse et premières bornes 600 kW en France. Un cocktail qui pourrait bien changer la donne pour les électromobilistes.
Une fuite sur le Model Y « low cost » aurait pu électriser les réseaux. Mais au lieu d’un raz de marée d’enthousiasme, c’est une vague de critiques qui a déferlé.
Tesla sait finir ses trimestres en fanfare : le Model Y explose les compteurs en septembre. Mais derrière le feu d’artifice, Renault et sa R5 gardent les deux pieds bien ancrés en tête du marché français.
Porsche a levé le voile sur l’intérieur de son futur Cayenne électrique. Oui, les performances impressionnent. Mais quand on voit l’écran XXL qui envahit la planche de bord, difficile de ne pas hausser un sourcil.
Porsche nous a ouvert les portes de son terrain de jeu à Leipzig pour un aperçu du futur Cayenne électrique. Entre tours de piste littéralement décoiffant et franchissement en mode baroudeur, on a pu constater que ce SUV ne fait pas semblant.
Nous avons enfin approché la Peugeot e-208 GTi au salon de Lyon. Badge mythique, look musclé, 280 ch sous le capot : la petite lionne intrigue. Mais est-ce le futur collector de Peugeot… ou un flop annoncé ?
Si vous avez envie d’acheter une voiture électrique, il faut savoir que les différentes aides à l'achat ont été largement modifiées en 2025. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les aides restantes pour l'achat d'un véhicule électrique avant qu'elles ne disparaissent.
Les autorités chinoises mettent fin aux exportations anarchiques de voitures électriques. Un système de licences sera mis en place à partir de 2026 pour protéger ses champions et verrouiller son image à l’international.
À Lyon, pas de strass ni de paillettes… mais un salon qui respire l’authenticité et redonne le sourire au marché auto. Après un passage sur ce salon, il ne pouvait être que le sujet de la newsletter Watt Else du 26 septembre.
À quelques jours de la deuxième édition du leasing social, tout est déjà en place chez les constructeurs pour accueillir les clients éligibles à la fameuse « voiture électrique à 100 €/mois ».
Le leasing social 2025 arrive, mais il risque de disparaître aussi vite qu’il a été lancé. Les constructeurs s’attendent à une ruée record sur les voitures électriques éligibles.
Le salon Automobile de Lyon monte en puissance. Nouveautés électriques, concepts et stars venues de Munich en font un rendez-vous incontournable. Numerama est sur place en cette fin septembre 2025.
Le constructeur japonais Nissan entend faire aussi bien que Tesla en matière de conduite autonome. Mais est-ce réaliste ?
Quand Rimac doutait, BYD fonçait. Avec 3 000 chevaux et un record à 496 km/h, la Yangwang U9 Xtreme impose une nouvelle réalité aux hypercars électriques.
Citroën pensait avoir tourné la page du lancement compliqué de sa ë-C3. Hélas, un rappel « stop-drive » vient d’être déclenché au Royaume-Uni pour un problème de freinage.
Il y a dix ans, un scandale a mis le diesel au tapis et propulsé bien malgré lui l’électrique sur le devant de la scène. L'éditorial Watt Else envoyé le 18 septembre 2025 revient sur cette date qui a tout bousculé.
Renault rouvre ses portes sur les Champs-Élysées avec un espace flambant neuf. Plus qu’un simple showroom, le « Défilé Renault » veut devenir une vitrine vivante, entre culture, passion automobile et lieu de livraison haut de gamme.
Hyundai muscle sa stratégie électrique : baisse de 30 % du coût des batteries, densité accrue et BMS connecté. De quoi espérer rester dans la course face à la concurrence chinoise qui accélère.